Inscription

Alto, Prolite, Eco... Quoi choisir?!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 26
Inscrit le: 05 Avr 2009 17:42
Région: Bromont

Alto, Prolite, Eco... Quoi choisir?!

Messagepar Sunylove » 05 Avr 2009 17:55

Bonjour!
Je suis nouvelle sur le forum et bien contente de vous avoir trouvé! Nous possédons présentement une petite Casette de R-Vision, avec cuisine extérieur que j'adore!. Nous avons réussi à faire un petit lit pour le bébé qui est arrivé pour l'été dernier, mais pour cet été, ce sera limite. Nous regardons donc pour quelque chose avec un lit supplémentaire. Nous venons de faire l'acquisition d'une Venza qui peut tirer jusqu'à 3500 lbs. Nous voulons quand même rester avec quelque chose de relativement petit. Je suis tombée en amour avec la Alto, mais elle est un peu cher... Nous avons visité la Eco que j'ai trouvé assez bien et avec un look différent. J'ai navigué un peu sur votre forum. Je n'ai rien trouvé comme commentaires sur la Alto, quoi qu'elle vient tout juste de sortir.
Vous avez des suggestions à me faire?
Merci!
J'essaie de mettre un avatar, mais on me dit toujours que c'est trop gros :(
Je voulais vous montrer ma belle petite Cassette!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Alto, Prolite, Eco... Quoi choisir?!

Messagepar A. Martin » 05 Avr 2009 18:13

Salut Sunylove et bienvenu sur le forum .
Pour l'avatar commence par vider le casseau avant de mettre ta photo .
Pour les petites roulottes Alto et Eco je ne peu pas dire je ne connais personne qui en a une .
André

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6676
Inscrit le: 12 Oct 2006 08:47
Localisation: st-hubert
Région: st-hubert

Re: Alto, Prolite, Eco... Quoi choisir?!

Messagepar ninii » 05 Avr 2009 18:25

ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Avatar de l’utilisateur
Messages: 26
Inscrit le: 05 Avr 2009 17:42
Région: Bromont

Re: Alto, Prolite, Eco... Quoi choisir?!

Messagepar Sunylove » 05 Avr 2009 18:52

ninii a écrit:allo sunnylove

ca resemble tu a ceci
http://www.lespac.com/detail/vehicules/ ... ision.html


Oui, c'est exactement ça.

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6676
Inscrit le: 12 Oct 2006 08:47
Localisation: st-hubert
Région: st-hubert

Re: Alto, Prolite, Eco... Quoi choisir?!

Messagepar ninii » 05 Avr 2009 18:59

va tu rte au GR :doc:
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Avatar de l’utilisateur
Messages: 26
Inscrit le: 05 Avr 2009 17:42
Région: Bromont

Re: Alto, Prolite, Eco... Quoi choisir?!

Messagepar Sunylove » 05 Avr 2009 19:45

ninii a écrit:va tu rte au GR :doc:


Malheureusement, nous sommes pris cette fin de semaine.

En passant, je suis à la recherche de tout commentaire au sujet de petites roulottes de moins de 2500 lbs qui peuvent héberger 3 personnes avec des espaces de rangement raisonnables. Que ce soit une Eco, une Pro-Lite, ......

Messages: 66
Inscrit le: 27 Juin 2007 21:53

Re: Alto, Prolite, Eco... Quoi choisir?!

Messagepar J'm ma TR » 05 Avr 2009 20:30

Bonjour,

Nous avons fait l’acquisition d’une prolite «profil 14» 2008 l’an passé et nous l’adorons…. Elle a une chambre de bain avec douche ce qui était primordiale pour nous, de plus, côté rangement c’est très bien! Nous pouvons coucher 4 personnes dont 3 adultes et un enfant (ados) de moins de 125 lbs dans le lit du haut! Pour la solidité et la qualité de la roulotte, moi je donne un 9/10

Voilà mon avis pour la prolite :doc: :) !!!!!
Roulotte Terry 2004

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1734
Inscrit le: 29 Juin 2008 21:24
Région: Québec

Re: Alto, Prolite, Eco... Quoi choisir?!

Messagepar CaroleQc » 05 Avr 2009 20:58

J'm ma TR a écrit:Bonjour,

Nous avons fait l’acquisition d’une prolite «profil 14» 2008 l’an passé et nous l’adorons…. Elle a une chambre de bain avec douche ce qui était primordiale pour nous, de plus, côté rangement c’est très bien! Nous pouvons coucher 4 personnes dont 3 adultes et un enfant (ados) de moins de 125 lbs dans le lit du haut! Pour la solidité et la qualité de la roulotte, moi je donne un 9/10

Voilà mon avis pour la prolite :doc: :) !!!!!


Bonsoir,

Je ne connais les modèles, que de vue.

Mais j'aimerais te dire, que j'ai changé mon campeur 2008, pour un 2009, pour avoir une douche à part et pluss de place !!!

Ce sont des détails, qui après plusieurs sorties et en cas de pluie, sont devenu des priorités !!! Lorsqu'il faisait beau et chaud, nous étions très heureux...

Exemple : Pour avoir un plus beau terrain les sanitaires étaient loins, en automne c'était moins drôle aller prendre ma douche. Nous avions une toilette/douche, un coup mal pris, on était correct, mais c'est petit en titi. L'été dernier, il pleuvait à tout bout de champ, ça vient exaspérant le manque d'espace.

Pensez-y ! :)

Carole
Image Campeur Adventurer 106DBS 2009, GM 2500 HD 2005 Image

Messages: 66
Inscrit le: 27 Juin 2007 21:53

Re: Alto, Prolite, Eco... Quoi choisir?!

Messagepar J'm ma TR » 06 Avr 2009 06:11

Je suis à 100 pour 100 d' accord avec Carole, Il y a petit et petit... Ça prend tout de même un peu de place pour bouger sinon les jours de pluies deviennent vite pénible surtout avec de jeunes enfants.... et pour ce qui est de la douche, je privilégierais également une à part, en tout les cas cela était une option non-négociable pour mon homme, pas de douche séparée pas de roulotte :-o Alors j'ai choisis une belle petite douche :D
Roulotte Terry 2004

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1734
Inscrit le: 29 Juin 2008 21:24
Région: Québec

Re: Alto, Prolite, Eco... Quoi choisir?!

Messagepar CaroleQc » 06 Avr 2009 16:00

J'm ma TR a écrit:Je suis à 100 pour 100 d' accord avec Carole, Il y a petit et petit... Ça prend tout de même un peu de place pour bouger sinon les jours de pluies deviennent vite pénible surtout avec de jeunes enfants.... et pour ce qui est de la douche, je privilégierais également une à part, en tout les cas cela était une option non-négociable pour mon homme, pas de douche séparée pas de roulotte :-o Alors j'ai choisis une belle petite douche :D


Bonsoir,

Il est certain, que je n'ai pas une douche de 36'' comme à la maison, mais je ne suis pas obligé d'essuyer le rideau, tout le plancher, le bas des murs et la toilette (sous tous ces angles), avant de sortir :D

J'ai le plus grand respect, pour les gens qu'ils le font, dans un espace aussi restreint ! Moi, j'ai abadonné :|

C'est vrai, qu'il y a aussi un jeune bébé ! Si je ne me trompe pas, il doit commencer à marcher ... Les petits bouts-de-choux ont de l'énergie a revendre. Ils ont besoin d'un peu d'espace, quand la température est moche.

Personnellement, je ne suis pas une fille de Marque. C'est pour cela, que je vous parle de l'importance de bien choisir votre roulotte. Surtout que vous semblez vouloir acheter neuf !
J'espère, que d'autres personnes pourront vous donner des commentaires plus précis, au sujet des modèles cités :)

Carole
Image Campeur Adventurer 106DBS 2009, GM 2500 HD 2005 Image

Avatar de l’utilisateur
Messages: 26
Inscrit le: 05 Avr 2009 17:42
Région: Bromont

Re: Alto, Prolite, Eco... Quoi choisir?!

Messagepar Sunylove » 06 Avr 2009 18:54

Merci pour vos commentaires.
Pour la douche à part, je vous avoue qu'on en est pas là! On ne peut pas tirer plus de 3500 livres et pour le moment, on a même pas de toilette dans notre petite Cassette. La douche, c'est bien, mais ce n'est pas primordial pour nous. Évidemment, c'est mieux pour le bébé que je n'ai pas envie de laver dans les salles de bain de camping!
Notre type de camping est très sportif. On reste rarement assis dans notre roulotte à ne rien faire. Mais je suis d'accord que pour les jours de pluie, c'est bien mieux une grande roulotte avec espace!
Je ne sais pas encore si nous achèterons neuf ou pas, tout dépendant de ce que nous trouverons sur le marché!
J'ai hâte d'avoir des commentaires de la Alto également. Elle est tellement nouvelle qu'il n'y en a pas encore beaucoup. Et je suis encore sceptique sur l'emplacement du frigo et la toilette...

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Alto, Prolite, Eco... Quoi choisir?!

Messagepar A. Martin » 06 Avr 2009 20:15

Va visiter ce site , il y a de belle petite roulotte tout équipée qui une fois chargée ne font pas 3500lbs .
http://www.johnweeks.com/stuff/campers/ ... tml#CABINA
André

Messages: 30
Inscrit le: 09 Sep 2008 20:15
Région: Gatineau

Re: Alto, Prolite, Eco... Quoi choisir?!

Messagepar Poustic » 07 Avr 2009 08:20

A. Martin a écrit:Va visiter ce site , il y a de belle petite roulotte tout équipée qui une fois chargée ne font pas 3500lbs .

Je trouve dommage que ce site ait exclus toutes les petites roulottes de fibre de verre intégral (Boler, Trillium, etc....) car malgré sa petitesse c'est l'idéal pour nous qui passons peu de temps à l'intérieur et ça peut coucher jusqu'à 4 (et ça ne sent rien).

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1734
Inscrit le: 29 Juin 2008 21:24
Région: Québec

Re: Alto, Prolite, Eco... Quoi choisir?!

Messagepar CaroleQc » 07 Avr 2009 09:03

Poustic a écrit:
A. Martin a écrit:Va visiter ce site , il y a de belle petite roulotte tout équipée qui une fois chargée ne font pas 3500lbs .

Je trouve dommage que ce site ait exclus toutes les petites roulottes de fibre de verre intégral (Boler, Trillium, etc....) car malgré sa petitesse c'est l'idéal pour nous qui passons peu de temps à l'intérieur et ça peut coucher jusqu'à 4 (et ça ne sent rien).


Bonjour Poustic,

Pourquoi vous dites, que le site exclus ce genre de VR ?

Carole
Image Campeur Adventurer 106DBS 2009, GM 2500 HD 2005 Image

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1734
Inscrit le: 29 Juin 2008 21:24
Région: Québec

Re: Alto, Prolite, Eco... Quoi choisir?!

Messagepar CaroleQc » 07 Avr 2009 09:10

Sunylove a écrit:Merci pour vos commentaires.
Pour la douche à part, je vous avoue qu'on en est pas là! On ne peut pas tirer plus de 3500 livres et pour le moment, on a même pas de toilette dans notre petite Cassette. La douche, c'est bien, mais ce n'est pas primordial pour nous. Évidemment, c'est mieux pour le bébé que je n'ai pas envie de laver dans les salles de bain de camping!
Notre type de camping est très sportif. On reste rarement assis dans notre roulotte à ne rien faire. Mais je suis d'accord que pour les jours de pluie, c'est bien mieux une grande roulotte avec espace!
Je ne sais pas encore si nous achèterons neuf ou pas, tout dépendant de ce que nous trouverons sur le marché!
J'ai hâte d'avoir des commentaires de la Alto également. Elle est tellement nouvelle qu'il n'y en a pas encore beaucoup. Et je suis encore sceptique sur l'emplacement du frigo et la toilette...


Bonjour Sunylove,

Pour la douche, continu d'y penser, la décision te revient :)

Pour l'espace, moi j'ai changé mon modèle pour 1.5 pieds de plus et divisé différemment. Il est vrai, qu'elle a aussi un 'Slide', mais ça fait toute une différence pour une Caravane Portée !

J'ai changé de Marque, pour avoir les divisions, que je voulais ... Pour moi c'était important. Tu n'es pas obligé, d'avoir une grande roulotte, mais de bien évaluer la gestion de l'espace, lors de ton choix :D

Carole
Image Campeur Adventurer 106DBS 2009, GM 2500 HD 2005 Image

Suivant

Retourner vers Caravanes classiques (roulottes) et Hybrides

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités