Camion F-150 et fifth-wheel

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar nanook » 05 Sep 2006 08:42

Salut à tous.....et j'espère que vous avez profité de l'été.......

Je vais juste vous donner mon expérience et surtout celles de mes 2 frères qui ont eu chacun une 5W de plus de 30 pi pendant 2 ou 3 ans et qui s'en sont débarrassé...et surtout à cause du camion... et c'est pas parce que c'étaient des Ford !!!!

Moi j'ai choisi une caravanne portée (campeur) parce que je traine une motocross sur le ''hitch'' avant et un bateau pneumatique sur le ''hitch'' arrière.....ce qui aurait rendu la conduite difficile avec une 5W.

Mais voiçi l'expérience:

Le premier frère avait un F 250 Clubcab Shortbox...V8 régulier 5.4 et diff. 3.73......pas de 4 X 4.
a) oubliez le shortbox....en faisant le ''jacknife'' il a abimé le côté du camion.
b) oubliez le V8 standard avec le 3.73...pas assez puissant...et très gourmand sur le gas.....et n'allez pas dans Charlevoix où au Mexique...
c) tu tires une bébelle qui dépasse les 10 000 livres.....pas assez de stabilité sur l'attelage.......probablement causé par des pneus d'origine déficients.......sidewall trop mous......

Le deuxième...avait un F 250 Clubcab avec le V10 et le pont arrière 4.10...pas de 4 X 4.
a) boite longue....excellent
b) plein de puissance mais plus gourmand que cà tu meurs.....
c) il tirait plus de 12000....sans problème mais la stabilité sur l'attelage
était faible...encore les pneus,,,,c'était beaucoup plus stable lorsqu'il a installé de meilleurs pneus.

Suggestions de mes 2 frères si c'était à recommencer:

1) Avoir un roues doubles. F 350 ...très peu de différence de prix comparé avec un F 250.....même chose pour Dodge ou GM
2) Avoir le moteur Diesel....plus de puissance...plus de torque...et surtout meilleure consommation de carburant...se paye de lui-même si vous le gardez plus de 5 ans....++ meilleur valeur de revente car les diesels sont pas tuables.
3) Avoir le 4 X 4.....surtout pour la valeur de revente aussi....et le stationnement sur le gazon mouillé...cà évite la gêne !!!.......beaucoup de personnes qui passent l'hiver içi ou les contracteurs de construction seront intéressés si vous le revendez.....
4) Améliorer le comfort intérieur du camion..comme des sièges électriques et des pédales ajustables....etc...vous allez passer des heures et des heures dans ce camion à voyager...il doit avoir le maximum de comfort....les 60 ans et plus me comprendront
5) Avoir le crewcab......meilleur portée, plus souple et plus de place pour le ''storage'' et meilleur comfort pour les passagers si vos enfants vous accompagnent.....

Avec les années les amateurs de 5W ont tendance à entreposer de plus en plus de choses dans les divers compartiments que possède une 5W de plus de 30 pi......mais en même temps ils ajoutent beaucoup de pesanteur......

Recommendation: ALLEZ PESER VOTRE ENSEMBLE CAMION/ROULOTTE

C'était juste mon petit 2%....d'expérience d'un gars pas expert du tout !!!

Précédent

Retourner vers Véhicules tracteurs