Humidité

sissi

Humidité

Messagepar sissi » 05 Nov 2005 14:27

Je me demande s`il faut ouvrir les maxairs avant de ranger la roulotte pour l`hiver

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 21 Nov 2005 09:26

Allo Sissi,

Moi je garde tout fermer pour l'hiver et je n'ai jamais eu aucun problème
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Messagepar mayfair » 22 Nov 2005 13:58

:roll: Nous laissons toujours une fenêtre entre-ouverte, soit celle qui se trouve a l'avant du fifth-w afin que l'air circule; de cette manière je suis assurée que les meubles, tapis et mes vêtements ne prendront pas l'humidité; même lorsque nous voyageons.

Bon hiver et au printemps prochain!
Amicalement

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 29 Nov 2005 13:33

salut,si tu as des maxxair sur le toit,tu peux laisser tes trappes ouvertes d'environs 3/4 de pouces, laisse -ouverte tes portes et panneaux d'armoires egalement,en plus, moi je mets des serviettes de BOUNCE un peux partout, quand j'ouvre mon motoriser au printemps,ca sent bon en titi!
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Invité

Messagepar Invité » 30 Nov 2005 08:52

Une très bonne idée les feuilles de "bounce" dans les armoires et les garde-robes pendant l'hiver! :wink:

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Le pic » 01 Fév 2006 14:34

Moi, comme santara 35, je laisse mes deux trappes ouvertes d'un pouce sous les Maxair et j'ouvre tout dans la roulotte...Jamais eu de problèmes de senteurs, d'humidité ou autre....?a sent comme neuf au printemps. :D

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 02 Fév 2006 08:50

Je cour ajouter des feuille de bonce... maudite bonne idée!

Moi je ferme tout! .... (toujours a part des autres! ) :roll:

Je statione le ClassA collé sur un mur du garage , l,avant l'arriere et l'autre
coté je met mes toiles de patio et des panneau de plywood pour faire un vide
sanitaire (une cave de plombier ?? ) sous le véhicule, et j'y monte la neige comme pour les camps d'été..... (en hivers bien sur! )

Je bouche meme les puits des trap d,air avec des coussins ajustés.

La différence par contre est que j'ai toujours deux petites chaufferettes a 750 wath qui tiennent l'interieur a 2 ou 3 degrée , et je vais tous les dimanches, bénir l'intérieur d'un coup d'oeil, j'en profite pour faire partir le moteur et la génératrice.

Il y a quand meme encore pas mal d'entré d,air... c'est un peu comme l'interieur d'un char...

Le seul hic... (je changerai ma maniere a la retraite! ) faut attendre le printemps pour partir.... le sous-sol n'est pas vraiment convivial au départ en plein mois de fevrier...

Cette été je projete de me faire un carpol ... ou plutot un RVpol...

Hos&?% que j'ai hate que le sous-sol fonde... :lol:

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Le pic » 02 Fév 2006 09:01

Je cour ajouter des feuille de bonce... maudite bonne idée!

J'ai toujours eu peur des feuilles de Bounce.....J'ai peur de me ramasser avec le lavage en plus........Alors, je me cherche plutôt une odeur de feu de camps ou de beacon cuit dehors ou de café.....M'enfin :lol:

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 03 Fév 2006 07:17

:lol: :lol: :lol: la joie du VR et ses odeurs!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar danfont » 03 Fév 2006 07:22

Les maxair ouverts de 1", les tiroirs, les armoires, la porte du frigo, tout est ouvert, sauf la porte principale :? Des boules à mites en dessous de la fifth et des boules à mites au parfum de cèdre à l'intérieur, et des feuilles de bounce. Au printemps, ça sent bon :shock:
Image

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 20 Fév 2006 09:40

Cher invité (?)
Je possède la marque Motorola au travail. Un bâtiment de trois étages bétonné. Je suis agréablement surpris de voir la portée de ces appareils même si je suis situé dans la chambre des fournaises au sous-sol, la réceptionniste, sur deux étages supérieures, peut me rejoindre facilement alors qu'un cellulaire, même dans mon bureau, seul le signal d'appel se fait entendre. La communication coupe immédiatement. Alors, ces petits appareils, en caravane de plusieurs véhicules, sont de loin le meilleur moyen de communication entre les véhicules.
Gaëtan
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Retourner vers Chauffage/Climatisation/Ventilation/Panneau Solaire