Débordement et Résolution d'écran
Règles du forum
Ici c'est la place aux questions/réponses sur les fonctionnalités et options du forum. Pour tout autre commentaire (j'aime tel truc ou je n'aime pas, etc...) c'est dans "commentaires" s.v.p. MERCI
Ici c'est la place aux questions/réponses sur les fonctionnalités et options du forum. Pour tout autre commentaire (j'aime tel truc ou je n'aime pas, etc...) c'est dans "commentaires" s.v.p. MERCI
14 messages
• Page 1 sur 1
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
- Région: Lanaudière
Débordement et Résolution d'écran
Je me fais des sous en montant des petites pages web pour les OSBL de ma région et les micro-entreprises. Je possède 2 ordis: 1 gros desktop qui me sert de serveur pour le réseau maison et un portable. Le premier étant réglé sur une résolution d'écran de 1024 x 768 et mon portable était automatiquement configuré pour du 1280 x 960.
Quelle ne fut pas ma surprise ce matin en allant chez un client de voir le "désastre" d'un site que je venais de lui monter. Ce dernier avait une résolution d'écran mise à 800 x 600 quand moi je monte mes pages web avec du 1280 x 960. Et le monsieur ne veut pas démordre de laisser sa résolution à 800 x 600.
Sur l'écran du monsieur, ça débordait tellement que c'était super laid. ?a m'a donc fait réfléchir et j'ai tenté l'expérience de changer ma résolution d'écran et de me promener sur le web.
Le portail et le forum n'échappent pas non plus au problème !!!
Monsieur Loriaux, serait-il possible de connaître par vos programmeurs la résolution d'écran que le portail mais surtout le forum emploient ? Car ça déborde et pas à peu près si on met àa 800 x 600.
De plus, j'ai fait une recherche pour connaître la "normalité" des résolutions d'écran. Voici en résumé:
57,46% pour du 1024 x 768
22,91% pour du 800 x 600
10,91% pour du 1280 x 1024
4,65% pour du 1152 x 864
le reste étant négligeable, ne représentant pas 1%
-----------------------
Pour connaître votre résolution d'écran et la changer:
Déroulez le menu Démarrer, Paramètres et cliquez sur Panneau de configuration. Double clic sur l'icône Affichage et rendez-vous dans l'onglet Paramètres de la fenêtre Propriétés de Affichage. Dans le cadre Résolution de l'écran apparaît votre résolution d'écran actuelle.
Si vous voulez la changer, déplacer le curseur de droite à gauche ou de gauche à droite. Cliquez sur OK pour enregistrer la modification.
Quelle ne fut pas ma surprise ce matin en allant chez un client de voir le "désastre" d'un site que je venais de lui monter. Ce dernier avait une résolution d'écran mise à 800 x 600 quand moi je monte mes pages web avec du 1280 x 960. Et le monsieur ne veut pas démordre de laisser sa résolution à 800 x 600.
Sur l'écran du monsieur, ça débordait tellement que c'était super laid. ?a m'a donc fait réfléchir et j'ai tenté l'expérience de changer ma résolution d'écran et de me promener sur le web.
Le portail et le forum n'échappent pas non plus au problème !!!
Monsieur Loriaux, serait-il possible de connaître par vos programmeurs la résolution d'écran que le portail mais surtout le forum emploient ? Car ça déborde et pas à peu près si on met àa 800 x 600.
De plus, j'ai fait une recherche pour connaître la "normalité" des résolutions d'écran. Voici en résumé:
22,91% pour du 800 x 600
4,65% pour du 1152 x 864
le reste étant négligeable, ne représentant pas 1%
-----------------------
Pour connaître votre résolution d'écran et la changer:
Déroulez le menu Démarrer, Paramètres et cliquez sur Panneau de configuration. Double clic sur l'icône Affichage et rendez-vous dans l'onglet Paramètres de la fenêtre Propriétés de Affichage. Dans le cadre Résolution de l'écran apparaît votre résolution d'écran actuelle.
Si vous voulez la changer, déplacer le curseur de droite à gauche ou de gauche à droite. Cliquez sur OK pour enregistrer la modification.
Dernière édition par Die le 24 Juil 2007 13:36, édité 1 fois au total.
- Barbe Blanche
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Re: Résolution d'écran et naviguation web
Die a écrit:
Merci Die...
Je viens de découvrir que j'étais en 800 x 600.
?a faisait des années que je me disais que ce n'était pas normal mais je ne savais pas comment faire le changement.
C'est fait..... Toute une différence.
Barbe Blanche
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
- Région: Laval
Re: Résolution d'écran et naviguation web
Die a écrit:Monsieur Loriaux, serait-il possible de connaître par vos programmeurs la résolution d'écran que le portail mais surtout le forum emploient ? Car ça déborde et pas à peu près si on met àa 800 x 600.
22,91% pour du 800 x 600
4,65% pour du 1152 x 864
Bonjour Die,
Je ne pourrais pas vous dire aujourd'hui sur quelle résolution le Forum et le portail sont montés en résolution mais disons que l'écran d'un ordinateur est habituellement configuré pour s'adapter automatiquement à la résolution d'un site.
Toutefois, je peux vous dire la configuration de résolution de tous nos visiteurs sur le portail incluant le Forum. Comme vous pourrez le constater, la très grande majorité de ces derniers ont des grands écrans:
1024x768 : 50.05%
1152x864 : 2.45%
1280x768 : 0.96%
1280x800 : 8.91%
1280x960 : 0.58%
1280x1024 : 8.00%
1440x900 : 2.61%
1680x1050 : 0.81%
800x600 : 23.32%
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Die
Juste une petite mise au point... la grandeur de l'écran et la résolution d'écran ce n'est pas pareil. On peut avoir un écran de 15, 17, 19, 20 ou 21 pouces et même plus avec la nouvelle technologie mais en ce qui concerne les résolutions d'écran, il y a une combinaison de plus de 30 résolutions. En plus faut prendre en considération les écrans traditionnels (CRT: tube cathodique) et les écrans plats (LCD).
Les chiffres que j'ai donné (le pourcentage des utilisations) sont basés sur 16,000 répondants qui sont membres d'un site informatique. Donc je crois que les résultats peuvent très bien refléter la "normalité".
Comme j'ai dit, j'ai mis mon gros desktop en 800 x 600 et quand on visionne le portail il 'déborde" légèrement vers la droite, on doit déplacer la barre de défilement du bas de gauche à droite. Mais selon mon expérience de montage de sites web, je crois que ça provient de l'image d'en-tête qui est juste un peu trop grosse car si ce n'était que de l'encadré texte, il n'y aurait pas de problème. ?a serait à voir avec vos programmeurs mais c'est très minime comme problème.
Par contre, pour le forum, c'est autre chose... l'index on ne voit que l'encadré "forum". Toute la publicité à droite est non visible à moins de déplacer la barre de défilement du bas de gauche à droite... et c'est ainsi sur toutes les pages. Les lecteurs doivent déplacer cette même barre pour pouvoir lire les messages.
Oui, le forum de base (donc le SubSilver) était configuré pour s'adapter à toutes les résolutions d'écran mais ce n'est pas le cas du nouveau Template de Messenger.
Désolée de vous l'apprendre. Mais ce n'est valable que pour les 23% (moyenne) de ceux qui utilisent encore le 800 x 600. ? partir de 1024 x 768 donc le 55% (moyenne) tout est beau.
Ceci étant dit que pour vous informer seulement. Je ne crois pas que ça soit un véritable problème car plus on progresse en informatique moins les gens ne vont utiliser le 800 x 600.
Je voulais juste apporter cette précision... comme ça si un membre se plaint d'un "débordement d'écran" faudrait savoir quelle résolution il utilise.
Les chiffres que j'ai donné (le pourcentage des utilisations) sont basés sur 16,000 répondants qui sont membres d'un site informatique. Donc je crois que les résultats peuvent très bien refléter la "normalité".
Comme j'ai dit, j'ai mis mon gros desktop en 800 x 600 et quand on visionne le portail il 'déborde" légèrement vers la droite, on doit déplacer la barre de défilement du bas de gauche à droite. Mais selon mon expérience de montage de sites web, je crois que ça provient de l'image d'en-tête qui est juste un peu trop grosse car si ce n'était que de l'encadré texte, il n'y aurait pas de problème. ?a serait à voir avec vos programmeurs mais c'est très minime comme problème.
Par contre, pour le forum, c'est autre chose... l'index on ne voit que l'encadré "forum". Toute la publicité à droite est non visible à moins de déplacer la barre de défilement du bas de gauche à droite... et c'est ainsi sur toutes les pages. Les lecteurs doivent déplacer cette même barre pour pouvoir lire les messages.
Oui, le forum de base (donc le SubSilver) était configuré pour s'adapter à toutes les résolutions d'écran mais ce n'est pas le cas du nouveau Template de Messenger.
Désolée de vous l'apprendre. Mais ce n'est valable que pour les 23% (moyenne) de ceux qui utilisent encore le 800 x 600. ? partir de 1024 x 768 donc le 55% (moyenne) tout est beau.
Ceci étant dit que pour vous informer seulement. Je ne crois pas que ça soit un véritable problème car plus on progresse en informatique moins les gens ne vont utiliser le 800 x 600.
Je voulais juste apporter cette précision... comme ça si un membre se plaint d'un "débordement d'écran" faudrait savoir quelle résolution il utilise.
- Die
Pour ajouter de l'information...
Les résolutions d'écran conseillées suivant votre écran :
15 pouces 800x600 pixels pour du traditionnel (CRT, tube cathodique) ou 1024x768 pixels si écran plat (LCD)
17 pouces 1024x768 pixels pour du traditionnel (CRT, tube cathodique) ou 1280x1024 pixels si écran plat (LCD)
19 pouces 1152x864 pixels pour du traditionnel (CRT, tube cathodique) ou 1280x1024 pixels si écran plat (LCD)
21 pouces CRT ou 20 pouces LCD 1280x960 pixels ou 1600x1200 pixels
Les résolutions d'écran conseillées suivant votre écran :
15 pouces 800x600 pixels pour du traditionnel (CRT, tube cathodique) ou 1024x768 pixels si écran plat (LCD)
17 pouces 1024x768 pixels pour du traditionnel (CRT, tube cathodique) ou 1280x1024 pixels si écran plat (LCD)
19 pouces 1152x864 pixels pour du traditionnel (CRT, tube cathodique) ou 1280x1024 pixels si écran plat (LCD)
21 pouces CRT ou 20 pouces LCD 1280x960 pixels ou 1600x1200 pixels
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
- Région: Laval
Merci pour les précisions Die. Je crois que nos Membres et visiteurs vont devoir faire leur petits devoirs et déterminer leur résolution et corriger si nécessaire pour voir au mieux et tirer le meilleur de leur écran.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
- Alain Rheault
Pour ma part je fait aussi des Sites Web et je les fait pour du 1280x1024
800x600 c'est des fois un choix de résolution meme pour ceux qui ont une grande écran, il veulent voir comme en ZOOM , avec de grosse lettes, et il savent alors qu'il doivent néscésairement se promener de gauche a droite et de bas en haut en Furetant, mais ils ont plus de facilité a lire les textes!
J'avertis les gens avec un petit graphique qui viennent sur mes sites que je suis en 1280x1024
Je travail avec une résolution beaucoup plus grande que ca, sur un LCD 19 pouces, car les logciels que je me sert en musique, on beaucoup de graphique a montrer, meme que ... j'ai la carte pour.. je devrais m'acheter un autre LCD de 19 pouces pour élargir mon desktop, exemple, les tracks de musique a gauche, et la console de mixage a droite!
j'a fait le test avec le moniteur de Jacquline...
Quand je glisse la souris vers la droite mon curseur tombe dasn l'écran de droite et vers la gauche dasn l'écran de gauche!
Maintenant pour les jeux.. j'ai vue un gars avec un PC sur TROIS moniteurs! un 20 pouce au centre et deux 17 pouce, un a gauche et un a droite! Le logiciel FLight Simulator avec ca! tu as l'impression de regarder dans les hublos de gauche et droite! et vers l,avant avec les cadrans dans le bas de l'écran!
c'est comme une résolution de 3840x1024 .. assez impressionant!
800x600 c'est des fois un choix de résolution meme pour ceux qui ont une grande écran, il veulent voir comme en ZOOM , avec de grosse lettes, et il savent alors qu'il doivent néscésairement se promener de gauche a droite et de bas en haut en Furetant, mais ils ont plus de facilité a lire les textes!
J'avertis les gens avec un petit graphique qui viennent sur mes sites que je suis en 1280x1024
Je travail avec une résolution beaucoup plus grande que ca, sur un LCD 19 pouces, car les logciels que je me sert en musique, on beaucoup de graphique a montrer, meme que ... j'ai la carte pour.. je devrais m'acheter un autre LCD de 19 pouces pour élargir mon desktop, exemple, les tracks de musique a gauche, et la console de mixage a droite!
j'a fait le test avec le moniteur de Jacquline...
Quand je glisse la souris vers la droite mon curseur tombe dasn l'écran de droite et vers la gauche dasn l'écran de gauche!
Maintenant pour les jeux.. j'ai vue un gars avec un PC sur TROIS moniteurs! un 20 pouce au centre et deux 17 pouce, un a gauche et un a droite! Le logiciel FLight Simulator avec ca! tu as l'impression de regarder dans les hublos de gauche et droite! et vers l,avant avec les cadrans dans le bas de l'écran!
c'est comme une résolution de 3840x1024 .. assez impressionant!
- Die
Je rapporte ici un autre problème avec les résolutions d'écran qui font que certains ont des débordements. Comme le sujet est directement relié, je le place ici pour un meilleur regroupement du problème.
Bilou a écrit:Lorsque je veux lire le forum, je dois toujours glisser la barre défilante horizontale et je trouve ça très déplaisant y a t il une façon d'afficher la largeur du texte au complet à l'écran ?
Merci !
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- Die
Homard a écrit:J'ai le même problème c'est seulement dû à ton écran (trop petite) Ou mauvaise résolution à moins que tu changes la résolution .
- Die
mamour-nise a écrit:Moi je suis en 1024 x 768 comme résolution d'écran 17 po et je n,ai pas ce problème....
vous savez comment changer la résolution ?
sinon dites le et on vous aidera....
- Die
caraquet a écrit:Non ..tous ce que je sais c'est d'en prendre une
- Die
Homard a écrit:Tu cliques côté droit sur le bureau (ton écran) et tu vas à propriété et ensuite sur paramêtres et tu ajustes ton écran vla le tour est jouer
- Die
Bilou a écrit:Effectivement, mon probleme est regle, ca se lit tellement mieux comme ca, sans toujours glissé la barre déroulante.
Encore merci !
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Fonctionnement du FORUM (et non de VR ou d'accessoires)