CHOISIR ? Roulote Boler ou Tente-Roulotte
38 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- Matante Roulotte
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: La Tuque
CHOISIR ? Roulote Boler ou Tente-Roulotte
Je ne sais pas si j`ai attrapé la fièvre de l`été.
Depuis quelque jours j`ai le coup de foudre pour changer ma TR contre une vieille Boler.
Mon coeur est entre 2..
J`en est jamais vue encore de proche,mais le look et ce qu`elle représente est toute à fait ma personnalité.
Mais pour le moment je crois que mes besoins sont avec plus d`espace avec une TR.
D`après votre expérience,si vous aviez à choisir un des 2, lequel vous prenderiez ?
Dites-moi les points positifs et négatifs de la boler.
Es ce que sa ferais une grosse différence de conduite via ma TR ?
Et es qu`on peut vraiment avoir tout le luxe que j`ai présentement avec ma TR aussi avec la Boler ?
Matante reste dans sa tête avec les années 70
Depuis quelque jours j`ai le coup de foudre pour changer ma TR contre une vieille Boler.
Mon coeur est entre 2..
J`en est jamais vue encore de proche,mais le look et ce qu`elle représente est toute à fait ma personnalité.
Mais pour le moment je crois que mes besoins sont avec plus d`espace avec une TR.
D`après votre expérience,si vous aviez à choisir un des 2, lequel vous prenderiez ?
Dites-moi les points positifs et négatifs de la boler.
Es ce que sa ferais une grosse différence de conduite via ma TR ?
Et es qu`on peut vraiment avoir tout le luxe que j`ai présentement avec ma TR aussi avec la Boler ?
Matante reste dans sa tête avec les années 70

Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973
- Lucieb
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
Re: Boler contre la Tente-Roulotte
Salut TANTE ROULOTTE ou COUSINE BOLER
J'appelle ca avoir une "belle fièvre" de l'été.
C'est sur que comparer une tente-roulotte avec une roulotte c'est pas évident car pour moi ce sont 2 modes différents de camping.
Roulotte VS Tente-roulotte
Aucune manoeuvre ouvre-ferme lors de l'arrivée
Toujours à l'abri
Espace restreint (petite roulotte)
Entretien différent (cire, ect...)
ETC.......
Ca fait au moins 10 ans que je possède différents vr; tente-roulotte, roulotte hybride, roulotte fermée, tite-roulotte, Classe C. Bien évidemment mes besoins étaient différents lors du changement de véhicule, enfants petits, enfants plus grands, enfants qui ne veulent plus suivre, etc........
Je préfère largement les vr fermés au tente-roulotte mais c'est sur que sur la route la conduite est différente et LE véhicule doit aussi être différent parce qu'on ne parle pas du même poids à tirer.
Si tu désires une "vieille" Boler ou autre roulotte, assures-toi que tout est OK étant donné que ce n'est pas récent.
BONNE RÉFLECTION.
Lucieb

J'appelle ca avoir une "belle fièvre" de l'été.
C'est sur que comparer une tente-roulotte avec une roulotte c'est pas évident car pour moi ce sont 2 modes différents de camping.
Roulotte VS Tente-roulotte
Aucune manoeuvre ouvre-ferme lors de l'arrivée
Toujours à l'abri
Espace restreint (petite roulotte)
Entretien différent (cire, ect...)
ETC.......
Ca fait au moins 10 ans que je possède différents vr; tente-roulotte, roulotte hybride, roulotte fermée, tite-roulotte, Classe C. Bien évidemment mes besoins étaient différents lors du changement de véhicule, enfants petits, enfants plus grands, enfants qui ne veulent plus suivre, etc........
Je préfère largement les vr fermés au tente-roulotte mais c'est sur que sur la route la conduite est différente et LE véhicule doit aussi être différent parce qu'on ne parle pas du même poids à tirer.
Si tu désires une "vieille" Boler ou autre roulotte, assures-toi que tout est OK étant donné que ce n'est pas récent.
BONNE RÉFLECTION.

Lucieb
- Matante Roulotte
-
Ce n`étais de circonstance pour marquer la fièvre du printemps !!
Je parlais aussi du risque pour les surprises vue que c`est pas récent,mais que c`est pas tuable aussi.
Aussi contrairement au vieille roulotte habituel,la carosserie est comme moins dépréciable vue qu`elle est en fibre de verre et que sa pourrie jamais.
Mais il existe encore des épaves pareil.Il y en a sur le marcher bien de très belles restaurés.
J`en prenerais une moyenne,car pour la job de body,mon chum c`est sont métier,et je ne suis pas inquiête pour l`aspect extérieur.
Mais j`ai lue à quelques places que ce n`était conseillé de mettre de la peinture...
J`ai bien hâte de pouvoir en voir une de proche et l`examiner..
Je sais qu`il en vendent des modèles similaires récent,mais sa perd du charme.Et aujourdhui tout est fait Made in China...
Matante aurais aimé être une hippies

Je parlais aussi du risque pour les surprises vue que c`est pas récent,mais que c`est pas tuable aussi.
Aussi contrairement au vieille roulotte habituel,la carosserie est comme moins dépréciable vue qu`elle est en fibre de verre et que sa pourrie jamais.
Mais il existe encore des épaves pareil.Il y en a sur le marcher bien de très belles restaurés.
J`en prenerais une moyenne,car pour la job de body,mon chum c`est sont métier,et je ne suis pas inquiête pour l`aspect extérieur.
Mais j`ai lue à quelques places que ce n`était conseillé de mettre de la peinture...
J`ai bien hâte de pouvoir en voir une de proche et l`examiner..
Je sais qu`il en vendent des modèles similaires récent,mais sa perd du charme.Et aujourdhui tout est fait Made in China...

Matante aurais aimé être une hippies

- Francisca
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Quelques mois après avoir acheté notre première tente-roulotte, j'ai eu le coup de foudre pour une Trillum 13 pieds elle était super belle. J'ai adorer cette petite merveille qui nous permet de s'installer en quelques minutes, d'être toujours au sec et loin de l'humidité et possédant plus de rangement sans jamais rien déplacer à l'intérieur.
Si tu te sens à l'aise à l'intérieur, vas-y ma belle, tu ne le regrettera pas c'est certain.
Pour ce qui est de la peinture, j'en ai vu une l'automne dernier avec une peinture dans les tons de bronze et brun comme les motorisés haut de gamme, elle était tellement belle. Je suis certaine que bonne peinture tiendra sur le fibre de verre et pourrais permettre de al rendre très moderne.
Si tu as des questions de te gêne pas.
Bonne réflexion
Si tu te sens à l'aise à l'intérieur, vas-y ma belle, tu ne le regrettera pas c'est certain.
Pour ce qui est de la peinture, j'en ai vu une l'automne dernier avec une peinture dans les tons de bronze et brun comme les motorisés haut de gamme, elle était tellement belle. Je suis certaine que bonne peinture tiendra sur le fibre de verre et pourrais permettre de al rendre très moderne.
Si tu as des questions de te gêne pas.
Bonne réflexion
Francisca
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été
- CaroleQc
-
- Région: Québec
Bonjour Matante,
Personnellement comme j'ai une Caravane Portée, je sais se que c'est que l'espace restreint !
Je ne pourrais pas vivre, dans aussi petit avec des enfants (il fait tellement beau à Qc ...) Mais j'ai vue des familles, dans plus petit que se que j'ai présentement, et très HEUREUX de leur Vr !!!
Pour le coté 'usagé', mon père t'aurait dit, c'est d'acheté de l'ouvrage ou prévoit un cash pour les réparations ! Il est certain, que ce n'est pas un motorisé, alors pas de mécanique !!!
Ton chum a un réel talent en peinture, un artiste !!! j'en suis restée bouche bée !!! Te connaissant, tu pourrais avoir un look a faire palir de jalousie, tous les amoureux de se style et même plusieurs autres !!!
Je ne sais pas, quoi te conseiller ! mais réfléchit bien, ta tente-roulotte était une belle affaire ... donc facile a revendre probablement, mais elle t'offre plus d'espace vital ...
J'ai passée par la maladie du 'Slide' et j'ai plongée ... Je ne regrette pas du tout mon choix ! J'ai été en voir et je me suis accordée, une bonne période de réflexion. C'était aussi beaucoup plus cher, que se que j'avais budjetté, mais neuf, j'ai acheté la paix pour les frais surprises !
Bonne réflexion ma belle !
CaroleQc
Personnellement comme j'ai une Caravane Portée, je sais se que c'est que l'espace restreint !
Je ne pourrais pas vivre, dans aussi petit avec des enfants (il fait tellement beau à Qc ...) Mais j'ai vue des familles, dans plus petit que se que j'ai présentement, et très HEUREUX de leur Vr !!!
Pour le coté 'usagé', mon père t'aurait dit, c'est d'acheté de l'ouvrage ou prévoit un cash pour les réparations ! Il est certain, que ce n'est pas un motorisé, alors pas de mécanique !!!
Ton chum a un réel talent en peinture, un artiste !!! j'en suis restée bouche bée !!! Te connaissant, tu pourrais avoir un look a faire palir de jalousie, tous les amoureux de se style et même plusieurs autres !!!
Je ne sais pas, quoi te conseiller ! mais réfléchit bien, ta tente-roulotte était une belle affaire ... donc facile a revendre probablement, mais elle t'offre plus d'espace vital ...
J'ai passée par la maladie du 'Slide' et j'ai plongée ... Je ne regrette pas du tout mon choix ! J'ai été en voir et je me suis accordée, une bonne période de réflexion. C'était aussi beaucoup plus cher, que se que j'avais budjetté, mais neuf, j'ai acheté la paix pour les frais surprises !
Bonne réflexion ma belle !
CaroleQc
- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
Re: CHOISIR ? Roulote Boler ou Tente-Roulotte
Une chose à ne pas négliger, se sont les accesoires, surtout le Frigo, faudrait que tu t'assure qu'il fonctionne bien en le laisant fonctionner au moins une journée et que dire de la fournaise à ne pas négliger s'il y en a une naturellement vu que je ne connais pas ce model pour l'avoir visité.
- ninii
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: st-hubert
ont va tapeller grand-mère boler hahah
aussie si elle a des freins,a faire verifier,et les pneus aussie si il sont en bonne état
et le poids et véfifie si ton véhicules peut le traquee
bonne semaine mémére boler

aussie si elle a des freins,a faire verifier,et les pneus aussie si il sont en bonne état
et le poids et véfifie si ton véhicules peut le traquee
bonne semaine mémére boler

ninii
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
sur dolly Kar Kaddy SS
- Matante Roulotte
-
Cher ninii,
Pour le poids c`est encore à vérifier,mais j`ai vue sur youtube,que même la vieille beetle peut la tracter alors que j`imagine que moi aussi.
Sa adonne bien mon chum en une.Une 1972,mais je crois pas qu`il voudrait
Qu`es tu veut on va bien ensemble on aime les antiquités
S`en blague,je part demain,donc plutôt que prévue à Shawinigan,y en a une a vendre sur lespas,je vais prendre le numéro et aller en voir une vrai et avoir des infos.
Des fois qu`elle me tenterais où que je changerais d`idée,mais chu pas pressé,au pire sa seras dans quelques années...
Je vous tiens au courrant des dévellopement..
Bye
Peut-être Matante Mini-Roulotte où Matante Boler
Pour le poids c`est encore à vérifier,mais j`ai vue sur youtube,que même la vieille beetle peut la tracter alors que j`imagine que moi aussi.
Sa adonne bien mon chum en une.Une 1972,mais je crois pas qu`il voudrait

S`en blague,je part demain,donc plutôt que prévue à Shawinigan,y en a une a vendre sur lespas,je vais prendre le numéro et aller en voir une vrai et avoir des infos.
Des fois qu`elle me tenterais où que je changerais d`idée,mais chu pas pressé,au pire sa seras dans quelques années...
Bye

- petanqueur99
Matante Roulotte a écrit: Pour le poids c`est encore à vérifier,mais j`ai vue sur youtube,que même la vieille beetle peut la tracter alors que j`imagine que moi aussi.
Toi aussi tu peux la tracter? Tu dois être très forte!

Petanqueur99
- Matante Roulotte
-
J`ai un petit 4 cylindres donc max 1500 lbs à tirer..

- petanqueur99
Matante Roulotte,
J'ai oublié de te "dire" que mes beaux parents (décédés) avait une Boler, avec laquelle il partaient de Val d'Or et allaient en Gaspésie chaque année. La Boler avait eu plusieurs modifications, car le beau-père avait de bonnes idées et était habile, ayant construit au moins deux de ses maisons, lui-même. Nous trouvions sa Boler très belle.
C'était 35 ans passés, bien avant que nous ayions vu notre premier camping. Chaque fois que nous croisons une Boler, elle nous rappelle de la Boler des beaux-parent... ok. des beaux-parents aussi.
Si elle vous tente, faites-vous plaisir.
Petanqueur99
J'ai oublié de te "dire" que mes beaux parents (décédés) avait une Boler, avec laquelle il partaient de Val d'Or et allaient en Gaspésie chaque année. La Boler avait eu plusieurs modifications, car le beau-père avait de bonnes idées et était habile, ayant construit au moins deux de ses maisons, lui-même. Nous trouvions sa Boler très belle.
C'était 35 ans passés, bien avant que nous ayions vu notre premier camping. Chaque fois que nous croisons une Boler, elle nous rappelle de la Boler des beaux-parent... ok. des beaux-parents aussi.
Si elle vous tente, faites-vous plaisir.

Petanqueur99
- titrol
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Bonjour Matante Roulotte.
Je ne suis pas un expert en Boler mais tu auras surement des réponses parce qu'il y à des forumeurs qui vienne sur le forum et qui ont rénové des Trilliums 13 pieds ils seront plus en mesure de te donner l'heure juste.
Le poids d'une Boler 13 pieds approche plus 1800 lbs minimum et si tu en visites ne te fie pas au poids qu'ont va te dire ni avec quel véhicule il tire leur Boler.
Moi j'ai une Casita tout fibre je l'ai ramené du Texas en avril et après 3500 kilo aucun mais aucun problème à mon retour à Laval.
Je touche du bois.
Je ne suis pas un expert en Boler mais tu auras surement des réponses parce qu'il y à des forumeurs qui vienne sur le forum et qui ont rénové des Trilliums 13 pieds ils seront plus en mesure de te donner l'heure juste.
Le poids d'une Boler 13 pieds approche plus 1800 lbs minimum et si tu en visites ne te fie pas au poids qu'ont va te dire ni avec quel véhicule il tire leur Boler.
Moi j'ai une Casita tout fibre je l'ai ramené du Texas en avril et après 3500 kilo aucun mais aucun problème à mon retour à Laval.
Je touche du bois.

Roland & Denise
GMC Sierra 2008, Casita 16 pi 2009
GMC Sierra 2008, Casita 16 pi 2009
titrol a écrit:l y à des forumeurs qui vienne sur le forum et qui ont rénové des Trilliums 13 pieds ils seront plus en mesure de te donner l'heure juste.
Salut Matante Roulotte,
Pour ma part je suis mordu de Trillium, et je suis l'un de ceux qui a rénové une Trillium de 34 ans et je l'ai pratiquement remise à l'état de neuf. Il y a de nombreux amateurs de toutes marques de roulottes de fibre de verre sur le forum http://www.fiberglassrv.com. Il s'en fabrique même des neuves si vous ne voulez pas rénover. Pour voyager et s'installer rapidement, une petite roulotte de fibre de verre est difficile à battre et énormément plus durable que tout ce qui existe, et quand on s'organise et qu'on ne vit pas à l'intérieur de notre roulotte, c'est très habitable.
Pour le poids j'ai pas mal fait le tour et j'en suis venu à la conclusion qu'il n'existe pratiquement aucune roulotte utilisable qui pèse en bas de 1500 lbs sur une balance avec vos bagages et équipements. Dépendant du type de voyage que vous faites, et de votre type de conduite, attendez-vous à devoir éventuellement trouver un véhicule qui conviendra au poids de la roulotte que vous choisirez si vous voulez être à l'aise lors de vos voyages sur la route. Surtout, comme dit titrol oubliez les poids mentionnés par les manufacturiers, les vendeurs, les annonces classées, etc.
- JoAnn Winter
-
- ninii
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: st-hubert
Matante Roulotte a écrit:Cher ninii,
Sa adonne bien mon chum en une.Une 1972,mais je crois pas qu`il voudrait![]()
Bye
puis a tu trouver la perle rare a shawinigan
ninii
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
sur dolly Kar Kaddy SS
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
sur dolly Kar Kaddy SS
38 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Tentes-caravanes (tentes-roulottes)