Saumon à l'unilatérale ... tout simplement idéal en VR !
4 messages
• Page 1 sur 1
- JB
-
- Région: Normandie France
Saumon à l'unilatérale ... tout simplement idéal en VR !
Bonjour à tous
Ce n?est peut-être pas vraiment une recette mais plutôt un mode de cuisson :
Prendre un filet de saumon avec sa peau et ses écailles.
Avec une pince à épiler ôter soigneusement les arêtes.
Huiler la peau et ses écailles et poser le filet sur le BBQ la peau contre la grille. Le feu doit être mené à braises vives ou pleine puissance s?il s?agit d?un BBQ à gaz ou électrique.
Parfumez le côté chair avec du gros les, poivre, et quelques graines d?anis ou autre aromate de votre goût ? thym, partis, basilic ...
Le temps de cuisson ? Aucune idée mais dès que couleur la chair vire à peine, c?est prêt (on fait toujours trop cuire le poisson !)
Pour servir oter la peau dont les écailles ont évité au poisson de bruler et tronçonnez en parts.
Sur la photo je l?ai servi avec des épinards sautés au beurre, un peu de semoule à couscous cuite au micro-ondes et une sauce hollandaise dont je vous ai déjà parlé .
On peut bien sur appliquer la même méthode avec d'autres gros poissons suivant la générosité des eaux et la chance du pêcheur.
Bon Ap?
JB
Ce n?est peut-être pas vraiment une recette mais plutôt un mode de cuisson :
Prendre un filet de saumon avec sa peau et ses écailles.
Avec une pince à épiler ôter soigneusement les arêtes.
Huiler la peau et ses écailles et poser le filet sur le BBQ la peau contre la grille. Le feu doit être mené à braises vives ou pleine puissance s?il s?agit d?un BBQ à gaz ou électrique.
Parfumez le côté chair avec du gros les, poivre, et quelques graines d?anis ou autre aromate de votre goût ? thym, partis, basilic ...
Le temps de cuisson ? Aucune idée mais dès que couleur la chair vire à peine, c?est prêt (on fait toujours trop cuire le poisson !)
Pour servir oter la peau dont les écailles ont évité au poisson de bruler et tronçonnez en parts.
Sur la photo je l?ai servi avec des épinards sautés au beurre, un peu de semoule à couscous cuite au micro-ondes et une sauce hollandaise dont je vous ai déjà parlé .

On peut bien sur appliquer la même méthode avec d'autres gros poissons suivant la générosité des eaux et la chance du pêcheur.
Bon Ap?
JB
- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: où la liberté est présente
succulent je n'en doute pas une minute car je mange chaque semaine du saumon et de la truite saumonnée.. un délice... mais je veux essayez de faire la sauce pour l'accompagner...
Merci à toi JB..
Merci à toi JB..

La LIBERTÉ...je la vie en VR !
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
- ariane
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Hubert (le nouveau)
Haaaaaaaa! JB, j'adore tout le service entourant ton met
, tu as l'oeil pour le décor
Bravo! pour cette autre recette qui saura plaire aux gens en camping.
Recette vite préparée, que l'on peut faire cuire même sur un petit BBQ portatif contenant des briquelettes ou à gaz comme ceux rattaché à nos roulottes. Et quelles saveurs à la dégustation
Pour cette nouvelle recette et photo, tu te mérites donc La Toque du Chef. Félicitations JB
et merci! encore 

Bravo! pour cette autre recette qui saura plaire aux gens en camping.
Recette vite préparée, que l'on peut faire cuire même sur un petit BBQ portatif contenant des briquelettes ou à gaz comme ceux rattaché à nos roulottes. Et quelles saveurs à la dégustation

Pour cette nouvelle recette et photo, tu te mérites donc La Toque du Chef. Félicitations JB

4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Le coin d'Ariane