Quelle catégorie une Apache ?
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Quelle catégorie une Apache ?
Bonjour, ça fait longtemps que je vous lit, mais là ça y est, je me lance moi aussi.
Nous avons fait l'acquisition d'une Apache de 19 pieds. Est-ce que vous connaissez ? Il s'agit d'une roulotte avec environ 1 1/2 pieds de toile en haut. C'est le même principe que les campeurs semble-t-il. Le toit (comme une tente-roulotte) lève. Il y a une toilette comme une roulotte, et un auvent et un abris moustiquaire comme une tente-roulotte.
Ma grande question est la suivante: est-ce considéré comme une roulotte hybride (il n'y a aucune autre ouverture) ou bien comme une tente-roulotte genre high wall
Certains camping ont des prix différents selon les roulottes et les tentes-roulottes. Et surtout, les emplacements sont souvent différent. Qu'est-ce que je dit lors des réservations ? C'est certain que de mon côté je préfère les coins boisés des tentes-roulottes. Qu'en pensez-vous ?
Nous avons fait l'acquisition d'une Apache de 19 pieds. Est-ce que vous connaissez ? Il s'agit d'une roulotte avec environ 1 1/2 pieds de toile en haut. C'est le même principe que les campeurs semble-t-il. Le toit (comme une tente-roulotte) lève. Il y a une toilette comme une roulotte, et un auvent et un abris moustiquaire comme une tente-roulotte.
Ma grande question est la suivante: est-ce considéré comme une roulotte hybride (il n'y a aucune autre ouverture) ou bien comme une tente-roulotte genre high wall

Certains camping ont des prix différents selon les roulottes et les tentes-roulottes. Et surtout, les emplacements sont souvent différent. Qu'est-ce que je dit lors des réservations ? C'est certain que de mon côté je préfère les coins boisés des tentes-roulottes. Qu'en pensez-vous ?
- BOMBERO
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Gaspé
A ce que j'ai vu sur Google, c'est une tente roulotte hybride ton acquisition , Goming
Dernière édition par BOMBERO le 24 Juil 2008 11:20, édité 1 fois au total.

37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
Merci Bombero d'avoir osé une réponse.
Peux-tu m'indiquer ce que tu as trouvé sur google car moi après plusieurs tentative de recherche, je n'ai rien trouvé qui ressemble à ce que nous avons acheté. Tout ce que j'ai vu, ce sont des roulottes, Apache en effet, mais sans toile dans le haut. Je ne peux malheureusement fournir une photo car nous n'en avons pas encore pris possession.
Peux-tu m'indiquer ce que tu as trouvé sur google car moi après plusieurs tentative de recherche, je n'ai rien trouvé qui ressemble à ce que nous avons acheté. Tout ce que j'ai vu, ce sont des roulottes, Apache en effet, mais sans toile dans le haut. Je ne peux malheureusement fournir une photo car nous n'en avons pas encore pris possession.
bon j'ai jamais réussi à mettre de photos.... mais regardé sur lespacs.com, annonce # 6931435 dans la catégorie des véhicules récréatifs. c'est une roulotte comme la mienne, à peut de chose près. Ma porte est sur le côté comme une roulotte normale, mon divan est plus confortable que semble celui de la photo et il fait un lit de plus. Puis, je ne suis pas certaine mais on dirait qu'il n'y a pas de toilette sur celle là. En tout cas, ça vous donnera une bonne idée de ce que c'est. Laissez- moi vous dire que nous attirons les curieux sur les routes et les terrains de camping...
- BOMBERO
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Gaspé
C'est drôle à dire mais c'est une tente-roulotte hybride
Va voir ce lien
http://home.interlog.com/~apache/apacheptsman.htm
Va voir ce lien
http://home.interlog.com/~apache/apacheptsman.htm

37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
- Voyageur Xpress
L'image fourni par l'adresse de Bombero peut effectivement être considéré comme une T-R. Mais selon la description fourni par goming, il dit bien qu'il s'agit ''d'une roulotte avec environ 1½ pi de toile en haut.''
J'ai déjà vu ce genre de roulotte expliqué par goming et c'est très différent de l'image montré sur le site internet de Apache.
J'ai déjà vu ce genre de roulotte expliqué par goming et c'est très différent de l'image montré sur le site internet de Apache.
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Je serais porté à assimiler ce modèle à une tente roulotte plus qu'à autre chose.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
? titre d'information voyageur express, ma Apache est une 99, alors je crois que tes infos sont inexacte.
Moi aussi je serais porté à dire que c'est une tente-roulotte car les coins pour les tr sont souvent plus beau que les coins pour roulottes sur les camping. Mais les proprios de camping eux considère ça comme une roulotte. Surtout quand ils ont un prix plus élevé pour ces dernières
? l'usage, je crois que je dirais que c'est une hybride.
Et pour rester dans les modèles étranges: la même compagnie (sun-lite) a fait un prototype deux étages. J'ai vu ça chez Caravane Vaillancourt dans les véhicules d'occasions http://www.caravanevaillancourt.com/occasions.htm
(voir sun-lite). Je suis allé la voir sur place par simple curiosité. Les lits se trouvent tous à l'étage. Le vendeur m'a expliqué qu'il n'y a pas eu de suite à ce prototype car il n'est pas bien balancé. l'air climatisé se trouvant sur le côté. Elle ne peut donc pas rouler. Mais je ne la conseille pas, elle est assez crotée....
Moi aussi je serais porté à dire que c'est une tente-roulotte car les coins pour les tr sont souvent plus beau que les coins pour roulottes sur les camping. Mais les proprios de camping eux considère ça comme une roulotte. Surtout quand ils ont un prix plus élevé pour ces dernières

? l'usage, je crois que je dirais que c'est une hybride.
Et pour rester dans les modèles étranges: la même compagnie (sun-lite) a fait un prototype deux étages. J'ai vu ça chez Caravane Vaillancourt dans les véhicules d'occasions http://www.caravanevaillancourt.com/occasions.htm
(voir sun-lite). Je suis allé la voir sur place par simple curiosité. Les lits se trouvent tous à l'étage. Le vendeur m'a expliqué qu'il n'y a pas eu de suite à ce prototype car il n'est pas bien balancé. l'air climatisé se trouvant sur le côté. Elle ne peut donc pas rouler. Mais je ne la conseille pas, elle est assez crotée....
- Voyageur Xpress
Bonjour goming. Désolé pour mon erreur. Habituellement, sur le côté gauche de la roulotte, il y a une plaque d'identification qui indique plusieurs détails tel que les poids et la date de fabrication. Pourrais-tu vérifier la date de fabrication et la mettre sur le forum? Ce serait grandement apprécié. Merci à l'avance.
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Caravanes classiques (roulottes) et Hybrides