TRAJET Myrtle Beach/Montreal avec arrêt dodo.
Règles du forum
Pour le bénéfice des utilisateurs, veuillez inscrire la localité (ville) et l'état svp. MERCI
Pour le bénéfice des utilisateurs, veuillez inscrire la localité (ville) et l'état svp. MERCI
45 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
TRAJET Myrtle Beach/Montreal avec arrêt dodo.
Bon on s'enligne a 2 familles pour la Caroline (Myrtle beach State Park). J'ai plusieurs questions et je crois que vous allez pouvoir m'aider. 1) meilleur trajet en considérant 1 arrêt de 3 nuits a Whasington, en partant de Montreal et donc pour se rendre a Myrtle Beach State Park
2) quelqu'un a t-il des suggestions d'emplacements pour ce parc là ?
3) l'accès a la plage se fait-il a pied ou faut-il prendre obligatoirement l'auto ?
4) y t-il des choses bonnes à savoir (essentielles) avant de partir ?
Ok! maintenant j'attend vos réponses parce que je pense "booker" aujourd'hui.
2) quelqu'un a t-il des suggestions d'emplacements pour ce parc là ?
3) l'accès a la plage se fait-il a pied ou faut-il prendre obligatoirement l'auto ?
4) y t-il des choses bonnes à savoir (essentielles) avant de partir ?
Ok! maintenant j'attend vos réponses parce que je pense "booker" aujourd'hui.

- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Re: TRAJET Myrtle Beach/Montreal avec arrêt dodo.
Salut Vizou , il y a plusieurs questions dans ta question , je vais essayé de répondre a la première mais tu nous reviendra avec des détails pour nous aider .
Il faudrait savoir la distance que tu veux parcourir la première journée parceque Washington c'est assez loin et tu risques d'arriver très tard .
Quand tu parles de meilleur route , habituellement la 87-287-78-81-70-270 te mènerait a Washington dans les meilleures conditions , il y a une alternative pour éviter les paytolls c'est la 87-90-88-81-70-270 sa donne 25 k de plus a rouler par contre le retour par la 78 est gratos .
Il y a le dernier choix a éviter 87-New-Jersey turnpike-95 mais tu vas dans le gros traffic a partir de New York-Philadelphie-Baltimore ou tu n'as pas le choix de prendre la voie de contournement a cause du tunnel pour finir a Washington .
a partir de la c'est la 95 jusqu'a la 501 .
Sa représente deux grosse journée de route . Personnelement je ferais un arrêt dodo dans le bout de Carlisle soit au FlyingJ ou CrackerBarrel et le lendemain le dernier petit bout pour sa rendre a Washington se ferait sans fatigue .
Il faudrait savoir la distance que tu veux parcourir la première journée parceque Washington c'est assez loin et tu risques d'arriver très tard .
Quand tu parles de meilleur route , habituellement la 87-287-78-81-70-270 te mènerait a Washington dans les meilleures conditions , il y a une alternative pour éviter les paytolls c'est la 87-90-88-81-70-270 sa donne 25 k de plus a rouler par contre le retour par la 78 est gratos .
Il y a le dernier choix a éviter 87-New-Jersey turnpike-95 mais tu vas dans le gros traffic a partir de New York-Philadelphie-Baltimore ou tu n'as pas le choix de prendre la voie de contournement a cause du tunnel pour finir a Washington .
a partir de la c'est la 95 jusqu'a la 501 .
Sa représente deux grosse journée de route . Personnelement je ferais un arrêt dodo dans le bout de Carlisle soit au FlyingJ ou CrackerBarrel et le lendemain le dernier petit bout pour sa rendre a Washington se ferait sans fatigue .
André
En partant de Montreal on compte faire un arrêt de 4 nuits a Whasington pour visiter la ville. Donc si je comprends bien vous me dites que on devrait faire la route Montreal-Whasington en comptant 1 arrêt dodo entre les 2 ? Et si on veut pas arrêter combien d'heure de route ? 8 heures + les arrêts pipi... on peut se permettre 10 heures de route...les enfants sont grands...
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Pour être allé à quelques reprises au Myrtle Beach State Park, tu fais un bon choix quoique les sites sont plus tassés qu'au Huntington Beach State Park. Dans certains sites, cela devient compliqué y faire reculer une roulotte, un 5th Wheel ou un Classe A de 30' et plus. La presque totalité des emplacements sont sous les arbres ce qui peut présenter un avantage par temps chaud. Il faut quand même avoir une bonne unité de climatisation parce que les températures montent assez haut et et qu'il ne vente pas dans les sections de camping. Au moins, ils ont des laveuses et sécheuses. ce n'est pas bruyant comme dans certains autres campings du coin. On accède à la plage du parc à pied. Il y a une guérite à l'entrée et on y accepte les groupes qui viennent y picnicker. Je choisirais l'un ou l'autre des emplacements de la seconde boucle plus particulièrement entre les #37 et 49 ce qui t'éloigne du "trafic" et des intersections tout en maintenant une distance acceptable de la plage et en étant près des douches. Tu peux voir les emplacements sur la carte du camping à l'adresse suivante : Carte des sites
On y fait régulièrement un abattage sélectif d'arbres que l'on découpe en billots et que les campeurs peuvent utliser. Du moins c'est ce qui se passait lors de ma dernière visite il y a 2 ans. En revanche, cela de prend une bonne hache et un coin à refendre. Sinon, oublie ça.
Les épiceries Food Lion abondent à Myrtle Beach. Il y a 4 Walmarts relativement près. En cas de problème avec ton VR, il y a 2 Camping World , un sur la 501 et l'autre sur la 544. Il y a également un centre de services au Ocean Lake Campground C'est pas évident de trouver du propane alors assures-toi d'avoir un réservoir bien rempli. Si tu as un réservoir externe. Tu trouveras du propane au Socastee Hardware Store sur une rue parallèle à la 544.
On y fait régulièrement un abattage sélectif d'arbres que l'on découpe en billots et que les campeurs peuvent utliser. Du moins c'est ce qui se passait lors de ma dernière visite il y a 2 ans. En revanche, cela de prend une bonne hache et un coin à refendre. Sinon, oublie ça.
Les épiceries Food Lion abondent à Myrtle Beach. Il y a 4 Walmarts relativement près. En cas de problème avec ton VR, il y a 2 Camping World , un sur la 501 et l'autre sur la 544. Il y a également un centre de services au Ocean Lake Campground C'est pas évident de trouver du propane alors assures-toi d'avoir un réservoir bien rempli. Si tu as un réservoir externe. Tu trouveras du propane au Socastee Hardware Store sur une rue parallèle à la 544.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.

Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
C'est super toutes les infos que vous me donnez, je note je note
Quelqu'un peut-il me parler du trajet ? en tenant compte du fait qu'on veuille arrêter a Washington pour 3 ou 4 dodos (pour visiter), y a t-il des camping potables et pas trop loin de la ville ? Et pour le retour on veut arrêter a Philadelphie pour 3 dodos toujours dans le but de visiter, et je ne connais aucun camping près.

- Roadtrekeux
-
vizou a écrit:En partant de Montreal on compte faire un arrêt de 4 nuits a Whasington pour visiter la ville. Donc si je comprends bien vous me dites que on devrait faire la route Montreal-Whasington en comptant 1 arrêt dodo entre les 2 ? Et si on veut pas arrêter combien d'heure de route ? 8 heures + les arrêts pipi... on peut se permettre 10 heures de route...les enfants sont grands...
En partant de Washington, de la 395 près du East Potomac Park jusqu'au Myrtle beach State Park, il y a 450 km ce qui à première vue semble acceptable pour un déplacement à effectuer en une journée. Le problème c'est que rendu sur la 95, la circulation entre Washington et FredericksBurg est incroyablement ralentie. Du moins c'est que nous avons vécu chaque fois qu'on passait par là peu importe le jour de la semaine ou le moment dans la journée. Avoir un problème mécanique dans ce secteur est la pire chose à souhaiter à son ENNEMI. Cela peut te prendre 2-3 heures stressantes pour tous avant de sortir de ce merdier. Si tu pars très très tôt le matin, tu minimises la frustration à laquelle personne n'échappe.

Ok! donc si je comprends bien, on déjeune dans l'auto pour pouvoir partir le plus tôt possible...de toute façon on a pas le choix j'imagine de passer cette fameuse 95 ? on peut pas la contourner ou passer ailleur ?
- Roadtrekeux
-
La seule alternative semble être la nationale 301. Ne l'ayant jamais prise, je ne peut te donner une opinion juste. Pour ce qui est des campings près de Washington, J'ai toujours voulu sortir de ce goulot New York-Baltimore-Philadelphie-Washington d'une seule traite sans arrêter pour la nuit. Donc je ne connais pas les camping de ces régions. C'est faisable, mais il faut être patient. D'autres membres viendront sans doute en parler.

Dernière question, j'ai déjà lu comme itinéraire: la 81 jusqu'à la 66 puis la 95 est-ce que ça a du sens ?
- petanqueur99
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
vizou a écrit:Dernière question, j'ai déjà lu comme itinéraire: la 81 jusqu'à la 66 puis la 95 est-ce que ça a du sens ?
Je dirais OUI, car c'est ce que j'ai pris pour venir en Floride. En regardant la carte géographique, il y aurait aussi le I-270, selon l'endroit que tu veux visiter à Washington.
Pour ce qui est de la 301, deux jours passés, je parlais à un vieux routier qui voyageait toujours sur cette route. Je le verrai dans quelques jours et pourrai lui en parler, si tu le désires.
Petanqueur99
Bonjour,
Pour ce qui est de visiter Washington, il y a le GreenBelt State Park
http://www.nps.gov/gree
Si je me souviens bien, il est possible de prendre le métro à partir de ce state park (moins d'un km) pour ce rendre au centre de Washington.
http://www.wmata.com/ (plan du métro) Voir la station College Park-U of MD comme point de départ.
Pour ce qui est de visiter Washington, il y a le GreenBelt State Park
http://www.nps.gov/gree
Si je me souviens bien, il est possible de prendre le métro à partir de ce state park (moins d'un km) pour ce rendre au centre de Washington.
http://www.wmata.com/ (plan du métro) Voir la station College Park-U of MD comme point de départ.
Verdna
--------------------------------
--------------------------------
- A. Martin
-
Pour le bout Montréal-Washington , si tu pars très tôt le matin tu peux le faire dans la journée mais tu arriveras très tard au camping en espérant que se soit encore ouvert , c'est pour sa que je te dit qu'un arrêt dodo serait mieux . Il serait bon de savoir aussi quand tu vas y allé parcequ'en hiver et au printemps la neige pourait te retarder , pour la route 81 depuis l'Ontario c'est justement sa le problème de cette route , la neige abondante qui vient de l'humidité des grands lacs alors la 87 est mieux pour sa . Pour Myrtle Beach a partir de la mi-avril c'est potable mais pas de baignade en mer avant sa . Il y a peu de gens qui prennent la ligne NY-Phil-Balt-et Washington parceque le traffic est dense et complètement fou et de toute façon a cause du propane il faut détourner Baltimore et son fameux tunnel .
André
Quelqu'un est-il au courant si il y a un camping Koa dans le coin de Washington? ou autre camping facile d'accès pour d'éventuelles visites au centre-ville ou tout près? et suggestions de camping pour Philadelphie aussi.
Nous réservons maintenant pour y aller début Juillet genre 6 au 9 pour washington pui 9 au 18 pour Myrtle beach state Park puis 18 au 22 pour Philadelphie.
Nous réservons maintenant pour y aller début Juillet genre 6 au 9 pour washington pui 9 au 18 pour Myrtle beach state Park puis 18 au 22 pour Philadelphie.
Jte dirais que oui Petanqueur99, je prends toutes les infos qu'on va bien vouloir nous donner pour établir notre route...c'est la première fois qu'on part aux U.S
- A. Martin
-
Mon avis personnel et vraiment personnel moi je ferais une journée a Washington et a philadelphie et le reste a Myrtle Beach 
En passant es-tu avec une roulotte parceque les dodos en route sa marche mais pas en TR ou en tente a moin de prendre un hotel ?

En passant es-tu avec une roulotte parceque les dodos en route sa marche mais pas en TR ou en tente a moin de prendre un hotel ?
André
45 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3