immatriculer roulotte sans enregistrement ??
8 messages
• Page 1 sur 1
- vrsouslapluie
immatriculer roulotte sans enregistrement ??

- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
As-tu essayé le RDPRM pour retracer l'ancien propriétaire
Par le réseau Internet, à l?adresse www.rdprm.gouv.qc.ca
(choisir consultation assistée)
du lundi au vendredi, de 8 h à 23 h,
et le samedi, de 8 h à 17 h, sauf exception.
La consultation par Internet peut aussi se faire,
du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h, sauf exception
à la Direction des registres et de la certification,
1, rue Notre-Dame Est, bureau 7.07,
Montréal (Québec), ou à l'un des points de service.
Par téléphone :
du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30, sauf exception :
Montréal et les environs: (514) 864-4949
Québec et les environs: (418) 646-4949
Sans frais: 1 800 465-4949
Par courrier :
Direction des registres et de la certification
1, rue Notre-Dame Est, bureau 7.07
Montréal (Québec) H2Y 1B6
Par télécopieur :
(514) 864-4867
Par courrier électronique :
services@rdprm.gouv.qc.ca
La consultation peut se faire à partir du nom du vendeur (individu ou organisme) et, dans le cas d'un véhicule routier, sous son numéro d'identification (numéro de série de 17 caractères apparaissant généralement sur le certificat d'immatriculation ou sur le tableau de bord). Pour consulter sous le nom d'un individu, sa date de naissance est requise.
Il va t'en coûter $3
Par le réseau Internet, à l?adresse www.rdprm.gouv.qc.ca
(choisir consultation assistée)
du lundi au vendredi, de 8 h à 23 h,
et le samedi, de 8 h à 17 h, sauf exception.
La consultation par Internet peut aussi se faire,
du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h, sauf exception
à la Direction des registres et de la certification,
1, rue Notre-Dame Est, bureau 7.07,
Montréal (Québec), ou à l'un des points de service.
Par téléphone :
du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30, sauf exception :
Montréal et les environs: (514) 864-4949
Québec et les environs: (418) 646-4949
Sans frais: 1 800 465-4949
Par courrier :
Direction des registres et de la certification
1, rue Notre-Dame Est, bureau 7.07
Montréal (Québec) H2Y 1B6
Par télécopieur :
(514) 864-4867
Par courrier électronique :
services@rdprm.gouv.qc.ca
La consultation peut se faire à partir du nom du vendeur (individu ou organisme) et, dans le cas d'un véhicule routier, sous son numéro d'identification (numéro de série de 17 caractères apparaissant généralement sur le certificat d'immatriculation ou sur le tableau de bord). Pour consulter sous le nom d'un individu, sa date de naissance est requise.
Il va t'en coûter $3
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- vrsouslapluie
zut
j'ai essayer sur le site RDPRM avec le numéro de serie sur la roulotte a la saaq ils ont reussi a retracer la roulotte mais pas sur le site ca me dit erreur
de forme numéro de série..

- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Une autre solution c'est d'aller à la SAAQ et dire que c'est une remorque que tu as fabriqué.
Je ne sais pas si on te demanderas de faire inpecter par un mandataire de la SAAQ la dite roulotte.
Je crois que la SAAQ est égale a elle même. Je ne sais si vous avez vu des reportages à la Télé à l'émission La Facture. Ils n'exercent pas de controle sur les autos et il est très facile d'enregistrer des autos volées sur une grande échelle. Le policiers de la SQ se plaignet du piètre suivi exercé par la SAAQ. Il y a 2 ou 3 ans un employé de la SAAQ avait monté un programme informatique pour pouvoir suivre les autos et pièces d'autos, Eh bien ils ont congédié ce dit employé. De vrais autruches avec la tête dans le sable
Je ne sais pas si on te demanderas de faire inpecter par un mandataire de la SAAQ la dite roulotte.
Je crois que la SAAQ est égale a elle même. Je ne sais si vous avez vu des reportages à la Télé à l'émission La Facture. Ils n'exercent pas de controle sur les autos et il est très facile d'enregistrer des autos volées sur une grande échelle. Le policiers de la SQ se plaignet du piètre suivi exercé par la SAAQ. Il y a 2 ou 3 ans un employé de la SAAQ avait monté un programme informatique pour pouvoir suivre les autos et pièces d'autos, Eh bien ils ont congédié ce dit employé. De vrais autruches avec la tête dans le sable
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
En inscrivant remorque domestique il n'aura pas d'inspection a faire .
Si il y a un numéro de série prend le en note et donne le comme sa il y aura au moin sa de signe pour prouver ta propriété et si le poid y est c'est encore mieu .
Tu n'auras même pas de taxe a payer .
Si il y a un numéro de série prend le en note et donne le comme sa il y aura au moin sa de signe pour prouver ta propriété et si le poid y est c'est encore mieu .
Tu n'auras même pas de taxe a payer .
André
- Alain Rheault
Il y'a bien longtemps... J'était dans les forces Canadienne et J,ai échangé mon "gros convertible" pour un ancien char de police... ( des 64 et 65 .. )
L'échange fut fait au NB et le gars est partit ^pour Halifax avant la fin des échange... je me suis retrouver a vivre sur une autre base en ONTARIO et ..je voulait avoir l'auto plaqué au QU?BEC!!
Quelle bordel! 4 provinces dans le dossier et pas de papier.... la SEULE solution du temps! J,ai passé par un "juge de paix" il m'a signé un papier et j'ai eue mes plaque du Québec! ....
C'est peut etre une piste de solution...
L'échange fut fait au NB et le gars est partit ^pour Halifax avant la fin des échange... je me suis retrouver a vivre sur une autre base en ONTARIO et ..je voulait avoir l'auto plaqué au QU?BEC!!
Quelle bordel! 4 provinces dans le dossier et pas de papier.... la SEULE solution du temps! J,ai passé par un "juge de paix" il m'a signé un papier et j'ai eue mes plaque du Québec! ....
C'est peut etre une piste de solution...

- vrsouslapluie
merci pour vos sugestions ne lacher pas
pour le juge de paix faudrait aller au palais de justice ?. 

8 messages
• Page 1 sur 1