Électrique: Vélo ou Scooter

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

?lectrique: Vélo ou Scooter

Messagepar Pier » 01 Mai 2006 08:02

Image

J'ouvre ce sujet pour discuter des différents modèle, en arrière d'un VR pour faire des déplacement agréable et économique, je trouve celà idéal.

Il y a à mon avis trois type là-dedans:

1- Le vélo commun modifié avec une roue moteur
2- Le vélo électrique intégrale, souvent plus lourd
3- Le scooter électrique, plus d'autonomie, souvent deux batterie, mais à peut-près pas pédalable.

Je m'enligne pour le vélo avec roue moteur, le plus légé, se transporte sur un support de vélo normal, ce pédale comme un vélo normal, en fait, il est juste un peut plus lourd, mais le nouveau modèl Québécois BionX sort cette été, batterie encore plus légé, et moteur plus performant, mais assez $$ compte tenue que je n'ai pas de bon vélo pour aller avec.

Le vélo électrique intégrale est moin cher, chez C.Tire il en ont un à 1,000$, mais il est assez lourd, batterie enlevé par contre, probablement qu'il se tranporterais sur un rack renforcie.

Le Scooter électrique, pour moi trop gros pour rien, se pédale pas vraiment.

J'aimerais bien avoir les commentaires , entre autres, de ceux qui en ont fait l'expérience.
Dernière édition par Pier le 01 Mai 2006 17:36, édité 1 fois au total.

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 01 Mai 2006 08:08

moi mon jeune ne se sert plus de son scooter yamaha 2005, c,est un 49 cc, je vais faire faire un rack derriere le motoriser et je vais m,en servir pour soit aller me promener ou aller faire des petites commision.
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 01 Mai 2006 09:39

Pier, lorsque tu viendras à Batiscan, sur la route 138 à l'ouest du pont de la marina, à environ 1/2 kilomètre, il y a un type qui vend du vélo et aussi le vélo électrique. Un certain dimanche du mois de mars, il était assis à la table à côté de moi au resto de la marina et on a discuté de vélo électrique. Il paraît qu'il est connaissant et a de bons prix (du moins pour les vélos). Je pense que tu pourrais même en essayer un...
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Messagepar Pier » 01 Mai 2006 09:43

Génial, j'aime toujours acheter à l'extérieur de MTL. le service est toujours beaucoup mieux, les proprio sont souvent sympathique, et les prix sont souvent bon aussi, et celà encourage les commerces moins achalandé.

Sur que je vais aller voir, merci pour l'info.
:)

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: QUEbec

Messagepar Tioga 29 » 14 Déc 2006 21:13

Salut a vous,pour le scooter elctrique ( j'en possede trois) i-zoom 2006
il y a beaucoup d'avantage , et bien sur des dèsavantages comme la
largeur, les pèdales trop basse, moi j'ai payer 900.00$ chac...
j'en ai 2 a vendre si cela interresse pour 500.00$ chcun

Salut d'un pti - nouveau :)

Messagepar geromio » 26 Déc 2006 09:41

Bonjour vous tous,
Je me suis récemment acheté un vélo électrique de Giant au Texas. Je ne sais pas si il y a un dépositaire au Québec. Je suis très impressionné par la qualité de construction et le mode de propulsion. Le cadre est en aluminium, donc léger et très solide. La batterie est au Lithium, donc légèrte aussi. Le dérailleur Shimano Atlus sept vitesses, simple et efficace. Et enfin le moteur électrique breveté qui ne vous propulse pas en avant à vous faire peur lorsqu?on fait le premier coup de pédales. Voici le lien de cette très belle bécane : http://www.electricvehiclesnw.com/main/suede-e.htm

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 26 Déc 2006 12:00

Jean-Louis !
Met une annonce dans la section 'Marché aux puces' de ce site .
Qui sait tu vas peu etre trouver un acheteur :)

Messagepar roglach » 26 Déc 2006 13:36

Je vous suggère de visiter ce site www.bionx.ca
Spécialement les byciclettes à roues de petit dia...
J'ai vu une personne handicapée en conduire un rue Mont-Royal à Mlt.la semaine dernière ,who ça file dans le traffic.
De plus très compact pourrait faire bon ...youyou..
Lach.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Retourner vers Youyou/Dolly & Motos à transporter