ouvrir un lien
Règles du forum
Ici c'est la place aux questions/réponses sur les fonctionnalités et options du forum. Pour tout autre commentaire (j'aime tel truc ou je n'aime pas, etc...) c'est dans "commentaires" s.v.p. MERCI
Ici c'est la place aux questions/réponses sur les fonctionnalités et options du forum. Pour tout autre commentaire (j'aime tel truc ou je n'aime pas, etc...) c'est dans "commentaires" s.v.p. MERCI
6 messages
• Page 1 sur 1
ouvrir un lien
Bonjour,
personnellement je trouvais interessant que lorsqu'on cliquait sur un lien qu'un membre inserait dans son post, il s'ouvrait dans une autre fenetre ce qui n'est plus le cas... Maintenant, quand j'ai fini avec le lien, je ferme aussi le forum
personnellement je trouvais interessant que lorsqu'on cliquait sur un lien qu'un membre inserait dans son post, il s'ouvrait dans une autre fenetre ce qui n'est plus le cas... Maintenant, quand j'ai fini avec le lien, je ferme aussi le forum
Step - 2014 Crosroads Z-1 ZT302KB - F150 XTR 2014 EB TT
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
- Région: Lanaudière
Re: ouvrir un lien
Oui, le problème est connu.
C'est une technique par défaut des forums phpBB selon les normes du W3C.
Pour avoir le lien ouvrant dans une autre fenêtre, il faut aller modifier le code source.
Ce fut demandé au programmeur et on attend que la situation soit corrigée.
Moi aussi ça m'embête drôlement... je ferme souvent le forum par inadvertance et je me dispute à chaque fois - lolll.
C'est une technique par défaut des forums phpBB selon les normes du W3C.
Pour avoir le lien ouvrant dans une autre fenêtre, il faut aller modifier le code source.
Ce fut demandé au programmeur et on attend que la situation soit corrigée.
Moi aussi ça m'embête drôlement... je ferme souvent le forum par inadvertance et je me dispute à chaque fois - lolll.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- fc2004
step a écrit:Bonjour,
personnellement je trouvais interessant que lorsqu'on cliquait sur un lien qu'un membre inserait dans son post, il s'ouvrait dans une autre fenetre ce qui n'est plus le cas...
J'ai développé le réflexe, bouton droit de la souris et ouvrir le lien dans un nouvel onglet (je suis avec FF3), car sur plusieurs sites, le lien s'ouvre dans le même onglet, situation embêtante comme vous le dites.
Bonne route
- chevreuil
- Région: Outaouais
fc2004 a écrit:
J'ai développé le réflexe, bouton droit de la souris et ouvrir le lien dans un nouvel onglet (je suis avec FF3), car sur plusieurs sites, le lien s'ouvre dans le même onglet, situation embêtante comme vous le dites.
Je n'avais jamais remarqué. Wow! et on peut aussi ouvrir dans une nouvelle fenêtre.
?a devrait être écrit en quelque part dans un menu aide, pour que tout le monde le sache.
Hého, modérateurs? avez-vous vu-lu-remarqué.
C'est super je vais l'employer dorénavant, peu importe le lien.
Un super gros merci. On finit pu d'apprendre.
Chevreuil
- fc2004
chevreuil a écrit:Un super gros merci. On finit pu d'apprendre.
Chevreuil
C'est la force du nous
Bonne route
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
- Région: Lanaudière
chevreuil a écrit:Hého, modérateurs? avez-vous vu-lu-remarqué.
Ce n'est pas un truc de "forum" Chevreuil... c'est un vieux truc de surfeur... comme le Ctrl+Scroll pour augmenter ou diminuer le texte d'une page.
Ou comme cliquer droit sur la barre de menu du bas et de pouvoir diviser nos fenêtres. Très très pratique quand, comme moi, on navigue à plusieurs fenêtres.
-------------------------------------------------------------------------------
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Fonctionnement du FORUM (et non de VR ou d'accessoires)