Que puis-je remorquer avec mon 4runner 2007 ?
7 messages
• Page 1 sur 1
- frejea
Que puis-je remorquer avec mon 4runner 2007 ?
Je sais que je peux remorquer 5000 lbs, mais les vendeurs me disent de regarder des roulottes qui pèsent jusqu'a 4500 lbs plus mon stock et ma famille (femme et trois petite filles en bas âges) selon eux mon stock ( vaisselle, chaudron, bouffe, linge, un peu de bois pour feu, etc, etc )avec les vélos aurait un poids de ± 700 lbs. Ils me disent que toyota parle de 5000 lbs, mais que je pourrais aller jusqu'a 6000 lbs. Je recherche également une roulotte soit neuve ou usager très réçente pouvant coucher 5 personnes sans que je ne sois obligé de défaire la table ou le sofa à chaque soir. J'ai vu la flagstaff microlite 23lb, la shamrock 23 rs, la shamrock 233s (hybride 3 lits et un slide) ou la layton Joey 24 pieds. Qu'en pensez-vous ?
J'attends vos opinions avec impatience
Merci à l'avance
J'attends vos opinions avec impatience
Merci à l'avance
Re: Que puis-je remorquer avec mon 4runner 2007 ?
Ca depend de l'utilisation que tu vas en faire.... les vendeurs disent n'importe quoi pour vendre....
Moi je tirais une roulotte d'un peu plus de 3000lbs avec un liberty qui en tire 5000...
Ca va bien... sans plus...quand tu es en terrain montagneux... ca shift...
On a acheté un véhicule qui tire 7000 pour avoir la marge de manœuvre pour rendre ca agréable...
Si tu comptes voyager très peu ça va être pas si pire... par compte si tu veux aller loin... l'agrément ne sera pas au rendez-vous....
Oubli pas que 5000lbs que recommande Toyota... c'est vide avec un chauffeur de 150lbs... toi...tu a une famille plus les bagages...
Ca se fait... sans plus...
6000... c'est vraiment exagéré...

Moi je tirais une roulotte d'un peu plus de 3000lbs avec un liberty qui en tire 5000...
Ca va bien... sans plus...quand tu es en terrain montagneux... ca shift...

On a acheté un véhicule qui tire 7000 pour avoir la marge de manœuvre pour rendre ca agréable...

Si tu comptes voyager très peu ça va être pas si pire... par compte si tu veux aller loin... l'agrément ne sera pas au rendez-vous....

Oubli pas que 5000lbs que recommande Toyota... c'est vide avec un chauffeur de 150lbs... toi...tu a une famille plus les bagages...
Ca se fait... sans plus...
6000... c'est vraiment exagéré...

Surveyor SP-189
Explorer Sport Trac V-8 4.6
- frejea
Merci beaucoup, de ta réponse c'est très apprécié et ça confirme pas mal ce que je pensais !!!
quand j'entend des chose comme ça tu peut tirer plus que ce qu'il disent ouff,, le specification ne sont pas juste relative a la capacitée de remorque mais aussi al capacitée de freinage du vehicule et que la charge remorquer n'afecte pas la stabilitée du vehicule tracteur. et plus tu t'aproche du max moins plaisante la conduite.
en passant stef beau pick-up la 17pi va se faire legere en arriere

en passant stef beau pick-up la 17pi va se faire legere en arriere

L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle..
Thomas Edison
Thomas Edison
Pour en avoir le coeur net... j'ai été a la balance ajourd'hui....
Donc la roulotte qui pese 3017 a sec... pese... 4140....poutant vide de liquide...
La tongue indiqué a 311.... pese 617...
Imagine une roulotte de 5000....

Donc la roulotte qui pese 3017 a sec... pese... 4140....poutant vide de liquide...

La tongue indiqué a 311.... pese 617...

Surveyor SP-189
laper a écrit:en passant stef beau pick-up la 17pi va se faire legere en arriere![]()
Merci... je suis bien content....
Surveyor SP-189
Fires a écrit:Pour en avoir le coeur net... j'ai été a la balance ajourd'hui....![]()
Donc la roulotte qui pese 3017 a sec... pese... 4140....poutant vide de liquide...![]()
La tongue indiqué a 311.... pese 617...![]()
j'ai fait le meme test avec mon campeur,, le poid indiquer sur le campeur est de 1250lb a sec, sur la balance 1408lb sans la bonbonne de propane ,batterie, reservoir vide,, une antenne de tv et un radio ajouter en option ça pese pas 150lb et le ptit set de casserole et de plus le proprio de campeur frederic qui les fabrique m'avait dit que ça pesait moins que 1250 , si il m'aurait dit ça apres que je le pèsent je lui aurait demander de quelle façon il evalue leur poids
je savait de toute façon que ça serait plus elever que ce qu'il afiche par experience. et que meme a 1500 j'avais encore du lousse avec mon vehicule .
faudrait une meilleur règlementation a ce niveau car il vende un produit de supposément 5000lb pour un vehicule d'une capacitée de 4500 et te dise que ces pas grave

L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle..
Thomas Edison
Thomas Edison
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Youyou/Dolly & Motos à transporter