Trouble de connection 110v
47 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- BigBleu
-
- Région: Lanaudière
Trouble de connection 110v
Bonjour quelqu,un peut m'aider je suis nouveau
sur ce site et avec un VR classe A .
J'ai acheté un classe A Pathfinder 1989 vieux mais propre,
Le jour même chez moi j'ai coupé le bout du fil que l'on connecte
dans un camping je l'ai changé pour une prise ordinaire pour me
pluguer apres la maison, cela a fonctionné 2 jours j'étais stationné,
Après j'ai été faire un petit de 200 km avec le frigo connecté sur le propane tout allait très bien en revenant je me suis connecté à la
maison plus rien ne fonctionne ,il y a du courant qui se rend au VR
mais rien ne marche sauf sur les batteries.
J'aimerais que q.q. puisse m'aider SVP D?SESP?R? merci :
sur ce site et avec un VR classe A .
J'ai acheté un classe A Pathfinder 1989 vieux mais propre,
Le jour même chez moi j'ai coupé le bout du fil que l'on connecte
dans un camping je l'ai changé pour une prise ordinaire pour me
pluguer apres la maison, cela a fonctionné 2 jours j'étais stationné,
Après j'ai été faire un petit de 200 km avec le frigo connecté sur le propane tout allait très bien en revenant je me suis connecté à la
maison plus rien ne fonctionne ,il y a du courant qui se rend au VR
mais rien ne marche sauf sur les batteries.
J'aimerais que q.q. puisse m'aider SVP D?SESP?R? merci :

- Alain Rheault
Le fait d'avoir coupé ta corde..n'est pas une raison sufisante pour empecher le tout de fonctioner.. SAUF SI .. tu as mélangé les le fil NOIR , BLANC et vert!
Par contre.. au lieu de changer le bout.. tu aurais due acheter un adaptateur a mettre entre ta prise 30 amps venant de ton class A et la prise 15 ou 20 amps de ta maison !
Présentement ..vérifie que dans ta prise que tu a remplacé.. le blanc vas bien sur le gros oeil du bonne homme Hydro.. le Noir sur le petit oeil et le vert a la pin du ground!
Ensuite.. que le breacker de la maison a pas déclanché!
deuxiement qu'un des breackers de ton A ne sont pas déclanchés! Il y en a un pour l'air, un pour le four micro-onde..exct.ect. et SURTOUT un pour le convertisseurs! ( en plus d'un MAIN )
Et tu DEVRA remettre une prise 30 amps ( ou changer de le gros fil au complet! et plutot t'acheter un adaptateur 30 amps/20 amps , comme ca tu sera compatible a la maison et au camping!
D'ailleurs si te branche au camping avec ta prise 20 amps.. attend toi pas a pouvoir faire marcher Air conditioné, frigidaire et le convertiseurs 12 volts ( qui prend pas mal d'ampérage quand il doit en plus d'éclairer.. charger tes batteries!
A la maison ... la charge des bateries et la tenue du fridg froid.. c'est déja pas mal a la limite ..car normalement tu auras a ppeu pres un 15 amps qui sortira de cette prise au mur!
Bonne chance...
A lire:
http://www.myrv.us/Imgs/PDF/30-amp%20Service.pdf
ou:
http://www.braingarage.com/Dons/Travels ... power.html

Par contre.. au lieu de changer le bout.. tu aurais due acheter un adaptateur a mettre entre ta prise 30 amps venant de ton class A et la prise 15 ou 20 amps de ta maison !

Présentement ..vérifie que dans ta prise que tu a remplacé.. le blanc vas bien sur le gros oeil du bonne homme Hydro.. le Noir sur le petit oeil et le vert a la pin du ground!
Ensuite.. que le breacker de la maison a pas déclanché!
deuxiement qu'un des breackers de ton A ne sont pas déclanchés! Il y en a un pour l'air, un pour le four micro-onde..exct.ect. et SURTOUT un pour le convertisseurs! ( en plus d'un MAIN )
Et tu DEVRA remettre une prise 30 amps ( ou changer de le gros fil au complet! et plutot t'acheter un adaptateur 30 amps/20 amps , comme ca tu sera compatible a la maison et au camping!
Remarque qu'au lieu de revenir a la NORMAL en retrouvant une prise 30 amps au bout de ton fil , que tu peux aussi acheter un adaptateur 20amp/30amps
mais disons que c'est moins régulier...tu aura JAMAIS une bonne prise 30 amps quand tu es au camping! ( Meme qu'a la maison j'ilimine tout adapteur en me fesant une sortie 30 amps.. meme si celle-ci ne fourni wue 15 ou 20 amps ..au moin ca chaufe pas..car ces adaptateur finissent toujours par quasiment fondre a la tâche.. )
D'ailleurs si te branche au camping avec ta prise 20 amps.. attend toi pas a pouvoir faire marcher Air conditioné, frigidaire et le convertiseurs 12 volts ( qui prend pas mal d'ampérage quand il doit en plus d'éclairer.. charger tes batteries!
A la maison ... la charge des bateries et la tenue du fridg froid.. c'est déja pas mal a la limite ..car normalement tu auras a ppeu pres un 15 amps qui sortira de cette prise au mur!
Bonne chance...
A lire:
http://www.myrv.us/Imgs/PDF/30-amp%20Service.pdf
ou:
http://www.braingarage.com/Dons/Travels ... power.html

- BigBleu
-
- Région: Lanaudière
Adapteur
Je te remerci Alain je vais aller chercher un adapteur
je ne comprend pas qu,il a fonctionné 2jours et les
breaker ont même pas sauté Là ils sont tous ON j'ai déclencher et
reclancher les breakers et çà ne change rien.
je ne comprend pas qu,il a fonctionné 2jours et les
breaker ont même pas sauté Là ils sont tous ON j'ai déclencher et
reclancher les breakers et çà ne change rien.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Salut BigBleu et bienvenu sur le forum .
Les breakers du VR ou de la maison ? Ceux du VR sont sensibles au mauvaise route et se déclenchent en roulant .
Les breakers du VR ou de la maison ? Ceux du VR sont sensibles au mauvaise route et se déclenchent en roulant .
André
- Wally
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Quand vous dites qu'il y a du courant qui se rends au VR, à quel endroit le mesurez-vous?
Il y a de grandes chances que dans votre convertisseur il y ait un relai qui sert de contacteur lorsque vous branchez le secteur via votre corde AC extérieure.
Il se peut que ce contacteur fasse défaut.
Restez à coté du convertisseur et demandez à quelqu'un de brancher votre fil électrique. Vous devriez entendre un déclic. Si vous n'entendez rien, c'est que le contacteur fonctionne mal.
Il y a de grandes chances que dans votre convertisseur il y ait un relai qui sert de contacteur lorsque vous branchez le secteur via votre corde AC extérieure.
Il se peut que ce contacteur fasse défaut.
Restez à coté du convertisseur et demandez à quelqu'un de brancher votre fil électrique. Vous devriez entendre un déclic. Si vous n'entendez rien, c'est que le contacteur fonctionne mal.
- Lucky-Luc
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
Salut gang!
Il y a aussi des interrupteurs par sections dans le VR, aux niveaux des prises de courant 110. Un petit bouton rouge et noir au centre des 2 prise de 110. (test et me souviens plus l'autre??).
?a m'est arrivé de brancher le Vr et de ne plus avoir de courant dedans, en fouillant, une prise de courant derrière la cafétière à l'avant controlait le devant et même chose pour la prise du rasoir dans la salle de bain pour l'arrière. Semblable à un breaker. ?a m'est arrivé 1 fois en branchant au 110 le VR.

Il y a aussi des interrupteurs par sections dans le VR, aux niveaux des prises de courant 110. Un petit bouton rouge et noir au centre des 2 prise de 110. (test et me souviens plus l'autre??).
?a m'est arrivé de brancher le Vr et de ne plus avoir de courant dedans, en fouillant, une prise de courant derrière la cafétière à l'avant controlait le devant et même chose pour la prise du rasoir dans la salle de bain pour l'arrière. Semblable à un breaker. ?a m'est arrivé 1 fois en branchant au 110 le VR.

Motorisé classe C
Gulfstream 30 pieds, Yellowstone 2002
1 Femme merveilleuse, 2 jumeaux, pis 1 patineuse.
Gulfstream 30 pieds, Yellowstone 2002
1 Femme merveilleuse, 2 jumeaux, pis 1 patineuse.
- Wally
-
Vous avez un bon point Lucky-Luc.
Cependant, pas sûr, en 89 que les GFI étaient dans les VR.
C'est quand même une chose à vérifier.
Cependant, pas sûr, en 89 que les GFI étaient dans les VR.
C'est quand même une chose à vérifier.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Pour la photo il faut passer par www.imageshack.us .
Tu cliques sur PARCOURIR , sa te mène dans tes documents et tu choisis la photo .
En cliquant dessus sa va devenir bleu et la tu fais OUVRIR .
La sa change de page et tu cliques sur HOST-IT et attend sa prend du temps .
Quand sa change il va y avoir des lignes de chiffres et de lettres , tu cliques sur la deuzième ligne et tu fais copier avec le bouton droit de ta souris .
Tu retournes dans le forum dans la réponse et tu fais coller .
Tu vas voir des lettres et des chiffres mais c'est correct , une fois sur le forum on n'aura juste a cliquer sur la photo pour l'agrandir .
Tu cliques sur PARCOURIR , sa te mène dans tes documents et tu choisis la photo .
En cliquant dessus sa va devenir bleu et la tu fais OUVRIR .
La sa change de page et tu cliques sur HOST-IT et attend sa prend du temps .
Quand sa change il va y avoir des lignes de chiffres et de lettres , tu cliques sur la deuzième ligne et tu fais copier avec le bouton droit de ta souris .
Tu retournes dans le forum dans la réponse et tu fais coller .
Tu vas voir des lettres et des chiffres mais c'est correct , une fois sur le forum on n'aura juste a cliquer sur la photo pour l'agrandir .
André
- Wally
-
D'ordinaire, le contacteur est à l'intérieur du convertisseur, près du transfo.
Essayez de mettre votre photo ou encore donnez la marque et le modèle du convertisseur.
Essayez de mettre votre photo ou encore donnez la marque et le modèle du convertisseur.
47 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur