Groupes d'utilisateurs, est-ce souhaitable ?

Le comment ça marche ce forum là !!!
(comment mettre ou modifier avatars, signatures, images, fichiers joints, etc...)
Règles du forum
Ici c'est la place aux questions/réponses sur les fonctionnalités et options du forum. Pour tout autre commentaire (j'aime tel truc ou je n'aime pas, etc...) c'est dans "commentaires" s.v.p. MERCI
Région: Chicoutimi, Québec

Groupes d'utilisateurs, est-ce souhaitable ?

Messagepar Ulysse49 » 15 Mar 2006 17:41

Je vois à la section des pictogrammes, un peu plus haut sur cette page, le lien " Groupes d'utilisateurs ". Ne serait-il pas bien à propos que des usagers se retrouvant soudainement lancés dans des discussions personnelles embrasées, tant intéressantes que légitimes, au cours de sujets publics, d'utiliser cette option afin d'éviter que d'autres le percevant ainsi comme du dérapage, soient à la merci des ripostes de ces débatteurs ?

Je sais que cette situation n?est qu?hypothétique??(bonnenuit) Mais, on sait jamais?? !:bizarre:

Ce qui m'amène à une autre question : Comment ces utilisateurs effervescents :D sauront-ils qu?ils dérapent ? Non ! Non ! Non ! (tienstoi) Je veux dire..., qu?il serait bien vu d?eux qu?ils baissent le ton ou qu?ils se déplacent tous ensemble vers un « Groupe d?utilisateurs » qu'ils improviseraient.

Leurs messages pouvant être convenablement supprimés, on ne perdrait pas des informations précieuses retenues, elles, à l'endroit où le sujet a été initialement soumis.

J'espère que les réponses ne seront pas aussi longue que mes questions... :|
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
Classe A, Winnebago Brave 1996, 29,5 pi ; Chassis GM P30 ; Amortisseurs Bilstein ; Pieds niveleurs HWH, Série 225 ; Géné. Onan Microlite 4000

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 15 Mar 2006 18:04

c.est toujours un plaisir que de te lire mon cher! mais crois-tu que ca ferais que nous nous deplacions vers cet endroit! (yahou)
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Messagepar Ulysse49 » 15 Mar 2006 19:22

Santara 35,
Oui, je crois que nous pourrions nous dépalcer en groupe de deux et plus vers cet endroit ou tout autre, à l'égard de tout ceux qu'on fait suer :| drette au-dessus de leur clavier.

Le problème est que je ne sais pas comment :bizarre: .
Mais, je te gage tes six tires flambants $$ contre mon échelle installée du mauvais côté :enragé: qu'il y en d'autres qui savent :nouvelles: les deux :
Le Comment ; et
Le Pourquoi...
Classe A, Winnebago Brave 1996, 29,5 pi ; Chassis GM P30 ; Amortisseurs Bilstein ; Pieds niveleurs HWH, Série 225 ; Géné. Onan Microlite 4000

Messagepar santara 35 » 15 Mar 2006 19:32

DIE, ma belle die, vue qu'on est dans ta section, nous aurions une question a 6 tires +une echelle, C,EST QUOI LE 'GROUPE D'UTILISATEUR' es-ce un endroit ou l'on pourrait chatter? ou c,est pour les groupes genre le cercle des fermieres ou encore les baswells du bingo de la salle paroisials de begin! :mdr:
Image

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 15 Mar 2006 20:26

Les groupes d'utilisateurs est une manière pour l'administrateur de regrouper des utilisateurs qui ont soit la même "vocation" ou soit le même dada.

Chaque utilisateur pourrait appartenir à plusieurs groupes (ceci diffère de la plupart des autres forums) et chaque groupe pourrait se voir assignés des droits d'accès spécifiques.

L'exemple le plus frappant que je verrais dans le "groupe des utilisateurs" serait les modérateurs ou même les Los Nomadès pour ne nommer que ceux-là.

Ceci pourrait permettre à l'administrateur de gérer aisément différents modérateurs d'un forum par exemple, ou de donner accès à un forum privé pour les Los Nomadès ou pour tout autre groupe qui aimerait être réunis "privément".

Ce n'est nullement un chat.

J'ignore si Monsieur Loriaux connait cette fonction et s'il aimerait mais ça existe dans ce genre de forum.

Est-ce que ça répond à vos questions ?
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 16 Mar 2006 18:01

Moi en tout cas je pense qu'on cherche a couper les cheveux en quatre, si on se met tous en groupes séparés... pourquoi alors se réunir sur un forum pour échanger? dites le me le!

Si vous voulez parler de tricotage.. il y a surement un forum de trico en quelques part sur la toile!! (l'internet! , le web! ) :oops:

Pourquoi quand on se branche ici ne pourrions nous pas se parler de VR, Camping et tout ce qui s'y raproche! et si vous tenez a parler de trico...
allez dans la catégorie AmusArt! et ouvrez'y un sujet... Tricoter en VR!
c'est quand meme pas compliquer...

J'aimerais bien pas a avoir a allez sur un site anglophone pour échanger entre nous... ici on peu le faire! Si les sujets sont bien ouverts on peu échanger sur presque tout! profitons en! le seul prix que ca nous coute!!
respecter les attentes (quand meme pas trop exagérées) de notre hote!

Mais pire j'aimerait pas savoir que dans un de ses "groupes d'ulisateurs" le party est pogné et que moi.. je suis pogné dans le forum "normal" a me demander ou sont passé tous les copains(ines)

Arretons donc de penser a la plomberie, et allons donc répondre aux sujets déja poster pour aider les autres, ou lancons d'autres sujets sur lesquel les autres apprendront en esseillant d'aider.. on est bien parti pourtant! juste un petit effort de pertinance!

:doc: ouff! j'ai trouvé ca dur d'etre sage comme ca! mais .. je pense que ca vaut la peine!

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 16 Mar 2006 18:41

Sais-tu Alain, quelques jours de congrès t'ont reposé... :D
Que chu d'accord en simonak avec toué bazouelle! (parole de moué!)
Ciboulot que tu as le don d'accorder les violons :)
?é vré, tou' est un zoueur de mouZique tou'é lé nomadès! (yahou)
Gaëtan
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Messagepar santara 35 » 16 Mar 2006 18:47

je ne demande que ca que de parler CAMPING, MOTORIS? et autres.as-tu envoyer des sujets?
Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 16 Mar 2006 18:55

le Mirage a écrit:Sais-tu Alain, quelques jours de congrès t'ont reposé... :D
Que chu d'accord en simonak avec toué bazouelle! (parole de moué!)
Ciboulot que tu as le don d'accorder les violons :)
?é vré, tou' est un zoueur de mouZique tou'é lé nomadès! (yahou)
Gaëtan

ouan.. le congres.. y'a plutot été dur! :bizarre: de plus j'ai pas besoin de
me mettre en forme pour repartir le vélo... on a eue un feu a l'hotel Le Centre Sheraton a Montréal Lundi soir.. évacuation générale... j'ai due me payer les 29 étages a pieds... la! je découvre deux grands muscles oubliés qui recouvrent mes gros fémurs de tit gros barbu...

Pour revenir dans le sujet! :D te vois tu allez modérer des groupes d'utilisateurs... ? moi en tout cas :|

Messagepar Ulysse49 » 16 Mar 2006 21:22

Trocotage serré et Plomberie infructueuse... ! ? ? ?

Cool, man !

Quant à moi, vous pouvez commencer à compter les fois que je vais glisser une recommandation dans la fente de la boîte à suggestion??

Récemment, quelques membres participant régulièrement ont signifié clairement leur lassitude vis-à-vis le fait que des discussions personnelles prennent une place considérable sur notre forum. Ma question sur « Les Groupes d?utilisateurs », qui est l?objet de ce postage, est lancée dans le but de trouver « ensemble » des pistes de solution pour contrecarrer, ou en tous les cas, atténuer cette préoccupation.
Le mot clé, ici, est : « ensemble ».

Qu?Untel se tape 30 étages avec des muscles inopinément atrophiés ou qu?un autre se réjouisse de la ragaillardisse démontrée de manière évidente par son copain revenant sain et sauf d?un quelconque symposium, ne me fait aucun pli sur la p?? sur l?indifférence (Ai-je bien dit : l?indifférence ! ?) Tandis que je valorise ce genre d?échange entre personnes, je m?interroge sur la convenance de l?endroit choisi pour le faire.
Suis-je assez clair !

Messieurs, Dames, le coup de feu du départ a retenti ! Que chacun mette l?épaule à la roue ! Il faut sauver le soldat « Bavardage » ! C?est connu de tous, c?est lui qui provoque le plus nos interactions dynamiques, un aplomb si cher à notre forum. Bien souvent, il est un instigateur, l?agitateur efficace de nos cerveaux. Un champion, un excitateur de pensées, un incorruptible partisan dans l?exercice d?un remue-méninge.

Malgré cela, au dire de plusieurs, une solution doit venir avant qu?on commence à voir disparaître tour à tour certains participants de notre forum. Déjà mécontent du placotage redondent, des membres se disent en outre pas trop « hot » à l?idée que des propos arrogants, voire dérangeants, sont avancés par quelques-unes des « Stars » de notre forum.

Soyez assuré que si j?étais complètement dans l?champ, des membres participant de façon rentable sur ce forum ne me contacteraient pas personnellement pour partager leur inquiétude. « Ils » sont désappointés, parfois même effrayés, parce qu?une poigné de membres prennent un écart flagrant par rapport à l?éthique habituellement respectée sur « notre » forum.

Faut agir, vite !

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 17 Mar 2006 07:10

Je pense Ulysse qu'il y a une différence entre lancer entre deux lignes une phrase à la blague et dégénérer dans une discussion hors sujet qui s'éternise sans que ça mène quelque part. Faut pas s'enfarger dans les fleurs du tapis non-plus. On est pas dans une congrégation religieuse (j'ai assez d'y travailler!) alors faut quand même laisser de la place à un apartheid de temps-en-temps. Le gros bon sens! Il faut agir avec le gros bon sens. Pas facile de se faire comprendre sur un forum ciboulot! Chacun y va avec son état d'esprit et le "ton" qu'on a pas vu que c'est de l'écriture.
On peut-y être "smooth" un peu? Certains critiques qu'on s'éloigne du sujet. D'autres se plaignent que ça devient sérieux. Où sont les limites? Les "stars" (qui n'en sont pas) du forum ne contrôlent pas le forum. Ils alimentent le forum. C'est différent. Que deviendrait ce forum sans ces posteurs? Est-ce ces posteurs qui font fuir les nouveaux? Pour avoir été sur beaucoup de forums, en consultation, à toutes les fois, je me retrouvais, dans la majorité des cas, perdu moi aussi dans les sujets discutés. Il faut un certain temps pour s'y retrouver et faire corps avec les membres réguliers qui, soit dit en passant, sont heureux d'accueillir des nouveaux-venus.
Souplesse oui mais pas à n'importe laquelle condition! C'est mon opinion de membre sur ce forum.
Le 20 mai, je crois bien avoir une discussion sérieuse sur ce sujet autour d'un feu pour échanger avec les membres présents. Il n'y a pas seulement les Los Nomadès qui vivent ici. Le forum nous accueille mais ce forum appartient à tous les membres. De plus, ce forum est en pleine croissance. Il n'a pas 2 mois d'existence. Faut laisser une chance aux coureurs. Devient pas olympien qui veut. ?a prend du temps et de l'énergie. Soyons patient mais persévérant. Notre but d'échanger avec des caravaniers, partager ce loisir pour les uns et un mode de vie pour les autres sera atteint avec le temps. Mais il faut laisser du temps! Comme dans toute entreprise visée qui se bâtit. Rome ne s'est pas créer en 1 jour.....
Come on gang :)
Gaëtan
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 17 Mar 2006 08:14

:bizarre: Ulysse SVP... cessez vos attaques personels! si mes écrits ne vous plaisent , tirez la bande défilante vers le bas!

Je vous invite a lire ce sujet!

http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=277

sur 22 répondant (10% des membres) personne ne se plaind des
réponses lues ici!
Dernière édition par Alain Rheault le 17 Mar 2006 08:56, édité 6 fois au total.

Messagepar santara 35 » 17 Mar 2006 08:32

ce sont des attaques ouvertes que tu lances!!! c,est un language que je reconnais pour avoir ete dans une entreprise pendant 30 ans et ca venais pas du BOSS. respect DES OPINIONS, ulysse emet des commentaire et son parler nous plait. ce n'est pas a toi de decider ce qui est bon ou mauvais. et pour finir, si moi j'avais a decider entre toi et ulysse...tu ne sais pas prendre les messages qu"il envoie, laissez-le s,exprimer comme il l'entend.
Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Pier » 17 Mar 2006 08:44

Bonjour !

Je me permet un petit commentaire, je crois que le premier probème viens du fait que l'ont est ici dans un monde un peut virtuel, et que parfois l'ont peut mal interprèter ce qui est écrit, moi le premier, au début ici je me suis senti visé dans certaines intervention, et pourtant, je me trompais.

Je me demande si en personne tout ceci arriverais, ont est devant nos ordi à taper du texte sans voir l'autre en face, aucune possibilité de saisir les réactions, alors il y a place parfois à de la discorde simplement par le fait que le contact est strictement '' clavier''.(arrr)

Enfin, mon intervention est uniquement dans le but ''rassembleur'', moi je n'ai absolument aucun parti pris pour qui que ce soit, ont est tous différent, et ces ce qui fait la couleur du forum.

Voilà mon petit opinion sans prétention !

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 17 Mar 2006 08:47

Réglements par l'Administrateur a écrit:Ce Forum d?échanges et de discussion est régis par des Règles minimales qu?il vous est demandé d?observer pour le plaisir, le bien-être et le respect de tous les utilisateurs.

L'immaturité de moins de 1% de nos visiteurs ne doit en aucun cas gêner les autres 99% des utilisateurs de nos forums agissant de façon correcte et acceptable. Nous comptons donc sur l?aide et la collaboration de chacun et chacune d?entre vous pour faire des ces forums un lieu utile, amical et convivial afin que tous puissent y jouir au mieux de ses bénéfices.
Dernière édition par Die le 18 Mar 2006 12:59, édité 2 fois au total.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Suivant

Retourner vers Fonctionnement du FORUM (et non de VR ou d'accessoires)