FINI les dodos au WALMART de Québec

FINI les dodos au WALMART de Québec

Messagepar alaventure » 16 Juin 2010 14:51

Bonjour à tous,
Je désire vous transmettre une info concernant les dodos dans les WalMart dans la ville de Québec.
Nous avons été avisé par un policier,lors de notre arrêt dans le Walmart de Ste-Foy,qu'une loi municipale interdit désormais de s'installer pour la nuit dans tous terrains commercial ou autre de la ville de Québec; qu'il s'agisse d'un WalMart ou autre.L'amende est de $428.00 pour les contrevenants. :-o
Donc, apparremment, ce n'est pas WalMArt qui interdit dorénavant le dodo, mais des lois municipales. :(
Le policier qui nous a renseigné nous a expliqué que cette décision avait été rendu nécessaire suite aux mauvais "boondockers",qui se croient tout permis partout,que la ville de Lévis envisageait d'adopter les mêmes lois et que dorénavant, tous devraient se payer un camping pour y passer la nuit.

Lors de notre voyage,nous avons pu toutefois dormir dans le stationnement du WalMArt de Rimouski et dans celui de Bathurst(N.B) sans recevoir d'avis que c'était interdit.

En espérant que cet info vous sera utile,
Bon été et bonnes vacances à tous.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Re: FINI les dodos au WALMART de Québec

Messagepar A. Martin » 16 Juin 2010 15:37

C'est aussi du par le harcelement des propriétaires de terrain de camping sur les élus comme celui de l'aéroport et Juneau qui se sont vanté de cette victoire croyant que les gens irons sur leur camping . Les gens peuvent arrêter avant ou après Québec .
Faut dire que des bougons il y en a pour vrai et c'est de leur example qu'ils se sont servi .
André

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 16 Juin 2010 16:34

A t'on une confirmation de cela? Y a t'il eu une annonce dans un des journaux locaux de Québec avisant les gens de cela?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

superbee69

Messagepar superbee69 » 16 Juin 2010 17:26

Ça me fait penser à la ville de Magog en Estrie, la pression des commerçants de camping ont eu raison sur la ville !

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 16 Juin 2010 17:45

Dans plusieurs endroits autant au Canada qu'aux USA lorsqu'il est interdit de stationner pour la nuit dans des Walmart ou autres terrains commerciaux, pour plusieurs des ces interdictions proviennent de pressions faites par des proprios de terrains de camping.

Par contre il y a dans plusieurs villes touristiques des interdictions de stationner a cause de l'attrait qu'ont ces villes sur les, campeurs et on ne veut pas avoir un problème avec de très nombreux VR installés dans ces stationnements pour la nuit.

Beaucoup de villes ou de comtés de Floride sur les 2 cotes interdisent ce type de stationnement.

Par contre aux USA suite a différents messages sur des forum d'adeptes du camping, de nombreux VRistes ont expédiés des messages a des villes qui avaient votés un nouveau règlement pour interdire ce type de stationnement. Ces messages disaient globalement que dorénavant les VRistes n'arrêteraient plus dans leur ville. Dans de très nombreux cas cela a fonctionné.
Je me souviens du cas de l'état du Maine, qui voulait interdire ce type de stationnement partout sur son territoire. Des milliers de messages furent envoyés au gouvernement du Maine, chambre de commerce, etc, etc, et ce projet de loi fut retiré. J'ai a plusieurs reprises expédiés de tels messages .

Je me demande si on faisait ca pour Québec, si ca fonctionnerait.

Avec Labaume, comme maire, il me semble assez intransigeant, ( et le petit roi de la place ) je pense que ca ne fonctionnerait pas.

Messagepar A. Martin » 16 Juin 2010 17:54

Lebaume fait pourtant tout pour attirer les touristes .
André

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 16 Juin 2010 19:28

André,

C'est ma perception du maire Labaume, il ne faut pas oublier qu'une perception n'est pas nécessairement vrai. J'ai possiblement tort a son sujet. Toi étant résidant de Québec, tu en as sans aucun doute une autre et aussi meilleure.

Crois tu que si on envoyait des milliers de messages, ce serait suffisant pour qu'il fasse amender cette loi.

Région: Donnacona

Messagepar Fran » 16 Juin 2010 20:02

S'il y a eu une interdiction quelconque, je me demande bien comment il se fait qu'au moins 2 à 3 fois par semaine depuis mon retour du Mexique, je passe par le Wal-Mart de Ste-Foy et il y a encore pas mal de VR.

Samedi dernier, lors du festival aérien, il y en avait plusieurs avec les chaises de parterre et la petite bière à la main.

Les soirs de fin de semaine il y en a encore pas mal.

Je me demande si ce n'est pas encore la même histoire qui se répète comme l'an dernier. Vous vous souvenez, on avait dit qu'il y avait des VRistes qui avaient fait des feux etc... que c'était maintenant défendu et pourtant il y en a eu tout l'été et une partie de l'automne.

Que croire dans tout ceci??? Légendes urbaines encore ou bien ...
"Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur"

Messagepar A. Martin » 16 Juin 2010 20:16

Wouin Alaventure c'est peu-être le propriétaire d'un camping qui fait passer son histoire pour du vrai .

Je vais essayer de rencontrer un policier pour voir si c'est vrai d'abord et ensuite on verra , si une pétition sa marche ailleur sa pourrais marcher ici aussi .
Pour Labaume il a son style et c'est un dur en affaire mais il a le sens de l'écoute même il ne change pas d'idée et il fait vraiment beaucoup pour attirer les touristes , les stationnements sur Champlain , et tout les évennements a Québec sa attire le monde de l'extérieur .
André

Région: Boisbriand

Messagepar Badhabit07 » 17 Juin 2010 06:41

Salut,

Personne n'a pensé téléphoné au WALMART? Je viens de le faire. Pour celui de Ste-Foy c'est un gros NON. Ce n'est pas une nouvelle politique du WALMART, mais bien interdit par un règlement municipal. J'imagine que la personne du WALMART est renseignée et n'utilise pas une légende urbaine... Je crois qu'il y a 2 autres WALMART dans la ville, j'imagine que c'est la même chose pour les autres.

C'est désolant, mais ça semble bien un règlement municipal.

Pour vérifier vous même avec celui de Ste-Foy:

WALMART
1470, rue Jules-Verne,
Sainte-Foy, QC
418-874-6068

Ciao!

Mart

Région: quebec

Messagepar harryetcarole » 17 Juin 2010 16:16

je suis pour une petition contre le reglement de la ville ,et aussi contre les campings pres de Quebec ,je demeurs a quebec alors c'est pas pour moi que je le fais mais bien pour les autres ,parce que moi aussi j'aimerais bien profiter des stationnements des Walmart ou ailleurs a l'occasion lorsque nous sommes que de passage.
Harry,Carole,Kimberly(16 ans) et 2 minis Teckels
Ville de Québec
Classe A 35 pieds.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: estrie

Messagepar doucelili » 17 Juin 2010 22:01

une parenthèse pour ce sujet
cet apres midi a un walmart, pas a québec, il y avait un motorisé, stationné sur le gazon, avec son trailer a auto, baisser et vide.
m'essemble que!!!!
Trail cruiser 26 SP
Sylvie et Jurg , 4 enfants 13 a 23 (3 ne campent plus)

Messagepar mudjeeper » 17 Juin 2010 22:53

Au walmart à St-Romuald il y en a 2 qui sont la en permanence.........

Région: quebec

Messagepar magaloo » 18 Juin 2010 08:55

On en voit encore à Ste-Foy..... même cet hiver.....

Membre OR du Forum VRcamping
Région: st-hubert

Messagepar ninii » 18 Juin 2010 14:00

cé pas des farces au wall mart de st-bruno,(longueuil) il y a une tente roulotte,depuis 2 semaine,
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Suivant

Retourner vers Wal*Mart(Wally)