Réception satélitaire des émissions du Québec aux USA

lucied

Réception satélitaire des émissions du Québec aux USA

Messagepar lucied » 02 Oct 2009 08:08

Bonjour a tous,
Nous sommes nouvellement retraités et l'on part pour les USA et on voulait savoir comment les gens font pour placer leur coupole afin d'avoir acces a la télévision du Québec.
Merci a tous
lucied

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Re: Réception satélitaire des émissions du Québec aux USA

Messagepar jacmat » 02 Oct 2009 08:41

Quel genre de coupole avez vous, sur un trépied. Avez vous Bell TV ( Anciennement Express Vu ) ou Shaw Direct ( anciennement Star Choice )

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 02 Oct 2009 08:42

jacmat a écrit:Quel genre de coupole avez vous, sur un trépied. Avez vous Bell TV ( Anciennement Express Vu ) ou Shaw Direct ( anciennement Star Choice )

Et bienvenue sur le forum.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 02 Oct 2009 08:48

Ta question pourrais avoir DEUX interprétations.

Comment Physiquement on s'instale...

Comment on fait pour avoir les bonnes coordonnées pour Enligner la coupole vers le satélite.

==========

Physiquement je préfere une plaque métalique ( assez pesante pour tenir au sol ) a laquelle j'ai boulonné le support de la coupole ( BellTv )
je m'assure que le petit poteau est bien de niveau perpendiculairement... C'est la prémisse d'un enlignement FACILE!

Je préfere ceci a une coupole sur le VR car ainsi je ne suis pas confiné avec le "spot" unique que mon VR m'oblige ! ( parfois on doit pouvoir "viser" entre deux arbre...
ou carrément dans un trou dans le feuillage...

Il y a aussi des trépieds... PAS NÉSCÉSAIRE d'etre 6 pieds de TERRE.. mon support tiens ma coupole a peine a "1" pieds du sol! oublions pas que le satélite est a 40,000 Kilomettres
c'est pas 5 pieds de plus ou de moins qui fera une différence! :D

=============

L'enligement .... Facile ! j'ai un petit programe dans mon Laptop et en lui donnant les coordonnées GPS , il me donne une bonne aproximation les deux coordonée néscésaires ( j'ai pas de skew a faire pour BellTV ) Avec un peu de patience et mon détecteur de signal , l'instalation dur a peine 5 minutes quand il n'y a pas d'obstacle a éviter ( Arbres, Batiments en hauteurs, montagnes et meme autres VR )

Généralement... tout vas TRES BIEN! jusqu'aux golf du Mexique!

=============

LE PREMIER TEST A FAIRE est a LA MAISON .. n'attendez pas d'etre arrivé au USA si vous voulez vous servir d'un service que vous avez déjà au Québec. Faites votre apprentissage ICI ou vous pourez facilement
rejoindre votre fournisseur.

AVANT de rejoindre votre fournisseur.. ASSUREZ VOUS que vous etes bien enligné et que VOUS RECEVEZ minimalement un des cannal gratis ( ex: sur BellTv le 198 )

Je ne veux pas faire de pub pour Bell, mais malheureusement je ne connait qu'eux! pour les autres fournisseur que ceux qui s'en serve. SVP pour info a tous, rajoutez ce qui a a savoir.

AU USA pour rejoindre BellTv .. il y a deux facons... internet vous avez droit a une demande de RESET par 30 jours ( Ayez votre NIP a votre porté ) et par Cellulaire... ( Ayez votre NIP ) mais demandez pas autre chose que le RESET et ne dites pas que vous etes au USA au technicien... Bell ne donne pas de service hors pays... C'est NORMAL pour Bell Canada! pas besoin de discuter las-dessus... SAUF que si vous dites que vous etes dans un CAMPING DE VALDOR :D Il vous envera le reset! ... et le reset sera alors capté dans les 15 minutes par votre coupole , d'ou que vous soyez... SAUF il faut que votre coupole RECOIVE ce reset! ( On appelle ca en jargon tehnique un "HIT" ).

JE RÉPETE... SAUF pour le HIT ( reset de votre programation ) VOus n'aurez AUCUNE AIDE pour l'instalation! Pour ma part.. je suis déjà heureux de pourvoir au moins avoir la chance de pouvoir commander un
reset! .... Au cas ou vous ne le savez pas ... un HIT est envoyé continuelement pour TOUS les abonnés et ce sur une période pouvant aller jusqu'a 24 hrs.... alors si vous etes bien enligné ( et recevez un cannal gratis de votre fournisseur ( en tout cas pour BellTv c'est comme ca! ) votre programation devrait dans les 24 hrs sans aucune demande... se mettre a fonctioner! :doc: ... a la réception du HIT adressé expressement pour votre recepteur et votre ID ( Carte ID ou chip a l'intérieur du recepteur )

N'oubliez pas que... le recepteur devrait TOUJOURS etre allimenté en 110 volts AC si vous voulez qu'il "ÉCOUTE" toujours ce que le satelite a a lui envoyer... Il est a l'écoute MEME si le recepteur est a OFF ( a l'aide de la télécomande ) C'est ainsi que le fournisseur peux continuelement charger les amméliorations de services ( ou les bugs... de ses nouvelles technologies... ) dans votre récepteur.

VOtre récepteur ne peux pas parler au satélite.... c'est pourquoi il doit etre TOUJOURS a l'écoute! ( En passant comme le recepteur ne peux pas parler au satélite... PERSONNE ne sais ou il est sur la planete! .... Le fournisseur n'a aucune possibilité de savoir ou vous etes! ) :doc:

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 02 Oct 2009 10:03

Et si tu veux éviter tous les tracas et les '' fais pas-ci et les fais-ça et le ne dit pas ceci et dit celà. etc...etc... En d'autres mots, si tu veux éviter d'être obligé de lire tous les paragraphes de conseils d'Alain Rheault, (désolé Alain de te contredire) chaque fois que tu auras un pépin avec Bell TV(BEV), fais comme plusieurs autres, choisis Shaw Direct (Star Choice).

Avec eux Shaw Direct (Star Choice):
1--- Tu leur dis bien franchement que tu vas aux États-Unis. Ils te donneront un # de tél ''Service à la clientèle'' opérationnel des USA.
2--- Pour un coût additionnel de $4.99/mois, tu auras droit à 4 autres décodeurs et en mettre 1 ou 2 dans ton VR et les 2 autres chez toi.
3--- Tu leur téléphone avant ton départ et tu leur dis où tu compte aller et ils te donneront les coordonnées de chaque endroit où tu seras pour l'hiver.
4--- Que tu ailles au Mexique ou en Alaske, tu auras toujours tes émissions du Québec
5--- Avec Shaw Direct (Star Choice) tu n'as qu'à expliquer ton cas avec franchise et ils t'aideront contrairement à Bell TV (BEV) ou tu dois toujours filouter chaque fois que tu traverses la douane américaine.

P.S.: Je parle en connaissance de cause, ex-client déçu de BEV, je suis maintenant très bien servi avec Star Choice jusqu'au Texas à la frontière du Mexique.
P.S.: Fais un test. Téléphone au deux fournisseurs, expliques-leur que tu voyageras avec un VR au États-Unis une partie de l'hiver et analyses bien leurs réponse.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 02 Oct 2009 11:41

P.S.: Fais un test. Téléphone au deux fournisseurs, expliques-leur que tu voyageras avec un VR au États-Unis une partie de l'hiver et analyses bien leurs réponse.

Pourquoi repartir CE débat ??? on le sait déjà BELL ne fais pas le service et ne le soutient pas en dehors du Québec! c'est certain que SI le service est important pour vous Star-choice ou un fournisseur qui fait le service au USA est celui que vous devez choisir!

Moi je continue avec Bell et c'est PAS parceque j'y était employé.. et maintenant retraité !

J''ai pas envie de faire du Bashing de fournisseur ... Si J'aime BellTv c'est simplement parceque c'est FACILE a enligner... y'a pas le fameux SKEW a prendre en consédération mon équipement a date marche TRES BIEN! PARTOUT ou je plante ma coupole... Et meme a des places ou on m'avait dit que ca ne marchait plus!! Avec le nouveau Satélite en plus... je suis tres optimiste pour l'alabama en Janvier! ... en tout cas on verra ( ou on verra pas! ) :D

VOus voulez rire... venez justement au rasemblement de PierreVille .. on fera un concours d'enlignement de coupoles! ... je gage que comme souvent... star-choice marchera pas! :D .. a part GrandBras... biensur qui qui y mettra une "couple" d'heure! :mdr:

Sans farce! ... Si j'avais besoin de changer de fournisseur je le ferais! sans hésiter.. mais c'est pas le cas! désolé!

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 02 Oct 2009 13:51

En riant et sans animosité.....

DU CALME, DU CALME ALAIN, RESPIRES LONGUEMENT PAR LE NEZ.....

Je répondais tout simplement à lucied qui part en voyage pour les USA et non en voyage pour Pierreville.
C'est pas le problème des autres si toi, tu as des problèmes avec le Skew. :D

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 02 Oct 2009 19:48

Voyageur Xpress a écrit:En riant et sans animosité.....

DU CALME, DU CALME ALAIN, RESPIRES LONGUEMENT PAR LE NEZ.....

Je répondais tout simplement à lucied qui part en voyage pour les USA et non en voyage pour Pierreville.
C'est pas le problème des autres si toi, tu as des problèmes avec le Skew. :D

Justement.. c'est pas moi qui a des problemes avec le Skew... c'est ceux qui doivent l'ajuster.. :D
A Myrtle Beach en septembre passé... mon chum c'est passé de TV pendant 14 jours avec son Star-choice.. pas de farce...
Le gars a Montreal ne comprenait pas pourquoi ca marchait pas... Mon chum non-plus! Mettons qu'on a mis ca sur le dos des arbres...

Pourtant... le mien marchait... :)

Écoute.. j'ai pas a respirer par le nez.. JE SUIS PAS FACHÉ ... Je suis tres SÉRIEUS... JE CROIS FERMEMENT que BellTv Ca marche bien.. pourquoi je devrait
me metrre a genoux et m'excuser de le dire! ;oops; C'est fou a la fin!

placotemoi

Messagepar placotemoi » 03 Oct 2009 05:36

heu je peux m'en mêler ... tout d'abord bienvenue a toi lucieb et désolé si les enfants sont turbulents .. tu sais parfois il aime bien se taquiner ainsi mais si jamais l'un des deux aurait des problemes l'autre se garrocherait pour l'aider peu importe la distance .. si tu as perdue le fil avec leurs explications (parfois les enfants ca aime ca nous montrer leur savoir ) fais comme moi respire par le nez pis relis doucement .. a savoir qui de bev ou de star est le meilleur ... je crois que

ma mêre est plus forte que la tienne :D

placotemoi qui te souhaite la bienvenue

ps. on est un gang de joyeux lurons comme tu vois

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 03 Oct 2009 06:55

:D Je ne suis pas fâché du tout ni envers Alain ni envers BEV. :D
Je n'ai jamais travaillé pour aucune de ces compagnies, je dis donc tout simplement à Lucied de téléphoner à ces deux compagnies de télédiffusion, d'y expliquer son cas clairement sans détour et, ensuite elle prendra sa décision elle-même.
Y a pas quoi de s'offusquer parce qu'on donne une réponse différente de la nôtre.

placotemoi

Messagepar placotemoi » 03 Oct 2009 08:48

Voyageur Xpress a écrit::D Je ne suis pas fâché du tout ni envers Alain ni envers BEV. :D
Je n'ai jamais travaillé pour aucune de ces compagnies, je dis donc tout simplement à Lucied de téléphoner à ces deux compagnies de télédiffusion, d'y expliquer son cas clairement sans détour et, ensuite elle prendra sa décision elle-même.
Y a pas quoi de s'offusquer parce qu'on donne une réponse différente de la nôtre.

je taquinais moi aussi pierre et alain fesait la même chose quoi que je crois qu' il a le signe B sur le coeur hihih le plaisir de ce forum est de justement pouvoir échanger sur des sujets avec respect comme celui-ci j'adore quand les vieux de la vieille comme vous autres vous donner la peine de nous répondre a nous les néophites de ce monde

placotemoi le philosophe a 5 sous

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 03 Oct 2009 09:04

C'est pas compliqué Star choice sa se prend de partout mais l'antene est dure a installer
BEV sa se prend de moin en moin au fur et a mesure qu'on descend au sud mais l'antenne s'installe facilement
Pour le reste c'est les même émissions si c'est ton choix .
André Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Francisca » 03 Oct 2009 10:13

Avec Shaw, nous avons acheté un "Stat Finder", qui cherche le bon satellite ^même au mexique. J'ai hâte de voir si cela marche. Présentement on ne peut le faire fonctionner car nous sommes sous les arbres. A suivre .... très très bientôt :D
Francisca
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie

Messagepar Lancelot » 03 Oct 2009 11:27

Bonjour

Bell Tv fonctionne très bien ...du moin dans ces états Wisconsin,Minnesota,N-Dakota,Montana (et en Alberta ,C-B.Washington ),Idaho,Wyoming,S-Dakota,Iowa,Illinois,Indiana,Ohio,Pennsylvanie,New York,Connecticut,Rod Island ,Massachusetts, Maine ,New Hampshire, Vermont ..Parfois l'orientation et l'angle est très différente qu'au Québec...mais toujours capter les postes de Tv. Partis 7 semaines et demie et plus de 16000.km..Super de beau voyage .
Pleasure Way excel TS ( Ford 5.4 , 2002) Image

Messagepar Majoly » 08 Déc 2009 12:24

Salut à tous et toutes

L'été dernier j'ai eu l'occasion de rencontrer un gars fantastique et sa gentille dame sur un terrain de camping près de Boston . Ce personnage très volubile ( salut Alain Rheault ) m'a donné une quantité de renseignements relatifs au fonctionnement et à la réception satélitaire . Tellement d'ailleurs que j'en étais confus .Je ne possède pas tellement de talent pour l'életronique alors qu'Alain doit surement posséder un doctorat sinon il le mérite.Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est intéressant à écouter.D'ailleurs j'ai profité de l'invitation d'Alain pour lui rendre visite chez lui à St Jérome et de poursuivre mon cours d'électronique 101.
Ma grosse question était .....je me rend en Floride cet hiver et le terrain de camping n'a pas le cable et mon épouse insiste pour qu'on ait accès à la TV française ( TVA ) de quoi dois je me procurer ?
Alain m'a parlé longuement de l'usage de mon décodeur Bell Express Vue ( pas de commentaire svp ) sauf qu'Alain m'a bien spécifié qu'il ne savait pas si BEV était fonctionnel dans le coin de Ft Lauderdale ?
Donc mes questions sont les suivantes ;
A; Quelqu'un peut il me dire si effectivement BEV est fonctionnel dans ce coin
B; si non est ce que le deuxième choix est Star Tv ( Shaw ) ou un autre
C; Peut on s'abonner à Shaw de Montreal et quel est le coût pour un mois environ
D; Quel est l'équipement dont je dois me procurer ?
Des experts dans la gang !!!!

Merci et Joyeuses fêtes à tous les menbres de RV Camping et leurs conjoints- conjointes
Denis Gosselin
Retraité de Tourisme Québec ( 2008 )
Encore une fois Salut Alain et Jacqueline

Suivant

Retourner vers Antenne/TV/Radio