1 Sway Control bar VS 2 Sway Control bar ?
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1 Sway Control bar VS 2 Sway Control bar ?
Bonjour, Je suis nouveau dans ce forum,
Je tracte une roulotte de 32 pieds 8000 lbs avec un Ford Expédition (suspenssion avec ballons) Triton 5.4L, capable de tirer 9000 lbs.
Le petit empattement de mon camion et la longueur de la roulotte fait qu'il y a beaucoup de louvoiement lorsque je rencontre ou me fait dépasser par des camions. Certains spécialistes me conseillent une deuxième sway bar, et d'autres me disent que ça ne vaux pas vraiment la peine, et que l'amélioration est minime.
Avez vous une expérience et une opinion à ce sujet ?
Je tracte une roulotte de 32 pieds 8000 lbs avec un Ford Expédition (suspenssion avec ballons) Triton 5.4L, capable de tirer 9000 lbs.
Le petit empattement de mon camion et la longueur de la roulotte fait qu'il y a beaucoup de louvoiement lorsque je rencontre ou me fait dépasser par des camions. Certains spécialistes me conseillent une deuxième sway bar, et d'autres me disent que ça ne vaux pas vraiment la peine, et que l'amélioration est minime.

- Roadtrekeux
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Re: 1 Sway Control bar VS 2 Sway Control bar ?
tecstar a écrit:Bonjour, Je suis nouveau dans ce forum,
Je tracte une roulotte de 32 pieds 8000 lbs avec un Ford Expédition (suspenssion avec ballons) Triton 5.4L, capable de tirer 9000 lbs.
Le petit empattement de mon camion et la longueur de la roulotte fait qu'il y a beaucoup de louvoiement lorsque je rencontre ou me fait dépasser par des camions. Certains spécialistes me conseillent une deuxième sway bar, et d'autres me disent que ça ne vaux pas vraiment la peine, et que l'amélioration est minime.
Avez vous une expérience et une opinion à ce sujet ?
Bonjour tecstar,
Nous avons plusieurs sous-forums dont un portant sur les "Pneus/Freins/Suspension" dans lequel ta question aurait dû être posée. Je verrouille le sujet et le déplace dans cette section.

Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- Turbinator
Re: 1 Sway Control bar VS 2 Sway Control bar ?
Tecstar,
Quel type d'attelage avez-vous et qui a fait l'ajustement ? Vos barres de répartition de charge sont de quelle capacité ? Avez-vous mesuré le poids de la tongue de votre roulotte ?
L'ajustement de l'attelage a un impact MAJEUR sur la stabilité de l'ensemble. Un attelage à répartition de charge bien réglé va redistribué le poids de la tongue sur les 2 essieux de votre Expedition, mettre de niveau ce dernier et stabilisé l'axe avant (la conduite). Les ballons, eux, ne font que relevé le derrière et ne permettent pas le transfert de poids sur l'axe avant même si le véhicule est de niveau. De plus, ces ballons diminuent l'efficacité de l'attalage à répartition de charge. Maintenant, une barre anti-louvoiement pour une roulotte de 32' et 8,000#, ce n'est pas suffisant. Vous pouvez en ajouter une deuxième mais personnellement, j'opterais plus pour un système Dual-Cam de REESE qui est beaucoup plus efficace pour le gabarit de votre roulotte. Le système Dual-Cam peut aussi s'adapter sur des attelages Eaz-Lift et Husky. Le système Equal-I-Zer est très bien aussi.
Avec une telle roulotte à l'arrière, les pneus de votre Expédition, ce sont des séries "P" ou "LT" ? Augmentez-vous la pression d'air au maximum inscrit sur le flanc lorsque vous tracter ?
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
p.s. J'utilise le Dual-Cam depui 6 ans et j'en suis TRÈS satisfait. Je tracte une 25' de 4,300# avec un Pathfinder V6 de seulement 107" d'empattement et tout est très stable. Le Dual-Cam est conçu spécialement pour les combos de votre gabarit.
Quel type d'attelage avez-vous et qui a fait l'ajustement ? Vos barres de répartition de charge sont de quelle capacité ? Avez-vous mesuré le poids de la tongue de votre roulotte ?
L'ajustement de l'attelage a un impact MAJEUR sur la stabilité de l'ensemble. Un attelage à répartition de charge bien réglé va redistribué le poids de la tongue sur les 2 essieux de votre Expedition, mettre de niveau ce dernier et stabilisé l'axe avant (la conduite). Les ballons, eux, ne font que relevé le derrière et ne permettent pas le transfert de poids sur l'axe avant même si le véhicule est de niveau. De plus, ces ballons diminuent l'efficacité de l'attalage à répartition de charge. Maintenant, une barre anti-louvoiement pour une roulotte de 32' et 8,000#, ce n'est pas suffisant. Vous pouvez en ajouter une deuxième mais personnellement, j'opterais plus pour un système Dual-Cam de REESE qui est beaucoup plus efficace pour le gabarit de votre roulotte. Le système Dual-Cam peut aussi s'adapter sur des attelages Eaz-Lift et Husky. Le système Equal-I-Zer est très bien aussi.
Avec une telle roulotte à l'arrière, les pneus de votre Expédition, ce sont des séries "P" ou "LT" ? Augmentez-vous la pression d'air au maximum inscrit sur le flanc lorsque vous tracter ?
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
p.s. J'utilise le Dual-Cam depui 6 ans et j'en suis TRÈS satisfait. Je tracte une 25' de 4,300# avec un Pathfinder V6 de seulement 107" d'empattement et tout est très stable. Le Dual-Cam est conçu spécialement pour les combos de votre gabarit.
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