Règles du forum
Vos commentaires bons ou mauvais concernant ces intervenants.
Pour les problèmes mécaniques, de garanties, d'achat, etc... veuillez utiliser les bons forums. MERCI
Vos commentaires bons ou mauvais concernant ces intervenants.
Pour les problèmes mécaniques, de garanties, d'achat, etc... veuillez utiliser les bons forums. MERCI
9 messages
• Page 1 sur 1
- meland
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
- Messages: 266
- Inscrit le: 18 Sep 2007 08:24
- Localisation: Ville de Québec
Feedback du manufacturier et de mon concessionnaire
Fifth-Wheel 2006, acheté en 2006
Très grande déception du concessionnaire ainsi que de la compagnie de
mon VR.
Quand j?ai acheté ce véhicule, tout était beau . Mon vendeur me disait : dans votre VR, même quand vos réservoirs seront tous pleins, sans exception , (1 d?eau potable de 65 gal us, 2 d?eaux grises de 40 gal us ch, 1 d?eau noire de 40 gal, pour un total d?environ 150 gal canadien qui équivaut à 1 500 lbs.), vous n?aurez jamais de problèmes.
Le Fifth Wheel à lui seul pèse 11 480 lbs, vide.
Le GVWR est de 13 870 lbs.
La Cie a installé des essieux de 6 000 lbs ch = 12000 lbs. ( Trop faible )
Quatre ressorts de 2 500 lbs ch = 10000 lbs ( Trop faible)
Les pneus Lt 235/85R16E pour une charge de 3 040 lbs ch = 12 160 lbs. ? noter que des pneus LT ne sont pas recommandés sur un trailer ( F.W) . ?à prend des ST. Ce qui veut dire que sans avoir placé RIEN dans ce VR, je suis OVER-CHARGE de 1 480 lbs sur les ressorts. Sur les essieux., il me reste une possibilité de charge de 520 lbs. Sur les pneus, il reste une possibilité de 170 lbs sur chaque pneu. Sur le camion, le poids du FW est 1 916lbs. Donc il ne me reste pas grand louse pour placer mon stock.
Ce qui veut dire qu?au moment où je remplis les 2 réservoirs de propane, environ 100lbs + 2 batteries de 6 volts environ 75 lbs , placer un pneu de rechange 100 lbs , de même que 20 gallons d?eau 200 lbs , Comme solution de rechange, je dois partir sans nourriture, ni vêtements de rechange. Je ne peux PAS placer grand chose à l?intérieur à ce que je vois. Est-ce qu?on nous prend pour des CONS quand il nous parle d?un GVWR de 13 870 lbs. AU D?PART LES RESSORTS SONT FAIBLES, 10 000 lbs pour un poids de 11 480 lbs à vide.
Mon expérience de cet hiver a été des plus désastreuses : 4 crevaisons en revenant du Texas . Ce n?est pas tout, en arrivant à Québec, j?ai visité 4 garages spécialisés dans la suspension, TOUS ont été unanimes, de me dire que la suspension sur ce véhicule n?était pas assez forte.
Donc, à mes propres frais, ils ont changé, les 2 essieux pour des plus forts, les 4 ressorts pour des plus forts, les 4 pneus pour des STF , pour un total de 4 100$. ( sans compté les coûts de mes crevaisons sur la route) que je dois payer, étant donné que le concessionnaire ME DIT : « Nous LE savons très bien que ces V?HICULES (( tous sans exception de marque ou model ))ont une faiblesse sur la suspension., MAIS, ils sont approuvés CSA. Ce sont les douanes CANADIENNES qui acceptent de faire entrer ses V?HICULES au Canada.
Allor ; ce n?est pas de notre faute, adressez-vous au GOUVERNEMENT.
Mais O? ????????????????? C?EST DU S?RIEUX. Oui ou Non.
Cela devrait être dénoncer par une association pour protéger les acheteurs qui se font flouer.
J?apprécierais des réactions sur ce sujet.
Très grande déception du concessionnaire ainsi que de la compagnie de
mon VR.
Quand j?ai acheté ce véhicule, tout était beau . Mon vendeur me disait : dans votre VR, même quand vos réservoirs seront tous pleins, sans exception , (1 d?eau potable de 65 gal us, 2 d?eaux grises de 40 gal us ch, 1 d?eau noire de 40 gal, pour un total d?environ 150 gal canadien qui équivaut à 1 500 lbs.), vous n?aurez jamais de problèmes.
Le Fifth Wheel à lui seul pèse 11 480 lbs, vide.
Le GVWR est de 13 870 lbs.
La Cie a installé des essieux de 6 000 lbs ch = 12000 lbs. ( Trop faible )
Quatre ressorts de 2 500 lbs ch = 10000 lbs ( Trop faible)
Les pneus Lt 235/85R16E pour une charge de 3 040 lbs ch = 12 160 lbs. ? noter que des pneus LT ne sont pas recommandés sur un trailer ( F.W) . ?à prend des ST. Ce qui veut dire que sans avoir placé RIEN dans ce VR, je suis OVER-CHARGE de 1 480 lbs sur les ressorts. Sur les essieux., il me reste une possibilité de charge de 520 lbs. Sur les pneus, il reste une possibilité de 170 lbs sur chaque pneu. Sur le camion, le poids du FW est 1 916lbs. Donc il ne me reste pas grand louse pour placer mon stock.
Ce qui veut dire qu?au moment où je remplis les 2 réservoirs de propane, environ 100lbs + 2 batteries de 6 volts environ 75 lbs , placer un pneu de rechange 100 lbs , de même que 20 gallons d?eau 200 lbs , Comme solution de rechange, je dois partir sans nourriture, ni vêtements de rechange. Je ne peux PAS placer grand chose à l?intérieur à ce que je vois. Est-ce qu?on nous prend pour des CONS quand il nous parle d?un GVWR de 13 870 lbs. AU D?PART LES RESSORTS SONT FAIBLES, 10 000 lbs pour un poids de 11 480 lbs à vide.
Mon expérience de cet hiver a été des plus désastreuses : 4 crevaisons en revenant du Texas . Ce n?est pas tout, en arrivant à Québec, j?ai visité 4 garages spécialisés dans la suspension, TOUS ont été unanimes, de me dire que la suspension sur ce véhicule n?était pas assez forte.
Donc, à mes propres frais, ils ont changé, les 2 essieux pour des plus forts, les 4 ressorts pour des plus forts, les 4 pneus pour des STF , pour un total de 4 100$. ( sans compté les coûts de mes crevaisons sur la route) que je dois payer, étant donné que le concessionnaire ME DIT : « Nous LE savons très bien que ces V?HICULES (( tous sans exception de marque ou model ))ont une faiblesse sur la suspension., MAIS, ils sont approuvés CSA. Ce sont les douanes CANADIENNES qui acceptent de faire entrer ses V?HICULES au Canada.
Allor ; ce n?est pas de notre faute, adressez-vous au GOUVERNEMENT.
Mais O? ????????????????? C?EST DU S?RIEUX. Oui ou Non.
Cela devrait être dénoncer par une association pour protéger les acheteurs qui se font flouer.
J?apprécierais des réactions sur ce sujet.
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
- Messages: 14459
- Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
- Région: Laval
Avez-vous contacté le manufacturier de la 5th wheel directement? Habituellement, les manufacturiers sont beaucoup plus réceptifs car il s'agit de leur propre produit qui est sur la ligne de mire et ils n'aiment habituellement pas se faire faire de la mauvaise publicité avec un client qui roule de camping en camping...
Si cela n'a pas été fait, je vous encourage à le faire, ça fonctionne bien 4 fois sur 5, croyez-moi. Demandez à Bombero, entre autres.
Cela a fonctionné pour moi aussi.
Si cela n'a pas été fait, je vous encourage à le faire, ça fonctionne bien 4 fois sur 5, croyez-moi. Demandez à Bombero, entre autres.
Cela a fonctionné pour moi aussi.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- meland
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
- Messages: 266
- Inscrit le: 18 Sep 2007 08:24
- Localisation: Ville de Québec
Feel-Back de mon achat Fifth-Wheel
Monsieur voila ma réponse.
Comme, je ne parle pas assez bien l'anglais, surtout écrire en anglais, UN GROS Z?RO, je ne peu communiquer avec eux la Co adéquatement.
Je me rejette chez mon Concessionnaire Vendeur Marco Faucher, qui est lui même le propriétaire de Caravane Marco, Dans la Ville de Québec.
Je dit ce qu'il ma répondue au bas de mon communiquer.
Les jours précédents de mon achat M Marco Faucher était toute a mon attention, peu importe le moment du jour ou je voulais lui parler, par tel ou lui rendre visite.
Mais au moment, que, j'ai pris possession de mon FW plus moyen de le rejoindre. Si j'appelle ont me laisse languir sur la ligne de 30 a 45 minutes, si je me rend au bureau ont me fait réponse qu'il est en conférance.
N'allez surtout pas croire qu'il ne fait cela qu'a moi, et bien non toutes les gens qui ont acheter a cette endroit Caravane Marco que, j'ai rencontrer les 8-10-12 fois que, je me suis rendu au bureau, c'est gens sont unanime a me dire que c'est la même chose pour eux aussi.
Attente inutile, service pourie, des clients insatisfait.
Exemple quand; j'ai eu des BLOU_HOUT sur mes pneus, cela a briser le côté de mon F.W. qui est actuellement chez un réparateur, après que l'évaluateur sois passer constater les domages, il a appeler chez Caravane Marco pour faire sortir le prix des pièces, après 8 a 9 jours, j'appelle le réparateur pour voir comment était avancer les réparations, de me répondre qu'il n'avais pas encore reçu l'estimé de l'évaluateur.
Donc j'appelle l'évaluateur, il me répond que cela fait 4 a 5 fois qu'il appel C.Marco il me dit, ont me fait languir de 20 a 30 minute sur le téléphone, pou me répondre nous nous occupont de cela demain. PIRE que le Mexique.
La il semblerais que le réparateur a reçu l'estimé et a commander les pièces.
Autre, je suis a vous compter ma vie, mon auvent principale etait defectueuse, je leur ai donner l'avis au début du mois juin 2007 il m'ont demander de leur fournir une photo qui représantait les domages qui se détériorais avec le Soleil, il ont reçu l'auvent au mois de décembre 2007, que j'ai faite instaler en arrivant du Texas a la fin d'Avril 2008.
C Tu assez long. Je n'ai pas mentionner la marque ny le model du Fifth-Wheel sur le communiquer.
Devraige ré-éditer mon communiquer tout en mentionnant LE NOM DE LA COMPAGNIE AINSI QUE LA MARQUE ET LE MODEL, PUIS R?-ENCH?RIR EN MENTIONNANT LE CONCESSIONNAIRE .
VOUS ? PENSEZ VOUS ?TRE CAPABLE DE M'AIDER.
Merci de votre attention, J'attend des nouvelles de vous.
Comme, je ne parle pas assez bien l'anglais, surtout écrire en anglais, UN GROS Z?RO, je ne peu communiquer avec eux la Co adéquatement.
Je me rejette chez mon Concessionnaire Vendeur Marco Faucher, qui est lui même le propriétaire de Caravane Marco, Dans la Ville de Québec.
Je dit ce qu'il ma répondue au bas de mon communiquer.
Les jours précédents de mon achat M Marco Faucher était toute a mon attention, peu importe le moment du jour ou je voulais lui parler, par tel ou lui rendre visite.
Mais au moment, que, j'ai pris possession de mon FW plus moyen de le rejoindre. Si j'appelle ont me laisse languir sur la ligne de 30 a 45 minutes, si je me rend au bureau ont me fait réponse qu'il est en conférance.
N'allez surtout pas croire qu'il ne fait cela qu'a moi, et bien non toutes les gens qui ont acheter a cette endroit Caravane Marco que, j'ai rencontrer les 8-10-12 fois que, je me suis rendu au bureau, c'est gens sont unanime a me dire que c'est la même chose pour eux aussi.
Attente inutile, service pourie, des clients insatisfait.
Exemple quand; j'ai eu des BLOU_HOUT sur mes pneus, cela a briser le côté de mon F.W. qui est actuellement chez un réparateur, après que l'évaluateur sois passer constater les domages, il a appeler chez Caravane Marco pour faire sortir le prix des pièces, après 8 a 9 jours, j'appelle le réparateur pour voir comment était avancer les réparations, de me répondre qu'il n'avais pas encore reçu l'estimé de l'évaluateur.
Donc j'appelle l'évaluateur, il me répond que cela fait 4 a 5 fois qu'il appel C.Marco il me dit, ont me fait languir de 20 a 30 minute sur le téléphone, pou me répondre nous nous occupont de cela demain. PIRE que le Mexique.
La il semblerais que le réparateur a reçu l'estimé et a commander les pièces.
Autre, je suis a vous compter ma vie, mon auvent principale etait defectueuse, je leur ai donner l'avis au début du mois juin 2007 il m'ont demander de leur fournir une photo qui représantait les domages qui se détériorais avec le Soleil, il ont reçu l'auvent au mois de décembre 2007, que j'ai faite instaler en arrivant du Texas a la fin d'Avril 2008.
C Tu assez long. Je n'ai pas mentionner la marque ny le model du Fifth-Wheel sur le communiquer.
Devraige ré-éditer mon communiquer tout en mentionnant LE NOM DE LA COMPAGNIE AINSI QUE LA MARQUE ET LE MODEL, PUIS R?-ENCH?RIR EN MENTIONNANT LE CONCESSIONNAIRE .
VOUS ? PENSEZ VOUS ?TRE CAPABLE DE M'AIDER.
Merci de votre attention, J'attend des nouvelles de vous.
- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
- Messages: 5060
- Inscrit le: 02 Oct 2006 22:50
- Localisation: Lanaudière,QC
- Région: où la liberté est présente
Bonjour M.Méland...
si vous pouviez trouver kkun qui pourrait traduire une lettre que vous rédigeriez vous-même... pour pourriez faire parvenir votre mécontentement et votre réclamation directement au fabricant... et qui sait pt bien que vous auriez satisfaction... rien à perdre.. mais si tout à coup que cela ira dans le bons sens pour vous une entente à l,amiable...
tenez nous au courant des démarches.. merci de partager ça avec nous..
POurriez -vous me dire la marque et le modèle d evotre 5 W car une amie du LAC se cherche un VR et possiblement une 5w donc je pourrais lui faire part de vos commentaires donc elle auraient surveiller les points à vérifier lors de son achat.. merciiiiiiiiii de votre partage..
si vous pouviez trouver kkun qui pourrait traduire une lettre que vous rédigeriez vous-même... pour pourriez faire parvenir votre mécontentement et votre réclamation directement au fabricant... et qui sait pt bien que vous auriez satisfaction... rien à perdre.. mais si tout à coup que cela ira dans le bons sens pour vous une entente à l,amiable...
tenez nous au courant des démarches.. merci de partager ça avec nous..
POurriez -vous me dire la marque et le modèle d evotre 5 W car une amie du LAC se cherche un VR et possiblement une 5w donc je pourrais lui faire part de vos commentaires donc elle auraient surveiller les points à vérifier lors de son achat.. merciiiiiiiiii de votre partage..
La LIBERTÉ...je la vie en VR !
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
- Wally
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
- Messages: 701
- Inscrit le: 29 Sep 2006 20:36
- Localisation: Québec, Rive-Sud
Caravanne Marco a été vendu.
Contactez le nouveau propriétaire, peut-être aurez-vous plus de réception.
Contactez le nouveau propriétaire, peut-être aurez-vous plus de réception.
- Turbinator
On se croirait dans le film "Back to the future" !!!
Acheter un VR amââââricain de nos jours, c'est comme acheter les hos... de minounes qu'ils nous vendaient dans les années 50, 60, 70 et 80 ... (et encore de nos jours ! )
DE LA SCRAP !!!"
Dans les VR, maudit que ça parrait qu'ils n'ont pas de compétition des Japonnais ou des Européens. Dans le fond, c'est juste leur VRAI nature qui refait surface !!!
Acheter un VR amââââricain de nos jours, c'est comme acheter les hos... de minounes qu'ils nous vendaient dans les années 50, 60, 70 et 80 ... (et encore de nos jours ! )
DE LA SCRAP !!!"
Dans les VR, maudit que ça parrait qu'ils n'ont pas de compétition des Japonnais ou des Européens. Dans le fond, c'est juste leur VRAI nature qui refait surface !!!
- dm38
Yaifin a écrit:La je suis d'accord avec toi !! ils disent que cela peut prendre jusqu'à 18 mois pour règler tout les problèmes !!! Ils devraient à la place construire des meilleurs véhicules car dan mon cas, 8 mois au garage sur 12... bonne moyenne !! Vive Forest River !!
Ce serait bien d'avoir la marque, le modèle et l'année pour prévenir....
9 messages
• Page 1 sur 1
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités