Problème avec mon indicateur de courant
9 messages
• Page 1 sur 1
Problème avec mon indicateur de courant
Bonjour,
Nous avons fait l'acquisition du roulotte puma 19FS qu'un ami vendait. J'ai remarqué la fin de semaine dernière après quelque sortie de camping que mon indicateur de charge de la batterie à l'intérieur de la roulotte ne semble pas indiquer la valeur. Je l'ai tester avec un petit tester de courant acheter chez Canadian Tire. à l'intérieur, la première lumière du bas est allumé et sur mon tester la batterie serai au 2/3. Ma batterie est neuve de cette année, je l'ai utilisé sur mon ancienne tente roulotte et toute fonctionnait correctement. La batterie avait rechargé avec le départ avec un chargeur portatif. J'aimerai savoir si vous avait une idée sur le problème.
merci et bonne journée
Nous avons fait l'acquisition du roulotte puma 19FS qu'un ami vendait. J'ai remarqué la fin de semaine dernière après quelque sortie de camping que mon indicateur de charge de la batterie à l'intérieur de la roulotte ne semble pas indiquer la valeur. Je l'ai tester avec un petit tester de courant acheter chez Canadian Tire. à l'intérieur, la première lumière du bas est allumé et sur mon tester la batterie serai au 2/3. Ma batterie est neuve de cette année, je l'ai utilisé sur mon ancienne tente roulotte et toute fonctionnait correctement. La batterie avait rechargé avec le départ avec un chargeur portatif. J'aimerai savoir si vous avait une idée sur le problème.
merci et bonne journée
- Alain Rheault
Comme tu as acheté un voltmeter chez CT ... Combien de volts ton metter t'indique entre le " - " et le " + " de la batterie ??
En mettant ton Metter a 20 volts DC ...
VOici ce que tu devrais y lire!
Si tu as un bon 12.7 volts à 13.5 ++ tu devrait avoir tous les LEDs allumé sur ton board moniteur! ...
Alors il faudra défaire le board du mur.. et aller a l,arriere pour voir si tu as encore ce 12.7 volts + a l'entré du Board.. si OUI!! tu as un probleme de circuit..
Pour tester si c'est les LEDS.. si tu vérifie les tanks .. ou le propane ( si tu as cette option ) est-ce que plus de led allument ? ou c'est toujours le meme nombre de leds ?
Facile a réparer par un electronicien amateur... c,est peut etre juste une ligne dans le board qui est coupé.. les leds.. ce qui me surprendrait !!
ou un chip... LM309 ? je crois! faudrait que je vérifie!
En mettant ton Metter a 20 volts DC ...
VOici ce que tu devrais y lire!

Si tu as un bon 12.7 volts à 13.5 ++ tu devrait avoir tous les LEDs allumé sur ton board moniteur! ...
Alors il faudra défaire le board du mur.. et aller a l,arriere pour voir si tu as encore ce 12.7 volts + a l'entré du Board.. si OUI!! tu as un probleme de circuit..
Pour tester si c'est les LEDS.. si tu vérifie les tanks .. ou le propane ( si tu as cette option ) est-ce que plus de led allument ? ou c'est toujours le meme nombre de leds ?
Facile a réparer par un electronicien amateur... c,est peut etre juste une ligne dans le board qui est coupé.. les leds.. ce qui me surprendrait !!
ou un chip... LM309 ? je crois! faudrait que je vérifie!
- Alain Rheault

Une batterie.. peut etre defectueuse meme si elle pratiquement neuve!!
Quand vous etes branché... sur le AC le converteur du RV .. CHARGE la batterie et celle-ci monte effectivement plus haut que 13 volts... Mais si il descend des que vous enlevez le chargeur ( en fait le converteur fait office de chargeur.. ) c'est que la batterie ne tiens pas la charge !!
Une raison peut etre qu'une cellulle du chargeur est SHORT! ...
Faut faire attention! Faites V?RIFIER cette batterie ou changez la Carrément... c'est pas cher une batterie.. mais un Converteur OUI!!! et surtout une batterie short pourrait bien vous sauter AUSSI l'alternateur sur le camion!
SI VOUS ETES CERTAIN QUE LA BATTERIE EST BONNE!
Alors ... c'est le circuit de charge qui serait pas bon ???
Le test a faire pour vérifier le systeme 12 volts.. est de mettre votre voltmetter A LA BATTERIE!
QUAND vous etes sur le AC... Si il y a FULL 12 volts ( 12.7 + ) la charge se rend a la batterie! ... si vous déconnectez la roulote du 110 et que la batterie retombe a 11 volts.. ( ou 2/3 sur votre machin acheté chez CT )
Votre batterie est définitivement pas chargée! ou elle est vraiment pas bonne! Ne vous fiez pas sur son age.. hier elle marchait et pas aujourd'hui .. un simple trou sur le chemin peut l'avoir shortée!
Ce que je ferait.. j'enleverait la batterie et la mettrait sur une bonne charge! ( Un chargeur de 15 a 20 amps ) pour un gros 24 hrs.. et je referait le test! )
Mais j'ai un doute sérieus sur LA batterie!
AVEZ vous un bouton pour D?CONNECTER les batterie du VR ? est-il a la bonne position! ?? Normalement ce bouton est pres de la porte d'entrée .. dans les marches!
Re: Problème avec mon indicateur de courant
J'ai fait le test hier, que vous m'avez dit, J'ai connecté le roulotte sur le courant de ma prise extérieur de la maison et j'ai pris le voltage sur la batterie, il était varié de 12.34 à 12.4 après j'ai enlevé le courant et j'avais les même résultat. J'ai remarqué une chose dans la roulotte, lorsque je suis sur le 12 volt et que j'allume des lumières, les lumières sont faible et je part ma pompe à eau je perd le courant dans toute la roulotte. Je n'ai pas fait vérifier les batteries encore, un de mes amis à l'équipement pour les vérifiers, il va venir cette fin de semaine, mais selon lui, il devrait être bonne.
- Wally
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Re:
Alain Rheault a écrit:
Alors ... c'est le circuit de charge qui serait pas bon ???
D'après le test que vous avez fait, effectivement, la charge ne se rends pas à la batterie. Verifiez votre convertisseur pour un fusible de grillé sur le circuit de charge. Votre convertisseur peut être aussi la cause de votre problème.
? voir, vous avez tout utilisé la charge de la batterie et maintenant elle est presqu'à plat, étant donné qu'elle n'est jamais rechargée. Chargez-la avec un chargeur externe pour vérifier son état.
J'ai deux batterie et lorsque j'ai fait le test,il était plein charge. les fusibles sont bonne et les breakers sont correct, je les ai fermé puis remis à marche. Y-a-t'il des fusibles de caché autre que ceux de je vois dans la boite.
Finalement j'ai résolu mon problème, c'était mon câble de batterie négatif qui causait le problème, le bout qui est visé au frame de la roulotte était toute rouillé. Après avoir toute nettoyé et changer la vise, toute est redevenu normal dans la roulotte.
Merci à vous tous pour votre aide. cela ma permis de mieux connaïtre le fonctionnement de ma roulotte.
Merci à vous tous pour votre aide. cela ma permis de mieux connaïtre le fonctionnement de ma roulotte.
bengra a écrit:Finalement j'ai résolu mon problème, c'était mon câble de batterie négatif qui causait le problème, le bout qui est visé au frame de la roulotte était toute rouillé. Après avoir toute nettoyé et changer la vise, toute est redevenu normal dans la roulotte.
tu devrais enduire le tout de graisse ou de peinturer tout ca avec une canette de peinture . Ca protégerais de la rouille

9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur