Inscription

Probleme avec Tire Pressure Monitor ( AWARE TPMS)

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 266
Inscrit le: 18 Sep 2007 08:24
Localisation: Ville de Québec

Probleme avec Tire Pressure Monitor ( AWARE TPMS)

Messagepar meland » 21 Aoû 2008 06:20

Bonjour
Je me suis faite instaler un système Tire Pressure Monitor ( AWARE TPMS) c.a.d. 1 senseur dans chaque pneus de mon F.W. et le monitor dans mon camion.

Cela ne fonctionne pas, ont me L'?change pour un nouveau au complêt de la même marque, SA ne fonctionne toujours pas.
Maintenant ont me parle d'un antenne bouster entre mon FW et le camion, j'ai de la misère a y croire. Parce que mon fournisseur c'est son premier système qu'il vend, puis la Co qui le fournie, quand, il pause une question, ont ne lui donne pas une réponse juste et équitable.
En plus.
Pour faire le test, je doit rouler sur la route entre 100 et 150 km avant que le système dérappe.

Dans la revue FQCC du mois Août 2008 Suspensions J.B.inc de Laval vende le système Pressure-Pro , je les ai appeler; il me réponde que leur système ne fonctionne pas plus qu'à 30 pieds de distance quand moi, de mon camion, du monitor au dernier senseur il y a 37 pieds.

Ont me parle, qu'ont doit m'instaler, 2 système un dans mon camion et un autre sur mon FW, pour que cela fonctionne, pour un montant de plus de $1100.00+tx.

J'ai envoyer un email a Serge L , qui à UN seule système PRESSURE-PRO. Il a un motorisé de 40 pieds plus un auto arrière pour un total de 10 pneus LUI SA MARCHE.
Qui je doit croire pour avoir la bonne solution.

J'attend une réponse, si je ne suis pas dans la bonne section, j'espère que les modérateur, ne flocheront pas mon courriel , il ne feronts que le déplacer, parce que les réponses qui me seront transmise seront très importante pour moi.

Merci beaucoup.
Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 21 Aoû 2008 10:40

Je sais que le systeme de Serge marche pour l,avoir vue moi meme afficher les mesures.. Quoi dire! .. le systeme ne fonctionne pas! c,est que c,est de la scrap ou que le vendeur n'est pas "renseigné" pour bien le faire fonctioner.. ALlez voir ailleurs..j'imagine! :lecture:

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 266
Inscrit le: 18 Sep 2007 08:24
Localisation: Ville de Québec

Tire Monitor pressur

Messagepar meland » 21 Aoû 2008 11:04

Je suis aller voir Chez Suspensions J.B. inc de Ville Laval.

Il vende Pressure-Pro la même chose que Serge a sur son VR, il ne peuve pas me garantir que cela fonctionneras sur un FW ,car il n'en ont jamais instaler sur un FW.

Il sont a peu près les seule que je connaisse ici dans le Québec.

Le produit que j'ai actuellement est un produit de la FRANCE.

J'ai communiquer avec eux, celon eux, il ont faite des expériances,avec des véhicules tracté, même avec une antenne bousteur.

Sa ne fonctionne pas, il me dise de retourner chez mon fournisseur pour démonté le système, puis il me retournerais mon argent.

Cela ne raigle pas mon problème, quand tu veut faire de la route sécuritairement.
Je veut avoir un système sécuritaire, un point c'est tout.

Pensez-vous que j'ai raison !!!!!!!!!!!!!!
Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 686
Inscrit le: 27 Fév 2008 09:52

Messagepar RLC » 21 Aoû 2008 11:18

Votre question m'intéresse au plus haut point car je considère sérieusement la possibilité de m'équiper après avoir eu deux pneus qui ont éclaté (un chacun à la fin de mes vacances des 2 dernières années). Deux pneus Firestone qui avaient 30 000 km - 8 ans soit dit en passant.

Une première chose à faire serait de vérifier si vous avez un problème d'émission, de transmision ou de réception de signal. Une façon de le vérifier serait d'installer temporairement votre récepteur (ou un autre récepteur que le garagiste voudrait bien vous prêter) à l'intérieur de votre fifth wheels ... oui, je sais, ce n'est pas pratique, mais c'est juste pour voir si le signal se rend bien lorsque l'appareil est proche. Si oui, l'idée d'un répétiteur serait bonne (s'il n'y a rien d'autre à faire pour améliorer la transmission). Si non, c'est le système qui est mal installé. Ce test n'est pas une solution, mais il pourrait vous amener à la cause du problème.

Quelque soit votre solution, faite nous en part ... ce sera très utile

J'aimerais que Serge L nous dise si cela lui prend 100-150 km lui aussi avant que le système fonctionne. Je présume que c'est juste pour la première calibration, mais ça me semble long, trop long ...


?dité :
Je viens de voir le deuxième message que vous avez posté pendant que j'écrivais le mien. Vous avez donc votre réponse, et ce n'est malheureusement pas celle souhaitée. Si le manufacturier offre de rembourser parce qu'il pense que son produit ne convient pas, je crois que vous n'avez guère de chance d'avoir un système fiable avec ça sur votre fifth wheel. C'est bien décevant.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 21 Aoû 2008 11:51

Mon PressurePro a bien fonctionné dès le début et malgré que mon VR ait 41 pieds de long et la voiture au moins une quinzaine sans doute, le relais de signal s'effectue sans problème... ce qui m'a valu quelques avertissements qu'un de mes pneus de youyou était trop bas en pression.... un clou s'y était installé!

Même chose l'an dernier également aux ?tats-Unis.

Mais le système PressurePro n'est pas donné: 690$us pour les 10 pneus... mais je voyage l'esprit en paix sans qu'il me soit nécessaire de vérifier physiquement la pression de mes pneus avant de partir le matin... juste à regarder mon petit écran de lecture ! Super!

Un de nos clients de Caravanes Soleil en a acheté également un après avoir vu le mien et malgré que ce soit un 43' tag axle il n'a aucun problème de relais entre les pneus avant du VR et les roues arrières de son youyou.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 266
Inscrit le: 18 Sep 2007 08:24
Localisation: Ville de Québec

Module pour pression Tires

Messagepar meland » 21 Aoû 2008 14:06

Je sais que cela est dispendieux, moi j'ai payer $595.00 + tx pour faire instaler le mien.
Donc; je ne lésignais pas sur le prix, je voulais un système qui me sécurise sur la route, ayant eu 4 Bleuhouts en revenant du Texas printemps dernier. Causer par une mauvais qualité tires.

Donc cela feras 3 fois que l'on démonte mes pneus pour un système qui ne fonctionne pas.

Suspensions J.B.inc de Ville Laval m'ont dit; venez chez-nous nous vous instaleront le système PressurePro, sans me garantir leur instalation, et si sa ne fonctionne pas nous le reprendront, je n'aime pas servir de COBAYE. Une fois sa sufie. Car en plus, je ne demeure pas a leur portes, je suis de la région de Québec .
Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 686
Inscrit le: 27 Fév 2008 09:52

Re: Module pour pression Tires

Messagepar RLC » 21 Aoû 2008 14:36

meland a écrit: m'ont dit; venez chez-nous nous vous instaleront le système PressurePro, sans me garantir leur instalation, et si sa ne fonctionne pas nous le reprendront, je n'aime pas servir de COBAYE.

Je considère que cette compagnie est «pas mal sûre» que ça va marcher si elle est prête à reprendre son système après l'avoir installé. C'est mieux que les réponses de bien des fournisseurs qui essayent de nous faire croire que nous sommes les seuls à avoir un problème, que ça marche pour tous les autres ! La proposition ne semble pas dénuée d'intérêt ... surtout que vous pouvez retourner l'autre système que vous avez essayé.

Par contre, si vous ne voulez absolument pas servir de cobaye, dites à l'entreprise de vous téléphoner dès que le système qui vous intéresse aura été posé sur un véhicule comparable ... et qu'ils seront sûr que ça marche.

Enfin, dernier point, puisque vous avez eu 4 pneus détruits, vous êtes maintenant chaussés en neuf ... ou il ne manque pas grand chose pour l'être. Complétez ce qui manque. Vous pourrez ainsi attendre quelques mois sans trop de risques.

Il est sûr que vous devrez faire un compromis : risque avec les pneus actuels ou risque que le système proposé ne marche pas ... mais honnêtement, je crois que les risques ne sont pas exagérés dans un cas comme dans l'autre ... vous êtes probablement plus proche que vous pensez d'une solution sécuritaire ... mais je comprends très bien que «chat échaudé craint l'eau froide» ...

J'ai eu «juste» une moitié de vos crevaisons, et j'en avais ASSEZ pour vouloir régler ça pour longtemps.

D'ici à ce que vous optiez pour la meilleure solution (ou la «moins pire»), regardez si vous n'êtes pas trop chargé, si vos pneus sont assez gonflés, ou s'il n'y a pas un problème qui cause ces crevaisons multiples.

Alain Rheault a déjà dit qu'il n'a jamais eu de crevaison, est-ce bien ça Alain ? Si oui, est-ce que ça t'a coûté cher de faire remplir tes pneus à l'eau bénite :D

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 21 Aoû 2008 14:52

:-o SVP N'emmenes pas le malheurs sur moi!!! :D

JAMAIS fait de flat! .. mais je dois dire que je change mes pneus MEME si il sont bon AVANT le satané 7 ans.. et que je roule sur l'air.. j'ai un compresseur 110 volts dans le coffre.. et JE M'EN SERT ...j'ai meme enlevé mes caps de roue! en permanance pour ne pas avoir a les enlever pour vérifier la pression!

Mais.. chacun peut en faire un ( un Blowout ) c'est sur! et je sais ce que j,ai a faire... PESER SUR LE GAZ... pour garder le véhicule droit.. et le laisser modérer sans paniquer ( la partie la plus dur ) .. et se caller tranquilement sur l'acottement... en souhaitant qu'il y ait un restaurant a patates frites pas loin.. en attandant le service des pneus... :D

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 21 Aoû 2008 14:55

meland ?

:-o Ce qui me viens en tete a toute les fois que je repasse ici sur ce sujet! ... C,est les module DANS les pneus OU SUR le Cap des valves... ce qui en fait s'instale a la place du petit bouchon ??

Car Si c,est le module DANS le pneus.. il faut alors ... Defaire chaque pneu des rimes !!! plus l'essence pour les visites... La compagnie te rempbourse ou ..tu te leche la patte! :doc:

Par deux fois.. Tu as vraiment le droit d'etre en beau mosus!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 266
Inscrit le: 18 Sep 2007 08:24
Localisation: Ville de Québec

Pression Tire

Messagepar meland » 21 Aoû 2008 15:26

Tu a raison Alain.
Je commence a avoir mon voyage de faire démonté mes pneus, en plus il y a risque d'abimé le pneu sur le rebard de la gente.

Je vient tou juste d'aller sur le forum FQCC Qui me mentionne que les pneus Carlisle ne son pas bon, Je vient tout juste de changé mes pneus pour 5 Carlisle au cout de $ 290.00 ch +tx.

Moi qui vas au Texas, départ a la mi octobre, je ne sais plus si je doit me fier au pneus Carlisle.
Image

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 266
Inscrit le: 18 Sep 2007 08:24
Localisation: Ville de Québec

Tires pression

Messagepar meland » 21 Aoû 2008 15:29

Il me rembourse le montant de l'achat du système et non le diézel pour me rendre chez eux.
Image

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 22 Aoû 2008 06:46

La compagnie Doran, qui fabrique et vend le système Pressure Pro, ont des systèmes qui transmet la pression jusqu'à 64 pneus, c'est a dire le tracteur et jusqu'à 3 remorques.

Le '' sensor '' n'est pas installé à l'intérieur du pneu ( plus veille technologie ) mais à l'estérieur sur le sommet de la valve. Il ne faut pas oublier d'acheter le système pour '' barrer '' lesdits sensors pour ne pas se les faire voler.

Les prix aux USA est de $190 pour le moniteur et de $50.00 pour chacun des sensors. Donc pour 10 roues c'est un cout de $690.00

Il y a plusieurs autres fabricants de systèmes similaires, toujours avec les '' sensors'' à l'extérieur sur les valves. Les prix sont les mêmes, il doit y avoir collusion entre les divers manufacturiers et détaillants.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 701
Inscrit le: 29 Sep 2006 20:36
Localisation: Québec, Rive-Sud

Re: Pression Tire

Messagepar Wally » 22 Aoû 2008 06:55

meland a écrit:... Je vient tout juste de changé mes pneus pour 5 Carlisle au cout de $ 290.00 ch +tx.



:-o :-o

Seigneur, ces pneus sont en or!!!!

Question: Sur votre fifth wheel, vous avez des roues MAG en alliage d'aluminium?

Si oui, il se peut que ce soit la source de votre problème.

Pour la distance de transmission entre les senseurs et le récepteur, j'ai moi aussi beaucoup de problème avec une caméra sans-fil.
Vous ne pouvez pas comparer l'efficacité de votre système avec ce même système installé dans un motorisé.

La configuration de la transmission des ondes est beaucoup différente. Il y a plus d'obstacles à franchir dans le cas d'une combinaison 5th wheel et camion.
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Messages: 66
Inscrit le: 08 Avr 2007 16:21
Localisation: Basses-Laurentides

Messagepar Vacationer » 24 Aoû 2008 17:48

On peut acheté le système Pressure Pro sur Costco.ca
au coût de 549.99 pour le moniteur et 6 pneus les frais de transport inclus
Le système pour 8 pneus est 649.99.

http://www.costco.ca/Browse/Productgrou ... opnav=&s=1

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 266
Inscrit le: 18 Sep 2007 08:24
Localisation: Ville de Québec

Monitor de pression

Messagepar meland » 25 Aoû 2008 11:10

Après avoir contacté directement, les 3 compagnie, PressurePro, Doran, et Aware TPMS aucune de c'est Compagnie, ne peu me garantir un bon fonctionnement avec les senseurs et le monitor.

Tous, présume que la distance accompagné de la structure en aluminium enpêche le bon fonctionnement.

Pour un motorisé ce n'est pas la même chose.

Donc, je suis rendu au boute de mes recherches.

Merci Serge et les autres, pour les quelques rensaignements.
Image

Suivant

Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités