Inscription

La Boîte à idées

Dans "divers" ce sont des sujets qui n'ont pas nécessairement rapport avec le fonctionnement mais qui pourrait être en relation avec VRcamping comme le Portail ou autre.
Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

La Boîte à idées

Messagepar Serge Loriaux » 13 Fév 2006 01:10

Dimanche le 12 février 2006

? la demande d'une de nos Membres, "Die" pour ne pas la nommer, il nous fait grand plaisir de mettre à votre disposition la présente "Boite à suggestions". Le but de cette "Boite" est de recueillir non seulement des suggestions pour garder bien vivant "votre" Forum VRcamping.com mais également de souhaiter la bienvenue à toute idée que certains d'entre vous pourraient avoir afin améliorer la bonne marche du Forum dans son ensemble.

Au cours des 12 derniers jours, nous avons multiplier presque par 3 le nombre de nos Membres inscrits et par 10 le nombre de "posts" ! Phénoménal!

Au fur et à mesure de la croissance du nombre d'utilisateurs dans le Forum VRcamping.com, il y aura des ajustements qui devront nécessairement être faits dans le but de maintenir constant l'actuel esprit de camaraderie qui y règne, un climat convivial et une vivacité dans les sujets discutés. Si cela doit inclure la formation d'une équipe de modérateur(e)s, nous y réfléchirons sérieusement. Cette boite à suggestion est la vôtre:
UTILISEZ-LA à votre convenance!

Sans promettre que tout ce qui sera proposé sera obligatoirement appliqué, l'Administrateur du Forum s'engage par la présente à analyser TOUTES les idées et propositions recueillies dans le but de tenter de satisfaire autant que possible les proposeurs et pour autant que cette idée rassemblera le plus d'adhérents possibles.

Tous les sujets sont les bienvenues mais la priorité sera accordée aux suggestions visant à garder notre Forum le plus sain, le plus honnête, le plus démocratique et le plus transparent possible, tout en gardant à l'esprit que nous voulons garder ce qui nous est très cher actuellement: notre LIBERT? d'expression!

Nous vous remercions de votre collaboration et... bonnes idées!

Serge Loriaux, Administrateur Forum VRcamping.com

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 13 Fév 2006 08:36

Comme je ne suis pas nommée :wink: je peux donc ouvrir le bal...

?tant donné que nous utilisons des pseudos et que parfois ça porte à confusion, serait-il possible de mettre sous notre avatar le sexe de la personne.

Je crois comprendre qu'il existe un petit icône dans le phpBB pour illustrer. On ne sort pas des stéréotypes... bleu pour les hommes Image et rose Image pour les femmes :cry:
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 13 Fév 2006 08:40

Une autre...

Je ne sais ce que vous en pensez mais serait-il plus profitable d'augmenter la grosseur de l'avatar (disons 110 x 100 pixels pour un maximum de 10-12 ko) et de diminuer un peu la dimension des bannières de signature.

Ce n'est qu'une suggestion... à vous de voir.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 13 Fév 2006 08:50

Une petite dernière... pour l'instant :oops:

Le thème intitulé "Co-pilote, nous les femmes" aurait-il avantage à changer pour quelque chose du genre "caravaning au féminin".

Mesdames... vos opinions et suggestions s.v.p.

Die en folie !!! :twisted:
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 13 Fév 2006 10:26

une banniere moins haute que 100! ca fait plus banniere mais 'barre' ! ... moi j'aime bien les bannieres, qui en passant un coup rendu dans ton buffer ne prend plus de temps de ou de bande passante pour s'aficher a l'écran! c,est la meme pour tous les messages du 'baniniereux' :lol:

La banniere est le fun car elle permet de mettre de la couleur dans les pages et aussi de présenter nos interets! c'est un must sur les forum de jeunes, et comme NOUS sommes encore jeunes! :P

Pour l'avatar! tant que c,est pas plus large que ce que le texte demande a la colonne! J'y vois pas de désavantage, sauf qu'il faut limiter le nombre d'octets!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 462
Inscrit le: 30 Jan 2006 08:36
Localisation: Laurentides, région de Mont-Tremblant

Messagepar Teddy Bear » 13 Fév 2006 10:54

Excellente suggestion Die pour l'avatar. En fait, ce qui est important dans ce cas, c'est qu'il ne soit pas trop large. Je m'explique.

La largeur de la colonne de gauche st d'environ 120 pixels. Si on laisse aller pluque 110-120 pixels, la colonne de gauche va empiéter sur celle de droitê à la grandeur de la page... ce qui est à proscrire. Donc pas plus de 110-120 pixels... ce qui est à vérifier.

Pour la hauteur, c'est plus facile. Ce pourrait facilement être de 200-250 pixels parce que les interventions et les signatures ont au moins cela.

En ce qui concerne la signature, là, il faut définitivement intervenir. Pour plusieurs raisons bien simples.

1- L'espace occupé. Il ne faudrait pas que les signatures soient si "grosses" qu'on en arrive à ne plus avoir que 3-4 interventions par pages.

2-Le temps de chargement. ?a va pour ceux qui ont la haute vitesse mais il y en a qui ne l'ont pas... et beaucoup. Plus de 75% des zônes non urbaines, par exemple 75% des laurentides, du Saguenay etc..

De grosses images ça prend du temps et 4-6 grosses images pas page, c'est beaucoup.

Il est difficile d'encadrer cette question. Voici mes recommandations.

Comme lles écrans en usage ont une résolution minimale de 800X600 pivels et compte tenu de la colonne de gauche qui en a environ 120, la largeur maximale d'une image pourrait aller jusqu'à 650 pixels. C'est la hauteur qui est critique. Idéalement, elle ne devrait pas excéder 50 pixels, 80 à la limite. Mia c'est là l'extrème limite.
Une ou 2 photos? Aucun problème pour 2 ou 3 à condition qu'elles soient disposées sur la largeur de 650 pixels et qu'elles n'en aient pas plus que la hauteur permise. Aucune photo l'une en dessous de l'autre.

Pour ce qui est du texte. Aucun texte si la photo atteint 650 pixels. Le texte devra être "dans" la photo.

S'il y a photo, le texte doit être à droite ou à gauche de la photo et ne pas prendre de ligne supplémentaire que celles occupées par la photo.

S'il n'y a pas de photos, j'autoriserais 3 lignes de textes pleine largeur soit sur 650 pixels. Il faudrait donc en autoriser plus. Cela exigera du modérateur des interventions personnelles auprès de ceux qui ne respectent pas les règles. Il faudra du cas à cas. C'et difficile à encadrer. Mais il faut laisser de la liberté aux gens, les gens tiennent beaucoupo à leur signature et avatars. Ils expriment ainsi leurs personnalités. Il faut respecter cela.

Ma troisième suggestion porte sur les photos incluses dans le texte de l'intervention.

Alors que les européens n'avaient que de la basse vitesse il y a 3 ans et payent des tarfifs énormes, ils ne voulaient aucune photo. Maintenant qu'ils ont la haute vitesse à peu près partout et des tarifs raisonnables, ils y vont à gogo! On le trouvait stupides de ne rien permettre. En fait, ils avaient raison! Maintenat, ils ont tort à leur tour! :D Du moins jusqu'à ce qu'on soit comme eux! :D

Dans le corps du texte on devrait limiter aussi la taille maximale de l'image en hauteur et largeur disons dans les 250X250 pixels. Par contre celle-ci pôurrait être cliquable de sorte qu'on puiisse regarder une image plein écran si on veut. Nous avons un cas d'espèce assez explicite où un Belge a "innocemment" mis quelques photos qui ont, pour moi qui ai une connection de 26kbs, pris toute la nuit à se charger. :D Donc pas de restrictions sur la taille ultime mais restrictions sur la taille d'affichage primaire.

J'aurai certainement d'autres améliorations à suggérer.

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 13 Fév 2006 11:28

C'est en fait une des raisons de mon intervention à ce sujet. Je vis à la campagne, dans un rang en plein bois. Ma seule connection possible est avec Sympatico par ligne téléphonique. D'un modem de 56k je n'obtiens rarement plus de 42ko "affiché". Dans la pratique, je me demande si ce n'est pas en deça.

C'est certain que je ne veux pas brimer personne, mais personnellement, des pages qui prennent un temps fou à télécharger, je finis par les flusher. Que voulez-vous, à mon âge, la patience s'est effritée avec les années... comme tout le reste - lolll

Me semble que c'est possible avec ce genre de forum d'avoir une "galerie photo" où l'on peut les ajouter nous-mêmes sous notre pseudo. En tout cas, je l'ai vu ailleurs.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 13 Fév 2006 11:45

Je fait toujours attention a la 'pesanteur..' de l'image! mais il faut pas non plus retourner dans le temps du 'DOS' ... tout Browser a une fonction 'ne pas afficher les imanges' c'est ce que je fait a l'hotel , mais meme a 32kil , en modem, des images ne dépassants pas 32 a 50 K se load quand meme assez vite!

Pour ce qui est des photos, moi je les montent en cadres, donc 4 photos ne prend pas trop de place!

comme dans ce sujet:

http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=95

dans le cas de ma table dans le VR

le tout n'a que 400x400 , sauf qu'il est a 90k , pour garder un peu de clarté vu que c'est pas gros!

Jmaurais pu aussi la mettre tres petit! et pour la voir il aurait fallu cliquer dessus! .... je suis aussi bien dans ce cas la! faire une page de mes modifications dans mon site! et vous y reférer!

Faut arriver a un bon millieu, mais quand meme pas au minimum.... j'aime bien le graphique (modéré) aussi! je suis un visuel! :lol: :lol: :lol:

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 13 Fév 2006 12:14

Eh oui... la modération a bien meilleur goût !!!

Je ne m'y connais pas bien gros en informatique, je pitonne pour mon plaisir et je ne veux pas me passer d'images (dixit: tout Browser a une fonction "ne pas afficher les images") mais j'aimerais naviguer avec mes outils restreints en toute sérénité.

Comme disait l'autre... La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui [...] (Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, Article IV)

Si je me fis à la "propriété" de ta bannière Alain, elle aurait 26492 octets pour 497 x 102 pixels.

Bon, je fais un essai... selon PhotoShop, cette bannière devrait avoir 75x265 et 5815 octets. Voyons voir si c'est acceptable...

Image
Dernière édition par Die le 13 Fév 2006 12:19, édité 1 fois au total.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 13 Fév 2006 12:18

Ben voilà, pas si mal. Même qu'elle pourrait être plus longue...

Mais dans l'fond, ce n'était qu'une suggestion. Et à ce tire, c'est à prendre ou à laisser.

Le problème n'est pas ce qui est présentement en place mais les "règlements" sont justement faits pour éviter les exagérations... malheureusement !
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 462
Inscrit le: 30 Jan 2006 08:36
Localisation: Laurentides, région de Mont-Tremblant

Messagepar Teddy Bear » 13 Fév 2006 12:24

Diane.

Voilà ce que ça donne deux "photos" sur une largeur de 650 pixels environ (dont un gif) annimé. La hauteur est de 75 pixels. ?a me semble raisonnable. La photo a 11k, le texte est intégré, elle est cliquable et réfère à mon site. Elle est aussi "transparente" en partie ce qui donne l'illusion que la photo est plus petite. En fait tout le texte fait partie de la photo. Le tout prend moins de place que la tienne en hauteur.

L'"ennemi" dans les signatures, c'est la hauteur. J'aurais pu mettre plus de textes... en plus petit... autrement dit, il y a bien des possibilités et marges de manoeuvre avec ces contraintes-là.

Tu pourrais essayer de mettre ton texte au bout, cela réduirait la hauteur, comme je le propose. Mais en fait, tu as déjà presque tout, tu pourrais même l'enlever. Ta réalisation est très belle et fort raisonnable en hauteur.
Dernière édition par Teddy Bear le 13 Fév 2006 12:31, édité 1 fois au total.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 13 Fév 2006 12:30

Je vais regarder ca! pas par reglement... parceque je vous aime! :P

27k c'est pas gros ca! pour une belle banniere comme la mienne!
:lol: :lol: :lol: :lol:

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 13 Fév 2006 12:38

Je t'aime, tu m'aimes, on "s'aime"... des idées.

Vive la démocratie !!!

Alain, ne le prend pas personnel, ta bannière n'est pas si grosse. Je voulais juste, par ma suggestion, éviter les débordements.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 13 Fév 2006 13:10

Je le savait... :lol: :lol: :lol:

c'est vrai que certains (et pas par méchanseté!) ne savent pas amaigrir leurs
graphique, on a déjas vue des photo 2400x1280 se retrouvé a l'écran comme une toute petite photo de 400x250 , et ca load..... tres lentement on se demande pourquoi.... on clic sur la photo et on demande... Voir image!
la! on comprend!!!

Il faudra se faire un 'tread' (comment on appelle ca en francais un tread ? un sujet ? ... ??? )

En tout cas ca nMen prendrait un sur 'comment garder vos graphiques sous le poid santé ' ce qui devrait etre plus facile que pour le miens de poid santé... mais ca c,est un autre sujet! :lol: :lol: :lol:

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 462
Inscrit le: 30 Jan 2006 08:36
Localisation: Laurentides, région de Mont-Tremblant

Messagepar Teddy Bear » 13 Fév 2006 13:17

Es-tu capable, Alain, de mettre ton texte au bout de la photo, plutôt qu'avant et après? ?a ferait moins haut. Et si c'est pas faisable, quell en est la cause? Est-ce que c'est à cause de la limite en longueur de texte permise par le forum? ?a ça pourrait être corrigé.

De plus, les exigences du BBcode comme les codes pour la couleur, le gras etc... associés aux limitations de la longueur du texte (frappes) rendent les choses difficiles dans la signature, il faudrait que Serge rende ça plus flexible.

Suivant

Retourner vers La boîte à idées +Tests à effectuer + Divers en relation avec le forum

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités