Cornets de sucre d'érable

Membre Bronze du Forum VRcamping

Messagepar cocotte » 06 Avr 2008 10:38

Ingrédients :
* 1/4 tasse de sirop d'érable
* 1 boîte de lait concentré sucré
* 2 tasses de cassonade
* 1/2 livre de beurre
* 1 cuillère à thé de vanille
* 1 tasse de guimauves miniatures
* 60 petits cornets

Mélanger les 5 premiers ingrédients et cuire au micro-ondes pendant 2 minutes. Brasser. Répéter l'étape 4 fois. Ajouter ensuite les guimauves miniatures, brasser et refaire cuire au micro-ondes pendant 1 minute. Brasser à nouveau. Remplir les petits cornets du mélange et laisser figer au réfrigérateur. On peut les mettre au congélateur si on a le temps. :D
ImageImage

Un vrai délice
Image

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin. (proverbe tibétain)

Messagepar pellet » 06 Avr 2008 18:52

(yahou) Miam..miam. le tout a l'air bon.

Un petit truc. Demande à Caraquet de te faire 60 trous dans un morceau de plywood. Tu mets la planche entre deux chaudrons et tu auras un beau porte-cornet. :)
Le camping...c'est tout un monde!!!

Une roulotte fait maison...

Messagepar cocotte » 07 Avr 2008 06:42

Merci Pellet! pour le truc. :) Les bonnes idées sont toujours les bienvenues. :D
Image

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin. (proverbe tibétain)

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 07 Avr 2008 08:44

hummmmmmmmmm Cocotte.. ça sens bon.... superbe ça je garde la recette en note... :) merci de partager ça pour les ti- becs sucrés.. et même possible à faire en VR pour les FullTimer :) (yahou)
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Région: Saint-Hubert (le nouveau)

Messagepar ariane » 08 Avr 2008 05:11

Quel bonheur de voir cette belle réussite cocotte :) et excuse mon retard dans cette réponse, je déneige depuis deux jours afin de pouvoir rentré dans la roulotte au plus tôt :bizarre: :D

Wow! cocotte, je te félicite, tes cornets de sucre d'érable sont bien faits et tes photos sont parfaites. Vous avez dû vous régalé (yahou). Faudrait pas que je montre ta belle réussite à ma bébitte à sucre car il en voudrait c'est certain et ça lui est interdit.

J'adore ta recette au micro-ondes, c'est rapide et le résultat est assuré. Moi aussi je l'adopte et la ferai à mes petits neveux et nièces qui vont adorés (yahoo).

Cocotte, je suis fière d'ajouter ta belle recette dans le concours "La Toque du Chef VRcamping.com".
Par la même occasion, tu te mérites une chance de plus de gagner le fameux prix du Grand Concours "Chef de l'année VRcamping.com qui sera attribué au gagnant ou à la gagnante lors du Grand Rassemblement en mai prochain.

Encore une fois Bravo! cocotte et n'hésite pas à venir nous présenté tes prochains succès culinaires (yahou) :)

P.S.
N'oubliez pas chers membres qu'il faut vous hâté de participer au concours qui se termine le 30 avril.
Alors pour ceux et celles qui n'ont pas encore posté de recette et photo, bien il n'est pas trop tard, vous avez encore 3 semaines. Go! Go! Go! :)
Image

Retourner vers Le coin d'Ariane