L'Ouest Canadien
7 messages
• Page 1 sur 1
L'Ouest Canadien
J'aimerais savoir s'il est facile de voyager,visiter L'ouest Canadien avec une fithwheel 27 pi. Une connaissance m'a dit qu'il y aurait des endroits a éviter,pouvez-vous m'aider? Nous désirons partir la 2e semaine de mai.Mamie 275 

- jacgis
-
- Région: Montérégie est
Re: L'Ouest Canadien
Je ne peux pas vous aider, mais voici un site qui pourra peut-être. De mon côté, on pense aussi y aller en 2009 ou 2010.
http://www.lecorridor.ca/
Au plaisir, Jacgis
http://www.lecorridor.ca/
Au plaisir, Jacgis
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Mamie... sans être connaissance en la matière... je pense que ça dépend du véhicule tracteur qui remorque le FW.
Qu'avez-vous comme camion. ?a va aider les gars du forum à vous répondre plus adéquement.
Qu'avez-vous comme camion. ?a va aider les gars du forum à vous répondre plus adéquement.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- fc2004
mamie275 a écrit:J'aimerais savoir s'il est facile de voyager,visiter L'ouest Canadien avec une fithwheel 27 pi. Une connaissance m'a dit qu'il y aurait des endroits a éviter,pouvez-vous m'aider? Nous désirons partir la 2e semaine de mai.Mamie 275
Bonjour
L'année dernière à cette période, nous étions dans l'ouest Canadien et américain. Nous avons un petit Rialta de 22 pieds et je ne vois aucun endroit non accessible avec votre fithwheel, d'autant plus que vous pouvez explorer avec votre camion seulement tour en restant la fithwheel au camping, Il y a de la côte mais ça se fait bien. La visite du lac Louise et Moraine se fera en camion seulement car c'est plus étroit dans le stationnement mais pour le reste...pas de problèmes.
Bonne route
Die a écrit:Mamie... sans être connaissance en la matière... je pense que ça dépend du véhicule tracteur qui remorque le FW.
Nous avons un camion Duramax 2500 diesel, moteur 6.6, pour tracquer notre fithwheel de 27.5 pi. Mamie 275

- le Père et la Mère Noel
- Région: estrie
Bonjour mamie, j ai etait dans l ouest canadien en 2005 nous ont etait en boite campeur et un GMC 2500 Diesel . Il avait quelque place que les roulottes ne pouvait pas monter les cotes pour aller visiter mont Edith Cavell mais il a des places pour les roulottes. Mais si tu as un camping tu laisse ta roulotte et tu visite avec ton pick-up. profite beaucoup de ton voyage car les paysages sont magnifique.
- Voyageur Xpress
Bonjour Mamie275.
J'ai fait l'ouest canadien en passant par le nord de l'Ontario jusqu'à Vancouver et bien qu'on doit traverser les Rocheuses avec retour via le côté américain, il n'y a réellement auune raison de t'inquiéter. Point bien important cependant avant votre départ, fait faire une bonne vérification complète sur votre camion et votre VR. Simple prudence.
Personnellement, j'ai un GMC 6L, 2003, 1500HD à essence et je remorque un 5th wheel de 26½ pi avec extension et je ne serais absolument pas inquiet à refaire ce voyage.
J'ai fait l'ouest canadien en passant par le nord de l'Ontario jusqu'à Vancouver et bien qu'on doit traverser les Rocheuses avec retour via le côté américain, il n'y a réellement auune raison de t'inquiéter. Point bien important cependant avant votre départ, fait faire une bonne vérification complète sur votre camion et votre VR. Simple prudence.
Personnellement, j'ai un GMC 6L, 2003, 1500HD à essence et je remorque un 5th wheel de 26½ pi avec extension et je ne serais absolument pas inquiet à refaire ce voyage.
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers CANADA (sauf Québec)