ROULOTTE DE 25 PIEDS AVEC VÉHICULES ÉCONO
11 messages
• Page 1 sur 1
ROULOTTE DE 25 PIEDS AVEC VÉHICULES ÉCONO
J`AIMERAIS SAVOIR QUEL SORTE DE VÉHICULE ÉCONOMIQUE QUI SERAIS BON POUR MOI UN SPORT UTILITAIRE OU UN CAMION 6 CYLINDRE POUR UNE ROULOTTE DE 25 A 26 PIEDS QUI PÈSE 4200 A 4500LBS
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Re: ROULOTTE DE 25 PIEDS AVEC VÉHICULES ÉCONO
Sa fait une roulotte en ordre de marche qui pèse 5500 lbs donc sa prend un véhicule qui tire 6500 lbs pour être a l'aise . Comme il n'y a rien entre 5000 lbs et 7000 lbs sa va de soit qu'il faut un véhicule qui tire 7000lbs et sa se n'est pas économique . Un 6 a mon avis tu vas le mettre a bout et tu vas retarder le traffic dans les côtes , un 8 serait plus adéquoi .
André
ON M`A DÉJA DIT QUOND POUVAIS TIRE AVEC UN PATFINDER V6 4LITRE QUAND PENSES-TU
- Turbinator
Bonjour Guillis !
Effectivement, un Pathfinder V6 (4 litres) est un véhicule tout à fait approprié pour une roulotte du gabarit que vous mentionnez. Le groupe moto-propulseur de ce véhicule est très performant et le moteur dispose de tout le couple requis pour la tâche. Par contre, pour la consommation de carburant, ne vous attendez pas à des miracles... Le Path va consommer autant qu'un petit V8 d'un pick-up mais en contre partie, le Path est beaucoup moins encombrant qu'un PU pour la conduite de tous les jours et je parle ici de la facilité de stationner la bête dans un stationnement bondé d'un centre d'achat ou autres endroits qui de nos jours, sont beaucoup plus adaptés aux petites voitures compactes qu'aux ''paquebots'' de la route que sont les PU.
Effectivement, un Pathfinder V6 (4 litres) est un véhicule tout à fait approprié pour une roulotte du gabarit que vous mentionnez. Le groupe moto-propulseur de ce véhicule est très performant et le moteur dispose de tout le couple requis pour la tâche. Par contre, pour la consommation de carburant, ne vous attendez pas à des miracles... Le Path va consommer autant qu'un petit V8 d'un pick-up mais en contre partie, le Path est beaucoup moins encombrant qu'un PU pour la conduite de tous les jours et je parle ici de la facilité de stationner la bête dans un stationnement bondé d'un centre d'achat ou autres endroits qui de nos jours, sont beaucoup plus adaptés aux petites voitures compactes qu'aux ''paquebots'' de la route que sont les PU.
QUAND VOUS PARLER D`UN PETIT PICKUP AVEC UN 8 CYLINDRE VOUS ME CONSEILLER DE QUEL SORTE EN RESPECTANT L`ÉCONOMIE
pour te donner une idée, j'ai un f-150 2004 4x4, avec un 4.6L ( ce qui est un petit 8)sans charge je fait 19/ 20 milles/gal. avec une remorque je vais tomber aux alentour de 12 m/gal.
si tu as un plus gros moteur tu vas faire moin de millage au gal. quand tu sera vide , mais ca paraiteras pratiquement pas quand tu vas tirer!
ce n'est pas tout que le veh. ai le moteur pour tirer a mon avis, ca prend aussi un certain poid a l'avant pour s'assurer un bon controle.
en passant a titre d'info, mon pick-up est consu pour tirer 6700 lbs.
j'ai regardé pour une roulotte un certain temps pour finir par un motorisé...la roulotte qui me plaisait arrivait avec la charge a 6500lbs. ca ne me plaisait pas de partir avec si peu de manoeuvre. mais ce sont des choix personnels chaqu'un y va avec ce qu'il pense!
si tu as un plus gros moteur tu vas faire moin de millage au gal. quand tu sera vide , mais ca paraiteras pratiquement pas quand tu vas tirer!
ce n'est pas tout que le veh. ai le moteur pour tirer a mon avis, ca prend aussi un certain poid a l'avant pour s'assurer un bon controle.
en passant a titre d'info, mon pick-up est consu pour tirer 6700 lbs.
j'ai regardé pour une roulotte un certain temps pour finir par un motorisé...la roulotte qui me plaisait arrivait avec la charge a 6500lbs. ca ne me plaisait pas de partir avec si peu de manoeuvre. mais ce sont des choix personnels chaqu'un y va avec ce qu'il pense!
Classe C 28', Four Winds, Duchmen 2005
- Turbinator
???
Un attelage à répartition de charge bien réglé assure le bon équilibre du véhicule tracteur (VUS ou PU) et la stabilité de l'ensemble.
Pour les PU, il y a aussi le 4.8 litres V8 dans les modèles de GM. Pour la conso, j'oublirais le V8 HEMI des Dodge RAM.
Guillis, la masse de 4,500 livres de la roulotte de 25'-26', c'est la masse à vide ou totale avec votre matériel à bord ?
si la capacité de charge du vehicule est adequate pour ce que vous remorquez , y en a pas de problemes! j'ai tout simplement mentionné le fait que si on est trop limite ( pour ma part) ce n'est pas l'ideal. cela reste un choix personnel.
Classe C 28', Four Winds, Duchmen 2005
- Turbinator
Une caravane qui a une masse à vide de 4,500 livres oscillera à près 5,500 - 6,000 livres avec tout votre matériel et les équipements optionnels.
Vous cherchez un véhicule économique pour la tracter ? Côté consommation de carburant, quand vous dites ''économique'', quelles sont vos attentes ?
Le plus économique sur le marché à ma connaissance, serait un Grand Cherokee avec le moteur turbo-diesel 3 litres de Mercedes et vous devrez regarder dans l'usagé car il n'est plus disponible dans les nouveaux modèles.
Les autres véhicules avec un moteur à essence aptes à la tâche, attendez-vous à du 20-23 litres /100 avec la caravane (à 100 kh/h) et 12-14 L/100 de moyenne pour les déplacements quotidien. Il n'y a pas de miracles...
Vous cherchez un véhicule économique pour la tracter ? Côté consommation de carburant, quand vous dites ''économique'', quelles sont vos attentes ?
Le plus économique sur le marché à ma connaissance, serait un Grand Cherokee avec le moteur turbo-diesel 3 litres de Mercedes et vous devrez regarder dans l'usagé car il n'est plus disponible dans les nouveaux modèles.
Les autres véhicules avec un moteur à essence aptes à la tâche, attendez-vous à du 20-23 litres /100 avec la caravane (à 100 kh/h) et 12-14 L/100 de moyenne pour les déplacements quotidien. Il n'y a pas de miracles...
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Caravanes classiques (roulottes) et Hybrides