Ballounes d'air qui dégonflent à l'arrêt
10 messages
• Page 1 sur 1
Ballounes d'air qui dégonflent à l'arrêt
quand je suis arreté les ballounes d'air dégonflent pour quoi? 

Dernière édition par dophin le 01 Nov 2008 19:39, édité 6 fois au total.
- Alain Rheault
Re: Ballounes d'air qui dégonflent à l'arrêt
Qulles est le systeme.. sur un pusher ou sur un Class C ou A ? En avant , en arrieres ? les ballons ont des ralonges pour les souffler ??
UN peu de détail SVP.
Comme les pneus.. fuite d'air!
Soit par la valve .. soit par les tuyaux si il y en as ... ( les tuyaux sont rajouté au bout des valves sur les balons.. c'est une place qui pourrait fuire si c'est dévissé!
Mettez-y 90 ou 100 psi ( le maximum permis pour vos ballons ) et cherchez la fuite avec du savon a vaiselle! si il y a bulbes il y a fuite!
... est-ce que les deux ballons fuient ou un seul ??? il faut suivre logiquement ce l'air ferait!
Bonne chance!
UN peu de détail SVP.
Comme les pneus.. fuite d'air!
Soit par la valve .. soit par les tuyaux si il y en as ... ( les tuyaux sont rajouté au bout des valves sur les balons.. c'est une place qui pourrait fuire si c'est dévissé!
Mettez-y 90 ou 100 psi ( le maximum permis pour vos ballons ) et cherchez la fuite avec du savon a vaiselle! si il y a bulbes il y a fuite!
... est-ce que les deux ballons fuient ou un seul ??? il faut suivre logiquement ce l'air ferait!
Bonne chance!
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Bonjour dophin,
C'est un problème surprenant. Tes ballons resteraient donc gonflés lorsque tu es en route? Je ne suis pas un expert en ballons, mais j'ai déjà eu un problème de perte de pression dans mes ballons. C'est certainement un problème d'étanchéité dans les conduits ou une valve brisée. J'opterais plus pour le second problème. La vibration de la route ferait que la valve reste collée, bloquant la perte d'air. ? l'arrêt, la valve se dégage et laisse aller son air. Si tes ballons ont été installés récemment, ils sont sans doute encore sous la garantie. Contactes l'entreprise qui te les ont installés pour vérifier ce qui en est de la garantie.
C'est un problème surprenant. Tes ballons resteraient donc gonflés lorsque tu es en route? Je ne suis pas un expert en ballons, mais j'ai déjà eu un problème de perte de pression dans mes ballons. C'est certainement un problème d'étanchéité dans les conduits ou une valve brisée. J'opterais plus pour le second problème. La vibration de la route ferait que la valve reste collée, bloquant la perte d'air. ? l'arrêt, la valve se dégage et laisse aller son air. Si tes ballons ont été installés récemment, ils sont sans doute encore sous la garantie. Contactes l'entreprise qui te les ont installés pour vérifier ce qui en est de la garantie.

Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
c est un système électronique qui qu'on trole tout c a je peut tu enlevée tout c a et mettre deux val
- Alain Rheault
dophin a écrit:c est un système électronique qui qu'on trole tout c a je peut tu enlevée tout c a et mettre deux val
Tu nous a pas encore dit c'est quoi le véhicule et les ballons ?
Sur un pusher les ballons peuveht aussi lever le véhicule de terre... et les ballons sont allimenté par le compresseur qui allimente les freins du VR.
Sur un Class C ou A ... il y a deux type d'instalation! Un qui comprend un compresseurs et tu select la fermeté désiré et un petit compresseur s'arange pour donner la pression en la distrubuant dans chaque ballon!
L'autre comme le miens... n,a pas de compresseur.. juste 3 ou 4 ballons ( avant ou avant et arriere ) et je siuflle les ballon avec une pompe a biciclette ou un comprresseur ordinaire ( ca peut aller jusqu'a 1000 psi mais normalement c'est 50 psi et c'est moins dur a souffler qu'un pneu... )
Moi j'ai juste mis des ralonge a mes ballons et je souffle moi meme comme je veux.. j'ai pratiquement tout enlevé c qui était électronique sur mon VR.. car j'aime pas qu'un systeme inconu me fasse des ajustements dans le dos.. sans que je sache vraiment ce que ca fait! Puis quand c'est simple.. c'a brise rarement et c'est facile a réparer en route!
UNE VALVE ??? SI tu veux une valve.. ca prend aussi un Compressseur car la valve va ouvrir pour désoufler les ballons.. mais ne pourra pas s'occuper de les resoufler! DES valves c'est sur qu'ils y en a.. ils sont comme les vales de tes pneus , au bout de tes ballons! SOUS le VR!
VOir:
viewtopic.php?f=47&t=2821
c est motorisé de class a de 34 pied marque dophin 1994
les ballons sont allimenté par le compresseur qui allimente les freins du VR
petit compresseur s'arange pour donner la pression en la distrubuant dans chaque ballon!
les ballons sont allimenté par le compresseur qui allimente les freins du VR
petit compresseur s'arange pour donner la pression en la distrubuant dans chaque ballon!
- Roadtrekeux
-
Le système de compression fonctionne-t-il sur chaque ballon, sur chaque couple (avant-arrière) ou sur les quatre ballons ensemble? En fait, j'aurais du te demander si tous les ballons se dégonflent lorsque que arrêtes ou si c'est un des quatre ou un des couples (avant ou arrière)? Cela te permettrait de savoir si c'est un problème de valve ou de connecteurs (un y) sur un des conduits à partir du compresseur jusqu'aux ballons.
Y faut pas exclure non plus un problème mixte de valves et connecteurs, ce que j'ai déjà eu sur mon VR.
Y faut pas exclure non plus un problème mixte de valves et connecteurs, ce que j'ai déjà eu sur mon VR.

- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Si tu prends une bouteille de lave-vitre avec 1/3 de savon a vaisselle et 2/3 d'eau et que tu en envoyes partout sur le système et les conduits tu trouveras la ou les fuites , sa peut prendre 2-3 minutes avant de voir de la mousse ou il y a une fuite .
Des fois quand la pression d'air est au maximum tu n'as pas de fuite alors attend que la pression baisse et retourne voir et tu trouveras .
Les fittings sont souvents pas assez serrés .
Des fois quand la pression d'air est au maximum tu n'as pas de fuite alors attend que la pression baisse et retourne voir et tu trouveras .
Les fittings sont souvents pas assez serrés .
André
- Roadtrekeux
-
Yes, un pro qui vient t'aider Dophin.
Moi, je me basais sur le peu que j'ai appris lors du bris de mon kit de ballons.

Moi, je me basais sur le peu que j'ai appris lors du bris de mon kit de ballons.

- ninii
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: st-hubert
2 probleme que javait eu
les fiting des balons,lousse
et le mufler avant deplacer et avait froter sur 1 ballon,un minuscule troue qui avait,le ruber du ballon avait fondue,donc perte d'air
si ca peut etre utile
bonne semaine
les fiting des balons,lousse
et le mufler avant deplacer et avait froter sur 1 ballon,un minuscule troue qui avait,le ruber du ballon avait fondue,donc perte d'air
si ca peut etre utile
bonne semaine
ninii
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
10 messages