Problème de condensation

Région: Sept-Iles

Problème de condensation

Messagepar Anique » 02 Juil 2008 10:57

Bonjour,

J'ai remarqué que par temps humide, il y a de la condensation qui s'accumule dans le bas du mur à l'intérieur, où est situé la tête de mon lit. Ce qui fait que tous les matins, je suis obligé d'assécher le mur qui est accoté sur mon matelat. Pour le moment, lorsque nous nous couchons, nous dégageons un peu le matelat afin qu'il ne touche pas le mur mais je me demandais s'il y avait quand même une solution à mon problème. J'ai peur que l'humidité traverse mon matelat et le fasse pourrir. J'ai vérifié s'il y avait une infiltration d'eau mais tout semble correct.

Pouvez-vous m'aider?

Anique

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 02 Juil 2008 11:17

Pour avoir de l'humidité ( pire de l'eau.. ) a cette endroit Il faut qu'il y ait une source de froid .. plus froid que l'air ambiante.. ce qui fait que l'humidité tourne en eau ( condensation )

Est-ce pas juste au dessus de la tank a eau fraiche ?

Quelle genre de véhicule.. hybride ( toile ) ou Roulotte , class a , B ou C ( Mur rigide ) ... le truc c'est d'isoler la surface froide qui cause cette condensation..

C'est peut etre pas LE PROBLEME.. mais disons pour partir le remu-méninge.. c'est ce qui me viens a l'idée!

Bonne chance!

:lecture:

Région: Sept-Iles

Messagepar Anique » 03 Juil 2008 11:16

J'ai une roulotte de voyage. Juste en dessous de mon lit, il y a un coffre qui fait toute la largeur de la roulotte et communique avec l'extérieur par 2 panneaux. Peut-être que l'air plus froid de l'extérieur pénètre dans le coffre et cause cette condensation. Si c'est le cas, comment puis-je isoler le tout??

Merci de ton aide Alain!

Anique

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 03 Juil 2008 13:52

Le mien fait ca quand il fait tres chaud et humide et que je part L'air conditionné.. on regarde au plafond et on peut voir ou traversent les "docks" de la ventilation d,air fraiche.. il y a deux ligne de condensation de 8 pouces de large a la grandeur du VR! ... Ca dérange pas.. mais c'est ca le manque de'isolation!

:lecture:

Région: ontario

Re: Problème de condensation

Messagepar fill2 » 19 Mar 2009 07:23

J'ai un classe A Treple E AMbassy 2006 et J'ai le meme probleme dans mes gardes robes du cote exterieur j'ai acheter un petit desmetificateur. Mais je vais voir si j'ai regle mon probleme Fill2

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Re: Problème de condensation

Messagepar x13 » 19 Mar 2009 10:32

Ce qui aide beaucoup dans pareil cas , est d'instaler un ventilateur ou 2 pour brasser l'air en les dirigeant vers les endroits où il y a de la condensation.
Image

Retourner vers Chauffage/Climatisation/Ventilation/Panneau Solaire