Parmentier de Canard

Région: Normandie France

Parmentier de Canard

Messagepar JB » 20 Fév 2008 19:16

Bonjour à tous

Je ne sais pas si vous pouvez trouver du confit de canard en boite par chez vous ? Si oui, alors voici une idée toute simple et qui remporte toujours un succès certain.

Pour 4 convives :
· 4 cuisses de canard confites
· 1 Kg de purée de pommes de terre

Dégraissez au maximum le confit dont on gardera la graisse précieusement pour des ?ufs au plat ou pour lier des pâtes, éliminer la peau et les os et émiettez grossièrement la chair à la main.
Graissez un plat à gratin avec un peu de la graisse récupérée du confit et répartissez le canard.
Vous aurez fait une bonne purée avec de vraies patates passées à la moulinette et pas avec des flocons, assassins ! Agrémentez-la d?une c à soupe de graisse, sel, poivre, muscade, un rien d?ail et étalez-la sur la viande.
Ajoutez par dessus juste un soupçon de gras et enfournez à 200° C jusqu?à ce que votre gratin soit bien doré.

Ca va ? C?est pas trop compliqué ? OK, alors maintenant on va personnaliser un peu notre affaire en remplaçant environ la moitié de la purée de pommes de terres par une autre purée : céleri, artichauts, chou-fleur, champignons, betteraves rouges (ça donne une couleur sympa qui plait aux enfants), pommes en compote.

Il y en a qui vont me dire : « OK, JB, mais ici il n?y a pas de confit de canard ! » Eh bien vous n?avez qu?à remplacer la graisse par du beurre et mettre une autre viande cuite hachée : restes de pot au feu, langue de b?uf, rôti de porc, poulet ?? ou du poisson cuit au court-bouillon et émietté, thon en boite...
Et à l?occasion faites-moi penser à vous donner la recette du canard confit !

Image

Bon Ap?

JB

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Saint-Hubert (le nouveau)

Messagepar ariane » 01 Mar 2008 11:12

Hummmmmmmm! Quelle succulente recette, merci! bien JB :)

Oui JB, on trouve du canard confit dans plusieurs régions , à "La Maison du Gibier": http://www.lamaisondugibier.com/vente.php

:D Non, non pas de patates en flocons, on n'assassine pas un tel plat :D
Pour le moulin à patates on peut prendre notre moulin (hachoir à viande). J'ai lue (en quelque part) que la patate est plus légère et ne pert pas de sa saveur lorsqu'elle est passé au moulin comparé à pilée, écrasée. Est-ce véridique JB?

Ce que c'est simple comme recette (yahou) ça plaîra à tous c'est certain.

Merci! JB, on attendra ta recette du canard confit JB. Merci! beaucoup (yahou)

Félicitations! Belle photo, on voit bien les patates en flocons et non pilées. Je vais ajouté cette belle recette à la suite des autres dans le concours La Toque du Chef Vrcamping (yahou)
Image

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 05 Mar 2008 22:04

Merci JB pour cette recette toute simple et qui ne semble pas compliquée du tout.....et qui est appétissante... menoummm!

Je verrai si je peux trouver facilement du canard confit dans ma région et je ferai possiblement...

elle me plait bien cette recette...

merci JB.... :)
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Retourner vers Le coin d'Ariane