Youyou - dolley ou pas?

Région: estrie

Youyou - dolley ou pas?

Messagepar dunric » 14 Nov 2008 20:50

bonjour à vous tous
je viens de me procurer un vr classe A.Et j'aimerais transporter un véhicule à l'arriere(youyou)
Ma question est -il mieux de transporter ce véhicule sur ces quatre roues ou avec une remorque style dolly .(deux roues).
Avantage et déavantages.

merci à l'avance

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: NDL

Re: Youyou - dolley ou pas?

Messagepar ClaireC » 15 Nov 2008 17:44

Bienvenue Georges et bravo pour ta question. :)

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 15 Nov 2008 23:57

c'est une question que nous nous sommes posés et même on avait pensés aussi à une remorque de style plateforme.... pour en arrivés à choisir le véhicule qui se tire sur les 4 roues... comme la majorité je dirais..versus ce que l'on observe sur la route en saison...

1) pour le Dolly.... qui était notre premier choix.... mais on nous disait que dans certains états et provinces c'est non -permis... plus le trouble que cela procure voir ici dans ce sujet ce qui a été discuté.... nous voulions trainer mon auto un Accent de Hyundai mais automatique,,,, non trainable sur ses 4 roues.. et cela aurait été assez dispendieux pour tout le trouble que cela donnait que d'acheter une remorque à 2 roues(Dolly) ou 4 roues(plate-forme)

viewtopic.php?f=114&t=1890

Après avoir pris en considération toutes les infos données ici sur le forum et après avoir discuté mon conjoint et moi selon NOS besoins.. et selon le type de véhicule aussi qui serait tiré et versus les $$$$ on a opté pour le principe d'attache Blue OX + Break Buddy pour trainer sur les 4 roues un Tracker 4x4 automatique.... dont le millage n'augmente pas en roulant.. économique ..et léger et nous avons fait notre première saison 2008 avec notre you-you et nous ne le regrettons pas du tout...

2) L'attache Blue OX + le Break Buddy .....
s'installe facilement et rapidement.. je peux moi-même installée le you-you au VR ... mais il y a différents modèles d'attaches... quelques-uns ont été un sujet de discussions et d'informations sur le forum...

prenez le temps de voir VOS besoins vos $$... le choix du véhicule fera aussi une différence..car pas tous les véhicules qui sont tractables sur les 4 roues....

bonne lecture et dites nous vos choix ensuite ou posez d'autres questions.... :)
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Messagepar dunric » 16 Nov 2008 08:03

En premier lieu je tiens à vous remercier pour votre réponse,elle est claire et précise.
Ma décision est que je vais opter pour un Blue-ox + un break body
pour le véhicule je vais magasiner

Merci encore : :-o

Messagepar mamour-nise » 16 Nov 2008 08:24

georges a écrit:En premier lieu je tiens à vous remercier pour votre réponse,elle est claire et précise.
Ma décision est que je vais opter pour un Blue-ox + un break body
pour le véhicule je vais magasiner

Merci encore : :-o

Bon magasinage Georges et donnez nous des nouvelles de votre achat... :)

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,

Région: st-colomban

Messagepar DIVA 2 » 16 Nov 2008 08:32

bonjour
moi meme j,ai un dolly pour traine ma voiture sur 2 roues
je voudrais savoir ou a tu pris les information moi les information que j,ai eu $$
faut ton dolly sois equiper de freins electrique et il y a pas de prombleme :lecture:

dm38

Messagepar dm38 » 16 Nov 2008 11:01

Autre point à considérer, il faut entreposer le dolley à la maison quand il est inutilisé, de plus aux U.S. souvent il faut laisser le dolley dans un parking car pas le droit sur le terrain, étant limité au VR et au véhicule

Messagepar dunric » 16 Nov 2008 15:39

bonjour Diva 2 ,j'aimerais savoir si tu as fait des modifications sur la voiture (break-lumière-ect)
combien coûte un dolly (si je ne suis pas indiscret)
et comme dit Dm38 je croit, que fait tu du dolly sur la route lorsque tu arrête qu'un soir sur un terrain de campimg et que tu repars a tout les jours

Messagepar mamour-nise » 16 Nov 2008 23:09

DIVA 2 a écrit:bonjour
moi meme j,ai un dolly pour traine ma voiture sur 2 roues
je voudrais savoir ou a tu pris les information moi les information que j,ai eu $$
faut ton dolly sois equiper de freins electrique et il y a pas de prombleme :lecture:

Bonjour Diva 2,

Oui , tu as raison j'ai aussi lu ça que pour les Doly.. il est préférable et plus sécuritaire d'avoir des freins électriques...et que dans plusieurs états et provinces cela étaient même une loi...

Je m'étais même informée dans un lieu de location ... en Ontario, et on me disait que c'est une r`gle au niveau du transport les freins électriques sur les Dolly...

Les autres infos je les avaient lues sur les différents forum de camping-caravaning le notre inclus....mais j'ai aussi continuer à prendre des infos par curiosité...... et jamais je n'ai pu trouver kkchose me disant le pourquoi que certains endroits interdisaient le Dolly...

Diva 2 ... toi tes infos d'où viennent -elles..? tu voyages avec un Dolly depuis quand et où as-tu voyager avec le Dolly..?

Car si tu as des infos supplémentaires et plus précises.. alors svp partage nous tes sources et les infos... pour le grand bien des autres membres qui tout comme Georges ont un choix à faire....

Pour moi c'est déjà fait... et je suis très satisfaite de mon choix.... mais cela pourra permettre aux autres de peser le pour et contre et faire eux-même le choix selon leurs besoins et leur budget....

Merci Diva2 de partager avec nous ... je vais suivre la suite du sujet... suis très captivée.....!! :)

Messagepar DIVA 2 » 17 Nov 2008 08:32

bonjour mamou-nise
les information que j,ai eu pour le dolly c,est une personne qui vas en :enragé:
floride monte des motorise pour des clients et il ma dit que un dolly
avec des freins electrique y a aucun probleme moi j,ai un dolly que j,utilise
au quebec mais je veux alle en floride pour 5 mois et sais pour sa que
je vais continuer de me reiseigne pour pas avoir des problemes :lecture:
et le vous en donne des nouvelles aussitot que je vais etre sur
pour pas vous conduit a erreur ;oops;
et si y a autre personne qui on deja utilise un dolly pour un voyage
en floride et qui est au courant des loi de nous le dire sa serait
bien aqpprecier
merci

Messagepar mamour-nise » 17 Nov 2008 09:11

Super Diva2... merciiii on va garder ce sujet en mémoire ...on va suivre toutes les bonnes infos...

et merciiiiiiiii!!

Quel est votre type de VR et quel you-you avez vous.... et quels sont les avantages et les inconvénients que vous y avez trouvé que de voyager au Québec avec un Dolly ????

je vais surveiller votre réponse.. suis très intéressée ..merciiiiiiii de nous partager votre expérience !!

Donc pour rester dans le sujet de la question ..

Georges si de votre côté vous saississez au vol quelque part d'autres infos qui vous aideront à faire un choix entre Dolly ou attache pour le You-You... alors vite venez nous le partager à votre tour....c'est ça la Force du Nous....

De mon côté si vous avez besoin de plus d'info pour la barre de tire et le Break Buddy....vous savez où me joindre!!

:)

Messagepar DIVA 2 » 17 Nov 2008 09:54

mamou-nise
j,ai un 28 pied seven seas classe c je ne peu pas de tire les avantages
entre dolly et un youyou car je n,ai jamais eu autre chose j,ai eu mon dolly
lorsque j,ai achete mon vr mais j,aime bien mon dolly mais je suis ouvert
a d,autre alternative car mon auto c,est un pontiac vibe on ne peu le tire
sur c,est 4 roues :)

Messagepar DIVA 2 » 17 Nov 2008 10:19

bonjour georges
mon dolly je l,ai eu avec mon vr
je sais que tu peu avoir un dolly pour environ $800.a $1200. et les freins electrique ne sont pas compris $$
rajoute de $400,a$600.dollars pour tout avec la switch pour les lumiere de ta voiture $$
je n,ai jamais eu de probleme dans les camping au quebec pour le range chez moi j,ai
une belle grande court pour le laisse quand je le prend pas
ps
avant de faire l,achat verifie si tu va pouvoir l,utilise tout par tout
sais pourquoi je regarde si je peu l,utilise pour alle en floride
sinon je suis dans la merd,, :bizarre:

Messagepar dunric » 17 Nov 2008 18:33

je vais regarder de mon coté pour les droits pour un dolly,car moi je me prépare mentalement pour un voyage dans l'ouest canadien ,puis vers la californie.
en passant merci pour tes infos ,pour le coût d,un dolly

Messagepar DIVA 2 » 18 Nov 2008 08:13

bonjour george
je me suis renseigne pour la loi sur les dolly :lecture:
location u hall il loue des dolly que tu peu loue pour la floride
et il mon dit qu,il non jamais attendu parle de sa :bizarre:
la location pour la floride goute $94.00+ ass et tu a 8 jours pour de rende $$
et tu le laisse au u hall en floride tu a pas de trouble de trouve une
place pour le remise et de paye et lorsque tu revien tu fait la meme
chose parce que au usa les camping ne laisse pas droit de le laisse