Mitsubishi Outlander, Honda Pilotte. Honda Ridgeline.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar Teddy Bear » 17 Avr 2008 06:34

titrol a écrit:Ce matin je suis passé chez Attaches ?thier pour une estimé d'une attache et controle de freins sur un Honda Ridgeline.

Le montant est de 907$ taxe compris, je trouve cela très dispendieux.

L'attache c'est une Hidden Itch, le monsieur pas trop intéressé à me vendre une Valley ou une Reese c'est ok, pour le controle de freins il m'a conseillé le Prodiguy je lui ai parlé du P3 et du Valley, il m'a dis que le P3 et je le cite le P3 il ya un paquet de fonction dont tu ne te servira pas, pour le Valley il a un modèle semblable qui fait les mêmes fonctions.

Et pour finir le bouquet sur le Honda Ridgeline il faut un controle fabriqué par Honda nécessaire pour pouvoir branché le filage, pour les freins et lumière sur la roulotte.

Donc si je résume attache 265$ Prodiguy 195$ et controle de Honda 286$.

J'aimerais savoir des propriétaires de Honda Ridgeline ou il ont fais poser leur attache et combien ils ont payé. $$

Ces prix n'ont aucun bon sens!!!!

Je ferais venir tout ce dont j'ai besoin des USA (PAS DE UPS OU FEDEX mais que USPS et Poste Canada si non tu vas te faire avoir par les frais de courtage!!!).

Vas voir ceci pour le Ridgeline (tout ce que je te donnes. c'est pour un Ridgeline 2008) :

http://www.etrailer.com/hitch-2008_Honda_Ridgeline.htm

Une attache Hiden Hitch pour Ridgeline , ça ne vaut pas 265$ mai exactement $149.95 USD$

Un contrôleur Prodigy, ça ne vaut pas 195$ mais bien 98.95 USD$!!!

Vas voir ici http://www.etrailer.com/c-BC.htm

et tu vas te rendre compte qu'un P3 se vend 139.85$ et qu'un Odyssey se vend 109.95$. Dans tous les cas, tu achètes la (peite) couette pour te connecter directement au Ridgeline (Honda, bas de la page) qui coûte 10$.

La couette en arrièere et l'adaptateur pour connecter au filage de ton Ridgeline, ça vaut 49.95$ voir ici :

http://www.etrailer.com/pc-VWH~118400.htm. C'est probablement ce qu'ils appellent un "controle de Honda" à 286$. ?a n'a aucun bon sens.

Coût total des pièces majeures (et tu as TOUT ce dont tu as besoin) :

Site WEB : 300 USD$

Ethier : 745 CDN$

Si tu fais venir des USA, rajoutes 100$ de transport par USPS (c'est TR?S TR?S généreux et ça devrait comprendre les frais administratifs (papiers des douanes)).

Tu rajoutes 5% de TPS à ta commande US soit 20$ That's it That's all . Grand total : 400$

N'oublies pas que tu devras rajouter 95$ de TPS et TVQ chez ?thier. Grand total Ethier : 840$

Donc en faisant venir des USA tu sauves réellement 440$!!!!

Ethier pour t'installer cela te charge 67$ tout compris.

Dans les deux cas, on ne figure pas le coût du petit matériel (as-tu besoin d'un réceptacle sur le Ridgeline pour la couette qui vient de la roulotte? ?a va te prendre un braker de 30 ampères et possiblement du fil, du tape, de la soudure (c'est toujours mieux de la soudure). Rajoutes un autre 50$). Si Ethier a compté cela dans son 67$, disons qu'il ne te charge rien en coûts d'installation. Mais l'a-t-il figuré?

Si tu fais venir des USA, rajoutes ce 50$ et rajoutes le temps d'installation par n'importe quel mécano. C'est simple tout se visse ou se connecte directement. ?a prend pas la tête à Papineau! Et donnes-toi un généreux 1.5 heure de travail. Faut pas exagérer.

Le hitch est vissé au châssis par 8 "bolts". Les trous sont déjà là! ?a prend généralement 30 minutes selon le manufacturier.

Poser un contrôleur et une couette, ça se fait en une heure facilement. Vas voir les détails de la couette. Il n'y a pas de "gossage". Le Ridgeline est construit avec un réceptacle pour cette couette en usine. Tu es chanceux car TOUT le filage nécessaire est déjà dans le camion. Il n'y a pas de fils à passer nulle part (le fil bleu par ex.). Le filage est là jusqu'à l'adaptateur de la couette arrière qui, elle, se rend au pare-choc et connecteur dans lequel tu branches la couette de la roulotte. En fait, il n'y a qu'un fil à attacher à la batterie (avec un disjoncteur de 30 amp) et un à grounder. Toutes les explications viennent avec le contrôleur. N'importe qui est capable de visser le contrôleur sous le "dash"!

Tu pourrais tout faire cela toi-même évidemment si tu as un Qi de 100 et moins :D et si tu as la forme physique et quelques outils de base. ?a va te prendre 3 heures vu que tu devras lire les instructions!!! ':mdr:

Pour t'encourager, dis-toi que tu seras "payé" 150$ de l'heure si on compares-cela à Gohier!!! :D

Fais tes calculs et je ne vois pas pourquoi tu ne réglerais pas tout pour quelques 400$ + 50$ + 100 (installation) 550$ (max) plutôt que 907 $ (et plus?).

P.S. Fais le tour de ce site, c'est REMPLI d'infos qui vont te faire comprendre toute l'opération et ce dont tu as besoin.

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 17 Avr 2008 09:41

Wow! ça c'est de l'information! :lecture:

Assez précise et assez bien chiffrée merci! :)
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar titrol » 17 Avr 2008 18:18

:-o Bonjour Teddy.

Ouf je viens de lire ton message deux fois, même que entre la première et la deuxième fois j'ai été tout conter a mon épouse j'en revenais pas.

Mautadit que je suis content d'avoir connu VRcamping et de pouvoir compter sur un gars comme toi.

Tout ce que je peux dire c'est un Gros très Gros Merci pour tes infos.
Tu connais mes intentions aussitôt que le Ridgeline est dans la cour je regarde ça et sois sûr que je te donne un retour et quand j'aurai mon équipement je m'arrange pour aller camper où tu est et comme je suis amateur de Scotch, j'en ai un très bon à te faire gouter ou sinon ce sera un bon vin.

P/S je devrais être capable de me débrouiller parce que mon QI est de 101. :D

Salut.

Administrateur du Forum VRcamping

Messagepar Serge Loriaux » 06 Mai 2008 17:55

humaisa a écrit:BOUJOUR A VOUS.

JE M`APPR?TE A ACHETRE UNE RIDGELINE.J`AIMERAIS SAVOIR COMBIEN ELLE CONSOMME VRAIMENT .J`AI REGARDER SUR LE NET ET LES DONNER CE CONTREDISE.EST-CE VRAIMENT POSSIBLE DE FAIRE 700 KM AVEC UN PLEIN D`ESSENCE...( sans la roulotte évidament )
POUR LA ROULOTTE JE POSS?DE UNE TERRY 722 G QUI A UN POID DE 3400 livres vide.la ridgeline est-elle assez forte pour la remorquer même en terrain montagneux ( gaspésie ).
merci de votre aide.

ISA .

Teddy Bear a écrit:
humaisa a écrit:BOUJOUR A VOUS.

JE M`APPR?TE A ACHETRE UNE RIDGELINE.J`AIMERAIS SAVOIR COMBIEN ELLE CONSOMME VRAIMENT .J`AI REGARDER SUR LE NET ET LES DONNER CE CONTREDISE.EST-CE VRAIMENT POSSIBLE DE FAIRE 700 KM AVEC UN PLEIN D`ESSENCE...( sans la roulotte évidament )
POUR LA ROULOTTE JE POSS?DE UNE TERRY 722 G QUI A UN POID DE 3400 livres vide.la ridgeline est-elle assez forte pour la remorquer même en terrain montagneux ( gaspésie ).
merci de votre aide.

ISA .

Regardes sur le site du gouv. fédéral et la consommation en ville devrait être un bon indicatif de la consommation sur route. Dans la vraie vie, c'est légèrement mieux qu'en ville. Mais tout ça dépend des conditions réelles et de ta façon de conduire. Quand tu tires une roulotte ça devrait être au moins un bon 30% moins économique dans les poids qui te concernent.

Pour le 700 km, calcules le! Prend la grosseur du réservoir par le nombre de litres aux 100 et ça va te donner combien de km. C'est simple.

Le Ridgeline a une capacité de 5,000 livres si je me souviens bien. Vas voir sur le site de Honda, c'est écrit. Normalement ta roulotte pleine devrait tourner dans les 4,5000 livres...

Pour ce qui est de remorquer en terrain montagneux, le moteur devrait être suffisant. Il ne faut pas oublier toutefois que le Ridgeline n'est pas un vrai camion. C'est un "camion" développé dans la lignée du Honda Pilot et du Odissey.

A. Martin a écrit:Bienvenu Humaisa , j'ai 5000lbs sur une pub ce qui serait suffisant mais je vais te trouver un site pour avoir l'heure juste .
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar Famille Aliner » 07 Mai 2008 16:46

Bonjour

Notre Ridgeline a présentement 16000 km et il commence à être décent sur le pétrole.

Je m'explique: transport canada est très très optimiste sur le Ridgeline.

Quand nous avons changé notre Highlander pour le Ridgeline nous savions qu'il serait plus gourmand mais ce véhicule est aussi plus polivalent pour nous.

Avant le second changement d'huile, il ne faut pas s'attendre à des miracles.

En ville en moyenne c'est 16 mpg et sur la route c'est 22 mpg sans remorque (septembre à mai) donc durant l'hiver dernier. J'ai le pied léger.

Durant notre voyage en Floride avec la roulotte c'est 19 mpg sur la route avec 17 en Pensylvanie. Je roule en suivant la circulation soit environ 110 km/h.

Durant le même trajet avec le Highlander nous faisions environ 1.5 mpg de plus mais le moteur était de 3 litres.

Précédent

Retourner vers Véhicules tracteurs