Voir mon GPS sur mon portable !!!

Région: thetford mines

Voir mon GPS sur mon portable !!!

Messagepar Zeppelin » 04 Fév 2010 18:14

Bonjour a vous

j'ai une petite question ...Est ce possible de visualisé mon GPS soit Garmin 760 ou et 1490 sur mon écran de portable
lorsque je suis en route (autrement dit voir défilé mon écran de gps dans mon écran de portable
il est certain que ce n'est pas un écran tactile (PORTABLE) mais tout de meme le voir sur un écran de 17 pcs serais tres bien

Claude et Claudette

superbee69

Re: Voir mon GPS sur mon portable !!!

Messagepar superbee69 » 04 Fév 2010 21:12

Je ne crois pas, à moins d'une invention d'un membre de ce Forum ! :D

Messagepar Zeppelin » 05 Fév 2010 06:30

Merci superbee69

je vais regardé encore sur le net......mais je pense que tu as raison ....

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 05 Fév 2010 06:49

Le GPS, quelle que soit la marque est avant tout un récepteur de signaux de satellites permettant par triangulation (intersection d'au moins 3 signaux reçus par le gps) de nous donner notre position sur une carte sur 3 axes (longitude: nord-sud, latitude: est-ouest et l'élévation).

Si on regarde une unité GPS, on constate 3 composantes de base : le récepteur dont je viens de décrire le rôle, une série de cartes sur laquelle notre position est reportée et des données complémentaires (garages, épiceries, hôtels, etc.) aidant le navigateur et qu'on appèle points d'intérêts (en Anglais : POI). Ces POI sont constituées essentiellement des coordonnées et parfois de notes. Les 3 composantes du GPS sont gérées par un petit logiciel présent dans l'unité. En plus de reporter les signaux des satellites indiquant notre position ou les POI sur une carte, ce logiciel peut recevoir et transmettre une catégorie limitée de données. Actuellement, à ce que je sache, il ne peut exporter en temps réel sur un écran auxiliaire (par exemple, celui de notre ordi) notre emplacement et les POI sur les cartes qu'il contient. La quantité de données que cela représente est trop grande par rapport à la capacité du logiciel et du processeur contenus dans le GPS.

Cela ne veut pas dire que ce soit impossible, mais cette option n'est pas disponible actuellement.

D'ailleurs, je vous signale qu'une information pourtant captée par notre GPS n'est pas encore affichable sur les cartes: l'élévation. Cette information serait pourtant très intéressante pour les VRiste qui sauraient alors qu'ils s'approchent d'une côte en sachant sa pente exacte. Certains fabricants de GPS offrent des cartes topographiques comportant des courbes d'élévation ce qui permet d'avoir une certaine idée de la pente ascendante ou descendante que l'on s'apprête à prendre.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Messagepar Zeppelin » 05 Fév 2010 14:33

Je suis bien d'accord avec toi Roadtrekeux
mais ici je ne parlais que de l'image que est indiqué sur le GPS
cristaux liquide tout comme celle de mon portable je ne parlais pas du TACTILE
il doit bien avoir une solution
mais elle viendras dans les prochaines années
Car j'aime bien ce genre de Gadget

Merci

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 05 Fév 2010 18:54

J'ai un bon vieux Garmin GPS IV et je connecte mon portable dessus et j'ai la carte sur mon écran comme mon gps mais en plus c'est en couleur , mon gps me sert d'antenne a ce moment la . Le programme dans le portable est de Mapsource , il y a Métroguide Canada , Northamerica city select que j'alterne en traversant la frontière .
André

Messagepar Zeppelin » 06 Fév 2010 10:16

Merci A. Martin
et dit moi est possible de connecter un de mes GPS comme toi je possede un C330 Nuvi 760 et le dernier Nuvi 1490
Merci

Messagepar A. Martin » 06 Fév 2010 14:30

Je ne connais pas tes modèles de gps mais si tu as un programme que tu peux préparer tes voyages et les transférer sur le gps tu peux faire comme moi , il faut un fil qui part du gps et qui se rend au portable et ce même fil se rend aussi a la source 12 v .
https://buy.garmin.com/shop/shop.do?pID=601
C'est un fil comme sa mais avec une prise usb pour le portable .
André

Lepapehermann

Messagepar Lepapehermann » 19 Juin 2010 03:31

A. Martin a écrit:J'ai un bon vieux Garmin GPS IV et je connecte mon portable dessus et j'ai la carte sur mon écran comme mon gps mais en plus c'est en couleur , mon gps me sert d'antenne a ce moment la . Le programme dans le portable est de Mapsource , il y a Métroguide Canada , Northamerica city select que j'alterne en traversant la frontière .

Je suis curieux de savoir quel est le programme que tu utilise, le programme Mapsource (fait par Garmin) à ma connaissance, ne contient pas cette fonctionnalité. Mapsource permet de créer des itinéraires que tu peux télécharger dans ton gps mais ne permet pas de naviguer en temps réel.

Par contre le programme Street & Trip, de Microsoft, fait exactement ce que tu décris et en plus permet de facilement localiser les points d'intéret tout le long de ton parcours. Je l'ai utilisé à plusieurs reprise pour localiser les Flying J et autres points d'intéret lors de mon dernier voyage aux USA.

Messagepar A. Martin » 19 Juin 2010 07:06

Il manquait un détail important , il faut télécharger Nroute sur le site de Garmin et c'est pour se servir du portable et de tout les waypoints et route que tu avais préparé , il y a aussi une Germaine qui t'indique la route a suivre vocalement .
Tu peux copier de un a l'autre des programmes sa va bien .
André

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 19 Juin 2010 09:11

Je pense qu'on confond plusieurs choses. Avec tout le respect que je dois aux autres, je vais tenter de clarifier la situation.

On ne peut transférer ou faire afficher directement sur son ordinateur l'image qu'un GPS affiche sur son propre écran. Cette image-écran provient des cartes déjà sur l'unité ou de celles qu'on a installé sur le GPS via Mapsource ou MapInstaller et sont affichées par le logiciel installé sur le GPS.

On peut transférer une carte, un tracé ou un waypoint fait sur Mapsource ou nRoute sur son GPS Garmin. À l'inverse, on peut transférer les tracés, les waypoints ainsi que les cartes d'un GPS Garmin sur notre ordinateur pour qu'elle soient lus et éditées par Mapsource ou nRoute.

La dernière version Street &Trips permet d'exporter des tracés génériques (format .gpx) ou de lire ceux faits notamment par Mapsource ou nRoute.

On peut relier notre GPS à notre ordinateur pour capter en continu les coordonnées de notre emplacement et non pas l'image du gps et les transmettre au logiciel (Mapsource, nRoute, Street &Trips) qui les place sur les cartes reconnues par ces logiciels.

Il existe des logiciels gratuits dont [url=http://www.gpsbabel.org/GPSBabel[/url] qui peuvent convertir des tracés, des waypoints et cartes en divers formats pour être reconnus par divers logiciels ou GPS. Il demandent une certaine connaissance de l'imagerie cartographique.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Retourner vers Sujets mixtes sur les GPS et cartographies diverses