Ragoût de porc au cidre à la mijoteuse
7 messages
• Page 1 sur 1
- ariane
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Hubert (le nouveau)
Ingrédients
2 lbs de porc en cubes
3 c. à table de farine
1 c. à thé de sel
¼ c. à thé de thym
¼ c. à thé de poivre
6 carottes en tranches
4 pommes de terre en tranches
2 oignons hachés
1 pomme en dés
2 tasses de cidre de pomme (ou de jus de pomme)
1 c. à table de vinaigre
½ tasse d'eau froide
¼ tasse de farine
Préparation
Combiner les 3 c. à table de farine avec le sel, le thym et le poivre et en couvrir la viande.
Mettre les légumes et la pomme dans la mijoteuse.
Recouvrir avec les cubes de porc.
Mélanger le cidre de pomme et le vinaigre et verser sur la viande.
Couvrir et cuire à Low pendant 10 à 12 heures.
Pour épaissir votre sauce
Mettre la mijoteuse à High
Bien mélanger la farine et l'eau.
Verser et bien mélanger au liquide du ragoût.
Couvrir et cuire 15 minutes, ou jusqu'à ce que la sauce soit épaisse.
Source: http://deesses46.spaces.live.com/blog/
Ingrédients
2 lbs de porc en cubes
3 c. à table de farine
1 c. à thé de sel
¼ c. à thé de thym
¼ c. à thé de poivre
6 carottes en tranches
4 pommes de terre en tranches
2 oignons hachés
1 pomme en dés
2 tasses de cidre de pomme (ou de jus de pomme)
1 c. à table de vinaigre
½ tasse d'eau froide
¼ tasse de farine
Préparation
Combiner les 3 c. à table de farine avec le sel, le thym et le poivre et en couvrir la viande.
Mettre les légumes et la pomme dans la mijoteuse.
Recouvrir avec les cubes de porc.
Mélanger le cidre de pomme et le vinaigre et verser sur la viande.
Couvrir et cuire à Low pendant 10 à 12 heures.
Pour épaissir votre sauce
Mettre la mijoteuse à High
Bien mélanger la farine et l'eau.
Verser et bien mélanger au liquide du ragoût.
Couvrir et cuire 15 minutes, ou jusqu'à ce que la sauce soit épaisse.
Source: http://deesses46.spaces.live.com/blog/
- ariane
-
x13mc bonne suggestion
. La viande sauvage comme le chevreuil s'apprète bien à cette recette. De plus nous avons la chance de déguster une viande 100% nature lorsque rapporté par nos valeureux chasseurs, sans ajout chimique de toutes sortes pour la conservation, la couleur ect...
Auriez-vous une solution pour moi? J'ai de la perdrix au congélateur et cette viande est un peu trop sec à mon goût. Je ne l'apprête sans doute pas de la bonne façon, même avec des tranches de lard, la viande est toujours aussi sec et me roule dans la bouche
.
Auriez-vous une p'tite recette x13mc?
P.S.:
Venez ajouté une de vos recettes et une photo, ça vous donnerait la chance de participer aux deux concours et peut-être être élu Chef de l'Année VRcamping.com et en coiffé la belle toque qui sera remise au gagnant
. La viande sauvage comme le chevreuil s'apprète bien à cette recette. De plus nous avons la chance de déguster une viande 100% nature lorsque rapporté par nos valeureux chasseurs, sans ajout chimique de toutes sortes pour la conservation, la couleur ect...
Auriez-vous une solution pour moi? J'ai de la perdrix au congélateur et cette viande est un peu trop sec à mon goût. Je ne l'apprête sans doute pas de la bonne façon, même avec des tranches de lard, la viande est toujours aussi sec et me roule dans la bouche
.
Auriez-vous une p'tite recette x13mc?
P.S.:
Venez ajouté une de vos recettes et une photo, ça vous donnerait la chance de participer aux deux concours et peut-être être élu Chef de l'Année VRcamping.com et en coiffé la belle toque qui sera remise au gagnant

- x13
- Région: Montérégie
Bonjour Ariane.
Pour répondre à ton post, disons que je ne prétend pas être un chef cuisinier loin de là, j'ai commencé à cuisine avec mon épouse depuis que je suis à ma retraite et ça sa fait pas bien longtemps
J'aime bien lui aider à couper les légumes etc...
Mon épouse est pas mal bonne en cuisine mais elle ne fait pas de par-coeur, elle a une collection de livres de recettes pour lui venir en aide.
Pour ce qui est de la perdrix, ça sera toujours ne viande sèche, même si on l'entour de lard ou de beacon
J'ai trouvé cette recette qui peu aider à mieux apprécier cette belle viande sauvage:
Perdrix farcies aux champignons
Ingrédients :
2 perdrix
150 g de beurre
60 g de lard (en tranches)
sel, poivre
Préparation :
Préchauffez le four à 180 °C.
Faites revenir les champignons dans du beurre.
Salez et poivrez les perdrix (de l'intérieur et l'extérieur) et farcissez-les de champignons.
Enroulez les perdrix avec les tranches de lard et déposez-les dans un plat allant au four beurré. Enfournez-les pendant 30 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient cuits.
Je reviens avec autre chose.
Marcel
Pour répondre à ton post, disons que je ne prétend pas être un chef cuisinier loin de là, j'ai commencé à cuisine avec mon épouse depuis que je suis à ma retraite et ça sa fait pas bien longtemps
J'aime bien lui aider à couper les légumes etc...
Mon épouse est pas mal bonne en cuisine mais elle ne fait pas de par-coeur, elle a une collection de livres de recettes pour lui venir en aide.
Pour ce qui est de la perdrix, ça sera toujours ne viande sèche, même si on l'entour de lard ou de beacon
J'ai trouvé cette recette qui peu aider à mieux apprécier cette belle viande sauvage:
Perdrix farcies aux champignons
Ingrédients :
2 perdrix
150 g de beurre
60 g de lard (en tranches)
sel, poivre
Préparation :
Préchauffez le four à 180 °C.
Faites revenir les champignons dans du beurre.
Salez et poivrez les perdrix (de l'intérieur et l'extérieur) et farcissez-les de champignons.
Enroulez les perdrix avec les tranches de lard et déposez-les dans un plat allant au four beurré. Enfournez-les pendant 30 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient cuits.
Je reviens avec autre chose.
Marcel
- ariane
-
Merci! Marcel, je le fais comme ça aussi. J'attendrai votre seconde recette avec grand plaisir.
C'est merveilleux que vous aidiez votre épouse en cuisine. Les petits gestes accomplis aux fil des jours vous mèneront finalement à découvrir les secrets si simples d'une bonne cuisine. C'est ce qui m'est arrivé au fil des ans, moi qui n'aimait pas popotté
Je me suis découverte "dans la patience et la répétition des gestes en cuisine" une passion pour les nouvelles saveurs et tous les plaisirs de la table qui s'en suivent. Je vous souhaite à vous aussi d'apprivoiser pas à pas, de découvrir et finalement d'aimer cette passionnante science.
Oui, Marcel moi aussi les bons livre de cuisine sont ma source principale.
Vous savez la meilleur cuisine n'est pas obligatoirement compliquée ni élaborée. C'est pourquoi je suis moi aussi une fan (parmis les autres) de JB (notre artiste en cuisine) qui a commencé à nous montrer pas à pas les secrets si simples de mets pourtant si savoureux.
Le plaisir que nous avons à déguster un bon plat est d'abord une question d'amour reçu de celui ou celle qui le fait, suivi de l'art dans la création et finalement la technique.
Voici un sujet à lire sur la démystification et la compréhension de l'interaction dans la science des aliments http://www.futura-sciences.com/fr/comprendre/dossiers/doc/t/chimie/d/la-gastronomie-moleculaire-ou-la-gastronomie-deshabillee_367/c3/221/p5/
Faut que je lise ça moi aussi
C'est merveilleux que vous aidiez votre épouse en cuisine. Les petits gestes accomplis aux fil des jours vous mèneront finalement à découvrir les secrets si simples d'une bonne cuisine. C'est ce qui m'est arrivé au fil des ans, moi qui n'aimait pas popotté
Je me suis découverte "dans la patience et la répétition des gestes en cuisine" une passion pour les nouvelles saveurs et tous les plaisirs de la table qui s'en suivent. Je vous souhaite à vous aussi d'apprivoiser pas à pas, de découvrir et finalement d'aimer cette passionnante science.
Oui, Marcel moi aussi les bons livre de cuisine sont ma source principale.
Vous savez la meilleur cuisine n'est pas obligatoirement compliquée ni élaborée. C'est pourquoi je suis moi aussi une fan (parmis les autres) de JB (notre artiste en cuisine) qui a commencé à nous montrer pas à pas les secrets si simples de mets pourtant si savoureux.
Le plaisir que nous avons à déguster un bon plat est d'abord une question d'amour reçu de celui ou celle qui le fait, suivi de l'art dans la création et finalement la technique.
Voici un sujet à lire sur la démystification et la compréhension de l'interaction dans la science des aliments http://www.futura-sciences.com/fr/comprendre/dossiers/doc/t/chimie/d/la-gastronomie-moleculaire-ou-la-gastronomie-deshabillee_367/c3/221/p5/
Faut que je lise ça moi aussi

- x13
- Région: Montérégie
En voici une autre un peu plus longue mais ça semble pas mal bon.
Voici la recette:
Perdrix aux légumes
Préparation: 30 mtes
Cuissons: 1hr 40
Portion: 8
Ingrédients:
3 c.à soupe de beurre
4 perdrix
1 lb de côtellettes de porc
1 lb de saucisses de porc
1 choux blanchi
1 navet coupé en cubes
4 carottes en tronçons( ici il disait 1 carrotte, pour 8 personnes
je trouve que c'est pas beaucoup)
2 oignons en cartiers
Sel et pouvre au goût
¾ de tasse d'eau
Les étapes:
Faire chauffer le beurre dans une poêlonne
Y faire dorer les prdrix, les côtelettes et les saucisses séparément jusqu'à ce que les viandes
soient dorées de toute part.
Détacher les grandes feuilles de chou et y envelopper les perdrix et attcher avec une ficelle.
Placer les perdrix, les côtelettes, les saucisses,le navet, les carrottes et les oignons dans
une casserole à fond épais.
Saler et poivrer.
Covrir d'ean à mi-hauteur.
Amener à ébulition et réduire la chaleur à feu doux.
Laisser mijoter 1 hr.
Couper le reste du chou en lanières.
Ajouter ces dernières aux viandes et poursuivre la cuisson 30 mtes
en ajoutant de l'eau au besoin.
Bon appéti.
Marcel
Voici la recette:
Perdrix aux légumes
Préparation: 30 mtes
Cuissons: 1hr 40
Portion: 8
Ingrédients:
3 c.à soupe de beurre
4 perdrix
1 lb de côtellettes de porc
1 lb de saucisses de porc
1 choux blanchi
1 navet coupé en cubes
4 carottes en tronçons( ici il disait 1 carrotte, pour 8 personnes
je trouve que c'est pas beaucoup)
2 oignons en cartiers
Sel et pouvre au goût
¾ de tasse d'eau
Les étapes:
Faire chauffer le beurre dans une poêlonne
Y faire dorer les prdrix, les côtelettes et les saucisses séparément jusqu'à ce que les viandes
soient dorées de toute part.
Détacher les grandes feuilles de chou et y envelopper les perdrix et attcher avec une ficelle.
Placer les perdrix, les côtelettes, les saucisses,le navet, les carrottes et les oignons dans
une casserole à fond épais.
Saler et poivrer.
Covrir d'ean à mi-hauteur.
Amener à ébulition et réduire la chaleur à feu doux.
Laisser mijoter 1 hr.
Couper le reste du chou en lanières.
Ajouter ces dernières aux viandes et poursuivre la cuisson 30 mtes
en ajoutant de l'eau au besoin.
Bon appéti.
Marcel
- ariane
-
Haaaa! Je suis emballée et je vous dis un grand merci! x13mc
. Je suis curieuse...cette recette vient-elle d'un livre de cuisine de votre épouse?
En plus de réaliser votre recette sur la cuisinière, je constate que je pourrai la faire dans ma mijoteuse (crock-pot), cuisson à low, durée de 8 hrs car les viandes ont déjà été pré-cuites par le brunissement.
Moi qui adore le choux en plus. Cette recette est parfaite dans sa variété de viandes et légumes.
Associé à la chair de la perdrix, les graisses qui se dénoueront de la viande de porc ajouteront une douceur à ce plat, en plus des saveurs ajoutés des légumes présents. Je crois que tout ceci me donnera satisfaction cette fois-ci.
J'ai maintenant envie de cuisiner cette belle viande sauvage, c'est Michel qui en sera heureux. Merci! à vous.
Marcel, pourrais-je vous demandé s.v.p., d'inscrire cette belle recette de perdrix en cliquant sur "NOUVEAU" et faire un copier-coller dans la nouvelle fenêtre. Ceci afin que cette recette soit vue sous votre pseudo par tous les visiteurs dans la section cuisine, car à la suite de ma recette de ragoût de porc, elle n'a pas la visibilité qu'elle mérite. Merci!
. Je suis curieuse...cette recette vient-elle d'un livre de cuisine de votre épouse?
En plus de réaliser votre recette sur la cuisinière, je constate que je pourrai la faire dans ma mijoteuse (crock-pot), cuisson à low, durée de 8 hrs car les viandes ont déjà été pré-cuites par le brunissement.
Moi qui adore le choux en plus. Cette recette est parfaite dans sa variété de viandes et légumes.
Associé à la chair de la perdrix, les graisses qui se dénoueront de la viande de porc ajouteront une douceur à ce plat, en plus des saveurs ajoutés des légumes présents. Je crois que tout ceci me donnera satisfaction cette fois-ci.
J'ai maintenant envie de cuisiner cette belle viande sauvage, c'est Michel qui en sera heureux. Merci! à vous.
Marcel, pourrais-je vous demandé s.v.p., d'inscrire cette belle recette de perdrix en cliquant sur "NOUVEAU" et faire un copier-coller dans la nouvelle fenêtre. Ceci afin que cette recette soit vue sous votre pseudo par tous les visiteurs dans la section cuisine, car à la suite de ma recette de ragoût de porc, elle n'a pas la visibilité qu'elle mérite. Merci!

7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Le coin d'Ariane