Roulotte neuve et problématique!
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Roulotte neuve et problématique!
Allo, j'ai acheté en septembre 2008, une roulotte Xtrem de SunVallé, avec un concessionnaire. Il la gardait pour l'hiver et j'en prennais possession en mai 2009. Sun Valley a fait faillite. Quand nous sommes aller chercher notre roulotte, nous avons eu beaucoup de problème en camping cette fin de semaine dans ce secteur. Je m'explique: Les tuyaux d'eau coulait, les prises de courant ne fonctionnaient pas et +. bref le concessionnaire est venu au camping régler. Et à la fin du weekend, Oups, le réservoir d'eau noir coule. Donc après avoir obstiné le concessionnaire, nous laissons la roulotte chez lui pour qu'il répare et nous retournons chez nous à 400 km de celui-ci. Une semaine après elle était prête, il nous a dédomagé pour le transport. Maintenant, nous nous sommes apercu que l'eau s'infiltre dans les murs, On a fait faire un inspection et le plancher est pourri de 5 à 10%. Que faire ??? Avez-vous des idées à me donner, je ne sais pas par ou commencer. PS. Elle est encore garanti par le concessionnaire pour 1 mois. Donc j'ai besoin de vous c'est Rush...
Merci
Noegrut
Merci
Noegrut

Campeurs de fin de semaine
- Turbinator
Re: Que faire avec ma roulotte ?
Votre émoticone, ça vous fait rire ou pleurer votre histoire ?
Monsieur, vous avez toute ma sympathie ...
Et dire que sur l'autre forum, quand je mentionne que la qualité est à toute fin pratique inexistante pour les VR amâââricains, je me fais presque traiter d'hystérique et que nous n'apprécions pas assez nos VR "proudly made in USA"
En T-cas ... Si ça peut vous consoler, votre histoire est loin d'être unique !
Bonne chance ...
Monsieur, vous avez toute ma sympathie ...
Et dire que sur l'autre forum, quand je mentionne que la qualité est à toute fin pratique inexistante pour les VR amâââricains, je me fais presque traiter d'hystérique et que nous n'apprécions pas assez nos VR "proudly made in USA"
En T-cas ... Si ça peut vous consoler, votre histoire est loin d'être unique !
Bonne chance ...
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Messages: 14459
- Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
- Région: Laval
Re: Que faire avec ma roulotte ?
Bonjour noegrut,
Il me semble que vous avez assez d'éléments (entre autres le temps physiquement passé avec votre roulotte) pour demander au concessionnaire d'annuler la vente et de vous vendre autre chose. D'une part, entre le moment où vous l'avez achetée et celui où vous en avez pris possession le manufacturier a fait faillite. D'autre part, les problèmes se sont succédés sans répit et vous ne pouVez plus réclamer sur la garantie, même maintenant! Un plancher pourri peut avoir des conséquences "Xtrem" sur la vie prévisible de votre roulotte. À vous de voir...
Il me semble que vous avez assez d'éléments (entre autres le temps physiquement passé avec votre roulotte) pour demander au concessionnaire d'annuler la vente et de vous vendre autre chose. D'une part, entre le moment où vous l'avez achetée et celui où vous en avez pris possession le manufacturier a fait faillite. D'autre part, les problèmes se sont succédés sans répit et vous ne pouVez plus réclamer sur la garantie, même maintenant! Un plancher pourri peut avoir des conséquences "Xtrem" sur la vie prévisible de votre roulotte. À vous de voir...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Orpheline
Re: Roulotte neuve et problématique!
C'est pour des raisons comme celle là que nous avons acheté chez St-Cyr.
Nous étions conscient qu'il doit payer pour faire de la pub comme il en fait, et que de ce fait les roulottes étaient peut être un peu plus chères qu'ailleurs. Mais au moins on est certains que demain la compagnie sera encore là.
Vous avez toute ma sympathie, je n'ai aucune idée de ce que vous pouvez faire pour arranger votre affaire.
Je comprend que ce doit être terrible.
Avoir tant mis d'espoir dans ce projet et finir par se ramasser avec un tel citron....très triste.
Bon courage, et bonne chance.
Nous étions conscient qu'il doit payer pour faire de la pub comme il en fait, et que de ce fait les roulottes étaient peut être un peu plus chères qu'ailleurs. Mais au moins on est certains que demain la compagnie sera encore là.
Vous avez toute ma sympathie, je n'ai aucune idée de ce que vous pouvez faire pour arranger votre affaire.
Je comprend que ce doit être terrible.
Avoir tant mis d'espoir dans ce projet et finir par se ramasser avec un tel citron....très triste.
Bon courage, et bonne chance.
- CaroleQc
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Messages: 1734
- Inscrit le: 29 Juin 2008 21:24
- Région: Québec
Re: Roulotte neuve et problématique!
Bonsoir,
Utiliser les mots Avocats, poursuite, perte de jouissance, mise en demeure et protection du consommateur ... calmement dans la même phrase ... Fait 'allumer' plusieurs commerçants
Le truc fonctionne à merveille pour moi, depuis des lustres et même pour une réparation, qui prends trop de temps à mon goût
Acheter neuf a ces avantages
CaroleQc
Utiliser les mots Avocats, poursuite, perte de jouissance, mise en demeure et protection du consommateur ... calmement dans la même phrase ... Fait 'allumer' plusieurs commerçants

Le truc fonctionne à merveille pour moi, depuis des lustres et même pour une réparation, qui prends trop de temps à mon goût

Acheter neuf a ces avantages
CaroleQc
Re: Roulotte neuve et problématique!
Merci de vos réponses, au moins on voit qu'il y a des gens sensible à la cause des autres.
Bon, on avance dans le processus. On a pris pleins d'info, du côté assurances, protection consommateur, avocat. Et tous nous dises que si on peut s'arranger à l'amiable avec eux, c'est mieux. Donc on a une lettre d'entente de montée, afin qu'il nous change notre roulotte pour une 2010 de notre choix, en payant la différence bien sûr. Et ça devrait marcher. Le concessionnaire était ouvert à ceci. Mais ça m'écoeure un peu, je serai encore pris avec ce concessionnaire, et on a magasiner des roulottes, celles à notre gout, il ne les vends pas. En tout cas on verra bien, mais en attendant, on a encore des campings à faire. Car on change de camping toute les fins de semaine. A Suivre.!!!
Noegrut
Bon, on avance dans le processus. On a pris pleins d'info, du côté assurances, protection consommateur, avocat. Et tous nous dises que si on peut s'arranger à l'amiable avec eux, c'est mieux. Donc on a une lettre d'entente de montée, afin qu'il nous change notre roulotte pour une 2010 de notre choix, en payant la différence bien sûr. Et ça devrait marcher. Le concessionnaire était ouvert à ceci. Mais ça m'écoeure un peu, je serai encore pris avec ce concessionnaire, et on a magasiner des roulottes, celles à notre gout, il ne les vends pas. En tout cas on verra bien, mais en attendant, on a encore des campings à faire. Car on change de camping toute les fins de semaine. A Suivre.!!!
Noegrut

Campeurs de fin de semaine
Re: Roulotte neuve et problématique!
Du nouveau à propos de notre roulotte. On en est encore au même point et pire encore.
Depuis, on a eu un autre dégât d'eau. On s'est entendu avec le concessionnaire, pour qu'il reprenne la roulotte, pour en acheter une autre, mais. Une Windjammer 2102W. On a rammené la vieille chez lui, ( avec menace de sa part, que si nous ne l'amenions pas avant l'hiver, il pouvait prouver en cours que je savais qu'il y avait problème d'infiltration et que je n'ai rien fait ) On a signé un nouveau contrat en bonne forme pour la nouvelle, avec mention pour dédomagement de transport. Elle devait entrer fin octobre, ensuite fin novembre. Début décembre, il nous dis quelle est entré, mais qu'il ne trouve pas les papiers. Il fait l'inspection dessus, pour nous répondre ensuite que le réservoir d'eau noir est cassé et que ça prendrait 4 à 6 semaines pour en recevoir un autre. ( Entre temps il nous a menacé de ne plus lui téléphoner, ni au magasin, ni sur son cell, que lui entrerait en communication avec nous.
Le 5 janvier, je lui envoi un courriel, lui demandant de ne pas oublier les photos qu'on lui avait demandé ( Question de savoir si il l'a bien reçu, j'en doute ) Il me répond le 12 janvier, que son gars de service va me les envoyer le 13 janvier sans faute. Depuis plus rien. Donc, cet enfoiré, ne tiens aucune promesse, il étire le temps, et je crois fermement qu'il me ment.
A Suivre.
Depuis, on a eu un autre dégât d'eau. On s'est entendu avec le concessionnaire, pour qu'il reprenne la roulotte, pour en acheter une autre, mais. Une Windjammer 2102W. On a rammené la vieille chez lui, ( avec menace de sa part, que si nous ne l'amenions pas avant l'hiver, il pouvait prouver en cours que je savais qu'il y avait problème d'infiltration et que je n'ai rien fait ) On a signé un nouveau contrat en bonne forme pour la nouvelle, avec mention pour dédomagement de transport. Elle devait entrer fin octobre, ensuite fin novembre. Début décembre, il nous dis quelle est entré, mais qu'il ne trouve pas les papiers. Il fait l'inspection dessus, pour nous répondre ensuite que le réservoir d'eau noir est cassé et que ça prendrait 4 à 6 semaines pour en recevoir un autre. ( Entre temps il nous a menacé de ne plus lui téléphoner, ni au magasin, ni sur son cell, que lui entrerait en communication avec nous.

Le 5 janvier, je lui envoi un courriel, lui demandant de ne pas oublier les photos qu'on lui avait demandé ( Question de savoir si il l'a bien reçu, j'en doute ) Il me répond le 12 janvier, que son gars de service va me les envoyer le 13 janvier sans faute. Depuis plus rien. Donc, cet enfoiré, ne tiens aucune promesse, il étire le temps, et je crois fermement qu'il me ment.
A Suivre.

Campeurs de fin de semaine
- Orpheline
Re: Roulotte neuve et problématique!
Je penserais à l'émission Enquête.
dont voici les coordonnées:
Adresse postale
Enquête
Société Radio-Canada
1400, René-Lévesque Est,
local A-18
Montréal
H2L 2M2
Pour nous écrire: enquete@radio- canada.ca
Et j'avertirais mon concessionnaires que je lui donne encore 7 jours pour régler mon dossier ou sinon j'écris à Enquête.
et si aucune réponse de la part du concessionnaire, j'enverrais une lettre à l'émission en expliquant clairement le problème et une copie au concessionnaire.
A défaut d'autre chose. Peut être que la peur le fera bouger. Je vous le souhaite fortement.
Y a aussi: TVA en direct
ici l'espace de l'animateur: http://espace.canoe.ca/tvaendirectcom
tu te crées un compte gratuit, puis après tu peux lui écrire un message lui racontant ton histoire. Qui sait...peut être ça passera aux nouvelles rapidement. Ca fait bouger n'importe quel concessionnaires ça.
dont voici les coordonnées:
Adresse postale
Enquête
Société Radio-Canada
1400, René-Lévesque Est,
local A-18
Montréal
H2L 2M2
Pour nous écrire: enquete@radio- canada.ca
Et j'avertirais mon concessionnaires que je lui donne encore 7 jours pour régler mon dossier ou sinon j'écris à Enquête.
et si aucune réponse de la part du concessionnaire, j'enverrais une lettre à l'émission en expliquant clairement le problème et une copie au concessionnaire.
A défaut d'autre chose. Peut être que la peur le fera bouger. Je vous le souhaite fortement.
Y a aussi: TVA en direct
ici l'espace de l'animateur: http://espace.canoe.ca/tvaendirectcom
tu te crées un compte gratuit, puis après tu peux lui écrire un message lui racontant ton histoire. Qui sait...peut être ça passera aux nouvelles rapidement. Ca fait bouger n'importe quel concessionnaires ça.
Re: Roulotte neuve et problématique!
Ouin, j'avais pensé à JE ou la facture. Faire une plainte à Protection du consommateur, il en a déjà 2. Caline, j'ai pas envie de l'amener en cours, ça va me couter un bras, merde c'est moi la victime, je perds déjà.
Merci pour le renseignement.
Pour l'instant, vu qu'il est ouvert juste le mercredi pour l'hiver, si mercredi je n'ai pas de nouvelles, je lui envoi un autre courriel, lui disant que vu qu'il ne m'apelle pas, ne répond pas à mes courriels. Il ne tiens pas ses promesses.( Ce qui est écrit est mauvais pour lui ) lui indiquant que vu que je n'ai reçu aucune photos de lui, je vais moi-même y aller les prendre.
Si vraiment il ne les a pas, il ne voudra pas que j'y ailles, donc j'aurai réponse. Si il ne me répond pas merde j'irai, même si c'est à 4h de chez moi. Voir par moi-même sur place. Ensuite on verra.
Noegrut
Merci pour le renseignement.
Pour l'instant, vu qu'il est ouvert juste le mercredi pour l'hiver, si mercredi je n'ai pas de nouvelles, je lui envoi un autre courriel, lui disant que vu qu'il ne m'apelle pas, ne répond pas à mes courriels. Il ne tiens pas ses promesses.( Ce qui est écrit est mauvais pour lui ) lui indiquant que vu que je n'ai reçu aucune photos de lui, je vais moi-même y aller les prendre.
Si vraiment il ne les a pas, il ne voudra pas que j'y ailles, donc j'aurai réponse. Si il ne me répond pas merde j'irai, même si c'est à 4h de chez moi. Voir par moi-même sur place. Ensuite on verra.
Noegrut
Campeurs de fin de semaine
- Orpheline
Re: Roulotte neuve et problématique!
En tout cas, c'est un beau (modéré)........
Peut être est-il parmi eux?
http://a7.idata.over-blog.com/500x345/1 ... n-anus.jpg
N.B. cette image contient des scènes qui pourraient heurter certains.
Peut être est-il parmi eux?

http://a7.idata.over-blog.com/500x345/1 ... n-anus.jpg
N.B. cette image contient des scènes qui pourraient heurter certains.
Dernière édition par Orpheline le 25 Jan 2010 15:05, édité 1 fois au total.
- Orpheline
Re: Roulotte neuve et problématique!
Ouf...pour moi je vais recevoir un avertissement moi là
Re: Roulotte neuve et problématique!
Oups. C'est vrai, selon moi, mais il n'est pas sur la photo. Il est tranquillement chez lui en train de rire de nous.
Je donnerai suite, quand j'aurai du nouveau. Mais il faut que ça se règle, on en en train de virer fou avec ceci.
Ma roulotte pourrite est chez lui, et je continue à la payer et l'assurer.
La nouvelle on en sait rien.
Si il me redonne l'ancienne réparée. De quelle façon va t'elle l'être.J'ai l'impression que j'en ai pas fini avec cette histoire.
A Suivre.
Noegrut
Je donnerai suite, quand j'aurai du nouveau. Mais il faut que ça se règle, on en en train de virer fou avec ceci.
Ma roulotte pourrite est chez lui, et je continue à la payer et l'assurer.
La nouvelle on en sait rien.
Si il me redonne l'ancienne réparée. De quelle façon va t'elle l'être.J'ai l'impression que j'en ai pas fini avec cette histoire.
A Suivre.
Noegrut

Campeurs de fin de semaine
- ninii
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Messages: 6676
- Inscrit le: 12 Oct 2006 08:47
- Localisation: st-hubert
- Région: st-hubert
Re: Roulotte neuve et problématique!
je connait le frère de ben laden :
vue tu qu'il lui rendre une tit visite L:)))))))))
ces plates pareil



vue tu qu'il lui rendre une tit visite L:)))))))))
ces plates pareil
ninii
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
- superbee69
Re: Roulotte neuve et problématique!
ninii a écrit:je connait le frère de ben laden :![]()
![]()
![]()
vue tu qu'il lui rendre une tit visite L:)))))))))
ces plates pareil
Je comprends alors ton avatar...

- Voyageur Xpress
Re: Roulotte neuve et problématique!
Pourquoi y pas moyen d'avoir le nom de ce commerçant.
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Structure/Revêtement/Toit/Plancher
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités