Un quizz amusant et Tomates en habit vert

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Saint-Hubert (le nouveau)

Un quizz amusant et Tomates en habit vert

Messagepar ariane » 19 Avr 2008 05:37

Un guizz culinaire amusant

Pourquoi pas une p'tite détente entre deux recettes :D

Venez joué ici: Le site de Maître Queux.

Un quizz amusant qui m'a été envoyé par cocotte pour tester quelques unes de nos connaissances culinaire.
Moi j'ai eue 3/10 :-o et vous?
Venez partagé votre score avec nous :D

Image

MANGE SAINEMENT
? l?arrivée des beaux jours, il est suggéré de faire le plein de vitamines et de sels minéraux, car ils procurent un regain d?énergie. Il te faut donc manger plus de fruits et de légumes. De plus, il est important de régénérer ton foie pour lui permettre d?éliminer toutes les toxines accumulées pendant l?hiver. Pour cela, il est conseillé de boire du jus de pomme, du jus de carottes ou du jus de citron au petit-déjeuner (et non pas du jus d?orange). Le thé vert et la tisane sont aussi bénéfiques, car ils ont des propriétés antioxydantes.

Lagement consommée, on dit d'elle qu'elle est un "légume-fruit". Mais bien qu'on la déguste comme un légume, dites-vous bien une fois pour toutes: la tomate est botaniquement un FRUIT.
Elle appartient à la famille des solanacées soit la même famille que la pomme de terre et le tabac. C'est une plante potagère originaire du Pérou et longtemps considérée comme plante médicinale et ornementale.
Excellente source de vitamines A et C, d'acide folique et de potassium, on dit aussi qu'elle est anti-oxydante, aidant donc à la prévention du cancer.
La tomate est aussi excellente pour dissoudre les gras dans le cas de ceux qui mangent trop riche.

Une tranche de tomate appliquée sur un coup de soleil pendant 15 minutes empêchera la peau de peler et les cloques d'eau de se former, tout en évitant l'effet de brûlure, le saviez-vous?

Image

Pomodori in salsa verde - Tomates en habit vert

Image

INGREDIENTS pour 8 personnes :

- 4 tomates roma ou 8 petites tomates rondes

- 100 g de persil

- 1 C. à S. de câpres

- 1 gousse d?ail

- 2 jaunes d?oeufs cuits

- 8 olives vertes dénoyautées

- 6 filets d?anchois allongés à l?huile de préférence

- 2 C. à S. de vinaigre de vin

- 1 à 2 tranches de pain de mie

- 2 dl (1 tasse) environ, d?huile d?olive (correction de 20 dl pour 2 dl)

- sel

PREPARATION de la farce :

Hacher le persil, les filets d?anchois, les câpres, l?ail, les olives, le pain de mie préalablement trempé dans le vinaigre.
Ecraser les jaunes d?oeufs avec une fourchette et les ajouter à la préparation.
Ajuster le sel.
Verser l?huile d?olive et bien remuer.
Note de JB: Une tasse d'huile d'olives me semble une bonne quantité, mais surtout il faut verser l'huile en filet tout en battant, comme une mayonnaise, et s'arrèter dès que le mélange est homogène sans chercher à l'incorporer en totalité sinon elle risque de suer pendant la phase d'attente au froid.
En effet, les jaunes d'oeufs cuits émulsionnent moins bien que les crus et ils sont un peu perdus dans la masse totale.

Couper en deux les tomates Roma . (Pour les autre tomates couper un chapeau) enlever tous les pépins, saler l?intérieur et les laisser égoutter un moment en les retournant.
Farcir ensuite les tomates avec la préparation et les mettre au frigo.
Servir frais.

Note de ariane:
Si vous êtes pressé, vous pouvez acheté votre salsa verde dans toute bonne épicerie Image

Source: Ma Toscane
Dernière édition par ariane le 07 Aoû 2008 04:57, édité 1 fois au total.
Image

Région: Normandie France

Re: Un quizz amusant et Tomates en habit vert

Messagepar JB » 20 Avr 2008 16:44

Bonjour à tous

Amusant ce quiz, j'ai 8/10 ne connaissant ni l'inventeur de l'extraction du sucre ni "ombre et lumière".

D'autre part la recette des tomates en habit vert est sympa mais

ariane a écrit:- 20 dl environ, d?huile d?olive

Ca fait tuot de même 2 litres. C'est peut-être un peu beaucoup !!! :D

Bon Ap'

JB

Messagepar ariane » 21 Avr 2008 06:03

JB Rebienvenue parmis nous, tu nous as manqué...et à moi vraiment beaucoup :D

Merci! mille fois d'être venu à ma rescousse JB Je n'avais pas relevé cette erreur, il est vrai qu'elle est d'importance :D

Je crois que l'auteur de la recette voulait dire 20 cl qui équivaut à 2 dl ou à 1 tasse d'huile d'olive, qu'en penses-tu JB. D'après toi cette mesure serait-elle bonne pour amalgamer les autres ingrédients sans que ce soit trop liquide?

Superbe! belle réussite pour le jeux. 8/10 wow! et ça ne m'étonne pas de toi JB :D . N'hésitez pas les cuistots à venir mettre votre score, c'est amusant et on apprend :)
Image

Région: Normandie France

Messagepar JB » 21 Avr 2008 16:07

Bonjour à tous

Une tasse d'huile d'olives me semble une bonne quantité, mais surtout il faut verser l'huile en filet tout en battant, comme une mayonnaise, et s'arrèter dès que le mélange est homogène sans chercher à l'incorprrer en totalité sinon elle risque de suer pendant la phase d'attente au froid.
En effet, les jaunes d'oeufs cuits émulsionnent moins bien que les crus et ils sont un peu perdus dans la masse totale.

Bon Ap'

JB

Messagepar ariane » 21 Avr 2008 18:45

Merci! merci! JB. Tu vois, c'est ça que j'aime tant de toi, tes connaissances et petits trucs que tu ajoutes comme ça, mine de rien, bien c'est ça qui nous aident à mieux cuisiner :) Merci!
Image

Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 21 Avr 2008 19:14

Pas fort le Bombero :D 4 sur 10
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar murmure60 » 21 Avr 2008 19:45

OUIahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!

Ariane..j'ai eu 7/10 !!!!?? mais franchement...je dois dire qu'il y en a que j'ai fais par déduction... :-o

xxx Merci et rigolo !!
Famille de quatre en folie....
Utah de Fleetwood

«Vivre c'est... Tendre mes bras vers la lumière, comme l'arbre sur la pointe des racines.» (Francis Pelletier)

Messagepar ariane » 22 Avr 2008 05:14

BOMBERO a écrit:Pas fort le Bombero :D 4 sur 10

Et moi donc! BOMBERO :mdr: ?a en est gênant pour moi qui suit sensée être une pro :-o

Quand même BOMBERO, un beau 4/10, c'est très bien! :D

Murmure, félicitations! tu talonnes JB :)

Venez continué le jeux. Que l'on soit poche comme moi :D ou brillants comme JB et murmure :D , peut importe, le but est de s'amuser et ma foi! c'est réussi :D
Image

Retourner vers Le coin d'Ariane