Buick Lacrosse 2011 comme youyou
71 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- legrandnhb
Re: Buick Lacrosse 2011 comme youyou
C'est une bonne idée ce coupe-batterie, mais comment allez-vous alimentez un frein auxiliaire requis par la loi, tel qu'un "Brake buddy"?
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Lorsqu'on a réussi a identifier la ou les '' fuses '' qu'il faut retirer ou désactiver un bidule comme celui montré fait très bien l'affaire et vous permet en quelques secondes de les désactiver.
http://www.rv-partsplus.com/home/accessories/
http://www.rv-partsplus.com/home/accessories/
- quirititi
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
Le fuse switch est une bonne idée aussi, mieux que le battery switch je pense. Faut trouver lesquels par exemle. C'est bizarre de constater que tous les proprios de Lacross se retrouvent dans l'interrogation sur tous les forums....pourtant la Lacross V6 se tire...mais faut trouver comment ne pas drainer la Batterie car GM est très discret là dessus....
ne connaissant pas la loi canadienne
je suppose que comme en France les feux de signalisation sont commander par le véhicule tracteur il est plutôt judicieux d'envisager l'alimentation du frein auxiliaire par le véhicule tracteur
sur un attelage il y a une alimentation pour l’éclairage de la remorque le frein peut être alimenter par cette fiche
je suppose que comme en France les feux de signalisation sont commander par le véhicule tracteur il est plutôt judicieux d'envisager l'alimentation du frein auxiliaire par le véhicule tracteur
sur un attelage il y a une alimentation pour l’éclairage de la remorque le frein peut être alimenter par cette fiche
- quirititi
-
ajena a écrit:ne connaissant pas la loi canadienne
je suppose que comme en France les feux de signalisation sont commander par le véhicule tracteur il est plutôt judicieux d'envisager l'alimentation du frein auxiliaire par le véhicule tracteur sur un attelage il y a une alimentation pour l’éclairage de la remorque le frein peut être alimenter par cette fiche
D'accord avec vous. Le problème ici est que sur cette voiture, en position ACC et sur la position neutre de la transmission, certains accessoires fonctionnent tout de même, tel l'éclairage du tableau de bord, radio et certains dispositifs mis en "stand by" mais qui consomment tout de même de l'énergie de la batterie. Normalement, en enlevant certains fusibles ou en installant un interrupteur à fusibles distant, on peut mettre hors service ce qui draine l'énergie de même que l'odomètre. Sur la Lacross, GM, le fabricant, n'indique pas quels fusibles on doit enlever, contrairement à plusieurs modèles GM et autres qui eux sont indiqués dans le manuel du proprio. Donc on serait porté à croire que de simplement mettre la clef sur accessoire et la transmission au neutre serait la bonne procédure, or, suite à la question pertinente de Serge Loriaux, nous sommes allés voir sur les autres forums, américains pour la plupart, et les commentaires lus font mention d'un problème de drainage de batterie lorsque la voiture est remorquée pendant + qu'une heure 1/2. C'est simplement ça le problème....ne semble pas très grand mais cherchons à aider M.Loriaux...et parfaire notre connaissance des problèmes qui pourraient un jour nous arriver à nous également !!!!

- ninii
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: st-hubert
jai eu une idé cette été,jje voulait regardé ça cette hiver
y aurrait'il moyen de faire passé le courant sur une plus grosse batterie et plus forte
ont coupe le courant de la voiture pour donner le courant a une autre batterie,qui serait dans le VR ?????(genre marine)
jai par mais garde cette été accrocher les lumières de l'auto et ca drainé la batterie,d'habitude,je fait fonctionné mon vehicules pendant que l'ont dîne mais je ne les pas fait cette journée la
quand pensé vous
y aurrait'il moyen de faire passé le courant sur une plus grosse batterie et plus forte
ont coupe le courant de la voiture pour donner le courant a une autre batterie,qui serait dans le VR ?????(genre marine)
jai par mais garde cette été accrocher les lumières de l'auto et ca drainé la batterie,d'habitude,je fait fonctionné mon vehicules pendant que l'ont dîne mais je ne les pas fait cette journée la
quand pensé vous
ninii
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
- legrandnhb
quirititi a écrit:Le fuse switch est une bonne idée aussi, mieux que le battery switch je pense. Faut trouver lesquels par exemle. C'est bizarre de constater que tous les proprios de Lacross se retrouvent dans l'interrogation sur tous les forums....pourtant la Lacross V6 se tire...mais faut trouver comment ne pas drainer la Batterie car GM est très discret là dessus....
Dans le passé, j'avais une Malibu 2004 et j'enlevais une fusible, très bien identifiée dans le livret du proprio, dans le bloc de fusibles situé à coté de la batterie, rien de sorcier, mais il ne fallait pas l'oublier.
- quirititi
-
legrandnhb a écrit:quirititi a écrit:Le fuse switch est une bonne idée aussi, mieux que le battery switch je pense. Faut trouver lesquels par exemle. C'est bizarre de constater que tous les proprios de Lacross se retrouvent dans l'interrogation sur tous les forums....pourtant la Lacross V6 se tire...mais faut trouver comment ne pas drainer la Batterie car GM est très discret là dessus....
Dans le passé, j'avais une Malibu 2004 et j'enlevais une fusible, très bien identifiée dans le livret du proprio, dans le bloc de fusibles situé à coté de la batterie, rien de sorcier, mais il ne fallait pas l'oublier.
Semblerait qu'il n'y en a pas sur la Lacross....voici ce qu'un des proprio de Lacross 2011 a reçu comme réponse de GM....le battery disconect serait ok....
I have spoke with Technical Assistance trying to find out if there is a fuse that you could pull to save your battery. Unfortunately there is not; however, they did say that disconnecting the battery would work or periodically starting the vehicle and letting it run. If you have any questions comments or concerns please feel free to email me directly.
Christina
GM Customer Service
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
J'ai fait un essai tantôt sur ma Lacrosse: la radio en fonction, j'ai mis la transmission au Neutre puis j'ai tourné la clé du démarreur à Accessoires, ce qui a éteint le moteur. Puis, j'ai ouvert la porte: la radio continue de fonctionner! Donc, ça ne sera pas long que la batterie sera à plat en la remorquant si les accessoires continuent de drainer le courant!!
jacmat, auriez-vous le lien pour votre mention du type qui aurait roulé 3,000 milles sans problème avec son Lacrosse?
jacmat, auriez-vous le lien pour votre mention du type qui aurait roulé 3,000 milles sans problème avec son Lacrosse?
quirititi a écrit:Le fuse switch est une bonne idée aussi, mieux que le battery switch je pense. Faut trouver lesquels par exemle. C'est bizarre de constater que tous les proprios de Lacross se retrouvent dans l'interrogation sur tous les forums....pourtant la Lacross V6 se tire...mais faut trouver comment ne pas drainer la Batterie car GM est très discret là dessus....
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- jacmat
-
Désolé Serge pour le retard à te répondre:
Voici 2 liens ou on discute sur le remorquage d'un Buick Lacrosse.
http://www.irv2.com/forums/f85/flat-tow ... 98324.html
http://www.rv.net/forum/index.cfm/fusea ... D/sr/1.cfm
Espérant que cela va t'aider.
PS: Je t'envoie un MP
- quirititi
-
jacmat a écrit:Désolé Serge pour le retard à te répondre:
Juste faire attention au premier post (un certain Rick) qui mentionne avoir toué sa Lacrosse 2010 3000 miles sans problème....dans un autre post, il mentionne avoir installé un battery disconect sur sa Lacrosse....
Over the past few years, we have towed a 2007 Hyundai Sonata (5 speed), 2009 HHR (automatic) and now, after giving earlier vehicles to children, tow a 2010 Buick LaCrosse (automatic). While they all did a great job, the Buick is, by far, my favorite as it is very comfortable, gets decent mileage and tows great. We did add a battery disconnect (as suggested by Buick) to avoid battery draw down. All vehicles were approved by factory for 4 wheel down towing and I put the tow bracket on each car by myself (see Buick Baseplate Install) which was not that hard, but took some time.
http://www.rvnetwork.com/index.php?showtopic=93492

- jacmat
-
Voici un autre lien pour les Buick Lacrosse, et sur ce lien plusieurs intervenants mentionnent avoir des problèmes avec des batteries qui se déchargent complètement.
http://www.rv.net/forum/index.cfm/fusea ... 838482.cfm
http://www.rv.net/forum/index.cfm/fusea ... 838482.cfm
- quirititi
-
Après tout cet intérêt pour une certaine Buick Lacrosse, j'espère que l'on aura le suivi des procédure du propriétaire.....

- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
ninii a écrit:jai eu une idé cette été,jje voulait regardé ça cette hiver
quand pensé vous
Il y a une borne pour recharger la batterie du trailer , en connectant un fil jusqu'a la batterie du youyou sa se rechargerait quand le tracteur serait en marche . Dans la prise c'est la sortie en haut a droite quand tu regardes dedans .
André
- quirititi
-
A. Martin a écrit:ninii a écrit:jai eu une idé cette été,jje voulait regardé ça cette hiver
quand pensé vous
Il y a une borne pour recharger la batterie du trailer , en connectant un fil jusqu'a la batterie du youyou sa se rechargerait quand le tracteur serait en marche . Dans la prise c'est la sortie en haut a droite quand tu regardes dedans .
Oui c'est ce que je pensait. En plus, on peut installer un bidule qui recharge la batterie à partir de ce fils 12v. On a pas besoin d'une seconde batterie Ninii...
71 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Youyou/Dolly & Motos à transporter