transport de moto
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
transport de moto
quelqu'un connait un moyen pour transporter un maxi-scooter de 450 lbs
avec une caravane
j,aurais assez de place sur la pole car les cylindres de propane sont a l'interieur.
le vehicule tracteur est un dakota
merci
yvan c
avec une caravane
j,aurais assez de place sur la pole car les cylindres de propane sont a l'interieur.
le vehicule tracteur est un dakota
merci
yvan c

- Wally
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Yvan... pour continuer la discussion au même endroit il faut cliquer sur R?PONDRE.
Je transpose ici votre message...
Je transpose ici votre message...
yvan c a écrit:merci Wally pour vos commentaires,
le poid sur la pole est de 350 lbs et mes barres se torsion sont de 1200 lbs
vous croyez que ce ne serait pas suffisant
yvan c
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Et par le fait même je dois aussi recopier le message de Caraquet qui a répondu sur l'autre fil.
caraquet a écrit:je sais qu,il se vend des support pour moto que l,on peu mettre a l,arriere ,d'ailleur on en a parlé en quelque part sur le forum . Moi je viens d'acheter un scooter plus petit que le tien (49cc) a gaz et je vais fabriqué (ou acheté) ce genre de support pour mettre a l'arriere de ma tente roulotte ....Je te reviens sur ce sujet tres bientot dans rubrique MODIFICATION ET BRICOLAGE
-------------------------------------------------------------------------------
- Caravanier
Moi je viens d'acheter un scooter plus petit que le tien (49cc) a gaz et je vais fabriqué (ou acheté) ce genre de support pour mettre a l'arriere de ma tente roulotte
Du jamais vu ! Vous êtes définitivement plus brave que moi. Bonne chance dans votre projet.
Caravanier a écrit:n scooter (49cc) a gaz et je vais fabriqué (ou acheté) ce genre de support pour mettre a l'arriere de ma tente roulotte
Du jamais vu ! Vous êtes définitivement plus brave que moi. Bonne chance dans votre projet.[/quote]
ouai je sais que ca semble bizarre comme ca mais faut savoir que ca seras tres sécuritaire sinon j'embarque le scooter ailleur Brièvement c'est que je me suis posé 2 beam en acier (tube) de 2X4 a partir du premier crossmember avant jusques a l'arriere et soutenu par des U bolt a chaque travers (crossmember) J'ai la soudeuse pis j'ai aussi les torche si ca fonctionne pas

- Caravanier
je sais que ca semble bizarre
En effet !
Du fait de l'effet levier, votre tente roulotte va certainement être débalancée et risque de faire des " queues de poisson ".
Il ne restera plus grand poids sur la boule.
Je ne doute pas de vos talents de soudeur mais j'ai des réserves sur votre projet.
Pour vous témoigner mon amitié, je vais faire brûler un lampion pour que tout soit OK.

- rogerrené
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Vous avez tout à fait raison Caravanier mais moi, je préférerais ajouter une ptite remorque de canadienne tirelire qui pèse 150 lbs et ajouter votre scooter qui pèse autour de 200 lbs et votre tente-roulotte pourrait facilement le prendre...et ça coûtera moins cher et surtout moins risqué...
Salutations...
Salutations...

- Caravanier
Une solution possible :
http://www.cruiserlift.com/swivelwheel.html
?a prend toutefois une prise carrée de 2 pouces à l'arrière de la TR.
http://www.cruiserlift.com/swivelwheel.html
?a prend toutefois une prise carrée de 2 pouces à l'arrière de la TR.
Je vais pesé le scooter mais ca dois pas dépassé 150 lbs puisque je le soulève très bien . Donc avant toute chose ,je vais faire un test en fixant temporaire 2 rallonges et mettre quelque chose qui a le meme poids. a l'arriere de la T.R. En enlevant la roue de secours j'aurais le poids qui serais tout près de l'arriere de la roulotte . En partant ,j'ai au dessus de 200 lbs sur la boule si je ne mes pas mes barres de torsion . C'est pas trop compliqué puisque mon 2 ieme frame (2X4) en acier est déjà la . A suivre
- Caravanier
S'il s'agit du scooter le plus populaire, le Yamaha, il pèse 232 livres. ( 91kg )
Vous êtes donc plus fort que vous le pensiez.
Vous êtes donc plus fort que vous le pensiez.

- rogerrené
Les scooters Coréens pèsent seulement 190 lbs mais avec les liquides et gugusses...probablement 220 lbs alors c'est quand même assez lourd...le principe du levier....s'applique ici et sera assez prononcé et présent...alors, il faut être prudent....
- rogerrené
Le Honda 50 cc Jazz pèse 71 kg mais il est super petit...pour une personne seulement, je crois. Pour 2 personnes il faut au moins 150 cc et on parle au moins de 110 kg ...
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Supports/Niveleurs/Fixations/Bâches