Bonbons au sirop d'érable
5 messages
• Page 1 sur 1
- ariane
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Hubert (le nouveau)
Un grand merci à Mijo qui a publié cette recette dans "Une Souris dans le Potage".
Mijo utilise du sirop de mûres fait maison mais j'ai choisi un chemin plus court en prenant du sirop d'érable. Depuis, j'en ai aussi fait à la fraise, à la banane verte et à la violette. The sky is the limit... Et en utilisant du colorant alimentaire pour renforcer la couleur, c'est encore plus mimi!
Pour une 20aine de bonbons
Ingrédients:
20-25 boudoirs (ça dépend de leur taille)
50g de beurre
2 CS de sirop d'érable
Sucre en poudre
Préparation:
Réduire les boudoirs en poudre avec un pilon, une râpe ou au robot.
Faire fondre le beurre au micro-onde puis le verser sur les boudoirs.
Ajouter le sirop.
Bien mélanger jusqu'à obtention d'une pâte.
Placer 1/2h au frigo.
Former des petites boules de pâte puis les rouler dans le sucre en poudre.
(Moi je les remets encore quelques heures au frigo mais on peut les dévorer tout de suite!)
Source: Tours et Tartines
Un grand merci à Mijo qui a publié cette recette dans "Une Souris dans le Potage".
Mijo utilise du sirop de mûres fait maison mais j'ai choisi un chemin plus court en prenant du sirop d'érable. Depuis, j'en ai aussi fait à la fraise, à la banane verte et à la violette. The sky is the limit... Et en utilisant du colorant alimentaire pour renforcer la couleur, c'est encore plus mimi!

Pour une 20aine de bonbons
Ingrédients:
20-25 boudoirs (ça dépend de leur taille)
50g de beurre
2 CS de sirop d'érable
Sucre en poudre
Préparation:
Réduire les boudoirs en poudre avec un pilon, une râpe ou au robot.
Faire fondre le beurre au micro-onde puis le verser sur les boudoirs.
Ajouter le sirop.
Bien mélanger jusqu'à obtention d'une pâte.
Placer 1/2h au frigo.
Former des petites boules de pâte puis les rouler dans le sucre en poudre.
(Moi je les remets encore quelques heures au frigo mais on peut les dévorer tout de suite!)
Source: Tours et Tartines

- ariane
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Hubert (le nouveau)
Avec plaisir cocotte
.
Un boudoir, c'est un petit biscuit sec, très léger, aérien, en longueur et épais (en forme de doigt)
Mais Attention il y a aussi les petits biscuits que l'on nomme "Langue de chat" ce n'est pas tout à fait la même chose, les boudoirs sont plus "croquant" et si légers
. Remarque que si tu désires faire les bonbons avec les langues de chat, bien ça sera tout aussi bon.
Si tu n'as pas le goût de faire toi-même tes boudoirs, tu les trouveras dans toutes les bonnes épiceries, dans la section biscuits (regarde sur la tablette des biscuits fins ou importés). Normallement, les petits boudoirs sont enveloppé dans un sac transparent, tu les vois bien.
Tu peux aussi servir les boudoirs tel quel à l'heure du thé ou pour faire un bon "Tiramisu" ou une "charlotte aux fraises" et bien d'autres recettes que tu découvriras en inscrivant: "biscuits boudoirs qué." dans ton moteur de recherche.
C'est bien meilleur lorsque tu fais tes boudoirs toi-même cocotte, alors je te mets une bonne recette, facile à faire:
Recette de petits boudoirs (biscuits à la cuillière)
et une autre recetteICI
Lance-toi cocotte, tu réussis très bien ce que tu fais en popotte
Si tu fais cette belle recette de bonbons au sirop d'érable, viens nous montré ça cocotte
. Tu te mériteras une chance de plus pour le concours Chef de l'Année VRcamping.com
Tu pourras aussi revenir et nous poster la recette et photo de tes biscuits boudoirs et te mérité encore une autre chance, ça serait super! ça
Bon samedi et bonne popotte

Un boudoir, c'est un petit biscuit sec, très léger, aérien, en longueur et épais (en forme de doigt)

Mais Attention il y a aussi les petits biscuits que l'on nomme "Langue de chat" ce n'est pas tout à fait la même chose, les boudoirs sont plus "croquant" et si légers

Si tu n'as pas le goût de faire toi-même tes boudoirs, tu les trouveras dans toutes les bonnes épiceries, dans la section biscuits (regarde sur la tablette des biscuits fins ou importés). Normallement, les petits boudoirs sont enveloppé dans un sac transparent, tu les vois bien.
Tu peux aussi servir les boudoirs tel quel à l'heure du thé ou pour faire un bon "Tiramisu" ou une "charlotte aux fraises" et bien d'autres recettes que tu découvriras en inscrivant: "biscuits boudoirs qué." dans ton moteur de recherche.
C'est bien meilleur lorsque tu fais tes boudoirs toi-même cocotte, alors je te mets une bonne recette, facile à faire:
Recette de petits boudoirs (biscuits à la cuillière)
et une autre recetteICI
Lance-toi cocotte, tu réussis très bien ce que tu fais en popotte

Si tu fais cette belle recette de bonbons au sirop d'érable, viens nous montré ça cocotte

Tu pourras aussi revenir et nous poster la recette et photo de tes biscuits boudoirs et te mérité encore une autre chance, ça serait super! ça

Bon samedi et bonne popotte

5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Le coin d'Ariane