Inscription

installation electrique sur un youyou

Messages: 8
Inscrit le: 24 Mai 2015 18:41
Localisation: Québec
Région: Québec

installation electrique sur un youyou

Messagepar Luc Dalton » 28 Aoû 2015 22:10

Bonjour à tous,

J'ai acheté un dolly ,je voudrais connecter mon Hyundai accent 2001 à mon dolly mais mon accent a les clignotants à part des feux de position et des lumiere de freins donc 5 fils, clignotant gauche, clignotant droite, feux de position, feux de freinage, grond (mise à la terre).Le problème est que le dolly a 4 fils soit clignotant gauche+ freinage, clignotant droite+freinage, feux de position, grond(mise à la terre).Comment les connecter?
Merci à l'avance pour les réponces. :lecture:


Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: instalation electrique sur un youyou

Messagepar Dandau » 29 Aoû 2015 06:42

Autre solution:

Dans un système à 4 brins, la lumière du frein gauche ou droit est interrompu momentanément pour indiquer un clignotement.

Sur votre Hyundai, n'utilisez pas les ampoules des feux de clignotement. Utilisez uniquement les ampoules servant aux freins et utilisez des diodes pour empêcher le courant électrique de remonter jusqu'à l'ampoule opposée lorsqu'en mode cclignotement pour éviter que les deux ampoules clignotent simultanément lors d'un clignotement à gauche ou à droite.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: installation electrique sur un youyou

Messagepar A. Martin » 29 Aoû 2015 07:22

PierreG a écrit:Ceci semble être ta solution :

http://www.amazon.ca/Aurora-Products-RV-744S-Heavy-Converter/dp/B002UBZKYS

Un convertisseur 2 à 3 brins !

Aussi chez Addison/Maddison :
http://addison-electronique.com/convertisseur-de-feux-arriere-de-remorque.html

Sa ne marchera pas avec sa parceque c'est fait pour faire le contraire comme faire fonctionner les lumières de la voiture pour faire fonctionner les lumières du trailer . Il y a un kit de lumière aimanté qui se met sur le coffre de la voiture et qui fonctionne avec 4 brins et s n'altère pas le système de la voiture . Mon WiFi ici n'est pas terrible pour mettre des photos .
André

Messages: 8
Inscrit le: 24 Mai 2015 18:41
Localisation: Québec
Région: Québec

Re: installation electrique sur un youyou

Messagepar Luc Dalton » 29 Aoû 2015 19:15

merci pour les réponces ,je vais prendre la solution la plus simple en n'installant des feux magnétiques sur le coffre de la voiture,à ce moment là je n'aurai pas besoin de recommencer pour un autre véhicule ça tombe bien ils sont en spécial à $25.00 :D

PierreG

Re: installation electrique sur un youyou

Messagepar PierreG » 30 Aoû 2015 06:25

A. Martin a écrit:Sa ne marchera pas avec sa parceque c'est fait pour faire le contraire comme faire fonctionner les lumières de la voiture pour faire fonctionner les lumières du trailer . Il y a un kit de lumière aimanté qui se met sur le coffre de la voiture et qui fonctionne avec 4 brins et s n'altère pas le système de la voiture . Mon WiFi ici n'est pas terrible pour mettre des photos .


Dans la description du produit, c'est pourtant très bien expliqué que c'est justement pour alimenter de 3 brins à 4 !

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: installation electrique sur un youyou

Messagepar A. Martin » 30 Aoû 2015 18:47

PierreG a écrit:
Dans la description du produit, c'est pourtant très bien expliqué que c'est justement pour alimenter de 3 brins à 4 !

C'est bien ce que sa dit . Faut croire que sa marche .
André

Retourner vers Youyou/Dolly & Motos à transporter

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités