Configuration NanoStation 2 - Pico Station

Configuration NanoStation 2 - Pico Station

Messagepar Lagaffe » 27 Avr 2010 12:27

Bonjour a tous...

Je viens de me procurer la fameuse Nanostation 2...

Malheureusement et je trouve cela bien triste de la part du manufacturier, il n'y a aucun document d'inclus quant a la configuration de celle-ci. Pas plus d'ailleurs que sur le site internet d'UBIQUITi.

Comme je veut l'utiliser a mon camping qui offre un service internet gratuit et ouvert mais pas assez puissant pour que le capte de mon emplacement, Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment la programmer en mode Station ?

Si possible une copie d'écran de votre propre configuration serait appréciée.

Merci !
Je suis de cette race de monde pour qui la terre appartient a tout le monde.

Dodge Durango 2005 / Roulotte Max-Lite 27 FL 2006

Région: Laurentides

Re: NanoStation 2

Messagepar MrBaseball » 27 Avr 2010 12:49

voici un lien, où vous trouverez des informations utiles
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.

Région: Amqui

Messagepar Bob et Miche » 27 Avr 2010 19:02

converbit.ca vend cet antenne configurée...tu peux peut-etre trouver l'info la.
Classe A Fleetwood Terra 35 pieds 2014

Messagepar Lagaffe » 27 Avr 2010 19:20

Merci beaucoup Mr Baseball !!!

J'ai trouvé exactement l'info que je recherchais et ça fonctionne à merveille.

Voila la VRAIE force du NOUS

:)

Messagepar Lagaffe » 27 Avr 2010 19:48

J'ai grace a Mr Baseball trouvé la procédure de configuration pas à pas de la NanoStation 2...

Malgré le fait qu'elle soit en Anglais et pour Windows XP la procédure est identique pour Windows 7.
Elle est très bien illustrée, détaillée et fonctionne à merveille.

Je ne comprend d'ailleurs pas que le manufacturier ne l'inclue pas avec son produit. Ça m'aurait évité 2 jrs de sacrage et de recherches...

http://www.ubnt.com/downloads/Nano_Quick_Set-up.pdf

:nouvelles:

Note de l'Administrateur: la pièce jointe .pdf de la Configuration d'installation de NanoStation 2 a été ajoutée au message précédent de Mr Baseball

Région: St-Jean-sur-Richelieu

Re: Configuration NanoStation 2

Messagepar CellExtreme » 28 Avr 2010 05:40

La picostation 2 HP est plus pratique pour les campeurs mobiles:

-Elle transmet à 800milliwatts au lieu de 400milliwatts pour la nano 2
-Elle a une antenne omnidirectionnelle qu'on a pas besoin d'orienter comme la nano 2
-La fixation sur un mur/VR/poteau électrique est déjà incluse comparativement à la nano 2 qui ne vient qu'avec 2 "tie-wrap"
-On peut facilement remplacer son antenne par une encore plus performante au besoin, soit directionnelle ou omnidirectionnelle

À l'affirmation d'un article l'été dernier d'un magasine de camping: il est totalement illusoire de penser faire 15Km avec la Nanostation 2, surtout en camping!!!!

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 28 Avr 2010 08:05

À part de chez JB dont le prix d'une NanoStation serait très dispendieux, y a t'il d'autres endroits qui en vendent au Québec? Et à quel prix?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar roglach » 28 Avr 2010 09:14

chez;CONVERBIT INC
Richard Marquis
160 Claude Dauzat,Boucherville ,Qc.
450-449-629
cell:514-409-6290
info@converbit.ca
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Messagepar Lagaffe » 29 Avr 2010 19:15

Ah ben crime...

Et moi qui vient tout juste d'acheter ma NanoStation 2. Avoir su ! :(

Comme quoi on a beau lire, fouiller et se renseigner le plus possible, il y a tjrs quelque chose qui nous échappe. :-o

Région: St-Christophe d'arthabaska

Messagepar nicetpic » 19 Mai 2010 06:06

Eh bien mistigri barré! Moi, aussi j'ai déjà acheté ma Nano Station 2, il y a 3 mois. Je serai présent au GR 2010 à Dr'ville en fn de semaine. Est-ce qu'il y en a qui pourrait venir vérifier si je suis bien configuré et me montrer comment ça marche?

Pierre Laliberté
Nicole Larose
nicetpic

Région: Montérégie

Messagepar Liberty » 16 Aoû 2011 10:43

Bonjour,

Une connaissance vient de me refiler son antenne PicoStation 2hP. Il m'a également installé un logiciel (ubiquity Discovery v2.3). Est-ce que mon antenne sera fonctionnelle-capable de détecter un point WIFI ainsi ou si je dois faire d'autres modifications? j'ai lu le fichier référé ci-haut et on y parle de modifier le protocole IPV4 sous windows 7. Je ne suis pas du tout familière avec cela. Quelqu'un peut-il me guider?

Pascale

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Re: Configuration NanoStation 2 - Pico Station

Messagepar Serge Loriaux » 19 Oct 2011 05:48

Je me suis fais installé une antenne PicoStation il y a 2 semaines par Cell Extrême et tout semble bien fonctionner. Une belle installation professionnelle, je vous les recommande.

J'ai hâte de voir comment ça va aller sur les routes lorsque nous partirons pour l'hiver... samedi!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

legrandnhb

Messagepar legrandnhb » 19 Oct 2011 13:52

Quirititi, j'ai tout simplement un kit acheté chez Converbit en 2009, comprenant une antenne omnidirectionnelle, ses attaches, le câble à prise N vers une carte "wi-fi' et un autre câble USB relié au portable et ça fonctionne à merveille:

http://www.converbit.ca/magasin/product ... -15-dbi%29
http://www.converbit.ca/magasin/product ... 4-GHZ-8DBI

p.s. le kit que j'ai acheté en 2009 comprend le même équipement sauf que l'antenne est de 15 pouces au lieu de 4 pieds et j'avais payé le tout $125. directement de Converbit à Boucherville; je ne me suis même pas cassé la tête pour l'installation; l'antenne est montée à l'intérieur sur la colonne du pare-brise, côté passager et je capte beaucoup plus fort et beaucoup plus de "hot spot" avec cette antenne que l'antenne "built in" du portable. :)

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar roglach » 19 Oct 2011 16:46

apres avoir utilisé toute ces sortes d'antenne de converbits maintenant je vais chez Verizon quand je passe la frontiere et avec 80$/5gigs/30 jours j'ai l'internet partout ,,,pu de gossage d'un motel à autre staple...
actuellement je suis chez Wal à Mt-Olive,Nc et je viens d'écoute TVA et la stupide commission de john Charest.
verizon est peut etre cher mais ça opère
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

legrandnhb

Messagepar legrandnhb » 19 Oct 2011 17:18

Je paie actuellement que $39./mois pour 60 gigs/mois au QC avec COGECO. Au cours de mes nombreux voyages en motorisé dans le SUD-OUEST des USA, j'ai essayé le WI-FI offert, rien de plus; si je demeurais au même endroit pour une longue période, j'essayais le WI-FI et si ce dernier ne fonctionnait pas à mon goût, je m'abonnais localement aux services offerts; au cours des années, j'ai payé entre $15/semaine et $15/mois pour un très bon service. À $80./mois, je m'en passerais, rien de moins.
Je couche rarement à des endroits sans service.
Dernière édition par legrandnhb le 20 Oct 2011 07:24, édité 1 fois au total.

Suivant

Retourner vers Ordinateur/Wi-Fi/Internet/