montana 3,9 litre 2008
7 messages
• Page 1 sur 1
montana 3,9 litre 2008
bonjour j'aimerais avoir de l'aide je suis sur le point d'acheter une roulotte hybride de 3578 livres
Mon Montana peut tracter 3500 livres 78 livres de plus peut tu me causer un problème selon mon vendeur de roulotte il me dit non .
il y a tu un expert sur ce site qui peut m'aider nous seront seulement 2 adulte et quelque bagage dans la mini van
Mon Montana peut tracter 3500 livres 78 livres de plus peut tu me causer un problème selon mon vendeur de roulotte il me dit non .
il y a tu un expert sur ce site qui peut m'aider nous seront seulement 2 adulte et quelque bagage dans la mini van

Re: montana 3,9 litre 2008
Je suis loin d'être un expert ! Je vais tenter une réponse avec les connaissances que j'ai. D'abord le moteur 3.9 de GM est relativement bon comparer au 3.4 des années précédentes qui avait des problémes (2 gaskets entre-autre). Ca, c'est la bonne nouvelle !
Il y a deux données différentes a considérer. Un, la CAPACITE DE TOWING (TIRER MAXIMUM). Voir les capacités maximum ici viewtopic.php?f=115&t=1141
Deux, la capacité de chargement. C'est le poid maximum que vous pouvez mettre sur le hitch arrière .N'oubliez pas que le DRY HITCH WEIGHT donné par le manufacturier est un poids sans propane, sans eau, sans bagages, etc... 15-20 % du poids de ces bagages ( eau, propane , bagages) devront être ajoutés au DRY HITCH WEIGHT . Voici une méthode de calcul :
GVWR OU PNBV du véhicule tractant.....? LBS
MOINS véhicule MASSE NETTE...................? LBS
MOINS CARBURANT..(1,59 livre/litre)..........? LBS
MOINS 2 PASSAGERS................................? LBS
MOINS HITCH ACIER et ACCESSOIRES..........? LBS
MOINS MARGE DE SECURITE.....................150 LBS
MOINS GPS et CHARGEUR ,ETC....................1 LBS
MOINS LE LAPTOP (!) ................................4 LBS
MOINS BAGAGES......................................50 LBS
================================================
RESULTATS : MAX sur le hitch : ? LBS
Ceux qui ont ce genre d'attelage vont surement vous préciser ces données...dans les jours qui suivent.C'est un peu cela ...LA FORCE DU NOUS !
Il y a deux données différentes a considérer. Un, la CAPACITE DE TOWING (TIRER MAXIMUM). Voir les capacités maximum ici viewtopic.php?f=115&t=1141
Deux, la capacité de chargement. C'est le poid maximum que vous pouvez mettre sur le hitch arrière .N'oubliez pas que le DRY HITCH WEIGHT donné par le manufacturier est un poids sans propane, sans eau, sans bagages, etc... 15-20 % du poids de ces bagages ( eau, propane , bagages) devront être ajoutés au DRY HITCH WEIGHT . Voici une méthode de calcul :
GVWR OU PNBV du véhicule tractant.....? LBS
MOINS véhicule MASSE NETTE...................? LBS
MOINS CARBURANT..(1,59 livre/litre)..........? LBS
MOINS 2 PASSAGERS................................? LBS
MOINS HITCH ACIER et ACCESSOIRES..........? LBS
MOINS MARGE DE SECURITE.....................150 LBS
MOINS GPS et CHARGEUR ,ETC....................1 LBS
MOINS LE LAPTOP (!) ................................4 LBS
MOINS BAGAGES......................................50 LBS
================================================
RESULTATS : MAX sur le hitch : ? LBS
Ceux qui ont ce genre d'attelage vont surement vous préciser ces données...dans les jours qui suivent.C'est un peu cela ...LA FORCE DU NOUS !

- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Moi, on m'a toujours dit de ne jamais rouler à la limite du poids permis, sinon tu cours après le trouble comme dirait A. Martin! Surtout sur les roulottes et les 5th wheels dont les chassis seraient toujours fait "limite" pour le poids.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Oui, M. Loriaux a un bon point ...gardez une marge de sécurité pour le MAXIMUM de capacité de TOWING AUSSI . Pour la capacité de
chargement je vous ai indiqué ''MOINS MARGE DE SECURITE.....................150 LBS''. Certains préfèrent plus.....dépendamment ...du poids de leur belle-mère .
chargement je vous ai indiqué ''MOINS MARGE DE SECURITE.....................150 LBS''. Certains préfèrent plus.....dépendamment ...du poids de leur belle-mère .

- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
C'est toujours possible de trainer plus que la capacité maximum recommendé par le manufacturié , sa va avancer et freiner pas de problème mais la ou on s'aperçois que c'est trop lourd c'est avec le temps . L'usure des pièces mécanique prématuré comme ball joint , tie rod end , bearing de roue , shock et même l'endroit ou le hitch est fixé sur la carosserie monocoque peu se déchirer . Une roulotte moin lourde laisserait une bonne marge de manoeuvre et rendrait les voyages plus sécuritaire .
On pourait donner des raisons a pleine page d'éviter la surcharge .
On pourait donner des raisons a pleine page d'éviter la surcharge .
André
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
sans compter les risques possibles d'accident aussi dû à la surcharge évidente dans certains cas...
Et je me demande bien si un assureur pourrait refuser une réclamation parce que la prescription de poids n'aurant pas été suivies... je dirais que oui...
Et je me demande bien si un assureur pourrait refuser une réclamation parce que la prescription de poids n'aurant pas été suivies... je dirais que oui...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
tonyroux a écrit:bonjour j'aimerais avoir de l'aide je suis sur le point d'acheter une roulotte hybride de 3578 livres
Mon Montana peut tracter 3500 livres
Donc, vous ne l'avez pas encore acheté. Vous avez bien fait de consulter sur ce forum. Peut-être déciderez vous de prendre une roulotte plus légère
suite aux commentaires des membres ?
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Véhicules tracteurs