Les gars et la bouffe
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- Le Mirage
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
- Région: G0A 3L0
Les gars et la bouffe
Aimez-vous ça les gars faire à manger? J'aime beaucoup faire à bouffer. Essayer des recettes pour moi c'est comme faire du bricolage sauf que je peux satisfaire ma gourmandise. Comme ma conjointe est une bonne cuistot il m'est difficile de me faire apprécier comme cook. Cependant, je peux me laisser aller lousse puisqu'elle travaille de soir.
Je me suis procuré un "boulangeur". Un appareil pour faire du pain. Je compte l'apporter dans le VR en voyage. Rien de mieux que l'odeur du pain pour aiguiser les papilles. Le week-end dernier j'ai fait un pain "Kulish russe" aussi appelé "pain de Pâques" composé de fruits secs et amandes. Un pur délice! Je me vois très bien dans les Maritimes ou bien dans le Maine avec une provision de homard frais, du beurre à l'ail et un pain fraîchement sorti (chaud) du boulangeur et bien entendu, un bon blanc bien frappé! Ciboulot que j'ai hâte!
Quels sont vos plats préférés en VR?
Sur le BBQ: Un bon steak? Des fruits de mer? Du poisson? Et les enfants? J'oubliais, des bons roteux!
Gaëtan
Je me suis procuré un "boulangeur". Un appareil pour faire du pain. Je compte l'apporter dans le VR en voyage. Rien de mieux que l'odeur du pain pour aiguiser les papilles. Le week-end dernier j'ai fait un pain "Kulish russe" aussi appelé "pain de Pâques" composé de fruits secs et amandes. Un pur délice! Je me vois très bien dans les Maritimes ou bien dans le Maine avec une provision de homard frais, du beurre à l'ail et un pain fraîchement sorti (chaud) du boulangeur et bien entendu, un bon blanc bien frappé! Ciboulot que j'ai hâte!

Quels sont vos plats préférés en VR?
Sur le BBQ: Un bon steak? Des fruits de mer? Du poisson? Et les enfants? J'oubliais, des bons roteux!

Gaëtan

''Vivre et laisser vivre!''
- CONDOR
-
- Région: Saint-Georges
Gaëtan
OUFffffff Gaetan tu m'as fait peur je croyais que tu mettais les enfants sur le BBQ
Michel
Gaëtan
OUFffffff Gaetan tu m'as fait peur je croyais que tu mettais les enfants sur le BBQ

Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
- Le Mirage
- Région: G0A 3L0
Non! Les miens sont sains et saufs (25 et 19 ans) quoique parfois je les aurais fait cuire sur le BBQ.
Mais je me rappelerai toujours la fois où mon fils (aujourd'hui 19 ans, 6'-0") qui avait probablement 7 ou 8 ans, alors qu'on fêtait le Noël du campeur sur un camping du Cap-de-la Madeleine pour ne pas le nommer
(non mais c'est t'y colon pis pas à peu près! Le sapin de Noël artificiel, les lumières pis même la musique déjà assez déprimante en saison...S'cusez mais la bière du vendredi soir fait son effet
) une parade était organisée sur le camping. Mon fils, pris un bâton et mimait les marjorettes. Ciboulot qu'on a rit! J'ai la photo dans son album. Voici le décor. La cage avec les oiseaux accrochée à l'auvent, les poissons dans leur bocal sur la table à pique-nique sous l'auvent et le Boston Bull qui contemplait la scène. Pis le père, pompette, qui tempête pour cette connerie d'activités de propriétaires terriens! (C'est pas d'aujourd'hui que je suis anarchiste!
)
C'est quoi le sujet déjà? Ah oui la bouffe entre gars!
Gaëtan

Mais je me rappelerai toujours la fois où mon fils (aujourd'hui 19 ans, 6'-0") qui avait probablement 7 ou 8 ans, alors qu'on fêtait le Noël du campeur sur un camping du Cap-de-la Madeleine pour ne pas le nommer

C'est quoi le sujet déjà? Ah oui la bouffe entre gars!

Gaëtan

''Vivre et laisser vivre!''
C'est moi qui fait la bouffe.... L'été passé j'ai découvert les filets de porc sur le bbq. J'ai un petit bbq en fonte pour briquettes.... Alors avant de partir (si je reste au québec) je fait mariner des filets de porc dans des sacs zyloc individuel.... Je les fait congeler. Alors quand je pars je les met dans la glacière et le lendemain soir venu je dépose un ou deux filets sur le bbq.. Quelques légumes en papillottes (j'aime bien être simple... piment, oignons et asperges), on se fait une salade (simple également tomates concombre salade)... une bonne bouteille de vinoooo pas trop cher (je ne paie jamais plus de 15$.... sauf exception) et c'est génial....
Pour la cuisson ça prend à peu près le même temps que les légumes soit environ 20 minutes.
Les enfants (10 et 12) adorent.
J'ai découvert ça aux USA... En floride ils en vendent des déjà marinés enveloppés sous vide... ?a fait un souper de roi et ça ne coute rien!
Pour la cuisson ça prend à peu près le même temps que les légumes soit environ 20 minutes.
Les enfants (10 et 12) adorent.
J'ai découvert ça aux USA... En floride ils en vendent des déjà marinés enveloppés sous vide... ?a fait un souper de roi et ça ne coute rien!
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Nous c'est moitié-moitié comme dans presque tout ce que l'on fait. Mon petit côté féministe adore le 50-50 - lollllll
Même si on a un poêle et fourneau au gaz dans la FW, on transporte notre petit Coleman à 2 ronds qu'on avait quand on faisait du camping sous la tente. On l'installe sur la table de pique-nique et normalement mon homme s'en charge pendant que je prépare les accompagnements à l'intérieur.
Quand on visite toute la journée et qu'on arrive que pour le souper, j'ai souvent un truc rapide à mettre au micro-ondes (parfois des restants) ou au fourneau.
Faut dire que je fais rarement du camping de fin de semaine. Il nous arrive de prendre quelques jours ou 1 semaine tout au plus dans un terrain au Québec ou sur le bord de la frontière états-unisiennes. Normalement c'est pour voyager, donc on visite énormément.
Même si on a un poêle et fourneau au gaz dans la FW, on transporte notre petit Coleman à 2 ronds qu'on avait quand on faisait du camping sous la tente. On l'installe sur la table de pique-nique et normalement mon homme s'en charge pendant que je prépare les accompagnements à l'intérieur.
Quand on visite toute la journée et qu'on arrive que pour le souper, j'ai souvent un truc rapide à mettre au micro-ondes (parfois des restants) ou au fourneau.
Faut dire que je fais rarement du camping de fin de semaine. Il nous arrive de prendre quelques jours ou 1 semaine tout au plus dans un terrain au Québec ou sur le bord de la frontière états-unisiennes. Normalement c'est pour voyager, donc on visite énormément.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- FBourbon
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: St-Hyacinthe
Moi et ma conjointe, nous aimons bien aller à l'épicerie du coin et se procurer quelques coups de coeur: steak au poivre, poulet mariné, saucisses... on se fabrique un papilotte de beaux légumes et on cuit le tout sur notre petit BBQ portatif (inutile de vous dire qu'il est chargé à pleine capacité!
On déguste ensuite le tout, accompagné d'une bonne salade verte et d'un bon rouge...
Bon, ben, je voulais mettre une photo, mais je suis trop nul avec les ordi.
Je me renseigne et je vous montre ça...
On déguste ensuite le tout, accompagné d'une bonne salade verte et d'un bon rouge...
Bon, ben, je voulais mettre une photo, mais je suis trop nul avec les ordi.
Je me renseigne et je vous montre ça...
FBourbon
Chateau sport 2000
Chateau sport 2000
- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
Okay okay,
Je vais partager un secret avec vous... Pour la meilleure viande au meilleur prix que ce soit boeuf, veau, porc, poulet ou autres et si jamais vous êtes dans le coin allez-y vous ne le regretterez pas
Boucherie Abattoir St-Hilaire sur la rue Ste-Catherine à St-Sylvestre sur canada411 vous trouverez facilement les autres informations nécessaires...
Juste vous dire que si vous avez la chance de gouter aux produits de cette boucherie, jamais plus vous ne voudrez manger de la viande qui vient d'ailleurs...
Je vais partager un secret avec vous... Pour la meilleure viande au meilleur prix que ce soit boeuf, veau, porc, poulet ou autres et si jamais vous êtes dans le coin allez-y vous ne le regretterez pas
Boucherie Abattoir St-Hilaire sur la rue Ste-Catherine à St-Sylvestre sur canada411 vous trouverez facilement les autres informations nécessaires...
Juste vous dire que si vous avez la chance de gouter aux produits de cette boucherie, jamais plus vous ne voudrez manger de la viande qui vient d'ailleurs...
- caplan55
-
- Région: Moyenne Côte Nord
Merci Poursuit pour le filon... à mettre absoluement dans mon petit carnet d'adresse... Nous sommes des carnivores et épicuriens...
En toute honnêteté, je vous avouerai que la bouffe est mon environnement... Non pas que je ne veuille pas que mon conjoint y participe, au contraire, j'ai tout fait pour l'intéresser mais peine perdue...
Mon conjoint dans la cuisine est comme une fille face à la plomberie ou à la mécanique diésel... Vous avez dit soumise et traditionnelle!!!hahha..s'il me lisait!
En toute honnêteté, je vous avouerai que la bouffe est mon environnement... Non pas que je ne veuille pas que mon conjoint y participe, au contraire, j'ai tout fait pour l'intéresser mais peine perdue...
Mon conjoint dans la cuisine est comme une fille face à la plomberie ou à la mécanique diésel... Vous avez dit soumise et traditionnelle!!!hahha..s'il me lisait!
Richard et Luce..On the road again!!!!!
- Alain Rheault
Moi c'est le porc , mariné!
On achete chez Cosco un ..long morceau de porc! pour $20 .. ca a a peu pres 6 pouce de circonférence par 24 pouce de long! demandez moi pas c'est quoi .. c'est du porc! c'est tout ce que je sais! Une longe mon épouse me dit!
Je coupe les deux bout! pour en faire deux petits rotis de 8 a 10 pouces (c'a c'est le truc de mon épouse.. pas moi! )
Avec le reste je tranche des belle petite tranche de porc ronde d'a peu pres 3/4 de pouce d'épais! je m'en fait comme une grosse douzaines.. 12 a 16! ca reviens quand meme pas cher! Deux petit roti et 12 a 16 tranches de porc! pour $20
Je congele de deux facons Marinés et non!
Deux par ZipLock! (les moyen a sandwichs!)
Pour ceux non marinés, congelé tout de suite, donc tres frais!
Pour ceux marinées, je les laissent tremper au moins 24 hrs dans leur marinades avant de les congeler!
-----
La marinade! ...
1/3 gras , 1/3 sucre et 1/3 acide... + 1/3 eau...
OK je sait... mais l'eau c'est facultatif!
Pour le gras... de l'huile d'olive! pour le sucre du sirop d"érable (fait avec la seve de NOS érables sur la cuisiniere! 5 a 6 bons pots par année! ) et pour l'acide (normalement de l'eau et du vinaigre) j'utilise du vin rouge! (ce qui fait une belle couleur rouge a ma viande! ..et des fois c'est un gros 1/3 .. )
Je mélange les 3 avec du poivre, ail et épisses
Que je verse dans les ziplocks contenants les deux "morceaux de porc"
L'acide casse les fibres de la viande, le gras empeche la viande de devenir sec, et le sucre en plus de donner un bon gout a la viande, fait un beau fini en caramelisant sur le dessus de la viande!
C'a doit tremper , donc pas la peine de faire une marinade pour juste badijoner...
--------------------
Quand vous sortez les morceaux de porc (c,est pas vraiment des pork shop.. il n'y a pas d'os!! ) du sac avec la marinade.. ne getez pas la marinade, servez vous en, tout au long de la cuisson pour badijoner la viande! ... comme ca! elle prendra une belle couleur et restera juteuse!
--------------------
Je mange ca aussi avec des légumes en papillote, mais aussi avec une belle grosse patate cuit dans le four Mico-onde dans sa pelure (en piquant des troues avec une fouchette! 3 a 4 minutes par patatte! )
-----------------
Savez vous.. je pense que le BBQ vas comencer cette semaine... swua galerie!

On achete chez Cosco un ..long morceau de porc! pour $20 .. ca a a peu pres 6 pouce de circonférence par 24 pouce de long! demandez moi pas c'est quoi .. c'est du porc! c'est tout ce que je sais! Une longe mon épouse me dit!
Je coupe les deux bout! pour en faire deux petits rotis de 8 a 10 pouces (c'a c'est le truc de mon épouse.. pas moi! )
Avec le reste je tranche des belle petite tranche de porc ronde d'a peu pres 3/4 de pouce d'épais! je m'en fait comme une grosse douzaines.. 12 a 16! ca reviens quand meme pas cher! Deux petit roti et 12 a 16 tranches de porc! pour $20
Je congele de deux facons Marinés et non!
Deux par ZipLock! (les moyen a sandwichs!)
Pour ceux non marinés, congelé tout de suite, donc tres frais!
Pour ceux marinées, je les laissent tremper au moins 24 hrs dans leur marinades avant de les congeler!
-----
La marinade! ...
1/3 gras , 1/3 sucre et 1/3 acide... + 1/3 eau...

Pour le gras... de l'huile d'olive! pour le sucre du sirop d"érable (fait avec la seve de NOS érables sur la cuisiniere! 5 a 6 bons pots par année! ) et pour l'acide (normalement de l'eau et du vinaigre) j'utilise du vin rouge! (ce qui fait une belle couleur rouge a ma viande! ..et des fois c'est un gros 1/3 .. )
Je mélange les 3 avec du poivre, ail et épisses
Que je verse dans les ziplocks contenants les deux "morceaux de porc"
L'acide casse les fibres de la viande, le gras empeche la viande de devenir sec, et le sucre en plus de donner un bon gout a la viande, fait un beau fini en caramelisant sur le dessus de la viande!
C'a doit tremper , donc pas la peine de faire une marinade pour juste badijoner...
--------------------
Quand vous sortez les morceaux de porc (c,est pas vraiment des pork shop.. il n'y a pas d'os!! ) du sac avec la marinade.. ne getez pas la marinade, servez vous en, tout au long de la cuisson pour badijoner la viande! ... comme ca! elle prendra une belle couleur et restera juteuse!

--------------------
Je mange ca aussi avec des légumes en papillote, mais aussi avec une belle grosse patate cuit dans le four Mico-onde dans sa pelure (en piquant des troues avec une fouchette! 3 a 4 minutes par patatte! )
-----------------
Savez vous.. je pense que le BBQ vas comencer cette semaine... swua galerie!

- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
Alain,
Ton roti de 24 pouces de long, tu le nourris à quoi
Si j'additionne un coup coupé t'es rendu de 25 à 32 pouces
Moi aussi je fais ca avec ma douce, 6 pouces c'est looooooooong commme çaaaaaaaa

Ton roti de 24 pouces de long, tu le nourris à quoi

Si j'additionne un coup coupé t'es rendu de 25 à 32 pouces

Moi aussi je fais ca avec ma douce, 6 pouces c'est looooooooong commme çaaaaaaaa

- Alain Rheault
Pursuit a écrit:Alain,
Ton roti de 24 pouces de long, tu le nourris à quoi![]()
Si j'additionne un coup coupé t'es rendu de 25 à 32 pouces![]()
![]()
![]()
![]()
Moi aussi je fais ca avec ma douce, 6 pouces c'est looooooooong commme çaaaaaaaa![]()
La prochaine fois je prendai une

J'espere que t'a pas le 6 pouces aussi gras que mon 25 pouces de porc.. parcque je te dirai d'aller dans une clinique de colestérol!

Hey! que le monde est septique!

- Gerry (Kanoman)
-
- Région: Outaouais
pour un bon ptit party

Les Grenon de Gatineau.
Gerry (Kanoman) et Sylvie

Chev. C2500, 2000 et FourWind 26", 2007

- ariane
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Hubert (le nouveau)

Quelle belle couleur dorée, j'en ai l'eau à la bouche

Bravo! à vous les hommes pour mettre ainsi les mains à la pâte

- Gerry (Kanoman)
-
- Région: Outaouais
Saumon au pesto sur planche de cèdre rouge (BBQ)
Une planche de cèdre de 5' de largeur par 16 de longeur.
Faire trempé la planche dans l'eau pour au moins 2-4 heures, la mettre dans un 'cooler' remplie d"eau avec une brique ou une roche pour quelle reste submergée.
Ensuite tu prend ton filet de saumon entier (pas de peau) et lui met une bonne couche de pesto sur un des côtés.
Ensuite tu ajoute des petits morceaux de fromage de chèvre sur le pesto.
Tu préchauffe le BBQ et met la planche sur le BBQ. Si le bois prend en feu, tu asperge avec un ptit peu d"eau (ou de la bière). C'est normal qu'il brule un peu.
Quand le poisson est prèt, tu sert le poission sur la planche, tu ouvre un ptit blanc, invites des ami(es) et tu bouffe.
p.s. ne pas essayer avec du bois traité, c'est pas bon... hihihi

Faire trempé la planche dans l'eau pour au moins 2-4 heures, la mettre dans un 'cooler' remplie d"eau avec une brique ou une roche pour quelle reste submergée.
Ensuite tu prend ton filet de saumon entier (pas de peau) et lui met une bonne couche de pesto sur un des côtés.
Ensuite tu ajoute des petits morceaux de fromage de chèvre sur le pesto.
Tu préchauffe le BBQ et met la planche sur le BBQ. Si le bois prend en feu, tu asperge avec un ptit peu d"eau (ou de la bière). C'est normal qu'il brule un peu.
Quand le poisson est prèt, tu sert le poission sur la planche, tu ouvre un ptit blanc, invites des ami(es) et tu bouffe.
p.s. ne pas essayer avec du bois traité, c'est pas bon... hihihi

Les Grenon de Gatineau.

17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Le coin d'Ariane