voiture trainée en arrière sans que le kilométmage avance

Région: Montérégie

voiture trainée en arrière sans que le kilométmage avance

Messagepar Berni » 16 Aoû 2012 06:05

Bonjour,
Bon oui je suis nouveau mais j'ai une question niaseuse pour plusieurs mais moi en voyant toutes ses autos en arrières des motorisés, je me posais une question car actuellement j'ai une tente roulotte mais je magasine un motorisé classe B+ ou un C (sais pas encore) pour le printemps prochain, le chois est difficile mais mais question est:
1 - comment vous faites quand vous tirez une auto sans le kilométrage parcouru soit pris en compte.
Car j'ai une WV golf manuelle 2010 que je vais tirer moi aussi et ce genre de question m’achale depuis un bout mais je ne veux pas mettre le véhicule sur une remorque.
Merci de vos réponses
Merci,
Bernard,
Prenons le temps de vivre, la vie parfois ne vas pas dans le même sens que l'on voudrait.
Fifth Wheel 29' Wildcat et Ford F250, super Duty

benji1992

Re: voiture trainée en arrière

Messagepar benji1992 » 16 Aoû 2012 06:14

Habituellement dans le livret du propriétaire tout est indiqué, si vous pouvez tirer sur 4 roues ou pas en premier lieu et deuxièmement la méthode comment le faire; sur certains modèles, il faut enlever un fusible ou deux du bloc électrique sous le capot.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar quirititi » 16 Aoû 2012 10:00

Sur certains modèles, le millage ne s'accumule pas lorsque la clef de contact est sur accessoire (I.E. Les Toyota) mais sur certains autres, comme dit Normand, il faut enlever le où les fusible qui alimentent l'ordinateur de bord quand celui-ci est conçu pour être à "ON" sur accessoire. De plus, il faut effectivement vérifier si votre modèle de VW se tire. Je pense que oui mais ce ne sont pas toutes les manuelles qui se tirent automatiquement (Ex: Les Mazda manuelles ne se tirent pas sur 4 roues). Comme dit Normand, ça devrait être indiqué dans votre manuel, ainsi que la vitesse maximum de tire permise et les conseils du manufacturier quand vous tirez (Genre partir le moteur et le laisser tourner 5 minutes aux 500 KM).

Membre Bronze du Forum VRcamping

Messagepar x13 » 16 Aoû 2012 10:58

J'ai une Golf TDI 2001 que je traine et le kilométage ne s'acumule pas.
Image

Messagepar Berni » 16 Aoû 2012 11:30

x13 a écrit:J'ai une Golf TDI 2001 que je traine et le kilométage ne s'acumule pas.

oui et vous faite quoi ?
la clé de contact n'est pas dessus? un peu de détails car mon concessionnaire lui ne sait rien.
Merci,
Bernard,
Prenons le temps de vivre, la vie parfois ne vas pas dans le même sens que l'on voudrait.

Région: Estrie

Messagepar maricluc » 16 Aoû 2012 17:13

Berni a écrit:
x13 a écrit:J'ai une Golf TDI 2001 que je traine et le kilométage ne s'acumule pas.

oui et vous faite quoi ?
la clé de contact n'est pas dessus? un peu de détails car mon concessionnaire lui ne sait rien.

A ce que je sache l'odomètre est relié à la transmission alors si elle est au neutre... le km ne s'accumule pas... et sur la clé doit être dans le contact pour deverrouiller le volant et sur I. au moins.
Newmar Mountain Aire 2004
FULLTIMER

Messagepar x13 » 16 Aoû 2012 17:38

Berni a écrit:

oui et vous faite quoi ?

Bien sûr que la clée est dedans, sur accessoire , juste pour débarrer le volant et le bras de transmission au neutre. Pas plus compliqué que ça.
Aussitôt que tu pas au neutre, l'odomètre ne fonctionne plus, du moins sur ma Golf et sur mon Santa Fe, les 2 sont manuele.
Sur certain model, il y a une fusible que tu dois déconnecter.
Image

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar jacomo120 » 16 Aoû 2012 18:15

Pour ma part j'ai une Honda Fit 2007 automatique comme Youyou que je tire sur les 4 roues avec mon motorisé, aucun problême en suivant les recommandations et puis tellement utile pour visiter, magasiner et transporter les chaises extérieur etc.
Ne laisser personne détruire vos rêves

Messagepar quirititi » 16 Aoû 2012 18:45

maricluc a écrit:
Berni a écrit:

oui et vous faite quoi ?

A ce que je sache l'odomètre est relié à la transmission alors si elle est au neutre... le km ne s'accumule pas... et sur la clé doit être dans le contact pour deverrouiller le volant et sur I. au moins.

Les KM s'accumulent même au neutre "Si" l'ordinateur de bord est allumé. Meilleur exemple : Descendez une cote au neutre et le kilométrage (ainsi que l'odomètre) s'accumule....
Dernière édition par quirititi le 16 Aoû 2012 18:48, édité 1 fois au total.

Messagepar quirititi » 16 Aoû 2012 18:46

jacomo120 a écrit:Pour ma part j'ai une Honda Fit 2007 automatique comme Youyou que je tire sur les 4 roues avec mon motorisé, aucun problême en suivant les recommandations et puis tellement utile pour visiter, magasiner et transporter les chaises extérieur etc.

Devez-vous enlever un fusible jacomo120 ?

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar jacomo120 » 16 Aoû 2012 19:38

quirititi a écrit:
jacomo120 a écrit:Pour ma part j'ai une Honda Fit 2007 automatique comme Youyou que je tire sur les 4 roues avec mon motorisé, aucun problême en suivant les recommandations et puis tellement utile pour visiter, magasiner et transporter les chaises extérieur etc.

Devez-vous enlever un fusible jacomo120 ?

oui une fusible de 30A pour de grande longue distance sans arrêt. Pour ma part nous avons fait le tour du lac St-jean avec aucun problême,
Nous faisons partir le moteur en appuyant sur le frein nous passons la transmission à toute les points de vitesse soit R recul,S pour manuel, D drive et puis neutre pour 3 min et fermer le moteur et mettre sur accessoire, ensuite installer le brake body et enlever le frein à bras et barrer la voiture avec une 2eime clé. Répéter la procédure de faire partir le moteur si plus de 8 hrs de conduite. Note: vitesse maximum 60 m/hr ou 95 km/hr
Ne laisser personne détruire vos rêves

Messagepar Berni » 17 Aoû 2012 05:52

Merci,
moi ma WV Golf 2010 est manuelle 5 vitesses fabriquée en Allemagne, avec un moteur essence 2,5l a 5 cyl. je vais retourner voir mon concessionnaire car quand on fait ce que vous dites enlever la fusible tout est électronique sur cette voiture et ensuite ça prend même un mot de passe même pour ouvrir le radio, Bref! je savais pour la Fit de Honda, mais personne ne semble avoir de Golf. J'ai un concessionnaire pas très camping et pas vite sur ses patins a St-Bruno.
Merci de vos réponses
Merci,
Bernard,

Messagepar x13 » 17 Aoû 2012 07:01

Berni a écrit:Merci,
moi ma WV Golf 2010 est manuelle 5 vitesses fabriquée en Allemagne, avec un moteur essence 2,5l a 5 cyl. je vais retourner voir mon concessionnaire car quand on fait ce que vous dites enlever la fusible tout est électronique sur cette voiture et ensuite ça prend même un mot de passe même pour ouvrir le radio, Bref! je savais pour la Fit de Honda, mais personne ne semble avoir de Golf. J'ai un concessionnaire pas très camping et pas vite sur ses patins a St-Bruno.
Merci de vos réponses

Ah! la technologie, toujours des complications. Est-ce bien une Golf ou une Rabbit que vous avez?
J'ai mentionné plus haut que j'ai une Golf TDI, mais c'est une 2001 et j'ai rien à faire que de mettre la clée sur Accessoire et mettre au neutre et le tour est joué . Vive nos bonnes vieilles chaussettes :D :D
Image

Retourner vers Youyou/Dolly & Motos à transporter