Le droit de stationner dans notre entrée.

Le droit de stationner dans notre entrée.

Messagepar Normand Morrissette » 07 Nov 2008 00:08

Je possède une roulotte de 26’ que je stationne dans mon entrée de garage comme des milliers d’autres lavallois.
Voici le problème : Ville de Laval me fait parvenir par courrier recommandé une ordonnance de ne plus stationner ma roulotte dans mon entrée de 18X30 sous peine de poursuite.

Je fais valoir auprès de la ville, que des milliers d’autres font comme moi, la réponse inattendue est qu’il le défende seulement lorsqu’il y a plainte d’un citoyen.

Avez-vous déjà vécu pareille situation?

Normand Morrissette

xxxxxxxxxxxx@videotron.ca (SVP utilisez le MP ou la petite envelope (E-mail.. par sécurité pour le membre.. SVP ne postez pas votre adresse (maison ) numéro de teléphone ou adresse E-mail dans le texte! )

Membre Argent du Forum VRcamping

Re: Le droit de stationner dans notre entrée.

Messagepar caraquet » 07 Nov 2008 06:04

j,ai déja recu un avis comme toi parce que je stationnais un camion dans ma cour a Mtl. On ma expliqué que c'est parce qu'il y avait eu plainte et qu'ils se devait de faire apliqué le reglement a cause de cette plainte . Ca m'avais faché parce que je partais vers 5 heures du matin (tout en silence,,534 a gaz) et revenais me stationné vers 23 heures du soir (toujours en silence) ... Mais je n'ai pas eu autre choix d'allé me stationné a environs 1 mille de chez moi et marcher,,a la noirceur matin et nuit (tienstoi)

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 07 Nov 2008 08:23

:( C'est triste Normand Morrissette mais c'est exactement ce qui est arrivé à un confrère de travail demeurant à St-Augustin de Desmaures près de Québec. Quand il avait acheté sa maison neuve, il avait vu auparavant d'autres roulottes de stationnées dans les entrée de cour du quartier. Après information, la ville lui a répondu que c'était suite à une plainte d'un résident.
Il a fait mine de rien laissant courir le bruit que de toute façon, sa roulotte aurait été là de façon très temporaire et que ça ne le dérangeait pas du tout. Au fil du temps, en faisant connaissance avec son voisinage, il a su de façon clair, net et précis qui était l'instigateur de la plainte contre lui. Curieusement, ce voisin avait un bateau sur une remorque dans son entrée de cour et comble de malchance, suite à une plainte, la ville lui a ordonné de ne plus stationner son bateau dans son entrée de cour. Son ''bon'' voisin doit maintenant payer pour stationner sa remorque et son bateau à la marina.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar petanqueur99 » 07 Nov 2008 08:43

Dans la ville de chambly, le règlement municipal prevoit qu'on peut stationner un vr dans l'entrée de cour s'il ne dépasse pas 29 pieds de longueur.
La ville n'enforce pas ce règlement à moins de recevoir une plainte d'un citoyen malcommode. (tienstoi)

Petanqueur99

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 07 Nov 2008 18:31

Il y a dans toute les villes ce règlement mais il n'est pas appliqué .
Des fois il faut lire entre les lignes comme pas le droit sauf si le VR est plus reculé que le mur avant de la maison , autrement dit si il est dans le fond de la cour pas de problo . Il y a les longueures aussi mais je pense que c'est juste 21 pieds .
Moi même j'ai eu une plainte dans le temps par un voisin jaloux mais sa plainte était que sa lui cachait la vue sur le boulevard alors il fallait que sa lui cache la vue par le fond de sa cour mais la il n'a pas de droit de vue et sa plainte lui a fait plus de tort qu'a moi :D
De toute façon moi j'aime mieu voir une belle roulotte qu'un gros trailer de vidanges .
André

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 08 Nov 2008 07:33

A. Martin a écrit:De toute façon moi j'aime mieu voir une belle roulotte qu'un gros trailer de vidanges .

pis un gros A !!!!!tu n'aimerais pas ca voir un gros A dans ta cour!!!!

Messagepar fridas » 08 Nov 2008 07:53

Sans connaître la cour d'andré,
je suis sur que ce n'est pas grand
comme ta cour. :D
:mdr:
Un champ, ou l'on pourrait y mettre 20 vaches.
Image
roulotte innsbruck-21p. 2006

Messagepar petanqueur99 » 08 Nov 2008 10:06

[quote="caraquet
pis un gros A !!!!!tu n'aimerais pas ca voir un gros A dans ta cour!!!![/quote]

Tu as tord, caraquet,

J'aimerais bien avoir ton gros A - payé - dans ma cour. :)

Petanqueur99

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 08 Nov 2008 10:53

caraquet a écrit:
A. Martin a écrit:De toute façon moi j'aime mieu voir une belle roulotte qu'un gros trailer de vidanges .

pis un gros A !!!!!tu n'aimerais pas ca voir un gros A dans ta cour!!!!

On n'attend ta visite :D De toute façon les règlements municipaux c'est pas pour la visite :D
André

Retourner vers Remisage "physique" du VR et son Hivernisation