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Tracter une voiture

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Tracter une voiture

Messagepar distran » 14 Fév 2006 14:26

Salut à tous
Voici un motorisé anglais que j'ai vu en France au camping cet hiver. Il tractait une voiture avec un système d'attelage "bizarre". C'est en fait un timon de caravane, par contre, je ne sais pas si les roues de la voiture restent directrices, ou si ce système se fixe uniquement sur le chassis.
Vous connaissez?
Merci
Phil
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Messagepar santara 35 » 14 Fév 2006 14:46

me semble que son attelage est tout a fait regulier,en plus c'est la meilleur voiture a tracter. :wink:
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Messagepar distran » 14 Fév 2006 14:50

Bonsoir Santara
oui, il est surement très "régulier" cet attellage, mais on se pose la question ici, de comment ça marche :D . est ce que les roues tourne avec l'attelage?...
etc etc

Phil

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 14 Fév 2006 15:14

Ca se fixe au Chassi de la voiture, moi je trainerai un S10 , un petit Pickup! y'en a qui tire des HUmmer!!! et des Cadilac coupé de ville!

Le seul probleme plus il sont gros plus il sont dure a arreter... alors on leur met un petit robot entre le siege du conducteur et la pédale a frein (dans le youyou (le véhicule tiré) et le robot met les frein quand c'est le temps!

L'attelage que tu nous montre est des plus régulier ici!

Et le scooter aussi s'en viens a la mode! le Motor-home semble un chassi P32 ou W22 , je suis content de voir que , Scooter + Youyou ca pas l'air de trop lui faire de mal! ...

Bye!
Dernière édition par Alain Rheault le 14 Fév 2006 19:40, édité 1 fois au total.

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Messagepar filou011 » 14 Fév 2006 19:24

distran a écrit:Bonsoir Santara
oui, il est surement très "régulier" cet attellage, mais on se pose la question ici, de comment ça marche :D . est ce que les roues tourne avec l'attelage?...
etc etc

Phil


Ben C'est comme dans la chanson "maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des jambes.... Ben oui mon pauvre t'it gars s'il n'en avaient aps ils ne marcheraient pas!!!!

LES ROUES TOURNENT!!!!!

Lollll Sans rire, les roues d'en avant tournent avec le reste!
Robert
Sienna 2004
Flagstaff 176ED 2000
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Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 14 Fév 2006 19:38

Je pense que l'ami demande est-ce que les roues d'en avant braque! (PAS BREACK!!! BRAQUE comme dans BRAQUER!!! ) ... c'est compliquer l'accent!

:lol: :lol: :lol:

PAS DE FARCE!!! Y'A t'IL des expert ici qui tire vraiment?? moi j'ai le youyou mais pas encore l'attelage, Mais mon prochain tour de la Louisiane je l'acroche pour 10'000 Kilos! faudrait peut etre que moi aussi je sache!!!

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Messagepar Pursuit » 15 Fév 2006 06:24

Oui il braque et ce en autant que ton volant n'est pas barré... Si tu oublies de débarrer le volant, dans les virages ton youyou risque de glisser au lieu de rouler et ça ca coute cher de pneus....
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

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Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 15 Fév 2006 06:40

OK! je comprend, c'est pour ca que pour faire de longue manoeuvre (plus que quelques pieds) en reculant, il faut allez tenir le volantpour pas que le youyou suive les bosses et les trous du pavé!

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Messagepar santara 35 » 15 Fév 2006 07:17

normalement tu le decroche pour reculer,c'est plus simple :roll:
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Messagepar Pursuit » 15 Fév 2006 08:54

Alain,

Santara a tout à fait raison, ne perd pas ton temps à essayer de reculer un VR avec un youyou accroché, décroche le, recule et rattache le, beaucoup plus rapide et simple que d'essayer de coordonner les deux véhicules
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

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Messagepar distran » 15 Fév 2006 11:28

Salut à tous, et merci pour vos réponses.

Donc si j'ai bien compris, ce système se fixe sur la direction de la voiture pour faire tourner les roues?

a+
phil

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Messagepar Pursuit » 15 Fév 2006 11:39

Distran,

Pas du tout, tu n'as pas compris... :) :wink: Ce système est attaché à la structure du véhicule que tu tires, les roues du véhicules sont quand à elle libre de bouger ou pas dépendant de la condition de la route ou du virage que tu effectues.

Si les roues étaient "barrées" comme il y en a quatres à une bonne distance l'une de l'autre celle du devant du véhicule glisseraient lors d'un virage au lieu de suivre le sens que le véhicule qui tire essaie de lui faire prendre.

Un peu comme une remorque avec plusieurs séries de roues l'une derrière l'autres. souvent on voit un tracteur de van tourner un coin de rue et si tu remarques les roues de la remorque qu'il traine, celle-ci glisse au lieu de tourner et rouler correctement.
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

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Messagepar jano » 17 Fév 2006 03:15

reponse a distram tu doit metre ton neimam en position garage comme ça les la direction n'est pas bloquee quenavo jano

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Messagepar distran » 19 Fév 2006 08:22

Ca y est j'ai tout compris :D :D :oops:
Merci à vous tous

PHil

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Messagepar Le Mirage » 20 Mar 2006 09:04

Comme je dois faire le choix de tracter une voiture (soit une New-Beetle ou un Jetta '91, ma voiture d'hiver) je me pose cette question.
Lorsque l'on tracte une voiture, est-ce que le compteur du millage augmente en roulant même si la transmission manuelle est au point neutre?
Je dois faire installer l'attache et au prix que ça coûte je ne veux pas me tromper.
Merci,
Gaëtan
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