Salade de Crevettes au Pistou

Région: Normandie France

Salade de Crevettes au Pistou

Messagepar JB » 06 Fév 2008 17:21

Bonjour à tous

Les crevettes à l?éternelle sauce cocktail c?est pas mal mais j?avais envie de changer, alors voilà :

Pour 4 :
500 g de belles crevettes
1 salade à votre goût : laitue, batavia, mâche, pouces d?épinards...
olives noires
1 c à soupe de pistou Niçois ou pesto Genovese, purée de basilic à défaut
2 c à soupe de Noilly Prat ou Martini extra dry
3 c à soupe d?huile d?olives
1 trait de Tabasco
sel, poivre

Déposez sur les assiettes de la salade coupée en lanières comme mon doigt ? sauf bien sûr pour la mâche ou les épinards
Répartissez les crevettes décortiquées et décorez de quelques olives
Mélangez les éléments de la sauce (un pot à confiture est idéal) et saucez les crevettes
Posez juste une fleur pour le coup d??il.

A l?occasion, faites-moi penser à vous parler des fleurs comestibles.

Bon Ap?

JB

Image

P.S.: je crois avoir réussi à envoyer une photo (merci Madame Denise!)

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Saint-Hubert (le nouveau)

Messagepar ariane » 07 Fév 2008 10:45

Wow! bravo JB, vous avez réussi à placer votre photo :)

Excellente recette, simple et savoureuse en plus d'être un régal pour les yeux (yahou)

Est-ce une photo de votre exécution personnelle JB ? ce n'est pas mentionné dans votre texte.

Pour vous ajouter à mon concours "La Toque du Chef" et automatiquement au 2 ième concours "Chef de l'Année VRcamping.com", ce doit être une photo personnelle comme vous savez sans doute.

Présentement, j'attend la réponse de mon supérieur à savoir si les membres outre-mer peuvent participés. J'ai posté ma question avant-hier à ce sujet et je devrai avoir la réponse très bientôt.

JB, un cadeau sera remis au gagnant lors du Grand Rassemblement en mai prochain. Il y aura un tirage au sort du gagnant. Si le gagnant est absent, le cadeau lui sera envoyé par la poste. Mais pour envoyer un colis outre-mer, en ce qui concerne les frais (qui peuvent doubler la valeur du cadeau selon le poids), j'attend la réponse à savoir si c'est accepté ou non.
Image

Messagepar ariane » 07 Fév 2008 12:50

Voilà, j'ai eu la réponse de mon supérieur JB :)

Vous avez le droit de participer au concours aussi. Alors je réitère ma question: Est-ce une photo de votre exécution personnelle JB ? ce n'est pas mentionné dans votre texte.

Si cette photo est bien de vous JB, j'aurai le plaisir de vous enregistrer dans le concours La Toque du Chef et vous aurez droit ainsi de participer au tirage d'un prix pour le gagnant du concours Le Chef de l'Année VRcamping.com (yahou)

J'attend votre réponse. En attendant, je dois m'absenté pour la journée et je lirai votre réponse demain.

Passez une bonne journée :)

ariane
Image

Région: Normandie France

Messagepar JB » 07 Fév 2008 16:50

Bonjour Ariane,

Bonjour à tous,

Alors comme ça on doute de l?honnêteté de son cousin, merci pour la confiance ! :(

Je ne peux donner que ce que je possède : les idées, les recettes, les photos ?? sont de moi car prétendre sien ce qui ne l?est pas c?est du plagiat, donc du vol. Je continuerai donc à vous proposer mes idées, mes recettes, mes photos ??

Pour en revenir à cette photo sorpus delictui disent les latinistes et les juristes, on peut remarquer que le carrelage est le même que sur celle du gâteau au yaourt que notre amie Mamour-Nise a bien voulu mettre en ligne pour moi. Je dois préciser aussi que la pensée a été « volée » dans une jardinière sur notre fenêtre et que les olives viennent de Nyons en Dauphiné et qu?elles sont restées ?? (shut) [pour le savoir aller voir les trucs z?et astuces]

Enfin c?est trop d?honneur de me penser digne de concourir comme Chef de l?année, du mois ou même du jour. Mais si par erreur je devais gagner, ce dont je doute : la Belle Province ne manque certainement pas de bonnes toques, je ne demande mas mieux que de participer aux frais de port si toutefois le prix n?est pas un sac de farine ou une enclume.

Gros becs à tous

Bon Ap?

JB

Messagepar ariane » 08 Fév 2008 07:03

Haaaa! JB, ton humour a toujours un bon goût sucré-salé que j'aime bien :D :D

Excuse pour le p'tit doute JB :oops: mais je me devais d'être certaine. Vraiment mamour-nise tu fais une parfaite Colombo :D merciiiiiiii!

Toutes mes félicitations, c'est avec plaisir JB que je te couronne avec "La Toque du Chef Vrcamping.com" pour ta recette avec ta première photo perso (yahou). Après ce post, j'irai ajouté ton nom aux autres méritants.

Et si tu gagnes la Toque du Chef JB, on m'a certifié que les frais de livraison seront assumé par les responsables du G.R., dont l'organisation, à mon avis, est menée de main de maîtres.

Maintenant JB fais-ca pour moi, va ajouté ta photo du gâteau au yaourt au haut de ta recette que tu as postée le 27 janvier et te mériter ainsi une deuxième chance pour l'élection du Chef de l'Année.

Fais ceci: grise le lien avec la gauche de ta souris et fait un copier de ce lien "avec la droite ta souris" (c'est la photo de ton gâteau au yaourt que j'ai hébergée sur ImageShack, alors elle restera dans ton post):
copier:
http://img136.imageshack.us/img136/51/p ... 3thle8.jpg

(puisque seul toi peut faire éditer sur ton post et mets toi-même les img à chaque bout de ce lien) et ensuite fait coller "avec ta souris" dans ce lien au début de ta recette: http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=4010 car il faut absolument que la photo paraisse [u]dans le sujet de celui ou celle qui met la recette[/u] C'est la condition initiale et je me dois d'être impartiale pour tous et toutes. Bonne chance JB :) Ouf! difficile d'expliquer la procédure, j'espère que tu comprendra tout ceci :bizarre:
:D
Image

Retourner vers Le coin d'Ariane