Tracter une voiture
34 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Tracter une voiture
Salut à tous
Voici un motorisé anglais que j'ai vu en France au camping cet hiver. Il tractait une voiture avec un système d'attelage "bizarre". C'est en fait un timon de caravane, par contre, je ne sais pas si les roues de la voiture restent directrices, ou si ce système se fixe uniquement sur le chassis.
Vous connaissez?
Merci
Phil

Voici un motorisé anglais que j'ai vu en France au camping cet hiver. Il tractait une voiture avec un système d'attelage "bizarre". C'est en fait un timon de caravane, par contre, je ne sais pas si les roues de la voiture restent directrices, ou si ce système se fixe uniquement sur le chassis.
Vous connaissez?
Merci
Phil
- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
me semble que son attelage est tout a fait regulier,en plus c'est la meilleur voiture a tracter. :wink:

Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- Alain Rheault
Ca se fixe au Chassi de la voiture, moi je trainerai un S10 , un petit Pickup! y'en a qui tire des HUmmer!!! et des Cadilac coupé de ville!
Le seul probleme plus il sont gros plus il sont dure a arreter... alors on leur met un petit robot entre le siege du conducteur et la pédale a frein (dans le youyou (le véhicule tiré) et le robot met les frein quand c'est le temps!
L'attelage que tu nous montre est des plus régulier ici!
Et le scooter aussi s'en viens a la mode! le Motor-home semble un chassi P32 ou W22 , je suis content de voir que , Scooter + Youyou ca pas l'air de trop lui faire de mal! ...
Bye!
Le seul probleme plus il sont gros plus il sont dure a arreter... alors on leur met un petit robot entre le siege du conducteur et la pédale a frein (dans le youyou (le véhicule tiré) et le robot met les frein quand c'est le temps!
L'attelage que tu nous montre est des plus régulier ici!
Et le scooter aussi s'en viens a la mode! le Motor-home semble un chassi P32 ou W22 , je suis content de voir que , Scooter + Youyou ca pas l'air de trop lui faire de mal! ...
Bye!
Dernière édition par Alain Rheault le 14 Fév 2006 19:40, édité 1 fois au total.
distran a écrit:Bonsoir Santara
oui, il est surement très "régulier" cet attellage, mais on se pose la question ici, de comment ça marche. est ce que les roues tourne avec l'attelage?...
etc etc
Phil
Ben C'est comme dans la chanson "maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des jambes.... Ben oui mon pauvre t'it gars s'il n'en avaient aps ils ne marcheraient pas!!!!
LES ROUES TOURNENT!!!!!
Lollll Sans rire, les roues d'en avant tournent avec le reste!
- Alain Rheault
Je pense que l'ami demande est-ce que les roues d'en avant braque! (PAS BREACK!!! BRAQUE comme dans BRAQUER!!! ) ... c'est compliquer l'accent!
:lol: :lol: :lol:
PAS DE FARCE!!! Y'A t'IL des expert ici qui tire vraiment?? moi j'ai le youyou mais pas encore l'attelage, Mais mon prochain tour de la Louisiane je l'acroche pour 10'000 Kilos! faudrait peut etre que moi aussi je sache!!!
:lol: :lol: :lol:
PAS DE FARCE!!! Y'A t'IL des expert ici qui tire vraiment?? moi j'ai le youyou mais pas encore l'attelage, Mais mon prochain tour de la Louisiane je l'acroche pour 10'000 Kilos! faudrait peut etre que moi aussi je sache!!!
- Pursuit
-
Oui il braque et ce en autant que ton volant n'est pas barré... Si tu oublies de débarrer le volant, dans les virages ton youyou risque de glisser au lieu de rouler et ça ca coute cher de pneus....
- santara 35
-
normalement tu le decroche pour reculer,c'est plus simple :roll:

Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- Pursuit
-
Alain,
Santara a tout à fait raison, ne perd pas ton temps à essayer de reculer un VR avec un youyou accroché, décroche le, recule et rattache le, beaucoup plus rapide et simple que d'essayer de coordonner les deux véhicules
Santara a tout à fait raison, ne perd pas ton temps à essayer de reculer un VR avec un youyou accroché, décroche le, recule et rattache le, beaucoup plus rapide et simple que d'essayer de coordonner les deux véhicules
- Pursuit
-
Distran,
Pas du tout, tu n'as pas compris...
:wink: Ce système est attaché à la structure du véhicule que tu tires, les roues du véhicules sont quand à elle libre de bouger ou pas dépendant de la condition de la route ou du virage que tu effectues.
Si les roues étaient "barrées" comme il y en a quatres à une bonne distance l'une de l'autre celle du devant du véhicule glisseraient lors d'un virage au lieu de suivre le sens que le véhicule qui tire essaie de lui faire prendre.
Un peu comme une remorque avec plusieurs séries de roues l'une derrière l'autres. souvent on voit un tracteur de van tourner un coin de rue et si tu remarques les roues de la remorque qu'il traine, celle-ci glisse au lieu de tourner et rouler correctement.
Pas du tout, tu n'as pas compris...

Si les roues étaient "barrées" comme il y en a quatres à une bonne distance l'une de l'autre celle du devant du véhicule glisseraient lors d'un virage au lieu de suivre le sens que le véhicule qui tire essaie de lui faire prendre.
Un peu comme une remorque avec plusieurs séries de roues l'une derrière l'autres. souvent on voit un tracteur de van tourner un coin de rue et si tu remarques les roues de la remorque qu'il traine, celle-ci glisse au lieu de tourner et rouler correctement.
- Le Mirage
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
- Région: G0A 3L0
Comme je dois faire le choix de tracter une voiture (soit une New-Beetle ou un Jetta '91, ma voiture d'hiver) je me pose cette question.
Lorsque l'on tracte une voiture, est-ce que le compteur du millage augmente en roulant même si la transmission manuelle est au point neutre?
Je dois faire installer l'attache et au prix que ça coûte je ne veux pas me tromper.
Merci,
Gaëtan
Lorsque l'on tracte une voiture, est-ce que le compteur du millage augmente en roulant même si la transmission manuelle est au point neutre?
Je dois faire installer l'attache et au prix que ça coûte je ne veux pas me tromper.
Merci,
Gaëtan

''Vivre et laisser vivre!''
34 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Youyou/Dolly & Motos à transporter