Inscription

Échanges: forums VRcamping VS LaCaravane en France

Avatar de l’utilisateur
Messages: 12
Inscrit le: 11 Fév 2006 06:52
Localisation: Charleroi en Belgique

?changes: forums VRcamping VS LaCaravane en France

Messagepar Liliane De Clercq » 11 Fév 2006 07:12

Nous pratiquons le caravaning depuis 32 ans et nous avons et voyageons toujours beaucoup en Europe.

Je suis modératrice sur le site www.lacaravane.com.
Ce site est uniquement dédié à la caravane et vous pourrez y trouver entre autres des trucs et astuces, des améliorations pour le confort, des recettes de cuisine et tout ce qui peut intéresser un caravanier.

Voici une photo de notre attelage
Image

J'espère que nous aurons l'occasion de vous intéresser et que vous visiterez www.lacaravane.com
Louise = Toyota Avensis break 116Cv- 2006
STAB Tunési 630 - En attente des plaques d'immatriculation de la livraison de DISCO - La Mancelle 440CBM-

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 462
Inscrit le: 30 Jan 2006 08:36
Localisation: Laurentides, région de Mont-Tremblant

Messagepar Teddy Bear » 11 Fév 2006 09:19

Salutations les Belges!

Avec qui nous avons bien des façons de penser et de voir. Je me suis rendu compte de cela à Kinsasha au Zaïre d'alors! :D

Je connais votre site et j'y vais occasionnellement pour avoir... une autre vision des choses. Plus ça va, plus l'idée de passer 2 mois en Europe en louant quelque chose me trotte dans la tête... On y reviendra. Au fait... je sais qu'il existe des systèmes d'échange où on laisse sa maison et auto à un européen pendant disons un mois et qui fait de même chez lui. ?a existe cela dans le "merveilleux monde" du caravaning?????

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 11 Fév 2006 09:32

Bienvenue Liliane, si on pouvait mettre des ailes a nos caravanes.. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Messages: 12
Inscrit le: 11 Fév 2006 06:52
Localisation: Charleroi en Belgique

Messagepar Liliane De Clercq » 11 Fév 2006 13:57

Bonsoir à vous,

Pour Teddy Bear, je n'ai jamais entendu parler de système d'échange dans le domaine du caravaning. Voici quelques temps, un membre de notre forum posait la question : prêteriez-vous votre caravane ? réponse unanime : JAMAIS.

Pour Alain Rheault
Des ailes, des ailes, je crois que cela reste et restera toujours du domaine du rêve.

Nous craignons de visiter votre pays vu son étendue. La Belgique est très petite mais très peuplée,
10 309 725 habitants (en 2002). densité : 336 hab./km2
France 62 500 000 habitants densité 97 hab./km²
Le Canada, avec 3,3 habitants par kilomètre carré, a une densité de population qui compte parmi les plus faibles de la planète.
Déjà que lors de nos voyages en France, il m'arrive de trouver des régions désertes à mes yeux, et vu la distance entre vos villes, j'ai peur de me lasser très rapidement.
Je sais que votre pays est très beau, et nos amis habitant à Sorel nous le prouve par leurs envois de photos. Chaque année nous reportons ce voyage, nous attendons dêtre plus vieux et moins "remuants" :P :P :P
Louise = Toyota Avensis break 116Cv- 2006
STAB Tunési 630 - En attente des plaques d'immatriculation de la livraison de DISCO - La Mancelle 440CBM-

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 462
Inscrit le: 30 Jan 2006 08:36
Localisation: Laurentides, région de Mont-Tremblant

Messagepar Teddy Bear » 11 Fév 2006 14:19

Liliane De Clercq a écrit:...Pour Teddy Bear, je n'ai jamais entendu parler de système d'échange dans le domaine du caravaning. Voici quelques temps, un membre de notre forum posait la question : prêteriez-vous votre caravane ? réponse unanime : JAMAIS.


J'en crois pas un mot!!! :D :D :D

Semble-t-il que les échanges de maisons-véhicules sont extrèmement courrus et que les organisations qui servent d'entremetteurs poussent comme des champignons!

Il doit bien y avoir un européen qui de temps à autres se laisse tenter!!! :roll:

Prêter son VR au voisin, c'est une chose mais en avoir un en échange au Québec ou en Belgique, c'est autre chose. Il faudrait lancer un débat sur les deux forums sur ce sujet. On aurait peut-être des surprises!

Vous avez peur de vous ennuyer... entre deux villages!!!! :D Savez-vous où nous en s'ennuie? C'est bien difficile à dire mais c'est chez les "anglais", faire 1,000 km dans les champs de blés du Manitoba ou de la Saskatchewan... disons que ce n'est pas absolument nécessaire!!!! Mais c'est un mal de dent qui se tolère quand au bout il y a les Rocheuses! En fait, ce que vous ne réalisez pas, c'est plus de 80% de la population se situe dans une bande d'environ 200 km tout le long de la frontière avec les USA.

Quand on pense aux euros, on se dit qu'ils ne devraient pas trop être intéressés par nos villes. Ils en ont plus que moins. On se dit alors que ce sont nos lacs, nos forêts, la mer, les montagnes sauvages, que c'est ça qui devraient les intéresser. Au fait êtes-vous une vraie Belge??? :D

Il y a quelque chose qui ne me semble pas concordant dans tout cela! :D

Avatar de l’utilisateur
Messages: 12
Inscrit le: 11 Fév 2006 06:52
Localisation: Charleroi en Belgique

Messagepar Liliane De Clercq » 11 Fév 2006 14:34

Je suis belge de belge et née à Charleroi
Louise = Toyota Avensis break 116Cv- 2006
STAB Tunési 630 - En attente des plaques d'immatriculation de la livraison de DISCO - La Mancelle 440CBM-

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 689
Inscrit le: 31 Jan 2006 15:39

Messagepar Le pic » 11 Fév 2006 15:16

Le Canada, avec 3,3 habitants par kilomètre carré


J'aimerais apporter une petite précision à nos voisins:

Permettez-moi de vous dire que si on tient compte des moustiques, nous sommes au moins un milliard d'habitants par kilomètre carré et d'après moi, le pays le plus peuplé au monde....M'enfin.... :D

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 462
Inscrit le: 30 Jan 2006 08:36
Localisation: Laurentides, région de Mont-Tremblant

Messagepar Teddy Bear » 11 Fév 2006 15:22

Liliane De Clercq a écrit:Je suis belge de belge et née à Charleroi


Y a pas de doutes que vous soyez Belge, une pure laine comme on dit ici! :D

Alors expliquez-moi comment une Belge pure laine ait crainte de s'ennuyer dans nos "grands espaces" comme vous dites! C'est par milliers qu'ils vienent les voir à chaque semaine! Je vous met au défi de venir et de publier vos conclusions ensuite. Mieux, je me demande bien si je n'échangerais pas ma roulotte contre la vôtre pendant quelques semaines, histoire de voir si dans les petits espaces de Belgique y a de si belles choses à voir que l'on dit. D'ailleurs, ce serait là toute une occasion pour moi de voir la Belgique. Jamais, en dépit de plusieurs voyages en Europe ais-je été dans votre coin.

Je suis certain toutefois, à l'avance, que je ne serais pas déçu, compte tenu du plaisir que j'ai eu à côtoyer vos concitoyens. De plus, les Québécois (de fait des Français... améliorés), on se fait tous demander si on ne serait pas Belges quand on va en France! Car pour tous les Français, ce qui ne sonne pas comme leur accent (ils n'en ont pas, disent-ils!!!!)... c'est du Belge! Et avec la plaque de votre auto... eh bien là, la mystification serait complète!!! :D

Avatar de l’utilisateur
Messages: 12
Inscrit le: 11 Fév 2006 06:52
Localisation: Charleroi en Belgique

Messagepar Liliane De Clercq » 12 Fév 2006 03:31

Oui il y a belles choses à découvrir en Belgique.
Vu la superficie le tout est assez concentré, nous avons parait-il la plus belle grand'place du monde à Bruxelles. Le hic, le gros hic, c'est la pluie et la grisaille du ciel :x :x :x

Ik y a 5 grandes villes en Belgique, Charleroi en est une avec près de 250.000 habitants. J'ai difficile de vivre très longtemps sans la grande ville, cela ne m'empêche pas d'aimer les petits villages, mis il me faut assez régulièrement une immersion dans la grande ville.
Louise = Toyota Avensis break 116Cv- 2006
STAB Tunési 630 - En attente des plaques d'immatriculation de la livraison de DISCO - La Mancelle 440CBM-

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Messages: 1545
Inscrit le: 28 Oct 2005 07:32
Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 12 Fév 2006 06:24

Tout d'abord, bonjour Liliane!
Je trouve que votre opinion du "Canada" est discordante lorsque l'on pense que sur votre site "lacaravane.com" plusieurs de vos membres explorent l'Europe à la recherche de l"exclusivité en terme de camping autonome. Plusieurs d'entre-vous utilise leur équipement même en hiver en région montagneuse, en forêt enfin pas nécessairement dans le comfort relatif des campings organisés.
Vous craignez de vous ennuyer ici au Québec? Les grands espaces? Le Canada? Vous êtes probablement la seule Belge à vous ennuyer en voyage. Je suis aller en Belgique en 1996. De Ostende, Bruge, Louvin, Brussel. Après avoir discuté avec beaucoup de vos compatriotes, même des Allemands, Hollandais, Luxembourgeois, Français, notre pays fait rêver les Européens justement pour les grands espaces. Le Canada n'est pas l'Afrique! Rouler 3 jours sur du pavage en terre battue au milieu de nulle part, à moins de vous aventurer près du Cercle Arctique, au Canada, vous retrouverez la civilisation kilomètre après kilomètre. Bien sûr, si vous pensez visiter le Canada en 12 jours et le Québec en 3 jours, je vous comprends de douter de la réussite de votre voyage.
Il existe des échanges entre la France et le Québec pour des résidences, logis, gîtes. Je ne sais pas si "ouvertement", il existe des agences d"échanges d'équipements récréatifs. Seulement, ça nous empêche pas d'offrir l'opportunité à des personnes désireuses de le faire via nos forums.
Au plaisir de vous lire et faites passer le mot à vos membres sur lacaravane.com. Nous existons et avons bien du plaisir...Par un beau "moins" 17 degré Celsius je vous dis bonjour!
Gaëtan
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Messages: 26
Inscrit le: 09 Fév 2006 09:43
Localisation: Bordeaux, France

Messagepar bernobby » 12 Fév 2006 08:24

Teddy Bear a écrit:Il doit bien y avoir un européen qui de temps à autres se laisse tenter!!!
:roll:

Prêter son VR au voisin, c'est une chose mais en avoir un en échange au
Québec . Il faudrait lancer un débat sur les deux forums sur ce sujet. On
aurait peut-être des surprises!


bonjour Teddy Bear
je ne pense pas que sur le site de lacaravane.com cela soit envisageable
de faire des échanges question de mentalité la preuve et aussi un trop
grand décalage je connai qu'une personne qui a prété sa caravane.

Les sites les plus aproprié pour faire un essai serai peut être sur les
forums de camping car essayer de les contacter :
http://www.campingcar-infos.com/index1.htm
ou:
http://www.aidecampingcar.com/forumO/index.php
Correspondrai le mieux et plus sérieux en objectivité rapport déplacement :wink: .

Tant que je suis ici, je tient à vous signalé que je suis dissident de la
caravane.com et de son forum pour d'autre raison, comme vous avec
un autre site. En attendant de créer un Forum plus adapté à nos souhait
et différent, la mise en route prendra du temps mais j'espère que cela
aboutira. Il faut que j'apprenne le PHPBB :lol: .

Pour la Belgique tout n'est pas rose suivant si vous êtes dans la parti
parlé en langue francaise, ou la partie NL un peut sur une autre échelle:
chez vous Canadien langue francaise et ceux en langue anglaise
sauf que chez vous vous êtes souvent bilingue alors quand Belgique
il se font plutot la guerre :lol: et si vous posez une question en français
sur le versant Néerlandais vous avez des chance de vous faire jeter,
comme cela m'est déjà arrivé, à moins que vous vous identifiez comme Canadien :lol:
bernobby
Mon métier gérer mes loisirs :lol: (bernobby)
http://www.caravane-infos.net/index.php Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 12 Fév 2006 09:04

Vive la différence! :lol:

J'ai des amis(es) Belge , maintenant ici au Québec, mon premier contact fut Franck Olivier (Auteur, interprete) a qui j'ai aidé a batir son dernier Home-studio, Franck vie dans les Laurentides, St-sauveur pour etre plus précis depuis plus de 15 ans maintenant.

J'aime bien leur présence, ils m'ont fait aimer le gout du vin et de la charcuterie, et la bonne bouffe!

Ils m'ont apporté un coté ... rafiné! car comme franck me le disait souvent Je suis Belge mais je me soigne! :lol: :lol:

Un autre couple de chez vous et de mes amis tout nouvelement arrivé, ici depuis pres de 4 ans maintenant... joelle Vanwinkel et Philipe Richir qui a déjà sa ceinture fléché qu'il a recu un Noel passé entre deux bouchés de sa tourtiere, ses beans maison et ses patates pillées! :shock: :lol:

Le site de la chanteuse Joe'l http://richir.com/





---------

Avatar de l’utilisateur
Messages: 11
Inscrit le: 04 Mar 2006 02:43
Localisation: France (Therdonne - 60510)
Région: PICARDIE

Messagepar Phil's » 17 Sep 2007 04:52

RE Bonjour Amis Quebecois :)

Cela faisait un bout de temps que je n'atais pas passé vous rendre une petite visite 'autre part je suis Co adminsitratuer du forum cité ci dessus
http://forum.campingcar-infos.com et vous y etes les bienvenus , c'est avec le plus grand des plaisirs que nous avons accueilli notre ami Serge Loriaux

Je viens de relire ce sujet fort intéressant à mon sens , inutile de vous dire que pour avoir parcouru une toute petite partie des routes canadiennes pendant 6 semaines en 2003 (6600 km) , je suis complétement d'accord avec Gaetan losrqu'il dit
si vous pensez visiter le Canada en 12 jours et le Québec en 3 jours, je vous comprends de douter de la réussite de votre voyage.

C'est impensable de vouloir tout voir en si peu de temps meme si ce n'est que l'essentiel , c'est un pays magnifque mais démesuré , quelques fois il vous faut faire plus de 500 km , sans une habitation , dans ce que nos amis Quebecois appellent "le Bois" c'est le No Mans'Land , de temps en temps un truck vous rappelle que vous n'etes pas seul sur la route par un petit coup de trompes et vous vous accrochez a votre volant lorsque vous le voyez vous doubler avec ses 3 remorques chargées a bloc de troncs d'arbres
C'est ca le Canada , un paysage magnifique et immense , dont vous ne vous lassez jamais , pour presque vous tout seul , que vouloir de plus , c'est le paradis , pour moi tout simplement une pure merveille de la nature et ca ne s'oublie pas
Anne-Marie et moi ne pensons plus qu'a y retourner et meme y rester

Ceci étant et en attendant que notre réve puisse se réaliser cette idée d'échange me parrait trés intéressante , j'en avais déja parlé a une periode, personelememnt je pense qu'il serait peut etre possible de créer une bourse d'échange et de location entre nos 2 forums Francais et Quebecois

Qu'en pensez vous , Amicalememnt , Philippe et Anne-Marie (Phil's)

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 17 Sep 2007 05:37

Bonjour Phil's,

Il ne faudrait pas réinventer la roue. Il y a déjà une site crée et maintenu par un de vos compatriotes depuis plusieurs années dévoué totalement a des échanges de Camping Car, en France, au Canada et ailleur tel qu'en Australie, USA, etc.

C'est celui-ci.

http://lsinzelle.free.fr/Echange.htm

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 17 Sep 2007 05:53

RE-Bienvenue sur notre Forum VRcamping Phil's!

Peut-être voudrez-vous élaborer davantage sur l'idée que vous aimeriez voir prendre forme entre nos 2 Forums?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Suivant

Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité