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Modification suspension de ma 5W

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Modification suspension de ma 5W

Messagepar Deg » 09 Fév 2006 08:24

Bonjour groupe!

Ce printemps, je dois modifier la suspension de ma 5w. Le camion que je possède est trop haut et je n'ai pas assez de dégagement pour rouler l'esprit tranquille (surtout dans les manoeuvres un peu serrées). Je projette donc de faire passer mes essieux sous les lames de spring pour remonter la roulotte d'environ 4-5 pouces ce qui serait suffisant. Je me demande maintenant si j'en profiter pour installer des amortisseurs un coup rendu là? Avez-vous des amortisseurs sous vos VR? Voyez-vous une différence? J'ai jeté un oeil sur le kit que Pedro s'est fabriqué, mias je ne suis pas rendu à mettre $4000, sous ma 5w.... Quoi que, c'est probablement "LA" patente!

Merci pour vos commentaires et suggestions
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Messagepar Deg » 17 Fév 2006 13:38

Coudonc!! Y'a personne qui possède d'amortisseurs sous sa 5W????
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Messagepar Deg » 15 Avr 2006 06:02

Je relance ma question....

J'ai deux semaines de vacance et c'est là que je fais mes travaux. Avez-vous une opinion sur le sujet? Maintenant que nous sommes plus nombreux, je me disais que je pouvais me risquer à nouveau.
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Messagepar Le Mirage » 15 Avr 2006 06:19

Denis, je pense que peu (ou pas) de personne l'a fait. Je te conseille de prendre une opinion avec un expert en suspension. Les garages qui refont les suspensions sur les gros véhicules (tracteurs de van, autobus, camion porteur) pourront te conseiller puisqu'ils sont expert dans ce domaine. Te répondre ici risquerait peut-être de faire des erreurs. Personne ne voit ton équipement et nous ne connaissons pas ta façon de conduire. Est-ce que ton équipement va être stable sur la route du fait d'avoir remonter le centre de gravité. Et que dire de la portée. Ce n'est pas une suspension à l'air. Moi je consulterais un expert. Comme tu le mentionnes, on ne lésinne pas avec la sécurité. C'est plus complexe que de changer une armoire de place.
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Messagepar Deg » 18 Avr 2006 20:29

C'est certain que faire appel à un expert n'est pas bête. Et c'est pour cette raison que je questionne sur le sujet ici, car souvent, les experts ont pris leur expertise dans leurs catalogue... Rarement sur la route.

Le dernier expert que j'ai consulté, c'était un vendeur de pick-up chez un concessionnaire. Hé bien, un an plustard je changeais de camion, l'expert m'avait vendu un pick-up tout juste bon pour remorquer une tente-roulotte. Pourtant, c'était un RAM1500 avec un moteur 5,7 Hémi avec un son et des accélérations du tonnerre... mais un différentiel 3.55! Méchant expert!!

Je pense que l'expérience d'un tas de "non-expert" vaut bien l'expertise d'un gars qui n'a rien remorqué de sa vie. Mon vendeur de pick-up se promenait en Néon.......

De toute façon, mes modifications sont débutées. Je vous tiendrai au courant.
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Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 19 Avr 2006 05:38

Deg a écrit:C'est certain que faire appel à un expert n'est pas bête. Et c'est pour cette raison que je questionne sur le sujet ici, car souvent, les experts ont pris leur expertise dans leurs catalogue... Rarement sur la route.

Le dernier expert que j'ai consulté, c'était un vendeur de pick-up chez un concessionnaire. Hé bien, un an plustard je changeais de camion, l'expert m'avait vendu un pick-up tout juste bon pour remorquer une tente-roulotte. Pourtant, c'était un RAM1500 avec un moteur 5,7 Hémi avec un son et des accélérations du tonnerre... mais un différentiel 3.55! Méchant expert!!

Je pense que l'expérience d'un tas de "non-expert" vaut bien l'expertise d'un gars qui n'a rien remorqué de sa vie. Mon vendeur de pick-up se promenait en Néon.......

De toute façon, mes modifications sont débutées. Je vous tiendrai au courant.


100% d'accord avec toi!

UN , il y a les ingénieurs.. (y'en a dans la salle ?? ) et DEUX les vendeurs
... normalement a l'essais.. un paquet de changements se profilent a l'Horizon.. :D :D

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Messagepar Deg » 19 Avr 2006 06:24

En parlant d'ingénieurs.


Il n'est pas nécessaire d'être ingénieur pour être ingénieux!!! Pour le contraire.... oui.
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Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 19 Avr 2006 06:59

je sais.. je suis un ingénieur frustré... j'ai jamais pu avoir ma bague.. mes parents avaient pas les moyen de me tenir a l'école, alors j'ai apris la profession sur le tas, et je suis ingénieux.. et non ingénieur!

En passant je travail régulierement ave de bons copains ingénieurs et UNE CHANCE qu'ils ont (généralement) le sens de l'humour.. car il y a autant de farce sur les ingénieurs que de farce sur les blondes... (sans aucune idée préjorative de ma part! )

:D :D

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Messagepar Diane49 » 23 Avr 2006 18:14

L'installation de l'essieu en dessous des lames est relativement facile à réaliser et cela vous donnera près de 6 pouces de plus haut au niveau de l'essieu. Toutefois, au niveau du coin de la boite de camion, le dégagement supplémentaire sera de 2 ou 3 pouces tout au plus à cause de la distance entre l'essieu et le camion et le fait que le devant de la FW demeure fixé à la même hauteur. Si vous ne me croyez pas, prenez une règle de 12 pces et soulever un des bout de 3 pouces tout en laissant l'autre bout sur la table et vous verrez que plus vous approchez du point fixe, plus la hauteur diminue.

J'avais le même problème avec mon camion et j'ai plutôt opté pour une suspension pneumatique à l'arrière du camion avec ajustement à l'aide d'un compresseur intégré. De plus, cela améliore la douceur de roulement à lège.

Pour ce qui est des amortisseurs sur la FW, c'est un «must» et vous ne le regretterez pas. Ceux-ci améliorent la douceur de roulement en limitant les rebonds sur les routes cahoteuses. Les objets à l'intérieur se déplacent beaucoup moins avec des amortisseurs. :doc:

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Messagepar Deg » 23 Avr 2006 19:41

Pour Alain Rheault

J'ai un frère ingénieur.... Pôôôvre vieux!!! Surtout, qu'un fois il a eu le malheur de me répondre après être resté "pris" par une simple question de base (genre, de quel coté on tourne pour dévisser une bouteille de propane):" Ben, tu sais Denis, quand t'é là j'pense pas!!" ...Pas besoin de vous dire qu'il se la fait remettre sur le nez assez régulièrement!


Pour Diane 49

Merci de vous risquer! ?a avait l'air tellement dangereux pour certains de donner son opinion!

Concernant la hauteur disponible aux coins de boîte, vous ne pouviez pas ajuster la hauteur de l'attache? Car dans mon cas c'est ce que je ferai cette semaine. Le but premier de ma modification était pouvoir rouler avec la 5W au niveau pour économiser les lames de spring arrière. Je pensais laisser faire les amortisseurs car en effectuant les travaux j'ai réalisé que je devais changer l'essieu arrière qui était gauchi, mais après réflexion, je pense que je vais ajouter encore une couple de 100$... Tant qu'à y être!!!

Merci,
Denis Gauthier
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