Règlements américains pour freinage sur une T-R ?????
14 messages
• Page 1 sur 1
Règlements américains pour freinage sur une T-R ?????
Salut a tous!
Nous désirons aller a Old Orchard pendant les vacances et j'aimerais savoir si il ya des reglements specifique pour le transport de t-r aux USA .
Pour vous metre en contexte nous avons une t-r -de 1000lbs sans frein et une Toyota Corolla avec une capacité de charge de 1500lbs .
Nous sommes aller a Tremblant sans probleme(pour les montagnes).
Donc la questions ya t-il des reglements ?:de poids ou mecanique
Merci d'avance
A+
LA-MS
Les membres et les sujets de ce site le rendre tres interessant, félicitation!!!
Nous désirons aller a Old Orchard pendant les vacances et j'aimerais savoir si il ya des reglements specifique pour le transport de t-r aux USA .
Pour vous metre en contexte nous avons une t-r -de 1000lbs sans frein et une Toyota Corolla avec une capacité de charge de 1500lbs .
Nous sommes aller a Tremblant sans probleme(pour les montagnes).
Donc la questions ya t-il des reglements ?:de poids ou mecanique
Merci d'avance
A+
LA-MS
Les membres et les sujets de ce site le rendre tres interessant, félicitation!!!

Dernière édition par lams le 25 Juil 2008 22:13, édité 3 fois au total.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
D'abord bienvenu Iams .
Pour la mécanique il n'y a pas de règlement spéciale alors pas de problème .
La TR elle pèse comment avec les bagages et tout ? ?
La TR elle pèse comment avec les bagages et tout ? ?
André
A. Martin a écrit:D'abord bienvenu Iams .
La TR elle pèse comment avec les bagages et tout ?
Merci ,
je viens de me rendre compte que j'ai ''poster''dans la mauvaise rubrique..oupsss désollé
voila la t-r pese 990lbs +les bagages =environ +/-1300lbs...je pense
pour la mecanique c'est parce que j'avais entendu parler que les t-r devais etre munis de freins électrique aux E-U...
lams
Bonjour lams,
Regarde le manuel de ta Corolla. :
Capacité de remorquage 1000lbs sans frein et 1500lbs avec freins
C'est bien simple, une loi d'ici dit qu'il vous faut des frein si la remorque pèsent (GVWR) plus de la moitié du poids du véhicule tracteur.
Voici un lien avec les différentes normes USA:
http://www.hitchemup.com/statetowinglaws.htm
Bonne chance et bonne saison
Regarde le manuel de ta Corolla. :
Capacité de remorquage 1000lbs sans frein et 1500lbs avec freins
C'est bien simple, une loi d'ici dit qu'il vous faut des frein si la remorque pèsent (GVWR) plus de la moitié du poids du véhicule tracteur.
Voici un lien avec les différentes normes USA:
http://www.hitchemup.com/statetowinglaws.htm
Bonne chance et bonne saison
Dernière édition par patoff le 26 Juil 2008 05:27, édité 1 fois au total.
-----------------------
Ford Escape XLT V6 4WD
Livin'lite Quicksilver 10.0
Ford Escape XLT V6 4WD
lams a écrit:Merci de m'avoir répondu...
Je sais que c'est pas l'ideal sans les freins...
mais le ''truc'' c'est de conduire de facon inteligente et,surtout,de conduire pour les autres...![]()
A+
Vous savez que ce n'est pas l'idéal... Si vous pensez garder votre TR alors pourquoi ne pas investir. Vous vous sentirez en bien meilleur sécurité et partirai sans souci...
Moi j'ai une corolla familiale (Matrix) et le freinage est sa grosse faiblesse. Imaginez avec une remorque lors de long freinage

Dernière édition par patoff le 16 Aoû 2008 16:11, édité 1 fois au total.
-----------------------
Ford Escape XLT V6 4WD
Ford Escape XLT V6 4WD
patoff a écrit:lams a écrit:A+
Vous vous sentirez en bien meilleur sécurité et partirai sans souci...
Moi j'ai une corolla familiale (Matrix) et le freinage est ça grosse faiblesse. Imaginez avec une remorque lors de long freinage
J'ai la meme pensé que patoff . Quand va arrivé l'imprevu ,,ce serais BEAUCOUP MIEUX d'avoir des frein sur la tente roulotte . Il ne suffi que d'une fois pour scraper un voyage . Sur une chaussé mouillé ou lors d'un freinage d'urgence , les frein arriere deviennent tres utiles . Moi aussi j'ai eu une petite tente rouloltte sans frein et j'ai roulé pendant des année .Par contre j'ai des souvenir d'avoir eu peur et TRES peur . Aujourd'hui je ne partirais plus sans cet option . La vie est trop importante pour nous ....C'étais mon opinion ,,,,

Re: R?.¨glements am?.©ricains pour freinage sur une T-R ?????
le poids minimal sans les freins est de 3500 lbs sauf dans l ?.©tat de new york ou sa passe a 2999 lbs.
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Re: R?.¨glements am?.©ricains pour freinage sur une T-R ?????
Junior,
Vous n'avez pas consulter le tableau en r?.©f?.©rence un peu plus haut. Il y a plusieurs ?.©tats am?.©ricains qui ont des poids maximum de moins de 3000 lbs.
Pr?.¨s de nous il y a le New Hampshire qui a une limite de 1500 lbs, il y a m?.ªme un ?.©tat ( Caroline du Nord ) ou le maximum permis ( sans freins ) est de 1000 lbs.
Vous n'avez pas consulter le tableau en r?.©f?.©rence un peu plus haut. Il y a plusieurs ?.©tats am?.©ricains qui ont des poids maximum de moins de 3000 lbs.
Pr?.¨s de nous il y a le New Hampshire qui a une limite de 1500 lbs, il y a m?.ªme un ?.©tat ( Caroline du Nord ) ou le maximum permis ( sans freins ) est de 1000 lbs.
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Tentes-caravanes (tentes-roulottes)