besoin de vos conseils, recherche endroit en Floride

Règles du forum
Pour le bénéfice des utilisateurs, veuillez inscrire la localité (ville) et l'état svp. MERCI
Région: 450

besoin de vos conseils, recherche endroit en Floride

Messagepar Bretzelle » 25 Déc 2009 12:25

Bonjour a tous,

Nous sommes a planifier notre premier voyage en hiver et en Floride.
Nous voulons aller a Disney 2 jours et 1 jour à Universal Studio.
Ensuite nous aimerions aller camper 1 semaine près de la mer avec les enfants.
Il semble que tous les terrains de camping sur la cote ouest soient complet.
Nous partons de Joliette le 5 février 2010 dans la nuit.
Sur la cote est, peut-être pourrions-nous trouver un camping mais on m,a dit que c'est la saison des gellyfish... Et pas très chaud début février.

Nous sommes 1 motorisé de 30pieds et mon beau-frère avec son campeur (sur son camion)...
Nous recherchons désespérément un camping près de la mer et ou on pourraient aller a la plage facilement. Nous n'avons pas de youyou et sommes 6 personnes...

Merci de votre aide et joyeuses fêtes à tous!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Re: besoin de vos conseils, recherche endroit

Messagepar A. Martin » 25 Déc 2009 14:26

Peut-être le Jetty Park au Cap Canaveral tel 321 783-2725 . Si il y a de la place on se rend sur le bord de l'eau a pied en 2 minutes selon l'endroit ou nous sommes .
La dernière fois que j'y suis allé c'était assez cher mais c'est une belle plage ( si l'eau n'est pas trop froide ) . Tu as des beaux couchés de soleil sur le quai ou tu peux pêcher sans permis .
André

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Région: Montréal

Re: besoin de vos conseils, recherche endroit

Messagepar Mini-Bleu » 27 Déc 2009 11:11

Bonjour,

Nous serons à Orlando du 31 janvier au 5 février 2010 au camping Fort Wildernes de Disney. Nous y avons séjourné à quelques reprises et nous avons été plus que satisfait de nos séjours là-bas. Il est très facile de réserver sur internet
en visitant le site de WD. Le prix est très raisonnable pour cette période un peu plus de $40. US par jour pour le camping, incluant tous les transports vers les différents parcs d'attraction et le privigège d'être sur les sites dès 8.00H. le matin. Douches et environnement impeccable. Notre coût pour notre séjour avec les billets ouverts durant notre séjour un peu plus de $800. US pour cinq journées complètes.

Seulement 3 jours nous parait très peu vu le nombre de possibilité qu'offre WD. En plus des parcs thématiques il y a les sports nautique, le golf, etc......

Une visite sur le site de Reservations Reserve America vous aidera dans la recherche de site disponible pour poursuivre votre périple.

Bon camping.
Il y a toujours une écluse au bout du canal, partons la route est belle..., [color=#400080][b]MINI-BLEU

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Re: besoin de vos conseils, recherche endroit en Floride

Messagepar jacmat » 27 Déc 2009 12:22

Trouver un camping en Floride au cours du mois de février et pas trop loin de la mer est quasi mission impossible.
Le mois de février est le mois ou il y a la plus grande affluence de VR dans ce coin du pays. vouMême plus loin de la mer c'est encore tres difficile dans le sud de la Floride que ce soit cote est ou ouest.

Mais rendu sur place, si vous louiez une auto vous pourriez alors cherchez un camping un peu plus loin de la mer.

Re: besoin de vos conseils, recherche endroit en Floridde

Messagepar Bretzelle » 27 Déc 2009 13:13

Merci les amis...

Oui j'ai constaté que c'est vraiment une mission impossible de trouver un camping pour février... Pour quelques jours en tous cas.
Selon mes recherches, la température n'est pas trop chaude et l'eau non plus en février sur la côte est.
Côte ouest, en tous cas, tout est plein partout...

On nous a dit qu'il y a des endroits ou on peut camper sur la plage??? Ou à quelques mètres... Connaissez-vous?
Je veux vraiment faire gouter les plaisir de la mer à mes garçons. Est-ce qu'il y a des endroits avec de belles vagues et une température d'eau respectable?

Oui je sais j'ai beaucoup de question, c'est notre premier voyage dans le sud et en hiver...
Jusqu'ou pouvons-nous coucher a des températures pas si pire, lors de notre retour vers le Qc?
Nous partons juste 2 semaines alors on veut essayer d'en profiter au max...

Merci encore

Messagepar jacmat » 27 Déc 2009 14:26

Pour avoir l'eau plus chaude en Floride, en février c'est sur la cote est et au sud de Palm Beach, jusqu'au Keys.
Sur la cote ouest dans le golfe du Mexique même a Naples l'eau est froide a cette période et commence a se réchauffer au début de mars.

Dans toute la Floride, sauf dans le panhandle, il y a peu de camping en bordure de la mer et ceux ci sont très en demande ainsi que tous les camping de la portion sud que ce soit cote est ou cote ouest. Sachez que plusieurs font des réservations de leur site de camping 1 an d'avance pour être certain d'avoir une place.

Il y a des centaines de camping en Floride, mais je suis certain qu'il est plus facile de se trouver un espace surtout sur la cote ouest.

Messagepar Bretzelle » 28 Déc 2009 05:12

Tous les camping que j'ai regardé et demandé des infos sur la côte ouest sont pleins.

On verra alors pour essayer de trouver des endroits ''on the spot, day after day''...

Merci a tous pour les infos.

Région: mauricie

Messagepar maxmad » 28 Déc 2009 07:19

bonjours
l an dernier au mois de février j avais trouvé de la place a key largo au calusa rv park c était dispendieux 100$ par jours mais il y avait de la place
j y avait passé 11 jours
j y ai été voir il y a 3 jours j ai été m achetté un perroquet juste a coté il y a un aninaleri que j avais remarqué l an dernier et il y avait quelques sites
libre mais il y a beaucoup de vas et vien
a+
c est dur 4 mois de vacances

Messagepar Mini-Bleu » 29 Déc 2009 15:11

Bonjour,

Un outil de recherche efficace et intéressant pour trouver des endroits disponibles en Floride et partout en Amérique du nord est le suivant:

http://www.reserveamerica.com/

Il faut s'enregister à ce site de recherche, c'est gratuit et le tour est joué, nous avons trouvé des endroits disponibles sur la côte ouest de la Floride pour Février 2010 en début de semaine, très simple et efficace.

Bon camping. :)
Il y a toujours une écluse au bout du canal, partons la route est belle..., [color=#400080][b]MINI-BLEU

Messagepar jacmat » 29 Déc 2009 18:23

Mini Bleu,
Et ou avez vous réservé, ca pourrait servir a Bretzelle.

Messagepar Bretzelle » 29 Déc 2009 19:18

Merci pour les conseils.

EH!!! Un autre amateur de perroquet...
J'en ai 2 petits... Un cockatiel et un conure front bleu...
Mais ils restent à la maison lors de notre voyage...
Avec un gardien pour toute la petite famille a plusieurs pattes...

:)

Messagepar Mini-Bleu » 30 Déc 2009 10:46

jacmat a écrit:Mini Bleu,
Et ou avez vous réservé, ca pourrait servir a Bretzelle.

Nous débutons par Disney World pour 5 jours et ensuite nous avons réservé au State Park; Highlands Hammock SP pour 3 jours du 5 au 9 fév. 2010 qui est tout près de Sebring Fl au centre de la Floride, ou nous rendons visite à des membres de notre famille. La suite un nowhere, nous verrons sur place car nous sommes Los Nomades.

Je ne connais pas les dates de voyages de Bretzelle, alors difficile d'aider efficacement mais si vous allez sur le site
Reserve America, nous avons déniché plusieurs endroits sur la côte ouest de la Floride ayant des disponibilités. State Park et terrains privés. Il s'agit de fouiller en indiquant le nom des villes que vous souhaitez visiter.

N'hésitez pas à répondre si je peux vous aider dans vos recherches ce sera pour moi un grand plaisir.

Mini-Bleu. :)

Messagepar jacmat » 30 Déc 2009 20:30

Mini bleu,

Sebring n'est pas sur la cote ouest mais a l'intérieur de la Floride, d'ou la facilité de trouver. Sur les cotes c'est plus difficile surtout sur la cote est dans la sud de la Floride. En plus Bretzelle cherche un camping pas trop loin de la mer. Encore plus difficile car ils sont rares.

Messagepar jacmat » 30 Déc 2009 20:39

Bretzelle,

Allez voir sur le site suivant, celui du Fort Desoto, c'est un magnifique camping pas très loin de Tampa, en bordure de la mer et il y a ce camping une des plus belle plage des USA.
J'ai vérifié tantôt pour la 2 ième semaine de février et il y avait plusieurs sites de libres.

Alors essayez le et donnez m'en des nouvelles.

http://pubtitlet.co.pinellas.fl.us/park ... ByDate.jsp

Messagepar Benz » 31 Déc 2009 07:46

Nous sommes allés à Fort de Soto l'an passé , c'est vraiment magnifique. Nous avions réservé mais nous sommes arrivés avant la date . Il garde toujours qq places. Et ensuite tu peux aller a la barriere le matin à 8 hrs et voir si tu as une place pour la journée. On a finalement passé 10 jours.La pluspard des terrains donne sur la baie , il y a des oiseaux de toutes sortes. Et en vélo on se rend à une des deux plages, à peu près à 1 kilomètre si je me rappelle bien.
Ce camping est comme un parc , celà dépend de ce que vous recherchez.

On connait bien aussi Jetty Park , il y a là aussi des overflows sans électricités , vous êtes campé devant le canal. C'est un très beau camping sur le bord de la mer.

On ne réserve presque jamais de camping à l'avance et on trouve toujours. Les Parcs ont souvent des places sans services et la Floride a de très beau State parc.

Bonne chance!

Suivant

Retourner vers USA