Inscription

Solitaires en VR: mais en 2010... et en 2011...

Ce forum convient exclusivement aux spécificités que vivent les personnes seules s'adonnant au camping ou au caravaning.
Image
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6
Inscrit le: 02 Oct 2007 18:14
Localisation: Saint-Étienne
Région: Lévis

Solitaires en VR: mais en 2010... et en 2011...

Messagepar Sunny » 11 Avr 2010 08:12

Bonjour à toutes et à tous ..

Je relance le sujet car si tout semble avoir été dit, ou à peu près ...... il n'en reste pas moins qu'à l'aube de ce printemps de l'an 2010, je ne peux pas croire que tout le monde ne voyage plus seule ou seul .....

Je vous raconte un peu: ...... nous avions un vr classe A 35 pieds mon conjoint et moi mais la vie est venue me ravir cet homme qui faisait en sorte que j'étais en sécurité pour voyager et que nous étions "Deux"............ malgré ce fait, le goût de l'aventure et du voyage, ne m'est pas passé pour autant !!!..... mais prendre la décision de voyager seule n'est pas facile et surtout de partir avec ce gros monstre (pour moi) n'était pas nécessairement ma tasse de thé ..... alors je l'ai vendu et je me suis achetée une classe B+ de 31 pieds .... quel bonheur que cette machine !!!! ....alors cet hiver, j'ai pris une grande respiration et je suis partie pour la Floride (Miami) ........... le premier soir, rendue au terrain de camping j'étais tellement fière de moi que je me suis achetée un six pack..... et j'en ai pris 5 ...... l'autre est encore dans le frigo !

Conseils: ...... osez !!!!!!! ........ mais il faut, selon moi, avoir une machine avec laquelle nous sommes à l'aise pour la conduite ..... petite anecdote : en Georgie sur la I-95, j'ai eu 24 milles à conduire entre 2 murs de ciment (réparations routières) .....heureusement que j'étais à l'aise avec mon B+ car sinon j'aurais créé un beau gros ralentissement et je ne me serais certainement pas arrêtée à la prochaine halte routière de peur de me faire lapider par les conducteurs de poids lourds ou autres.
Coté Sécurité : j'ai mis 2 vélos sur mon support à bicycle même si je n'en ai besoin que d'un et je ne m'arrête qu'au Flying J pour la nuit car je sais où ils sont situés et je m'y sens en sécurité ..... car avoir peur de la peur, cela ne doit pas être drôle !!!......et j'essaie de l'éviter .....mais il doit y avoir aussi d'autres trucs, auxquels je n'ai pas pensé et dont vous me fairez certainement part.

Maintenant vivre en solitaire sur un terrain de camping ........ et bien, il faut savoir s'occuper, .... mais seule ....car vous vous en doutez bien, il n'y a que presque exclusivement que des couples et la langue est pour moi un handicap car je ne suis pas parfaitement bilingue ... je me débrouille très bien pour mes besoins personnels mais delà à entretenir une conversation il y a une marge et les québécois que j'ai rencontrés étaient tous en couple (ce qui est normal)............ mais c'est pas grave ....... je vais continuer à voyager seule !!! .... aussi, je rêve du jour où je verrai d'écrit " Terrain de camping pour les Solitaires" ...... oui je sais, je rêve en couleur !!! ... J'espère avoir relancé le débat sur ce sujet et vos conseils pour bien voyager seul(e) seront plus que bienvenus et qui sait, .... peut-être qu'un regroupement pourrait être créé .... non pas une agence de rencontre !!! ce site n'est pas la place et j'ai trop de respect pour ce forum mais à m'avoir lu peut-être qu'il y en a qui ont des idées et qu'ils n'ont pas encore osé les écrire !!!! maintenant, le sujet est ré-ouvert ...
Vivre et laisser Vivre !
B Touring Cruiser 2008

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Solitaires en VR: mais en 2010 ......

Messagepar Serge Loriaux » 11 Avr 2010 11:11

Bonjour Sunny,

Voilà une bonne idée que de relancer ce sujet car, souvent, on a tendance à oublier qu'il y a des personnes qui sont seules pour exercer leur plaisir de conduire leur VR!
Chez Caravanes Soleil, pour ne donner qu'un exemple, nous avons eu plusieurs hommes et femmes au cours des dernières années qui sont venus en caravanes avec nous au Mexique alors qu'ils étaient seuls pour voyager. Cela en aurait arrêter plusieurs mais pas ces clients/clientes. En aucun cas, ils ne voulaient manquer un tel voyage alors qu'ils étaient retraités et dans la cinquantaine, début soixantaine pour d'autres.

Mais cette année, quelque chose de spécial s'est passé: une fois rendu à Puerto Vallarta à la fin de sa caravane, un client de novembre voyageant seul à fait la connaissance d'une cliente voyageant également seule avec nous en caravane l'an dernier et qui était revenu à Puerto Vallarta par ses propres moyens cette année! Il semble qu'ils se sont plu puisqu'on les a vu ensemble toute la balance de l'hiver, prenant des cours de danse en ligne ensemble, allant au restaurant ensemble, fréquentant des amis communs ensemble, etc.

Voilà un dénouement qu'aucun des deux n'avaient envisagé au début de l'hiver j'en suis certain...

La morale de cette histoire? Être seul(e) n'est PAS un handicap pour voyager en VR!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1734
Inscrit le: 29 Juin 2008 21:24
Région: Québec

Re: Solitaires en VR: mais en 2010 ......

Messagepar CaroleQc » 11 Avr 2010 11:38

Bonjour,

Je trouve cette histoire intéressante :D On ne sait jamais ou l'amour nous attends !

Pour les Caravanes en général ... Je trouve que c'est une bonne idée ! car si j'avais possibilité de partir loin, je n'aimerais pas partir seule, même si je suis en couple ! On ne sait pas, ce qui nous attends, les bons et mauvais endroits etc etc etc ... Je me sentirais, beaucoup plus en sécurité en groupe !

Pour les personnes seules, vous pouvez vous joindre aussi à des couples ! nous ne sommes pas tous en Lune de miel :mdr: Pour jaser et les activités, plus on est de fou, plus on rit :D

Au plaisir

CaroleQc
Image Campeur Adventurer 106DBS 2009, GM 2500 HD 2005 Image

Messages: 18
Inscrit le: 25 Avr 2008 19:28
Localisation: laval
Région: laval

Re: Solitaires en VR: mais en 2010 ......

Messagepar Printemps » 14 Avr 2010 17:22

je n'ai qu'une chose a vous dire....félicitation!!!
moi aussi je pense que je ferai pareil...mais ca dois quand meme etre triste par moment...

Avatar de l’utilisateur
Messages: 6
Inscrit le: 02 Oct 2007 18:14
Localisation: Saint-Étienne
Région: Lévis

Re: Solitaires en VR: mais en 2010 ......

Messagepar Sunny » 17 Avr 2010 07:03

Si vous pensez faire la même chose Printemps ..... eh bien faites-le !!!! Il vaut mieux être seul que mal accompagné.

Étonnemment, sur le camping où j'étais à Miami, il y avait au moins 5 personnes qui étaient seuls dans leur installation dont 3 femmes ...... je pense qu'on en verra de plus en plus ...
Concernant les moments tristes .... il n'y en a pas tant que cela, car comme je l'ai dit, il faut s'occuper et faire des activités que l'on aime tels que la lecture, la télé, l'ordi. (pour moi) .......... et participer aux activités organisées par le camping ..... cette année j'ai été plus observatrice mais l'hiver prochain ( j'ai réservée au même endroit ) j'ai l'intention de participer aux activités, ainsi donc, je pourrai améliorer mon anglais et rencontrer d'autres personnes qui ne sont plus en lune de miel ( je dois avouer que je n'y avais pas pensé ) et il y a des activités telle que la marche, la byciclette ( piste cyclable ) et la piscine où l'on a pas besoin d'être deux ....... il ne faut pas se laisser envahir par la tristesse ...... je le serais pas mal plus entre 4 murs,dans la neige et le froid.
:nouvelles:
Vivre et laisser Vivre !
B Touring Cruiser 2008

Avatar de l’utilisateur
Messages: 195
Inscrit le: 02 Nov 2006 17:32
Localisation: Los Nomades et Drummondville
Région: Drummondville

Re: Solitaires en VR: mais en 2010 ......

Messagepar janodano » 17 Avr 2010 09:20

Félicitation Madame ,
Vous êtes débrouillarde et vous ne vous ennuyée pas , je vous admire ,il devrait y avoir plus de femme et d'homme sur ce post de solitaire ,

Moi je voyage au Quebec en été avec des amies et amis solitaires que j'ai rencontrés ici et la , on se propose d'aller a une premiere rencontre de cette année a la bénédiction des Campeur a Ste Anne de Beaupre ,

Je leNomade
JE NE PEUX ARRÊTER LE VENT MAIS JE PEUX ORIENTER MES VOILES.

Le vrai Los Nomades , Gitan , Bohème .



[/img]Image

Membre Argent du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4699
Inscrit le: 12 Fév 2006 00:40
Localisation: Laurentides
Région: Mexique en hiver

Re: Solitaires en VR: mais en 2010 ......

Messagepar Danielle » 17 Avr 2010 11:34

Sunny a écrit: ... il ne faut pas se laisser envahir par la tristesse ...... je le serais pas mal plus entre 4 murs,dans la neige et le froid.

Comme vous avez raison Sunny ... de toute façon personne n'est à l'abri de la tristesse, même en couple!
Bonne chance à tous les solitaires en VR!
ImageImage

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 843
Inscrit le: 24 Avr 2008 10:14
Localisation: Granby (été), Au chaud (hiver)

Re: Solitaires en VR: mais en 2010 ......

Messagepar Francisca » 17 Avr 2010 19:57

Serge Loriaux a écrit:Mais cette année, quelque chose de spécial s'est passé: une fois rendu à Puerto Vallarta à la fin de sa caravane, un client de novembre voyageant seul à fait la connaissance d'une cliente voyageant également seule avec nous en caravane l'an dernier et qui était revenu à Puerto Vallarta par ses propres moyens cette année! Il semble qu'ils se sont plu puisqu'on les a vu ensemble toute la balance de l'hiver, prenant des cours de danse en ligne ensemble, allant au restaurant ensemble, fréquentant des amis communs ensemble, etc.

Voilà un dénouement qu'aucun des deux n'avaient envisagé au début de l'hiver j'en suis certain...


C'est tellement bien décrit Serge, longue vie amoureuse à mes amis.
Francisca
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Solitaires en VR: mais en 2010 ......

Messagepar x13 » 18 Avr 2010 17:06

Francisca a écrit:
Serge Loriaux a écrit:Mais cette année, quelque chose de spécial s'est passé: une fois rendu à Puerto Vallarta à la fin de sa caravane, un client de novembre voyageant seul à fait la connaissance d'une cliente voyageant également seule avec nous en caravane l'an dernier et qui était revenu à Puerto Vallarta par ses propres moyens cette année! Il semble qu'ils se sont plu puisqu'on les a vu ensemble toute la balance de l'hiver, prenant des cours de danse en ligne ensemble, allant au restaurant ensemble, fréquentant des amis communs ensemble, etc.

Voilà un dénouement qu'aucun des deux n'avaient envisagé au début de l'hiver j'en suis certain...


C'est tellement bien décrit Serge, longue vie amoureuse à mes amis.




Et en voici la preuve:

Image
N'est-ce pas joli tout ça.
Soyez heureux mes amis. :)
Image

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Solitaires en VR: mais en 2010 ......

Messagepar Die » 18 Avr 2010 20:39

Un truc que j'ai vu chez 2 américaines voyageant ensemble (2 soeurs) et qui étaient stationnées justement dans un Flying J... elles avaient mis une pancarte "prenez garde au chien" dans leur fenêtre de VR même si elles n'avaient pas de chien.

Bonne idée 2 bicyclettes (je n'y aurais pas pensé - lolll).

Il n'y a pas une autre femme dans votre entourage qui aimerait - et bien sûr que vous aimeriez voir - vous accompagner ?
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Argent du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4528
Inscrit le: 06 Nov 2007 08:01
Région: Laval

Re: Solitaires en VR: mais en 2010 ......

Messagepar sunshine » 19 Avr 2010 04:53

Bonjour Sunny,

Je salut votre courage et vous lève mon chapeau... ingénieux le coup des vélos je n'y aurais pas pensé ! Il est important de ne pas mettre ses rêves et ses besoins de côté parce que nous ne vivons plus à deux... c'est certain que de partir à deux c'est plus sécurisant mais le fait d'être seul ne devrait jamais nous empêcher de bouger. Il suffit de voyager de façon intelligente et c'est ce que vous faites avec brio alors je vous souhaite encore bien des années de camping !

Je suis maintenant en couple mais pour avoir été en solo pendant plus de 4 ans avant de rencontrer mon conjoint, je n'ai jamais cesser de camper. Je choisissait toujours des endroits qui me semblait sécuritaire, j'arrêtais pour une nuit dans des endroits éclairés et achalandés et lorsque mon instinct me disait que qque chose ne tournait pas tout à fait rond je pliais bagage sans chercher à savoir pourquoi et je poursuivais mon chemin. Il est important de faire confiance à son instinct de survie et de ne pas le remettre en question. L'affiche du ''prenez garde au chien'' est aussi une bonne idée à mon avis et tout autre signe qui laisse penser que vous n'êtes pas seule...

Si jamais je venais qu'à me retrouver en solo à nouveau, il est clair pour moi que le camping va continuer de faire partie intégrante de ma vie et je n'ai pas l'intention de me limiter au Québec. Par contre tout comme vous je troquerais le classe A pour un plus petit vr avec lequel je serais plus à l'aise.

Alors Sunny vivez votre vie en solo la tête haute et tout est possible, la vie n'est pas belle que pour les couples !!! Il est évident que la perte d'un conjoint est un événement triste à vivre mais la vie continue son bonhomme de chemin... à vous de suivre le vôtre.

Sunshine/Sylvie
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)

jeepee

Re: Solitaires en VR: mais en 2010 ......

Messagepar jeepee » 01 Mai 2010 19:06

Je suis présentement en pause matrimoniale. (tienstoi) Après 33 ans avec le même conjoint dont 26 ans de mariage, j'ai, nous avons besoin d'une pause...Pour moi quitter cet homme sera douloureux mais je dois aussi penser à mon bonheur...Enfin! Nous avons toujours fait du camping, je ne me vois vraiment pas demeurer dans un demi sous-sol, alors j'ai choisi de vivre en full timer cette période de ma vie, seule mais pas seule, car les campings sont des lieux de rencontre aussi, des amies femmes ou des couples, des hommes aussi, J'ai la santé :doc: et encore l'énergie de mes 50 ans. Mon idée est de camper ici au Québes le plus longtemps possible donc environ 5-6 mois. J'ai déjà réservé une place en Floride pour le prochain hiver. :) Je pense changer ma caravane à sellette pour une plus courte et de meilleure qualité. Si mon conjoint veut tout garder eh! bien! je rachèterai tout avec ma part de la vente de la maison...Je sais que cela peut être intrépide mais je préfère penser que je peux profiter de cette vie qq années, si c'est 3,4,5 ans eh bien! ce sera mieux que rien. Après on verra...
Il y a tant de possibilités pour l'APRÈS, partager un logement , garder une maison pendant que les snowbirds quittent. J'ai aussi mes filles avec qui il est possible de partager une maison en tant que locataire, je peux toujours conserver ma retraite au (shut) camping!!!
Bravo Sunny pour ton courage, la vie ne nous laisse parfois pas le choix

Avatar de l’utilisateur
Messages: 243
Inscrit le: 30 Juil 2008 09:33
Localisation: st-colomban
Région: st-colomban

Re: Solitaires en VR: mais en 2010 ......

Messagepar DIVA 2 » 02 Mai 2010 06:13

tres bien pensee jeepee :)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 243
Inscrit le: 30 Juil 2008 09:33
Localisation: st-colomban
Région: st-colomban

Re: Solitaires en VR: mais en 2010 ......

Messagepar DIVA 2 » 02 Mai 2010 06:17

on n,ai pas pour tout arreter parce qu,on n,ai seul
et encore bravo

Messages: 6
Inscrit le: 01 Mai 2008 10:14

Re: Solitaires en VR: mais en 2010 ......

Messagepar renanevada » 06 Mai 2010 09:15

Moi aussi je viens de me séparer de mon époux et en processus de divorce. L'année dernière nous avons fait 8 mois de route et l'année précédente, 7 mois. Donc j'ai la piqure et je vais continuer seule. J'ai acheté la portion du motorisé de mon mari. C'est un 35 pied et je l'ai conduit moi-meme de Tucson au Québec sur une période de trois mois. Par contre je n'avais pas d'auto à touer et c'était un handicap pour visiter. Mais je faisais surtout les Parcs Nationaux et les State Parks et je m'assurais que j'avais assez de bouffe pour deux semaines de boondocking. Je n'ai jamais eu peur et je planifie reprendre la route à l'automne mais dans un Class C plus petit au lieu de Class A.

Par contre, je trouve cela intéressant de voyager en groupe et bien sur plus sécurisant et moins solitaire. Moi, je ne favorise pas rester 6 mois au meme endroit. J'aime me promener et surtout dans le Sud-Ouest américain et meme le Mexique. Alors, s'il y a des gens parmi vous intéressés à faire de la route en petit groupe, contactez-moi.

Rena

Suivant

Retourner vers Les Solitaires en camping/caravaning

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités