Temperature au Texas en Janvier

Région: Quebec

Temperature au Texas en Janvier

Messagepar Itinerant » 17 Nov 2008 09:10

Je voudrais savoir la temperature a Mission ou ailleurs.Si on peut se baigner Les renseignements sur le Texas sont les bienvenus Merci

fc2004

Re: Temperature au Texas en Janvier

Messagepar fc2004 » 17 Nov 2008 13:01

Itinerant a écrit:Je voudrais savoir la temperature a Mission ou ailleurs.Si on peut se baigner Les renseignements sur le Texas sont les bienvenus Merci

Bonjour

En attendant que les habitués de Mission se pointent, vous pouvez regarder ce site et en y inscrivant Mission tx, vous allez avoir toutes les températures pour les dates que vous désirez ce, jusqu'en 1993.

Ça devrait vous donner une bonne idée sur vos interrogations, sauf que Décembre et Janvier c'est pas chaud chaud en général.

http://www.wunderground.com/tripplanner/index.asp

Lors de notre passage dans cette région l'an passé, on m'avait dit:

jacmat a écrit:L'hiver soit décembre et janvier c'est pas mal plus froid. L'eau est également froide soit environ 55 F ou 12 C. L'an dernier j'ai passé les 2 dernières semaines de décembre à Mustang Island, au State Park.

Les nuits sont assez froides aux environs de 5-6 C , mais le jour lorsque c'était ensoleillé ca montait aux environs de 16 - 18 C. Quand même mieux qu'au Québec. La plage était déserte et nous en avons profité pour faire plusieur randonnées à vélo jusqu'à Port Aransas.

Bonne route

Région: Quebec

Messagepar Itinerant » 17 Nov 2008 14:40

MERCI POUR LES RENSEIGNEMENTS Je vais étudier d'autres destinations car je vais depuis longtemps en floride je voulais changer de place Merci et bonne hiver

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 17 Nov 2008 15:42

Bonjour itinérant.
Je viens de lire ta question. Le Texas, c'est très grand, très grand. Si tu te fies aux temperature de la région de Mustang Island, de Corpus Christi, Houston, en résumé si tu te fies aux villes du centre ou du nord du Texas, les nuits sont froides et les journées sont fraiches.
Si tu veux de la chaleur, tu dois descendre au sud du Texas à la frontière du Mexique dans la vallée du Rio Grande. À cet endroit, règle générale, de déc à mars, les soirées et les nuits sont au environ de 14-15-16C. Ça dort très bien sans air climatisé. Les journées sont ensoleillées avec des températures variant de 21-22C à 30-32C.
Pour ce qui est de la baignade à la mer, même s'il y a une très belle plage à South Padre Island, aussi belle que les plages floridiennes, la température de l'eau du Golf du Mexique est + ou - 60-65C.
Sans vouloir te vexer, le sens de ta question et de ta réponse me laisse croire que tu ne serais pas heureux au Texas. Le mode de vie au Texas est complètement différent du mode de vie de la Floride.
Bonne chance.

Retourner vers USA